À la recherche d'un DAC USB !

Posté par Mangemoi le 17/07/2015 à 17h11

À la recherche d'un DAC USB !

Le 17/07/2015 à 17h11

Salut les dealeurs ! :D

Voilà après pas mal de recherche sur internet, je viens vers vous car je croule sous les produits proposés... xS
Je suis à la recherche d'un DAC USB.

Voilà mes critères :
- 24 bits / 96 Hz minimum bien entendu
- Sortie : 2x RCA et jack (3.5 ou 6.3mm), optionnellement XLR car mes monitorings le font
- Entrée : USB, optionnellement XLR
- Prix max : 350 / 400€

À quoi cela va me servir ?

J'ai actuellement ma platine DDj-SX2, à quatre voies, et une Maschine MK2 (un pad). Je ne peux pas sélectionner la carte son de ma platine comme sortie pour mon pad MK2 (Serato bloque la carte quand il est ouvert). Je suis donc obligé de faire sortir le son du pad MK2 depuis la carte audio de l'ordi. Puis faire un branchement de manouch jack 3.5 -> 2xRCA pour enfin arriver sur une des voies de ma platine (qui elle sert d'ampli et envoie le tout aux monitorings). Quand j'augmente le master de la platine, on entend très bien un magnifique bruit (grésillement) venant de la carte audio de l'ordinateur (quand je débranche le cable, plus de bruit).

Grâce à ce DAC, je vais pouvoir sortir le son du pad MK2 directement en 2xRCA mais aussi en qualité optimale et sans bruit. Ensuite avec la sortie jack, je vais pouvoir composer avec mon nouveau casque audio, car s'entendre taper sur le pad, c'est pas cool ! ^^

Petite précision :
J'ai entendu dire que certain DAC fournissait pas assez de puissance pour les casques audio ayant une grande impédance. Je tiens juste à préciser que j'ai un Sennheiser HD7, qui a quand même 96 Ohm...

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas !
Merci d'avance ! :)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.