Résolu[AIDE] Branchement home cinéma pc/tv

Posté par ChoutsTV le 14/04/2016 à 5h03

Résolu[AIDE] Branchement home cinéma pc/tv

Le 14/04/2016 à 5h03

Le 20/04/2016 à 14h39

Bonjour,

D'ici peu je vais sans doute faire l'acquisition de cet ampli Yamaha (http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-Home-Cinema/Yamaha-RXV379.html) et j'ai quelques doutes vis à vis des futurs branchements. A savoir aussi que j'ai ces enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige2.html

Alors du coup, actuellement, j'ai mon écran pc, où je game dessus, relié à ma carte graphique en DVI et j'ai ma télévision relié en hdmi sur la carte graphique tous les deux sont en 1080p.
Alors moi je me demande est ce que je dois faire transiter l'image à travers le home cinéma afin de la restituer sur les deux écrans, dans ce cas, comment faire ?
Ou alors, dois-je ne pas toucher, laisser ma configuration actuel s'occuper de l'image et seulement relier en optique mon pc au home cinéma qui restituera seulement le son sur mes enceintes.
Ça, c'est ma question plutôt fondamentale.

Ensuite, mes elipson vont avec la télé pas trop avec l'écran. Donc j'ai des toutes petites enceintes qui sont sur le bureau quand je veux pas mettre mon casque. C'est à dire que quand je suis en mode bureau (plus en mode vautré sur le lit comme avant) je veux que le son soit restituer sur mes enceintes compactes ou sur mon casque (akg k550). Est-ce possible ? En sachant qu'il faut que la configuration précédente fonctionne quand je suis mode vautré. En d'autres termes, selon si je suis en train de jouer, ou de regarder un film/série, j'aimerais pouvoir switcher entre le dispositif audio que je souhaite utiliser. Au mieux, sans que j'ai à devoir débrancher des fils sans cesse.

A savoir enfin que les enceintes elipson seront branchées à l'aide de fiches bananes, et les compactes avec l'aide d'un simple ça le rca 3,5mm (je crois que c'est comme qu'on les appelle, je suis pas sur, mais vous devriez comprendre), comme mon casque hifi.

Merci pour votre aide, je serais honoré de me sentir éclairé. Si vous avez besoin d'amples informations, aucun problème, je tâcherai d'être plus précis.
Ha si selon vous je devrais prendre un autre ampli, n'hésitez pas à le dire.

Bien à vous, Chouts.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 15/04/2016 à 4h07 (Modifié le 15/04/2016 à 4h10)

#1 Signaler
Tu laisses ta carte en dvi sur l'écran et tu la branches en // sur l'ampli via une des entrées hdmi, ampli que tu relieras à la tv via la sortie hdmi du Yamaha.

Par ailleurs tant que tes enceintes sont branchées en jack (pas rca) 3.5 sur ta carte son, aucun problème au niveau du système pour choisir quelle sortie audio tu veux privilégier à chaque fois (speaker/jack ou ampli/hdmi) et ça sans avoir à retirer aucun câble que ce soit, ça se passe au niveau de la liste des périphériques de lecture directement en choisissant le périphérique par défaut sans même avoir à activer/désactiver les autres.

Si ça n'est pas clair, n'hésites pas à poser des questions, mais si ça peut te rassurer, oui aucun problème pour faire ce que tu souhaites avec ce que tu as ;)

PS : tu peux aussi t'arranger avec la sortie optique vers l'ampli si tu en as une sur ta carte son, mais bon autant tout passer par l'hdmi directement.
ChoutsTV

Le 15/04/2016 à 11h25

#2 Signaler
Ok super je te remercie pour réponse, ça fait plaisir.
Alors, juste une question déjà, branché en //, ca veut dire quoi au juste ?
Donc si j'ai tout suivi, écran pc relier en entrée sur ampli, et télé relier en sortie. Est ce que de cette manière je peux toujours contrôle ma télé avec mon pc ? Du genre pouvoir étendre et dupliquer l'écran par le biais de Windows (en appuyant sur Windows+p)
Et aussi c'est parfait que je puisse choisir choisir quels périphériques audio je veux utiliser. Mais le choix se passe par le biais de l'ampli, ou de Windows ?

Et pour répondre au ps, faire circuler le son en optique ne permet-il pas d'avoir un meilleur son par rapport à l'hdmi ?
Et encore merci, le stress de la première installation d'un truc que je maîtrise pas du tout, c'est pas simple du tout ! Aha
deportivo79

Le 15/04/2016 à 11h43 (Modifié le 15/04/2016 à 11h50)

#3 Signaler
ta carte graphique tu branches:
DVI -> ton ecran
HDMI -> Ampli HDMI IN

Ta TV tu branches :
HDMI (ARC) -> vers HDMI OUT de ton ampli et/Ou en Optique si tu n'as pas l'audio return channel

Tes enceintes PC tu les branches sur tes jacks de couleurs derrière ton PC , et ton casque tu le branche en facade de PC quand tu l'utilise, ou sur tes enceintes PC (je ne sais pas si elles ont la fonction)

Apres tu gère le son via clique droit en bas a droite sur haut parleur tu choisit périphérique lecture :

et tu choisis ta source par défaut
ChoutsTV

Le 15/04/2016 à 14h19 (Modifié le 15/04/2016 à 14h25)

#4 Signaler
Vous êtes top, merci beaucoup. Je ferais un retour si tout fonctionne. Merci de votre aide !

Edit : une télé comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00188037.html
Commpatible hdmi arc ?
cyril5689

Le 15/04/2016 à 14h28

#5 Signaler
ChoutsTV

Le 15/04/2016 à 14h35

#6 Signaler
Mon dieu, vous êtes vraiment top, infiniment merci.
smash

Le 18/04/2016 à 1h52 (Modifié le 18/04/2016 à 1h54)

#7 Signaler
Ok super je te remercie pour réponse, ça fait plaisir.

de rien ;)

Alors, juste une question déjà, branché en //, ca veut dire quoi au juste ?

// = en parallèle

Donc si j'ai tout suivi, écran pc relier en entrée sur ampli, et télé relier en sortie. Est ce que de cette manière je peux toujours contrôle ma télé avec mon pc ? Du genre pouvoir étendre et dupliquer l'écran par le biais de Windows (en appuyant sur Windows+p)

aucun problème pour le bureau étendu/dupliqué vu que tu as 2 sorties et 2 "écrans" de diffusion.

Et pour répondre au ps, faire circuler le son en optique ne permet-il pas d'avoir un meilleur son par rapport à l'hdmi ?

Non privilégies l'HDMI à chaque fois que tu peux et l'optique c'est plutôt à la place des rca ou d'un jack par exemple quand tu n'as pas d'hdmi sur l'ampli (ou sur une barre de son également).

Et encore merci, le stress de la première installation d'un truc que je maîtrise pas du tout, c'est pas simple du tout ! Aha

Pas de souci, on est tous passé par là, bon amusement ;)
ChoutsTV

Le 20/04/2016 à 14h39

#8 Signaler
Installation faite à l'instant, tout fonctionne parfaitement. J'ai trouvé un petit logiciel sympa (SoundSwitch) qui me permet de switcher les sorties audio et donc celle que je veux utiliser. Je suis très heureux, tout est parfait. Encore merci à vous !
smash

Le 20/04/2016 à 15h59

#9 Signaler
De rien, content que tout fonctionne pour toi & que tu en sois satisfait, profites en bien ;)
ChoutsTV

Le 20/04/2016 à 17h00

#10 Signaler
Finalement, j'ai juste un soucis.
Quand je n'utilise pas la télé et que je suis en train de jouer ou de flâner sur le net (je n'ai ni besoin de mes enceintes bibilo ni de lé télé) donc je me suis dis que je peux éteindre l'ampli. Or quand j'éteins l'ampli je n'ai plus rien qui s'affiche sur mon écran pc à part mon fond d'écran. Des solutions ?
smash

Le 20/04/2016 à 20h46

#11 Signaler
c'est uniquement quand tu es en bureau étendu non ? suffit juste de repasser avec l'affichage principale en dvi ou mirroring dvi/hdmi et ça devrait être ok.
ChoutsTV

Le 21/04/2016 à 16h43

#12 Signaler
Mouai, finalement il se mettait en veille je crois, du coup je lui ai dit de jamais se mettre en veille et j'ai plus ce soucis, donc c'est bon. Résolu encore :') Désolé héhé

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.