Achat d'un système complet hifi, worth ou pas worth?

Posté par Jannebout le 11/01/2015 à 2h15

Achat d'un système complet hifi, worth ou pas worth?

Le 11/01/2015 à 2h15

Le 11/01/2015 à 2h17

Bonsoir la communauté!
Ça fait un bon moment que je traîne sur le site à lorgner sur tous les bons plans mais je dois avouer, assez honteusement, que je m'étais encore jamais créé de compte.

Si je me suis motivé à en créer un c'est que j'ai cette envie qui me taraude, de pouvoir enfin écouter des vinyles.

J'ai un vieil ampli pioneer avec des enceintes qui traînent depuis un certain temps (réf F-Z94L et S-Z94) avec une platine mais je viens de découvrir que la courroie a lâché :(

J'écoute vraiment beaucoup beaucoup de musique, quotidiennement. Du coup j'aimerais beaucoup me faire plaisir et m'acheter un ampli, des enceintes, une platine, mais j'ai un budget très serré de... 600€

L'utilisation serait exclusivement hifi puisque pour mon PC je compte me contenter de ce que j'ai, et ce serait pour brancher mon portable et une platine.

J'ose imaginer que je me leurre complètement en imaginant que je pourrais avoir quelque chose de décent avec un budget aussi serré, si ça se trouve ne pouvoir avoir que moins bien que ce que j'ai déjà.

Donc peut-être que je ne devrais acheter qu'une platine? ou bien un ampli avec une platine? et attendre pour la suite.

Enfin voilà ça fait beaucoup de questions qui me turlupinent depuis un certain temps, surtout en période de soldes, et je ne connais qu'ici pour les poser... merci de votre attention en tout cas ^^

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

alexcougar

Le 20/01/2015 à 1h56

#1 Signaler
Hello !

et pourquoi tu ne changerais pas ta courroie ? C'est pas cher et facile, et si ta platine est bien c'est toujours ça d'économisé.

on en a un peu parlé là : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/platine-vinyle-sans-courroie-/9471?page=1

pour les ref pioneer que tu donnes, le F-Z94L semble etre un tuner et non un ampli, quand aux enceintes, de visu on dirait de belles daubes mais faudrait les écouter.

Moi je suis enthousiasmé par les amplis des années 70, du coup je trouve que c'est le top pour pas cher. Mais t'as pas de télécommande, pas d'entrée numérique, moins d'entrée, pas de wifi,... à toi de voir ce que tu as comme critères de sélection.
En tout cas avec 600€ en occase vintage t'as de quoi te faire super plaisir !

Persilat

Le 21/01/2015 à 17h25

#2 Signaler
Bonjour.. Si jamais tu décides de prendre tout ton matériel en neuf.. Il y a une config qui peut être assez sympa pour bien commencer une écoute musicale.

- Davis Acoustics Matisse HD (225€ chez MAGMA)
-Ampli DENON PMA 520 (175€ chez DARTY)
-Platine.... CD ?? DENON PMA 520 (199€ un peu partout)

Faudra juste rajouter quelques euros pour les câbles.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.. Mais pour commencer il me semble que c'est intéressant. :)
flons

Le 21/01/2015 à 18h01

#3 Signaler
si tu écoute beaucoup de musique, l'idéal serait de pouvoir écouter le son suivant les enceintes et l'ampli avant l'achat car les mêmes enceintes sur un ampli différent ne rendent pas la même sonorité.

Exemple, j'ai testé sur paris chez HiXXssimo un ampli denon et un onkyo, j'ai préféré Onkyo car à mon oreille le son était beaucoup moins métallique.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.