[TUTO] SteamGifts pour les nuls (et les autres)

Posté par MonsieurCro le 05/01/2016 à 21h00

[TUTO] SteamGifts pour les nuls (et les autres)

Le 05/01/2016 à 21h00

Le 17/02/2016 à 16h49

Il existe différents sites de giveaways avec chacun leur système (quoique grandements similaires). Ce tuto, principalement destiné aux débutants (même si certaines astuces peuvent servir à tous), essayera de les lister avec une brève explication pour chacun. |D

I. Introduction générale

- Les points :

Les points sont utilisés et dépensés pour participer à des concours. Chaque concours « coûte » un certain nombre de points en fonction du jeu offert, indiqués à côté du titre du jeu. Le coût d’entrée est déduit du total de points, si l’on en a un nombre insuffisant, on ne peut participer.

Le maximum de points dépend d’un site à l’autre de même que la manière dont ils sont octroyés.

- Les niveaux / la contribution :

Les sites de giveaways sont participatifs. Il parait donc logique qu’ils veuillent récompenser les donateurs.

Pour ce faire, ils ont créés une option « Contributeur ». Cela permet au créateur du concours de choisir à qui il souhaite offrir son jeu.

Il n’est évidemment pas obligatoire d’offrir et l’on peut rester indéfiniment membre « normal » mais, (c’est un léger raccourci) plus on donne, plus on monte, moins il y a de participants, plus on a de chance de gagner. ^^

- Les groupes :

Certains concours nécessitent de rejoindre un groupe Steam particulier.

Quand vous êtes sur la page d'accueil, si un giveaway « de groupe », vous intéresse, il suffit de cliquer sur le concours pour connaitre le groupe Steam. Il ne vous reste plus qu’à le visiter (et le rejoindre !) pour pouvoir participer. ;)

II. Les sites

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ça parait logique mais bon, il faut commencer par s’inscrire / se connecter.

Néanmoins, comme je le mentionne juste au-dessus, SteamGifts est élitiste et il y a donc des conditions d’inscription : Pour pouvoir s’inscrire, il faut que la valeur actualisée de votre compte dépasse les 100$. ("Les jeux qui ont été inclus dans un bundle ou ceux qui ont été disponibles gratuitement suite à une promotion ou à une erreur de prix ne sont pas inclus dans le calcul." - Traduction de la FAQ)

Pour connaitre la valeur de votre compte et (tenter de) vous inscrire, c’est ici : http://www.steamgifts.com/?login

Si ce n’est pas le cas, commencez par aller faire un tour sur (entre-autres) SteamCompanion et Gameaways et accumulez des jeux. (Vous pouvez directement passer aux points suivants)

- SteamGifts donne 300 points à l'inscription et c’est le maximum que vous aurez.
- Ces points sont regagnés automatiquement lorsque de nouveaux concours sont créés.
- Le coût d'entrée varie généralement entre 1 et 40.
- On commence au niveau 0 et l’on monte au fur et à mesure des giveaways que l'on crée (nous-même).
- Les jeux ayant "été disponibles gratuitement suite à une promotion ou à une erreur de prix" sont interdits.
- On ne peut participer à des concours pour des jeux/DLCs que l'on possède déjà.

Ne pas oublier de synchroniser son compte SteamGifts avec Steam lorsque vous entrez dans un groupe pour que cela soit bien pris en compte ! (Et d’ailleurs, synchronisez-le régulièrement afin d'éviter de participer à des concours offrant des jeux que vous possédez déjà ;)) -> Ça se fait ici : http://www.steamgifts.com/account/profile/sync

Astuces :

- Nettoyer l'accueil :

Dans Settings -> Giveaways (http://www.steamgifts.com/account/settings/giveaways), on peut choisir ce que l'on désire afficher sur la page d'accueil (et plus précisément, ce que l'on désire ne pas afficher).

On peut donc cacher : les concours pour des jeux que l'on déjà, les DLCs pour lesquels on a pas le jeu de base ou encore les loteries d'un niveau supérieur au nôtre (on ne peut quand même participer à aucun des trois de toute façon).

- AutoJoin :

Grand avantage (à mes yeux) de SteamGifts, l'autojoin ! Tout est dans le mot, l'autojoin participe automatiquement aux concours ! Il va utiliser tous vos points pour entrer dans le plus de giveaway possibles (en partant de ceux dont l'échéance est la plus proche).

- Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/autojoin-for-steamgifts/bchhlccjhoedhhegglilngpbnldfcidc (comprend un night mode dans les paramètres)
- Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/autojoin

Une fois l'extension installée, il suffit de cliquer sur le bouton "Autojoin" (original) sur la page d'accueil pour qu'il fasse tout à votre place. En outre, il ajoute un bouton "Join" manuel à côté de chaque concours (si vous ne voulez pas entrer dans tout et n'importe quoi, il vous permet quand même de gagner du temps plutôt qu'à chaque fois ouvrir le concours, cliquer, revenir sur l'accueil ;)).

- Stylish :

Ne s'applique pas uniquement à Steamgifts. Permet de changer les couleurs d'un site; il existe de nombreux thèmes disponibles et vous pouvez même créer le vôtre (en trichant un peu sur ceux déjà faits :p).

Comme je le disais juste au dessus, l'autojoin Chrome comprend un night mode (un thème sombre quoi) mais pas son homologue Firefox. Vous pouvez donc utiliser Stylish si vous souhaitez changer les couleurs... ^^

- Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/stylish/fjnbnpbmkenffdnngjfgmeleoegfcffe
- Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/stylish/?src=external-userstyleshome
+ Thèmes : https://userstyles.org/styles/browse?search_terms=steamgifts

- Les concours "cachés" :

SteamGifts propose, en plus des concours "groupes", des concours "sur invitation uniquement". Ces derniers n'apparaissent pas sur l'index et ne peuvent être accédés qu'en ayant obtenu le lien direct !

Ils sont assez intéressants vu que peu de gens auront le lien (ou en tout cas moins qu'un concours "normal") et la difficulté réside bien évidemment dans l’obtention du lien...

Certains topics listent ces liens, je vous laisse chercher sur le forum SteamGifts, mais voici quand même une source journalière : http://www.free-steam-giveaways.com (environ 60 clés par jour, parfois plus - giveaways répartis entre SteamGifts & SteamCompanion (et parfois GameAways))

- Trouver sa ratio :

Voir le nombre de participations : Giveaways > Entered (http://www.steamgifts.com/giveaways/entered) et tt en bas de la page
"Displaying 1 to 50 of 8,840 results"

Pour voir le nombre de concours gagnés, direction l'onglet Won (http://www.steamgifts.com/giveaways/won) où vous retrouverez vos quelques pauvres gains...
"Displaying 1 to 20 of 20 results"

-> Ma ratio est de 20/8840 ce qui donne 1/442.

Bon après ça ne sert pas à grand chose de le savoir, on est bien d'accord ^^ (Non potflour on ne fera pas de classement mensuel :p)

Les : L'AutoJoin et la quantité : vous pouvez trouver à peu près tous les jeux existants (et sûrement celui que vous cherchez ^^).
Les : La condition des 100$ et l'interdiction des "jeux gratuits".

Vraiment très très similaire à SteamGifts, je ne note d'ailleurs que 2 grosses différences :

- Les points.
En effet, sur SteamCompanion, on récupère des points jusqu'à en avoir 20.000 (on peut aller au delà des 20.000 mais on ne récupère plus une fois ce montant dépassé).
Ils sont récupérés lors de l'affichage d'une page du site (la page d'accueil, un concours peu importe) tous les x temps. C'est donc un peu aléatoire mais si vous vous connectez toutes les heures, vous êtes sûrs de récupérer entre 70 et 100 points à la fois. Un message indique que vous avez gagné (et combien) : "Congratulations! New item drop: 87 points".

- Les concours "Raffle".
Lors de la création d'un concours, il est possible de choisir un mode qui autorise un nombre d'entrée illimité par utilisateur... Il arrive donc bien souvent que des giveaways pour des jeux convoités en raffle atteignent les 50.000 entrées voire plus.

Comme sur SteamGifts, le coût d'entrée varie généralement entre 1 et 40, les jeux ayant "été disponibles gratuitement suite à une promotion ou à une erreur de prix" sont interdits et on ne peut participer à des concours pour des jeux/DLCs que l'on possède déjà. Néanmoins, pour le système de contribution, ils additionnent juste la valeur des jeux donnés (pas de niveaux). Donc si on a donné pour 34.99$, on peut entrer tous les concours demandant moins de cette valeur (indiqué sous le titre : "Contributor: 9.99$"). :)

Astuces :

Companion : https://greasyfork.org/fr/scripts/17125-steamcompanion-center-mod (Crédits à thedeicide)

Fonctionnalités :
- infinite scroll
- ouvrir dans un nouvel onglet (un clic gauche ouvre + join + ferme)
- auto join (lorsque la page est ouverte)
- masquer giveaway contributors
- masquer déjà entrés
- masquer DLC
- Encadrer en pointillé rouge si plusieurs copies
- Fond jaune pale si Single entry

Comme sur SteamGifts, il existe des concours cachés, source journalière ici : http://www.free-steam-giveaways.com (environ 60 clés par jour, parfois plus - giveaways répartis entre SteamGifts & SteamCompanion (et parfois GameAways))

Les : Ouvert à tous avec un choix aussi large que SteamGifts.
Les : Toujours l'interdiction des "jeux gratuits".

Le 3ième de la liste nous vient de la Mère Patrie. Il est sensiblement différent des deux premiers mais c'est l'un de mes préférés.

Première différence : il y a deux sortes de points.

- Les "coal" (charbon), qui sont les points que l'on a gratuitement et dont on en récupère un par heure (jusqu'à en avoir 50)
- Les "gold" (or), qui peuvent être achetés en... roubles évidemment ^^. (Ces derniers permettant d'entrer dans des "Golden giveaways" mais bon on va pas s'étendre sur la partie payante.)

Deuxième différence : Bon nombre de concours sont gratuits ! Alors évidemment, les participations explosent sur les gratuits (environ 3.000 pour les jeux prisés) mais pour les petits jeux, on peut en gagner assez souvent.

Et d'ailleurs, on peut offrir tous les jeux (plus d'interdictions à partir de ce site-ci (donc pour tous les suivants aussi ^^)).

Astuces :

Je vous conseille ce filtre pour entrer dans tous les gratuits : http://gameminer.ru/giveaway/coal?type=any&q=&sortby=price&order=asc&filter_entered=on
Et faites aussi un tour ici : http://gameminer.ru/#sandbox/1 C'est la section pour les premiers concours proposés par les membres (les 3 premiers jeux offerts il me semble), la plupart sont gratuits dedans. ;)

Les : Des concours entièrement gratuits.
Les : La plupart des "vrais" gifts sont limités aux pays de l'Est ("This gift has regional restrictions: Russia and CIS countries"). Mais bon, on ne vous prend pas en traître, il y a un drapeau russe sur l'image du concours xD

Une autre référence des sites de GA dont la majeure différence consiste en certains concours "jeux". En effet, pour participer, il faut toujours des points évidemment mais parfois il faut aussi jouer !

Je m'explique : il y a plusieurs sortes de concours : les concours "random" (aléatoires) standards mais aussi les concours "blink" (comprenez jeux) et les concours mixtes.

- Dans les concours jeux, celui qui obtiens le plus grand score gagne le jeu (2 jeux existent : Blinkeled & Blink Shooter, découvrez-les par vous-même :p)
- Dans les concours mixtes, c'est assez logiquement un mix des deux : plus votre score est grand, plus vous avez des chances de gagner (le score donne un boost à votre proba de gagner en gros)

- On commence avec 50 points et on récupère 1 point par heure jusqu'à atteindre ce montant MAIS il peut être dépassé en réussissant des "défis" du site qui vous donnent des points "bonus" (http://playblink.com/?do=account&act=achievements - je suis à 133/50 atm).

- Ce maximum augmente avec la contribution. En outre, les points se régénèrent plus vite et on gagne de nouvelles entrées en montant de niveau (voir ici : http://playblink.com/?do=account&act=level - Cette contribution permet comme toujours de participer à des GA plus sélectifs).

Néanmoins, ils ont décidé d'ajouter un deuxième système de niveaux : les médailles : Il y a 70 défis et on commence rang "Bronze". Lorsque l'on a réussi 25% des défis, on monte rang "Argent", 50% donne le rang "Or" et 75% le rang "Diamant".
Comme il le disent eux-même, "les médailles sont esthétiques MAIS certains concours nécessitent une certaine médaille minimale" (Traduit et adapté depuis la page Achievements).

Il y aussi une section "Charity" pour les membres qui donnent de l'argent et ils reçoivent divers avantages (pas de limitations après une victoire, 3 entrées par concours, des concours rien que pour eux, etc.. L'argent part pour des oeuvres de charités apparemment, c'est cool :)

Les : Il y a du choix.
Les : Jamais réussi à gagner dessus et on se lasse des jeux.

On passe maintenant aux sites de plus petites tailles... Voici CadeauxSteam, seul site francophone de la liste :)

Alors en arrivant sur la page d'accueil, on remarque directement qu'il y a peu de concours en cours... C'est assez normal vu qu'il y a extrêmement peu de membres ! Et au final, c'est d'autant mieux vu qu'on atteint jamais les 100 participations par giveaway ! Vous ne trouverez nul par ailleurs de si bonnes chances de gagner ^^

- On ne peut, de base, entrer qu'une fois par concours mais la contribution permet d'avoir des entrées supplémentaires (j'en ai 2 pour avoir donné l'équivalent de 10$ en jeux - je pense que le maximum est de 3).
- On peut créer des giveaways pour les jeux ayant déjà été donné gratuitement mais on ne peut participer pour ceux que l'on possède déjà.
- À votre inscription, vous obtenez 25 points. Vous pouvez avoir un maximum de 500 points. Lorsqu'un concours est créé, vous gagnez des points correspondants à 40% de la valeur du cadeau offert. Par exemple, si un cadeau de 20.00$ est ajouté, tous les utilisateurs recevront 8 points. (Adapté de la FAQ)

Notons aussi que le site possède une version "mobile" (http://mobile.cadeauxsteam.com) et une application Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cadeauxsteam.gifts - non testée) !

Site récemment créé et il y a donc peu de participants :)

On peut tout offrir dessus mais, une fois encore, on ne peut participer pour les jeux que l'on possède déjà.
On reçoit 100.000 points à l’inscription et les points sont récupérés de la façon suivante :

Lorsqu'on crée un concours et que le gagnant confirme la clé, on gagne le double de la valeur du concours (+ 5% wtf ?!?). Les autres utilisateurs reçoivent 5% de la valeur du concours. (Traduction de la FAQ - Faites gaffe avec vos points, je stagne à 40.000 depuis presqu'un mois sans arriver à remonter)

Les coûts d'entrée sont, comme toujours, calculés en fonction du prix du jeu sur Steam, mais ici ils sont donnés différemment. Ainsi, un jeu à 9.99€ donnera 999 points pour entrer, un jeu à 24.99€ = 2499 points.

En parlant des entrées, il y a les traditionnels GA à une seule entrée, les GA à entrées illimitées mais aussi les GA à entrées fixées (par exemple 3) ainsi que les GA à entrées "hebdomadaires" (1 entrée en plus disponible chaque jour).
Un petit site peu fréquenté qui comprend deux parties : une gratuite et une "payante' (comme sur Gameminer, il y a deux monnaies, une des deux coûtant des sous-sous).

On peut avoir un maximum de 30 pièces "gratuites" et on en récupère une par heure jusqu'à atteindre ce nombre.
On peut offrir et participer librement aux jeux, il n'y a pas de limitations.

Mon premier site de concours mais il a été abandonné par IndieGala (la maison mère) et il a été déserté petit à petit pour finalement devenir un site fantôme...

Seuls subsistent aujourd'hui les recharges de points (devenus inutiles) et quelques pauvres concours qui sont dans 95% des cas des faux qui renvoient vers un url sur un autre site...

R.I.P. mon vieil ami :'(

Et bien voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir et à croiser les doigts !

Et à recommencer une fois que vous aurez récupéré des points :p

Merci à NetJulien pour sa contribution sur la partie SteamGifts !
MonsieurCro for Dealabs, merci de ne pas vous approprier ce tutoriel.

82 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

NetJulien

Le 05/01/2016 à 21h07

#1 Signaler
Courage MonsieurCro, ça va délester l'autre topic :)
Surkin

Le 05/01/2016 à 21h17 (Modifié le 05/01/2016 à 21h17)

#2 Signaler
Merci pour le tuto :)
joris190400

Le 05/01/2016 à 21h20

#3 Signaler
bon courage je te rajoure si tu veux un section dans le groupe que je mettrais a jour aussi ;)
RisingCobra

Le 05/01/2016 à 21h23

#4 Signaler
Personnellement, je préférerai vous recommander Cadeauxsteam.com qui par sur le même principe mais qui est francophone uniquement, assez jeune comme site donc pas beaucoup de monde donc plus de chance de gagner. Le site dispose aussi d'une Cagnotte ou vous pouvez gagner un jeu au hasard toute les 24h. Bref j'y suis depuis 2 ans quasiment le site est sans cesse en train de se renouveler et il aurai bien besoin d'un petit coup de pouce. Voila voila :)
MonsieurCro

Le 05/01/2016 à 21h25 (Modifié le 05/01/2016 à 21h26)

#5 Signaler
Personnellement, je préférerai vous recommander Cadeauxsteam.com qui par sur le même principe mais qui est francophone uniquement, assez jeune comme site donc pas beaucoup de monde donc plus de chance de gagner. Le site dispose aussi d'une Cagnotte ou vous pouvez gagner un jeu au hasard toute les 24h. Bref j'y suis depuis 2 ans quasiment le site est sans cesse en train de se renouveler et il aurai bien besoin d'un petit coup de pouce. Voila voila :)

Je suis membre aussi et il sera listé ne t'en fait pas :)

@joris : ça risque de faire long pour le mettre ^^ Limite juste le titre et le lien...
RisingCobra

Le 05/01/2016 à 21h27

#6 Signaler

Je suis membre aussi et il sera listé ne t'en fait pas :)

@joris : ça risque de faire long pour le mettre ^^ Limite juste le titre et le lien...

Parfait merci beaucoup ^^
ska

Le 05/01/2016 à 22h14

#7 Signaler
Merci pour le boulot, ça évitera d'avoir à répondre aux même questions encore et encore ! ;)

Petit sondage pour les habitués : comment dépensez-vous vos points ? (jeux de votre wishlist, jeux avec des cartes, giveaways avec peu de participants, giveaways de groupe, giveaways privés, giveaways d'un certain niveau, manuellement sur les titres qui vous font envie, au hasard selon ce qu'enter votre plugin, etc... ?)
emotion

Le 05/01/2016 à 23h13

#8 Signaler
Bonnes bases, nickel ! ;)
MonsieurCro

Le 06/01/2016 à 9h06

#9 Signaler
Merci pour le boulot, ça évitera d'avoir à répondre aux même questions encore et encore ! ;)

Petit sondage pour les habitués : comment dépensez-vous vos points ? (jeux de votre wishlist, jeux avec des cartes, giveaways avec peu de participants, giveaways de groupe, giveaways privés, giveaways d'un certain niveau, manuellement sur les titres qui vous font envie, au hasard selon ce qu'enter votre plugin, etc... ?)

Jeux qui me tentent en priorité en essayant de prendre ceux avec le moins de participants.
Ceux avec peu de participants se finissant bientôt (peu importe le jeu, gagner c'est déjà bien ^^)
Et évidemment ceux avec beaucoup de clés

Ça tavabce ? xD
ska

Le 06/01/2016 à 11h01

#10 Signaler
Oui merci ! :)
J'ai dans l'idée de coder un bot qui autojoin mais sans avoir besoin d'un navigateur pour ensuite le poser sur un serveur et qu'il tourne même quand mon PC est éteint. J'ai déjà fait quelques tests et ça marche bien mais pour le moment il est tout simple et se contente de prendre ce qu'il y a sur ma wishlist Steam. Quand j'aurai du temps je le mettrai au propre et je l'améliorerai donc je note vos stratégies pour essayer de les intégrer. Si j'arrive à un truc sympa je le ferai tourner aux personnes intéressées !
MonsieurCro

Le 06/01/2016 à 11h04

#11 Signaler
J'ai dans l'idée de coder un bot qui autojoin mais sans avoir besoin d'un navigateur pour ensuite le poser sur un serveur et qu'il tourne même quand mon PC est éteint. J'ai déjà fait quelques tests et ça marche bien mais pour le moment il est tout simple et se contente de prendre ce qu'il y a sur ma wishlist Steam. Quand j'aurai du temps je le mettrai au propre et je l'améliorerai donc je note vos stratégies pour essayer de les intégrer. Si j'arrive à un truc sympa je le ferai tourner aux personnes intéressées !

:3 :3 :3 :3 :3
potflour

Le 06/01/2016 à 15h39 (Modifié le 06/01/2016 à 15h41)

#12 Signaler

Pour moi, je prend ma wishlist, ensuite mes GA de Groupe (ca me sert de stockage de point ;) ** ) et ensuite les GA avec peut de participation et/ou beaucoup de clé et biensur les GA invite only :p

**
Oui je me sert des GA de groupe pour stocker mes points.
Comme ca, quand je tombe sur un "train" de GA (comme le dernier a 100 GA) je peut facilement aller piocher des points dans mes GA de groupe pour ne rien perdre B) xD
ska

Le 06/01/2016 à 16h04

#13 Signaler
Merci ! Toutes les idées sont bonnes à prendre ;)
potflour

Le 06/01/2016 à 18h36

#14 Signaler
Merci ! Toutes les idées sont bonnes à prendre ;)
Pendant que tu cherche, tu peut chercher comment partager les GA invite only entre membre Dealabs LoL
Avec une restriction pour les membres bien sur, sinon tout le monde pourrai les avoir ^^
ska

Le 06/01/2016 à 18h52 (Modifié le 06/01/2016 à 18h53)

#15 Signaler
Je vois deux problèmes pour ça :
- à ma connaissance Dealabs ne met pas d'API à disposition
- la seule partie à accès restreint ce sont les MPs

Une solution pourrait être de créer un flux RSS privé depuis une plateforme de blogging et de fournir la clé d'accès aux membres de Dealabs par MP.
NetJulien

Le 06/01/2016 à 21h45 (Modifié le 06/01/2016 à 21h46)

#16 Signaler
Je le remets ici, plus approprié :)

Petit cadeau pour les Dealabsiens, giveaway perso sur invitation uniquement, faites passer le lien à vos amis si vous le souhaitez :)

http://www.steamgifts.com/giveaway/PQkqi/nyan-cat-lost-in-space
deosys

Le 06/01/2016 à 21h55 (Modifié le 06/01/2016 à 21h56)

#17 Signaler
Je le remets ici, plus approprié :)

Petit cadeau pour les Dealabsiens, giveaway perso sur invitation uniquement, faites passer le lien à vos amis si vous le souhaitez :)

http://www.steamgifts.com/giveaway/PQkqi/nyan-cat-lost-in-space

Merci, c'est la première fois que je test ce genre de système, au moins ça me permet de voir comment cela fonctionne.
tontonfraguer

Le 09/01/2016 à 16h06

#18 Signaler
Merci pour le tuto.
Juste une tite question.
J'ai créé deux Gifts sur SteamGifts.com.
J'ai donné les clés (1 pour Kung Fu Strike - The Warrior's Rise et 1 pour Clickr).
J'ai eu les pseudos des gagnants et j'ai cliqué sur envoyé.
J'ai un des deux qui a validé la clé et l'autre qui m'a ajouté sur steam pour me dire qu'il a eu le message "key is duplicated".
Je lui ai proposé de lui donner une autre clé en lui disant que je ne pouvais pas savoir que la clé n'était pas valable car je l'avais gagné sur un site.
Du coups, je ne sais pas ce qui va se passer par la suite.

Je suis actuellement LVL1 car l'autre a validé sa clé.
ska

Le 09/01/2016 à 16h10

#19 Signaler
Ça ne va pas aller malheureusement. Même si tu es de bonne foi et que tu lui proposes un autre jeu à la place, il est toujours obligé de le marquer "Not Received". Sinon par la suite il peut se prendre un avertissement/ban parce que quand son compte Steam sera synchronisé le site considérera qu'il n'a pas activé un gift ce qui est interdit.
tontonfraguer

Le 09/01/2016 à 16h14 (Modifié le 09/01/2016 à 16h20)

#20 Signaler
Ok, et du coups comment est-ce que je suis pénalisé ?
Car je peux pas tester les clés avant de les proposer.

Edit : Et c'est complètement con comme système car il suffit qu'il ajoute la clé sur un autre compte et qu'il déclare que ça n'a pas marché non ?
thedeicide

Le 09/01/2016 à 16h41 (Modifié le 09/01/2016 à 16h44)

#21 Signaler
script steamcompanion https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-des-gamers/jeux-steam-gratuits-via-gleam-etc/15739?page=267#comment_470416

Fonctionnalités:
- infinite scroll
- auto join
- masquer déjà entrés
- masquer DLC
- Encadrer en rouge si plusieurs copies
ska

Le 09/01/2016 à 16h50 (Modifié le 09/01/2016 à 16h53)

#22 Signaler

Edit : Et c'est complètement con comme système car il suffit qu'il ajoute la clé sur un autre compte et qu'il déclare que ça n'a pas marché non ?

1) Je ne sais pas comment tu seras pénalisé, à part la note de feedback je n'ai rien vu dans la FAQ.
2) Imagine si on pouvait tester les clés : il suffirait de faire un bot qui teste toutes les possibilités et hop, des tonnes de jeux gratuits !
3) Oui il peut faire ça si il veut gruger. Ça va marcher une ou deux fois mais après ça va se voir.

Si j'étais à ta place j'irais simplement acheter une clé pas cher sur un site pour assumer mon erreur et honorer le giveaway. Après c'est toi qui vois.
burt91

Le 09/01/2016 à 16h51

#23 Signaler
sympa le tuto pq ne pas mettre un lien direct pour les sites c'est hors charte ?
potflour

Le 09/01/2016 à 16h54

#24 Signaler
sympa le tuto pq ne pas mettre un lien direct pour les sites c'est hors charte ?
Under construction
tontonfraguer

Le 09/01/2016 à 17h15

#25 Signaler

1) Je ne sais pas comment tu seras pénalisé, à part la note de feedback je n'ai rien vu dans la FAQ.
2) Imagine si on pouvait tester les clés : il suffirait de faire un bot qui teste toutes les possibilités et hop, des tonnes de jeux gratuits !
3) Oui il peut faire ça si il veut gruger. Ça va marcher une ou deux fois mais après ça va se voir.

Si j'étais à ta place j'irais simplement acheter une clé pas cher sur un site pour assumer mon erreur et honorer le giveaway. Après c'est toi qui vois.
Je lui ai dit de marquer comme "Unreceived".
Tant pis si je suis pénalisé.
J'ai voulu donner des clés que je n'utilisais pas, je vais pas en plus payer :D
MonsieurCro

Le 09/01/2016 à 19h46

#26 Signaler
Perso j'ai jamais activé un DLC que j'ai gagné et j'ai jms rien eu... (Pourtant j'ai synchronisé plusieurs fois depuis)

Et j'ajoute ton ?autojoin? au topic mais jdevrai d'abord le tester pour pas dire n'importe quoi xD
pierre25

Le 19/01/2016 à 22h02

#27 Signaler

Je lui ai dit de marquer comme "Unreceived".
Tant pis si je suis pénalisé.
J'ai voulu donner des clés que je n'utilisais pas, je vais pas en plus payer :D
du coup t'a eu quoi en penalite juste pour savoir ?
Qaway

Le 30/01/2016 à 16h06

#28 Signaler
Merci pour ce topic, très détaillé et bien présenté B)
DarkMiyabi

Le 01/02/2016 à 14h07

#29 Signaler
Bonjour , je ne parviens a utiliser le script pour steamcompagnon , il y a des option particulières a mettre dans l addon monkey ?
merci
MonsieurCro

Le 01/02/2016 à 16h04

#30 Signaler
Bonjour , je ne parviens a utiliser le script pour steamcompagnon , il y a des option particulières a mettre dans l addon monkey ?
merci

Je n'ai pas encore testé le script SC moi-même, je ne sais pas t'aider pour le moment :(
DarkMiyabi

Le 03/02/2016 à 12h52

#31 Signaler
le principe de steamcompagnion est différent de Sgift ? les points ne reviennent pas après utilisation ?
MonsieurCro

Le 03/02/2016 à 15h58

#32 Signaler
le principe de steamcompagnion est différent de Sgift ? les points ne reviennent pas après utilisation ?

(Comme mentionné dans le topic,) ils sont récupérés en affichant des pages du site tous les x temps :)

Ce n'est donc pas automatique, non. Il faut ouvrir un onglet pour les récupérer.
potflour

Le 03/02/2016 à 16h31

#33 Signaler
script steamcompanion https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-des-gamers/jeux-steam-gratuits-via-gleam-etc/15739?page=267#comment_470416

Fonctionnalités:
- infinite scroll
- auto join
- masquer déjà entrés
- masquer DLC
- Encadrer en rouge si plusieurs copies
Du coup,
thedeicide, il y a pas moyen de mettre en page un reload auto genre toute les 2/5 min ?
DarkMiyabi

Le 07/02/2016 à 13h06

#34 Signaler
j ai trouver un nouveau site ; http://www.bundlequest.com/
pierre25

Le 07/02/2016 à 14h20

#35 Signaler
j'ai rien compris au fonctionnement xD comment on entre dans un ga ?
potflour

Le 07/02/2016 à 20h43

#36 Signaler
j'ai rien compris au fonctionnement xD comment on entre dans un ga ?
Il faut être dans leur groupe privé, j'avais déjà vue
potflour

Le 08/02/2016 à 1h49 (Modifié le 08/02/2016 à 1h56)

#37 Signaler
Bon.
Je vais vous partager mes truc sur Steamgifts
(c'est surtout pasque je viens de bidouiller un truc qui "marche pas trop mal")
AutoJoin Ca vous le saviez déjà

SteamGifts v2 Giveaway Filter
(pas mal pour filtrer les GA, mais vous le saviez deja aussi)

Et enfin mon truc "bidouiller" venant d'un autre script
// ==UserScript==
// @name SteamGifts v2 Giveaway Filter + chance
// @description New features for Steamgifts.com
// @author Pot-Flour
// @namespace Dealabs & Co.
// @include *steamgifts.com*
// @version 0.1
// @downloadURL
// @updateURL
// @supportURL
// @icon
// @homepage
// @run-at document-end
// @grant none
// ==/UserScript==
/*
Changelog:
0.1[BETA] (08-02-2016)
- First release
*/

this.GM_getValue=function (key,def) {
return localStorage[key] || def;
};
this.GM_setValue=function (key,value) {
return localStorage[key]=value;
};

//Styles
$("body").prepend(" \
<style> \
.giveaway__chance \
{ \
display: block; \
padding-left: 5px; \
font-weight: bold; \
white-space: pre; \
} \
");

//Funcs
function getPos(str, m, i) {
return str.split(m, i).join(m).length;
}

//Giveaway function
$.fn.format_ga = function () {
return $(this).each(function () {
var ga = $(this);

//Read some data
var url = $(ga).find('.giveaway__heading__name').attr('href');
var code = url.substring(getPos(url, '/', 2) + 1, getPos(url, '/', 3));

var c = $(ga).find('.giveaway__heading__thin').text();
var copies = 1,
e = 0;
if (c.indexOf('Copies') > - 1) {
copies = Number(c.substring(1, getPos(c, ' ', 1)).replace("(", "").replace("(", "").replace(",", ""));
}

var entered = $(ga).find('.giveaway__row-inner-wrap').hasClass('is-faded');
var e = $(ga).find('.giveaway__links').find('span:first').text().replace(/\,/g, '');
e = e.substring(0, getPos(e, ' ', 1));
var entries = Number(e);

var chance = 0;
if (entries <= 0)
chance = 100;
else
chance = Math.round(copies / (entries + 1) * 10000) / 100;
if (chance > 100)
chance = 100;

//Display chances
if (Number(GM_getValue("esg_chances", 1)) || loggedin) {
var color;
if (chance == 100)
color = "red";
else
color = 'rgb(' + Math.round(150 - chance) + ',' + Math.round(150 - chance) + ',' + Math.round(150 - chance) + ')';
$(ga).find('.giveaway__heading').append('<span style="color:' + color + '" class="giveaway__chance">' + chance.toFixed(2) + '% chance</span>');
}

});
};

//Format giveaways (on load)
$('.giveaway__row-outer-wrap').format_ga();
Ps:
Si quelqu'un a envie d’épurer tout ca, il peut
J'y connait rien en java....

et ouai B) j'ai quand même réussi a faire ca mdr

résultat:
un AutoJoin + un filtre de GA et un % de Win pour les entrée en manuel
MonsieurCro

Le 10/02/2016 à 14h06

#38 Signaler
Bon.

// ==UserScript==
// @author Pot-Flour
// @version 0.1
// @downloadURL
// @updateURL
// @supportURL
// @icon
// @homepage
// @run-at document-end
// @grant none
// ==/UserScript==
/*
Changelog:
0.1[BETA] (08-02-2016)
- First release
*/

};
};

//Styles
$("body").prepend(" \
<style> \
.giveaway__chance \
{ \
} \
");

//Funcs
}

//Giveaway function
var ga = $(this);

//Read some data

var copies = 1,
e = 0;
copies = Number(c.substring(1, getPos(c, ' ', 1)).replace("(", "").replace("(", "").replace(",", ""));
}

var e = $(ga).find('.giveaway__links').find('span:first').text().replace(/\,/g, '');
var entries = Number(e);

var chance = 0;
if (entries <= 0)
chance = 100;
else
if (chance > 100)
chance = 100;

//Display chances
var color;
if (chance == 100)
color = "red";
else
color = 'rgb(' + Math.round(150 - chance) + ',' + Math.round(150 - chance) + ',' + Math.round(150 - chance) + ')';
$(ga).find('.giveaway__heading').append('<span style="color:' + color + '" class="giveaway__chance">' + chance.toFixed(2) + '% chance</span>');
}

});
};

Ps:

résultat:

ça marche super bien ! Après j'm'y connais pas trop pour améliorer sinon en tatonnant xD

Et sinon... S'il vous reste des points GalaGiveaways... :p

pierre25

Le 10/02/2016 à 20h41 (Modifié le 10/02/2016 à 21h14)

#39 Signaler
Bon.

// ==UserScript==
// @author Pot-Flour
// @version 0.1
// @downloadURL
// @updateURL
// @supportURL
// @icon
// @homepage
// @run-at document-end
// @grant none
// ==/UserScript==
/*
Changelog:
0.1[BETA] (08-02-2016)
- First release
*/

};
};

//Styles
$("body").prepend(" \
<style> \
.giveaway__chance \
{ \
} \
");

//Funcs
}

//Giveaway function
var ga = $(this);

//Read some data

var copies = 1,
e = 0;
}

var entries = Number(e);

var chance = 0;
if (entries <= 0)
chance = 100;
else
if (chance > 100)
chance = 100;

//Display chances
var color;
if (chance == 100)
color = "red";
else
}

});
};

Ps:

résultat:

ça marche super bien ! Après j'm'y connais pas trop pour améliorer sinon en tatonnant xD

Et sinon... S'il vous reste des points GalaGiveaways... :p

deja 75 personnes ;)
playgeek

Le 12/02/2016 à 21h52

#40 Signaler
cool et est ce que ton astuce fonctionne quand on a un compte limite ?

en tout tu a combien de jeux toi ? 1000 ? :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.