RésoluA la recherche d'une TV

Posté par Gleecerine le 12/09/2014 à 21h12

RésoluA la recherche d'une TV

Le 12/09/2014 à 21h12

Le 28/09/2014 à 2h14

Bonsoir à tous :D.

J'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches ;).
Je suis actuellement à la recherche d'une TV afin de remplacer ma pauvre petite 21".
Elle serait principalement destinée à un usage gaming même si je pense regarder quelques films ou séries de temps en temps :).
J'ai pensé à la SAMSUNG UE40H6400 : http://www.pixmania.fr/televiseur-led/samsung-ue40h6400-televiseur-led-3d-smart-tv/22116619-a.html?ectrans=1#srcid=515&merch=1

Qu'en pensez-vous ? Est-elle bien adaptée à l'usage que je souhaite en faire ?
Qu'en est-il du clouding sur ce modèle ainsi que des angles de vision (si certains d'entre vous l'ont) ?

Bien entendu si vous avez d'autres modèles, je suis preneur !

Merci pour vos futurs conseils !

P.S : Ah oui le budget... ben je ne sais pas trop pour le moment désolé ^^

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 22/09/2014 à 20h08

#1 Signaler
Salut,

J'avais un peu les mêmes interrogations, mais sur la UE48H6400 (sans doute assez similaire au niveau de l'électronique).
J'étais sur le point de la prendre, mais j'ai vu le test des numériques qui annonce un input lag de (si je me souviens bien) 42ms.
J'ai du mal à me représenter ce que ça donne en jeu, mais ça me parait élevé.

Je me demande s'il y a moyen d'améliorer ce point, en désactivant les traitement de l'image ?
Je crois que certains ont un mode jeu qui shunte la partie "smart" pour afficher plus rapidement l'image sans la traiter, je ne sais pas si c'est le cas de cette série.
sergio2kM

Le 22/09/2014 à 20h17 (Modifié le 22/09/2014 à 20h18)

#2 Signaler
Nonovitch

Le 22/09/2014 à 20h35

#3 Signaler
Tiens le "Est-elle bien adaptée à l'usage que je souhaite en faire ?" m'a interpellé. Je n'y connais rien en télé mais pourquoi en chercher une qui est performante pour le gaming? Y a t-il des caractéristiques vraiment importante à prendre en compte? Au final pour des jeux sur console, c'est si important? Parce que dans ce cas là pourquoi ne pas se tourner vers un écran PC (bon plus petit mais plus performant)
Kalius

Le 22/09/2014 à 20h39

#4 Signaler
Pareil, perso du côté TV je te conseillerai plutôt de regarder la qualité visuelle que la réactivité.
18ms ou 6ms ça impactera pas tes sessions de jeu. (à moins que tu sois un gros gros gamer de FPS)
pierre28

Le 22/09/2014 à 20h54

#5 Signaler
Le problème c'est que la samsung qu'il vise tourne plutôt vers les 40ms.
Sur une console à 30fps ça passe encore, si c'est pour y brancher un PC (comme moi) on arrive vite à quasiment 3 images de retard.

Bon, j'avoue que même 40ms c'est pas si énorme en fait
http://www.youtube.com/watch?v=ulNZvuipF1s
c'est ce qu'il y a sur cette vidéo, on voit à chaque changement de seconde qu'il y a un léger décalage mais ça reste quasiment instantané, je ne suis pas sûr d'arriver à le voir in game.
roazhon91

Le 22/09/2014 à 20h59

#6 Signaler
moi je commande la samsung ue40h6400 à la réception des CC cdiscount+ code j'avoue ne pas avoir regarder pour les jeux mais ne jouant qu'à FIFA ça devrait être bon, le clouding il peut y en avoir évidemment c'est la loterie
titi75

Le 22/09/2014 à 21h09

#7 Signaler
c est quoi ce plan cc de cdiscount ?
Gleecerine

Le 22/09/2014 à 21h38 (Modifié le 02/11/2014 à 16h11)

#8 Signaler
Salut,

J'avais un peu les mêmes interrogations, mais sur la UE48H6400 (sans doute assez similaire au niveau de l'électronique).
J'étais sur le point de la prendre, mais j'ai vu le test des numériques qui annonce un input lag de (si je me souviens bien) 42ms.
J'ai du mal à me représenter ce que ça donne en jeu, mais ça me parait élevé.

Je me demande s'il y a moyen d'améliorer ce point, en désactivant les traitement de l'image ?
Je crois que certains ont un mode jeu qui shunte la partie "smart" pour afficher plus rapidement l'image sans la traiter, je ne sais pas si c'est le cas de cette série.

Je pense que la différence ingame ne doit pas être phénoménale, à moins d'être un gros gamer multi console (ce que je ne suis pas ^^).
Pour ce qui est du mode "jeu", j'en avais entendu parlé, à voir ce que ça donne :).

Merci du conseil mais la TV est commandée :D.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.