Y a-t-il des frais paypal si le solde est insuffisant ?

Posté par vincentim le 28/06/2015 à 19h33

Y a-t-il des frais paypal si le solde est insuffisant ?

Le 28/06/2015 à 19h33

Le 28/06/2015 à 19h35

Salut, je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les conditions sur paypal.com
Si j'ai 150€ sur mon compte paypal et que j'achète un truc qui vaut 400€ |o, est-ce que les 250€ manquants que paypal prélevera sur mon compte bancaire seront "taxés" (frais de commission) ?
Il y a quelques années, c'était le cas, mais je ne retrouve pas le montant donc je me demande si c'est encore le cas.

Merci :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Passin

Le 28/06/2015 à 19h36

#1 Signaler
Non, pas de frais dans ce cas. ;)
vincentim

Le 28/06/2015 à 19h41

#2 Signaler
Parfait merci ! :D
Tic_Tac

Le 28/06/2015 à 20h33

#3 Signaler
T'es pas obligé d'avoir un solde sur ton compte si tu achètes que sur les sites en ligne :)

Les frais c'est entre particulier ou pour les marchands qui encaissent.
Leos

Le 28/06/2015 à 20h42

#4 Signaler
T'es pas obligé d'avoir un solde sur ton compte si tu achètes que sur les sites en ligne :)

Les frais c'est entre particulier ou pour les marchands qui encaissent.

Il n'y a pas de frais pour les transferts d'argent entre particulier à condition que le compte paypal soit approvisionné
vincentim

Le 28/06/2015 à 22h33 (Modifié le 28/06/2015 à 22h36)

#5 Signaler
Merci, en fait j'en étais resté où, il y a quelques temps, quand paypal devait passer par votre banque pour combler le manque sur un achat de 400€, mais que vous aviez 150€ seulement en solde paypal, lors du paiement paypal prélevait une commission d'environ 2% sur les 250€ manquants et ponctionnés auprès du compte bancaire (la poste, le crédit agricole, le crédit lyonnais, etc.)
Il me semblait bien qu'il y avait eu du changement "récemment" (genre ces 2 dernières années) et que seuls ceux qui reçoivent de l'argent devaient payer une commission.
pierre28

Le 28/06/2015 à 22h54 (Modifié le 28/06/2015 à 22h55)

#6 Signaler
J'utilise régulièrement paypal depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ces frais.
Par contre j'avais entré ma carte, pas lié mon compte ... c'était peut être un prélèvement directement sur ton compte dans ton cas ?
vincentim

Le 29/06/2015 à 9h53

#7 Signaler
J'utilise régulièrement paypal depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ces frais.
Par contre j'avais entré ma carte, pas lié mon compte ... c'était peut être un prélèvement directement sur ton compte dans ton cas ?
Je ne sais plus... mon compte paypal aussi a 10 ans :) peut-etre que c'était pour un virement "entre proches", utilisé comme moyen de paiement entre membres d'un forum et qu'il fallait que le compte soit suffisament approvisionné, et du coup je mélange un peu... vraiment, je ne me rappelle plus.
Mais OSEF, on va pas refaire l'historique des frais paypal xD : aujourd'hui il n'y a pas de frais, c'est ce qu'il faut retenir, et c'est cool ! (craquage sur la PS4 collector MGS 5 à 409,99€ sur cdiscount |D ce qui reste bien cher :S mais qu'il n'y en a plus sur amazon, pas sûr de voir un meilleur prix...)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.