Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Vérification vendeur amazon

Posté par christodu59 le 06/11/2016 à 19h30

Vérification vendeur amazon

Le 06/11/2016 à 19h30

Le 06/11/2016 à 19h33

Bonjour,

je suis inscrit comme vendeur depuis environs 2010 sur amazon.

Aujourd'hui j'ai reçu ce mail :

Cher client,

******** dispose de 14 jours pour confirmer ou infirmer son statut de personne politiquement exposée, afin que nous puissions traiter votre inscription. Cette désignation s'applique également à toute personne en lien direct avec une personne considérée comme politiquement exposée (conjoint, enfant, partenaire commercial, etc.).

Assurez-vous que cette personne nous fasse parvenir sa confirmation en réponse à cet-email, sous la forme d'une phrase complète, en suivant l'exemple ci-dessous :

Je soussigné(e) [NOM DE LA PERSONNE CONCERNÉE] confirme ne pas être ou avoir été une personne politiquement associée ou en lien direct avec une personne considérée comme politiquement exposée.

[Nom complet]

Pour information, une personne politiquement exposée est une personne exerçant ou ayant exercé une ou plusieurs des fonctions publiques/politiques suivantes :
-- Chef d'état, chef de gouvernement et ministre
-- Fonctionnaire d'une entreprise nationalisée ou d'une administration publique
-- Haut magistrat
-- Fonctionnaire gouvernemental
-- Haut fonctionnaire ou fonctionnaire influent, dirigeant militaire ou de la fonction publique, ou personne occupant une fonction similaire au sein d'une organisation internationale ou supranationale
-- Membre d'une famille royale régnante
-- Haut représentant et/ou représentant influent d'une organisation religieuse

En tant que prestataire de services de paiement agréé, Amazon Payments Europe S.C.A est soumis à des obligations spécifiques pour ouvrir et tenir à jour ses comptes. Ces obligations comprennent la vérification de l'identité et de l'adresse des clients, conformément au « paquet européen anti-blanchiment et financement du terrorisme ». Elles concernent notamment les personnes en charge du compte ou associées à ce dernier.

En cas de questions, vous pouvez nous contacter à tout moment (https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/contact-us/contact-amazon-form.html).

Cordialement,

L'équipe Amazon Payments

Amazon Payments Europe S.C.A. est une société en commandite par actions de droit luxembourgeois immatriculée au Registre du Commerce de Luxembourg (N°B153265) et sise 5, Rue Plaetis, L-2338 Luxembourg. Numéro d'immatriculation à la TVA : LU 24448288 Amazon Payments Europe SCA est autorisée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier en tant qu'établissement de monnaie électronique (licence n°36/10).

Payments.amazon.co.uk et Amazon Payments sont des noms commerciaux d'Amazon Payments Europe S.C.A.

Et je me demander, quand il dise pour la ligne : "-- Fonctionnaire d'une entreprise nationalisée ou d'une administration publique" cela veut dire quoi exactement?

merci

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 07/11/2016 à 9h23

#1 Signaler
Salut,

c'est un truc américain, ça. Pour des raisons de lutte contre la corruption les boites américaines sont obligées de mettre en place des process de traitement spécial dès qu'ils traitent avec un client "à risque" pour ne pas être accusés plus tard de corruption.

Q: Est-ce que tu as quelqu'un d'important dans ta famille ? Ou alors tu es un homonyme d'une personnalité politique/publique ?
Pastek

Le 07/11/2016 à 9h27 (Modifié le 07/11/2016 à 9h27)

#2 Signaler
Normalement une personne politiquement exposée ça peut être un fonctionnaire mais avec une fonction importante. Si tu es prof de sport par exemple je doute que ça en fasse partie même si la ligne que tu as citée peut porter à confusion. :P
christodu59

Le 07/11/2016 à 15h55 (Modifié le 07/11/2016 à 16h03)

#3 Signaler
Salut,

c'est un truc américain, ça. Pour des raisons de lutte contre la corruption les boites américaines sont obligées de mettre en place des process de traitement spécial dès qu'ils traitent avec un client "à risque" pour ne pas être accusés plus tard de corruption.

Q: Est-ce que tu as quelqu'un d'important dans ta famille ? Ou alors tu es un homonyme d'une personnalité politique/publique ?

Important non ;) à part que j'ai un visa canadien.(et donc un carte et une adresse au Canada aussi lier à mon compte amazon)

Normalement une personne politiquement exposée ça peut être un fonctionnaire mais avec une fonction importante. Si tu es prof de sport par exemple je doute que ça en fasse partie même si la ligne que tu as citée peut porter à confusion. :P

C'est ce que je me dit, elle porte à confusion car d'habitude c'est des haute fonction, et la la phrase porte à confusion c'est pour sa car on dirai qu'il parle aussi de ce en bas de l'échelle. Car c'est pour sa que je bloque car s'il parle aussi du bas de l'échelle je suis concernée (famille de fonctionnaire)
christodu59

Le 07/11/2016 à 18h54 (Modifié le 07/11/2016 à 18h55)

#4 Signaler
J'ai contacter amazon, mais leur reponse reste aussi flou :
Concernant la ligne "Fonctionnaire d'une entreprise nationalisée ou d'une administration publique" cela signifie que vous êtes ou avez été en relation avec une personne travaillant dans l'administration publique ou dans une entreprise détenue par l'Etat.

Du coup suite a sa, j'ai recontacter mais cette fois c'est le lancer de balle ;) car le service "Support Vendeur Amazon" renvoie au "service des vérification des comptes", qui renvoie a l'autre service, etc ....

J'ai d'ailleur reçu un autre mail mais cette fois pour avoir une piéce d'identité:

Cher client,

Nous procédons actuellement à un examen de votre compte. Envoyez-nous les documents indiqués ci-dessous au sujet de ******* dans un délai de 14 jours.

Veillez à ce que tous les documents fournis soient facilement lisibles et indiquent l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte, ainsi que le numéro de référence ***********.

-- Une copie de la photo et de la page d'informations d'un passeport en cours de validité ou toute autre pièce d'identité officielle (permis de conduire par exemple).

Vous pouvez envoyer ces documents sur notre ligne de fax sécurisée : +49 8938 038 403. Le coût d'envoi de cette télécopie dépend du nombre de pages envoyées et des frais facturés par votre fournisseur.

Nous vous enverrons un e-mail sous 24 heures pour confirmer la bonne réception.

Si nous ne recevons pas ces informations dans un délai de 14 jours, nous procéderons à la fermeture de votre compte.

Sur sa le mail est clair donc c'est ok ;) c'est juste l'autre mail qui n'ai pas clair.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.