Action Cam Liquid Image EGO 727

Avatar de supprimé4943 supprimé4943
25 janvier 2013
Caractéristiques :

L’EGO de Liquid Image est une caméra sportive Full HD qui est également Wi-Fi et permet de travailler avec les plateformes Android et iPhone iOS téléchargeables. L'appareil photo contient un objectif grand angle 136° pour capturer l'action sur la route et peut transmettre en direct la vidéo sur les appareils portatifs. L'EGO peut également être contrôlé par le smartphone (marche/arrêt/fonctions d'enregistrement, ainsi que de changement de réglages sur la caméra).

L'unité mains libres possède un capteur de 12MP (4000x3000) pour le mode photo, et un mode vidéo qui est HD 1080P (1920x1080) à un taux allant jusqu'à 30 images par seconde ou HD 720P vidéo (1280x720) à un taux allant jusqu'à 60 images par seconde. L'EGO dispose enfin d'un mode de prise de vue continue photo et peut recevoir une carte microSDHC jusqu'à 32 Go.

A l’appareil s’ajoutent un support plat multi directionnel, 2 pastilles adhésives, une protection de face avant, un câble USB, et une batterie interne rechargeable 1050mAh. La batterie se recharge par l'intermédiaire du câble USB, tandis que la durée approximative d’enregistrement de la vidéo pour le 1080P Full HD à 30fps et pour HD 720p à 60fps sur une carte de 8 Go est de 89 minutes. L’enregistrement vidéo est limité à moins de 30 minutes pour tomber sous la classification Duty Free des appareils photo numériques.

En option : Caisson étanche plongée 40 m (130 ft) pour caméra Ego. Fixation 8 mm.



Spécifications techniques :

- Capteur : CMOS 12 Mega Pixels (3MP interpolé à 12 MP)
- Résolution photos : 4000x3000
- Résolution vidéo : 1920x1080 en HD 1080 et 1280x720 HD720
- Enregistrement : jusqu’à 60 images par secondes
- Ecran : segment LCD de fonctions
- Carte mémoire : Micro SDHC Class 6 (jusqu’à 32GO)
- Objectif : 136 degrés (7 élements 6G + 1IRF)
- Waterproof : IPX6
- Ouverture : F/2.8
- Mise au point : 0.4 m à l’infini
- Audio : Microphone intégré
- Dimensions : 3 x 4 x 6.35 cm
- Poids : 73 gr
- Capacité avec 16 Go : 177 minutes en HD
- Résistance à la chute : 2 mètres
- Format : JPEG – Vidéo : H264 avec audio
- Système : Windows XP, Vista, Windows 7, Mac 9.x et +
- Interface : USB 2.0
- Alimentation : batterie lithium ion rechargeable intégrée
- Connecteurs : Micro-HDMI et Micro-USB
- Wifi : 802.11a/b/g , Mode Soft AP
- Accessoires inclus : Cache de protection, Base de fixation extra plate, Support plat multidirectionnel, 2 pastilles 3M Extra Adhésives 4991-F et Câble USB



Le deal d'Adeal' à 70 euros : dealabs.com/bon…247
Lien officiel : liquidimageco.com/pro…o-1
Accessoires officiels : liquidimageco.com/col…ego
Preview : erenumerique.fr/la_…tml

Test complet en vidéo (en anglais) :
youtube.com/wat…-mk[...]Mbkdg
youtube.com/wat…GgP[...]03r-g
Videos :
youtube.com/wat…ly2[...]0xtBQ
youtube.com/wat…GBu[...]ro76I
youtube.com/wat…EEp[...]ot3jU


Mise à jour du Firmware (suivre explications de la notice) : liquidimage.desk.com/cus…tes

Apply Android/iPhone : Action Connect



Accessoires + ou - utiles à acheter séparément :

- Carte MicroSDHC, classe 6 minimum et 32Go maximum
- Câble Micro-HDMI mâle > HDMI mâle (utile, pour voir les vidéos directement sur votre TV) : amazon.fr/gp/…ers
- Supports fixation standards M8 (guidon moto/velo, casque, kayak, ski...) : dealabs.com/bon…580
- Caisson étanche
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé4943
    Auteur(e)
    J'ai enfin trouvé pour l'adhésif, il s'agit du 3M VHB 4991-F.
    Il existe en rouleau 19mm de large par 8m de long pour 43.75CHF sur 3Mshop.ch (ou 12/19/25mm de large par 16.5m de long...a 52.10, 78.50 et 103.20CHF) + port.
    3mshop.ch/fr/…1-F (modifié)
  2. Avatar de krio
    J'ai test et le son me parait extra faible, ça donne quoi chez vous ?

    Faudrait que je poste une vidéo pour vous montrer ... (modifié)
  3. Avatar de supprimé4943
    Auteur(e)
    Test très complet de la cam en anglais :
    youtube.com/wat…kdg
    youtube.com/wat…r-g

    Le mec a l'air de dire que le son est plutot bon.

    Pero, je voulais justement faire quelques test, en venant d'installer Action Connect, mais j'ai l'impression que mon Galaxy S ne reconnait pas la cam via le wi-fi. Ca commence bien, meme si je ne suis que moyennement etonné.
    Par contre j'espere que si j'achete un Wiko Leax, il la reconnaitra... Vais devoir bien me renseigner ou essayer avant.

    EDIT : bon, meme pas acces aux Parametres de l'appli je crois que c'est mort pour le Galaxy S. (modifié)
  4. Avatar de supprimé4943
    Auteur(e)
    Bon ca a l'air de marcher finalement, reste a voir si j'arrive bien a avoir l'image sur mon galaxy S, mais j'ai deja acces aux parametres dorenavant, car j'ai reussi a detecté la cam.

    Pour le son tu as vu qu'il y avait 3 niveaux de sensibilité (Low, Medium, High), et que d'origine il est sur medium.

    EDIT : C'est tout bon, ca marche impec avec mon Galaxy S, qui si ma memoire est bonne est encore en Android 2.3.6.
    Plus qu'a attendre mon cable USB Host, si ya moyen d'eviter de passer par le wi-fi pour avoir une meilleur temps de reaction et economiser les batteries pour les tests c'est aussi bien. Et egalement le caisson etanche pour pouvoir filmer mes beaux poissons in situ, ce qui me permettra de pouvoir mieux juger des perf de cette petite cam. (modifié)
  5. Avatar de FSKT
    [citer=freebaseur]Bon ca a l'air de marcher finalement, reste a voir si j'arrive bien a avoir l'image sur mon galaxy S, mais j'ai deja acces aux parametres dorenavant, car j'ai reussi a detecté la cam.

    Pour le son tu as vu qu'il y avait 3 niveaux de sensibilité (Low, Medium, High), et que d'origine il est sur medium.[/citer]

    Vivement la prochaine promo, je n'ai pas pu la commander (modifié)
  6. Avatar de supprimé4943
    Auteur(e)
    Apparemment il y a encore pas mal de marchands qui l'ont au prix fort, donc c'est fort possible que des promos reapparraissent, surtout que ca a pas l'air d'etre une cam tres repandue, et qui a pourtant l'air vraiment bien...
    Je l'espere aussi en tout cas, car il m'en fallait une 2eme pour mon pere. (modifié)
  7. Avatar de supprimé4943
    Auteur(e)
    Sans raison apparente, camera deja HS...

    Apres avoir completement dechargé la batterie en filmant, je l'ai entierement rechargée, et le lendemain quand j'ai voulu la reutiliser, impossible de l'allumer elle est morte.

    En tout et pour tout moins de 5Go d'enregistrement avant qu'elle rende l'ame...

    Il ne devrait pas y avoir de probleme pour se la faire remplacer, meme si Cdiscount se decharge vers leur fournisseur (donc fdp a ma charge), mais c'est quand meme pas rassurant, combien de temps va tenir la prochaine, et surtout combien de temps quand la garantie d'1 an sera depassée ??? Je crains le pire... (modifié)
  8. Avatar de adealistrateur
    Ah merde ... Désolé pour toi :(. (modifié)
  9. Avatar de supprimé4943
    Auteur(e)
    Apparemment le probleme est recurent... Aussi bien pour les cameras Ego, que les masques moto/ski/plongée de la marque !

    Ca va qu'on les avait pas payées bien cher, mais quand on rajoute le prix du caisson et des quelques supports (standard photo mais non compatible GoPro), c'est deja plus emmerdant.

    Je vais renvoyer la camera seule, en esperant recevoir un nouveau bundle complet (en bleu par contre), et donc gagner un 2nd support complet + les quelques accessoires d'origine, mais si j'ai une nouvelle fois pas le temps de remplir ma carte MicroSD 32Go (ou ne serait-ce qu'une 6Go...), ca me fait une belle jambe. Apparemment la camera serait extremement sensible aux temperatures et/ou a l'humidité. Sachant que dans mon cas elle est juste restée quelques heures dans ma voiture, a l'ombre, alors qu'il ne faisait meme pas chaud (grand grand max 20 degrés au soleil).


    Quand je pense qu'a la base elle vaut 200$, et qu'elle a l'air de plutot bien se vendre en Europe, entre 100e et 140e. Le pire c'est qu'en Europe les commentaires sont tres bons, par contre quand on regarde du coté des USA, c'est beaucoup moins glorieux, entre autre ces pannes qui ont l'air monnaie courante...
    Sans compter pas mal de bugs au niveau de la video, qui demande de reinitialiser la camera assez souvent. Donc film raté...
    Plus le fait qu'on ne puisse pas faire de video de plus de 30 minutes pour une histoire de taxes, finalement assez genant (bien que sans ca la cam serait apparemmment vendu encore plus chere).

    Je serais cureux d'avoir des retours d'autres personnes qui ont profités de ce deal Cdiscount ou qui utilise cette camera, merci.


    EDIT : Cdiscount me demande de traiter directement avec leur fournisseur (qui fait egalement office de reparateur/importateur Liquid Image), ce qui dans un sens n'est pas plus mal car on a au moins a faire a une personne honnete et professionnelle, mais quand est-il du remboursement des frais de port, ne doivent-ils normalement pas etre a la charge du vendeur au moins pendant l'annee de garantie qu'ils sont censé couvrir ??
    Jusqu'a maintenant je m'etais toujours fait rembourser les frais de port dans de tels cas (Amazon, Materiel.net, Pixmania...), mais là Cdiscount m'assure que ce n'est pas a eux de payer, du coup j'ai des doutes... (modifié)
  10. Avatar de supprimé11580
    Salut a tous
    Ben moi ca fait 6 mois que je l'utilise a fond, cette hiver en snowboard sur le casque, cet été en moto sur le guidon et aucun soucis, hormis un gros grésillement sonore quand je l'utilise au guidon de ma bécane, et pour ca, je sais pas quoi faire ....
    Elle s'est pris la flotte, des 50° au soleil pendant des heures, et aucun soucis particulier (modifié)
  11. Avatar de supprimé22083
    Je l'ai depuis peu, mais je l'adore. Pas cher, bonne images, SUPER photos, wifi + app marche tres bien.
    Je recommande.

    Voici mes deux premier montages.
    youtube.com/wat…4hU
    youtube.com/wat…1mE (modifié)
  12. Avatar de supprimé4943
    Auteur(e)
    Bah moi j'en suis a la 2eme, et meme si celle-ci semble plus costaud, il bug tres souvent, notamment quand on la branche en HDMI a une TV... Je l'aurais bien renvoyé direct, sachant qu'en + elle a de gros defauts de moulages au niveau des 4 petits pions centreurs (pas super dérangeant mais bon...), mais vu le SAV déplorable (2 mois d'attente), non merci.
    J'ai du reinitialiser les toutes les màj, et pour le moment la cam ne plante plus (sinon obligé a chaque fois d'attendre que la batterie se vide completement...). Mais c'est quand meme pas l'idéal, les màj sont censé amélioré pas mal de chose (notamment le son je crois).

    Bref, j'adore la qualité de l'image (VTT et plongée), mais elle m'aura quand souvent déçu et pris la tete... (modifié)
  13. Avatar de aplesro
    Bonjour a tous et a toute

    Quelqu'un a t-il réussi a utiliser du matos gopro dessus ? (modifié)
  14. Avatar de supprimé123269
    BONJOUR,
    Quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser cette CAM en mode "webcam", c'est à dire capter le flux vidéo en live sur un PC portable, en la connectant en USB ?
    Merci beaucoup d'avance. (modifié)
  15. Avatar de supprimé135681
    Bonjour a tous
    je débute avec cette super petite caméra !
    l'application est pas mal mais des que je veux filmer elle me mais un message "recording video will disable WIFI continue?"
    j'ai essayer de traduire comme j'ai pu lol "enregistrement vidéo permet de désactiver WIFI continuer?"
    comment peut on faire pour voir ce qu'on film en même temps?
    merci par avance (modifié)
Avatar de
Marchands populaires