Résolu2eme TV sans antenne (Orange)

Posté par b4br1 le 04/01/2016 à 13h50

Résolu2eme TV sans antenne (Orange)

Le 04/01/2016 à 13h50

Bonjour,

j'ai une deuxieme télévision dans une piece qui n'est pas équipée d'antenne, ce n'est pas une smart TV.

Elle est pour le moment connecté via un pc en dlna.

J'aurais cependant voulu pouvoir regarder au moins les chaines de la TNT voir les chaines de mon bouquet orange.

Orange me propose l'achat de sa clé TV. Avez vous des avis a propos de cette clé (débit requis, qualité de réception lors de l'utilisation simultanée avec la box TV) ?

Ou une autre solution, avec le chromecast, l'appli orange TV n'est pas disponible.

Streamer depuis le PC, le but c'était quand même de ne pas avoir un serveur qui tourne en plus, ou avec un raspberry?

Merci pour votre aide

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 04/01/2016 à 16h07

#1 Signaler
Si c'est juste les chaines de la TNT tu peux toujours prendre une antenne d'intérieur ça évitera en plus de pomper ton débit internet.
cyril5689

Le 04/01/2016 à 16h10 (Modifié le 04/01/2016 à 16h12)

#2 Signaler
J'ai eu le même dilemme pour free.
Solution 1 : Comme le dit pastek, si tu captes correctement, mets une antenne intérieur.
Solution 2 : Faire passer un cable d'antenne proprement dans la maison/appartement.
Solution 3 : Acheter une box TV android, ça coute dans les 20-100€ selon le niveau d'exigence et ça permet d'installer l'application d'orange/free comme tu le ferai depuis ton téléphone.Ça permet d'y regarder (en utilisant la connexion internet via wifi) les chaines orange.
Solution 4 : prendre un boitier TV secondaire chez orange à quelques euros par mois.
b4br1

Le 19/01/2016 à 13h13

#3 Signaler
merci pour ces solutions, je pense que je vais m'orienter vers le boitier tv android qui permet de faire plus de chose
BruceFeuillette

Le 20/01/2016 à 10h23

#4 Signaler
Solution 4 : prendre un boitier TV secondaire chez orange à quelques euros par mois.
7,99€ quand même.
Comparé au 1,99€ chez Free, c'est quand même pas anodin.
Sinon un bon vieux câble d'antenne tiré depuis la prise principale et le tour est joué ! :)
cyril5689

Le 20/01/2016 à 10h32

#5 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

7,99€ quand même.
Comparé au 1,99€ chez Free, c'est quand même pas anodin.
Sinon un bon vieux câble d'antenne tiré depuis la prise principale et le tour est joué ! :)
Ah, bin je l'ai annoncé, c'est forcément plus cher , c'est pour ça que c'est la solution 4 |D. Chez free c'est 1.99€ seulement si on a la freebox révolution et qu'on prend une 4K en secondaire. Dans toutes les autres configurations on paye 5€.
deportivo79

Le 20/01/2016 à 10h38

#6 Signaler
J’étais sur le point d'acheter la fameuse clef a 40€ pour mes parents, mais les retours sont pas super pour le moment, toutes les chaines ne sont pas dispos, a voir si ca évolue car avoir accès à toutes les chaines de ton offre c'est super intéressant, apres faut le débit aussi.

Sinon : perso en premier une antenne interieur en premier ca se trouve dans les vides grenier pas tres cher, en 2 la box android
b4br1

Le 20/01/2016 à 10h41

#7 Signaler
Le soucis c'est que je n'ai pas d'antenne du tout je ne regarde la télé que via la box
cyril5689

Le 20/01/2016 à 10h43

#8 Signaler
Le soucis c'est que je n'ai pas d'antenne du tout je ne regarde la télé que via la box
Pas de problème pour y installer une antenne intérieur, tu n'as besoin de rien, elle ne se branche qu'au courant et à la prise antenne derrière la télé.
Remdel

Le 20/01/2016 à 10h51

#9 Signaler
Perso j'utilise la clé orange car ils avaient supprimer les app sur android, peut etre que c est remis (je n'arrivais plus à transmettre le signal sur chromecast).
En terme de débit chez mes parents c'est du 5 mega et ça passe.
Le télephone ou la tablette servant de télécommande.
J'ai pas eu trop de problème avec cette clé (qui est chromecast brandé Orange avec microgiciel Orange).
b4br1

Le 15/02/2016 à 13h54

#10 Signaler
Bon au final on m'a offert un chromecast. Pas d'appli tv orange mais j'ai réussi a trouvé des identifiant tv sfr dans la famille et ca fonctionne bien

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.