Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Aide] Veille TV avec vieux décodeur Satelite, que faire?

Posté par opopop1er le 17/03/2016 à 21h06

[Aide] Veille TV avec vieux décodeur Satelite, que faire?

Le 17/03/2016 à 21h06

Bonjour,
nous recevons la TV par satellite (pas d'antenne râteau et pas de TV par internet),
avec une TV normale, même pas plate :p
Que me conseillez vous de faire pour avoir juste la TNT?

- nouvelle TV ? mais ça existe les décodeur satellite intégré? et compatible aussi dvb-t2 ? (pas trop trop cher?)

- nouveau décodeur satellite? Beaucoup sont aux alentours de 100€, mais je dois le rechanger dans 4 ans???
il y a ça à 48€ ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/thomson-ths221-recepteur-decodeur-satellite-hd/f-10672-thomths221.html#mpos=6|cd

ou ça, et c'est compatible pour 2021 ? mais c'est un vendeur tiers :/
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/freesat-v7-combo-decodeur-recepteur-satellite-dvb/f-1062841-auc6906951616168.html?idOffre=89620313#mpos=2|mp

- j'ai lu qu'on parlait d'une antenne intérieur, mais j'ai peur que ça soit peu efficace.

Je recherche la solution la moins cher ^^
merci si quelqu'un peut m'éclairer sur la réception par satellite.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jean512

Le 17/03/2016 à 21h10

#1 Signaler
nouvelle tv, faut vivre avec son temps :)
opopop1er

Le 17/03/2016 à 21h14

#2 Signaler
Mais je dois acheter un décodeur satellite? Car si c'est le cas, je garde ma grosse TV xS
Passin

Le 17/03/2016 à 21h14

#3 Signaler
Une veille tv !
opopop1er

Le 17/03/2016 à 21h31 (Modifié le 17/03/2016 à 21h31)

#4 Signaler
Ca c'est bon, je l'ai déja :p

sinon le moins cher, ça doit etre un convertisseur de mpeg 2 en mpeg 4 ^^
peccableX2

Le 17/03/2016 à 22h53

#5 Signaler
Il y a quelques année chez orange, la ou j'étais la tv adsl impossible alors orange fournissait le decodeur sat. Mais la mandarine n'est pas donnée.
Passin

Le 17/03/2016 à 23h32

#6 Signaler
Ca c'est bon, je l'ai déja :p

sinon le moins cher, ça doit etre un convertisseur de mpeg 2 en mpeg 4 ^^
Tu dois avoir une vieille tv... mais pas une veille tv ! :P
Siltar

Le 18/03/2016 à 4h19 (Modifié le 18/03/2016 à 13h32)

#7 Signaler
Par TV "normale" ou vielle je présume que tu veux dire une TV CRT (tube cathodique en français)...

Si tu veux recevoir les chaines de la TNT par satellite sans abonnement tu as le choix entre TNTSAT de Canal+ via Astra ou FRANSAT via Eutelsat 5WA (ex Atlantic Bird 3).
Les deux solutions nécessitent une carte VIACCESS vendu uniquement avec un récepteur à la compatibilité exclusive, on ne peu pas accéder au réseau FRANSAT avec une carte valide lu sur un décodeur TNTSAT et inversement. Les cartes TNTSAT ne son valable que pendant 4 ans, pour continuer à pouvoir accéder à leur réseau après cette période il faut commander (et donc payer) une nouvelle carte directement chez eux au contraire de la carte FRANSAT qui n'a pas de limite temporelle de validé.
Des TV sont équipé de tuner DVB-S2 en plus du tuner DVB-T2 obligatoire mais aucune n'a de lecteur VIACCESS intégré, il faut soit prendre un démodulateur SAT affilié à un des deux réseaux (qui ferra donc office de tuner avec la carte dans son lecteur) soit acheter un module CI+ d'une des deux réseaux (donc vendu avec une carte comprise) qui se branchera dans l'emplacement PCMCIA d'une TV compatible (il y a de listes de compatibilité).

Deux FAI (Orange et SFR) proposent une box TV SAT sur leur offre triple play (internet+tel+TV) si ton débit ADSL n'est pas suffisant pour recevoir la TV via se moyen mais il est normalement plus économique à longue échéance de prendre une offre concurrente moins cher, la différence au niveau de l'abonnement finira au bout de plusieurs mois par compenser l'achat du matériel (démodulateur ou module CI+) qui aura en plus l'avantage de t'appartenir définitivement.

Si tu t’achètes une TV neuve en France et si tu es situé dans une zone géographique bien couverte par la TNT, il ne lui manquera plus qu'à être reliée à une antenne hertzienne, peut être la solution la plus économique dans ce cas.

L'achat d'une TV neuve est un investissement mais une TV LCD, surtout les récentes d'une taille comparable à ta vielle TV cathodique aura l'avantage de consommer moins d’électricité en plus de toute ses autres qualités, ce qui ne serra pas négligeable si tu as tendance à beaucoup l'utiliser.
opopop1er

Le 18/03/2016 à 6h52

#8 Signaler
Merci pour cette explication très claire !

Je comprends un peu mieux comment marche la télé par satellite... le moins cher est peut etre d'installé un râteau au final :/
(je vais me renseigner auprès des voisins voir se qu'ils ont)
Siltar

Le 18/03/2016 à 15h02 (Modifié le 18/03/2016 à 23h27)

#9 Signaler
C'est peut être le moins cher mais si tu investis dans une nouvelle TV et encore, j'avais oublié l’éventuel nécessité d'acheter du câble et un support pour fixer l'antenne (ça dépend de l'antenne et de ta résidence).

La solution te demandant sans doutes le moins d'investissement, autant sur le point économique que de temps et d'effort physique, est l'achat d'un démodulateur FRANSAT HD je pense. Il faut juste t'assurer qu'il soit compatible avec ta TV actuelle donc qu'il ait de quoi retransmettre en SD analogique (à moins que tu n'aies l'un des derniers modèles de TV cathodique compatible 720p/1080i avec une entrée HDMI).
C'est sans doutes la solution la plus simple mais c'est aussi celle qui t’apportera le moins d'évolution.

Si tu passes pas mal de temps devant ta TV et surtout si tu as les moyens, investir dans un modèle plus récent apporte beaucoup de bénéfice (surtout esthétique et d'usage), tout dépend de l'importance qu'ont pour toi les avantages d'une TV LCD HD neuve par rapport à ton ancienne TV et bien évidemment si l'investissement est raisonnable dans ta situation.
C'est dans le cas où le changement de TV à un intérêt pour toi que les autres options de réception deviennent vraiment intéressantes à étudier selon moi.

Il faut aussi savoir que des aides financières existes. La première condition pour celle nationale est d'être exonérés de contribution à l’audiovisuel public et quelques régions et mairies proposent leur propre aide, si tu es dans cette situation, cella vaut le cout de se renseigner.
thib3113

Le 18/03/2016 à 15h05 (Modifié le 18/03/2016 à 15h06)

#10 Signaler

bonne journée :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.