[Aide]Choix Home cinéma

Posté par articks le 20/10/2014 à 12h57

[Aide]Choix Home cinéma

Le 20/10/2014 à 12h57

Bonjour à tous !
Voila voila , suite à ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/toshiba-40l3333dg-full-hd--smart-tv-102-cm/69223?page=2#discussed
Je me suis acheté une télé.
Ça fait maintenant 2 mois que je l'utilise , mais j'en ai un peu marre du son de la télé qui est vraiment pas génial génial.
Je me recherche donc un petit kit home cinéma , mais malheureusement , je n'y connais rien du tout.
J'ai un budget d'environ 200 euros , et j'avais repéré celui la : http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/lg-bh6240s-home-cinema-5-1-blu-ray/f-10629010101-lgbh6240s.html#mpos=1|cd
Je ne sais pas du tout si ça peut convenir , enfin bref comme je l'ai dis je suis vraiment inculte dans ce domaine. B)
Si des gens un peu plus cultivés que moi pouvaient me conseiller , sa serait gentil !
C'est essentiellement pour regarder mes Blu-rays !
Merci d'avance :)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 20/10/2014 à 13h47

#1 Signaler
Tu veux forcément du 5.1 ? Sinon une bonne barre de son peut faire l'affaire si le but c'est d'avoir un son meilleur que la TV.
articks

Le 20/10/2014 à 13h56

#2 Signaler
Non pas forcément , je veux juste pouvoir profiter d'un meilleur son lorsque je regarde mes films , car la le son de ma télé est vraiment pas terrible.
Mais en barre de son aussi j'y connais rien B)
deportivo79

Le 20/10/2014 à 14h16 (Modifié le 20/10/2014 à 14h23)

#3 Signaler
Tu veux que un home ou un lecteur pour les bluray ?

Sinon a 30€ tu mets un logitech 2.1 et 80€ un 5.1 inconvénient pas de télécommande mais une fois trouvé le niveau moyen tu gere avec la télécommande TV (c'est ce que j'ai dans ma chambre), perso les barres de son c'est cher !

Sinon celui que tu as trouvé est pas mal, mais je ne vois pas d'entrée optique audio dans la description alors que sur les photos google il est présent donc à vérifier.

Le seul inconvénient est que tu ne peux pas t'en servir comme controler (brancher Console, boitiers TV ou autre dessus) comme sur : http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_yamaha_yht1991_noir/p_16334_605676.htm

jaipasdepseudo

Le 20/10/2014 à 14h27

#4 Signaler

Sinon a 30€ tu mets un logitech 2.1 et 80€ un 5.1 inconvénient pas de télécommande mais une fois trouvé le niveau moyen tu gere avec la télécommande TV (c'est ce que j'ai dans ma chambre), perso les barres de son c'est cher !

Sinon celui que tu as trouvé est pas mal, mais je ne vois pas d'entrée optique audio dans la description alors que sur les photos google il est présent donc à vérifier.

Le seul inconvénient est que tu ne peux pas t'en servir comme controler (brancher Console, boitiers TV ou autre dessus)

Deportivo, tu pourrais conseiller un modèle en particulier également? car je suis interessé ;)

Par exemple, ma passerelle multimédia est compatible avec les DTS ou le AC3 et possède une entrée optique..........
Je disposerai alors d'un son 5.1 en prenant tes enceintes ?

Merci de ton aide ;)
PatMan

Le 20/10/2014 à 14h27

#5 Signaler
J'ai le modèle de Home-Cinema cité.

C'est clair que par rapport à la télé, ca change.
Mais, adepte de casque audio, je ne suis pas transcendé par le son. De toute façon, certains te dirons qu'à ce prix là...

L'interface est épurée.
Ce que j'aime bien :
- les enceintes de taille raisonnable (sauf le caisson assez imposant) et faciles à installer (il y a des supports inclinables fixables au plafond). C'est peut-être ce qui ne rends pas le son transcendant, mais elles restent discretes dans mon petit salon
- Le système Simplink qui couple ma TV (une LG) et le HC. Il me semble que les deux produits doivent être des LG
- La puissance correcte
- Il est complet (3D, smart...)

Ce que je n'aime pas :
- L'arret du disque au bout de quelques minutes lorsqu'on met en pause et qui a du mal à reprendre à la relecture (saccades, avance rapide pdt 5s, je ne sais pas si ce phénomène est commun à tous les lecteurs. Il me semble que la dernière MàJ améliore ce point cependant)
- Pas de son par l'HDMI (du coup : HDMI + Optique)
Eclypt

Le 20/10/2014 à 14h44 (Modifié le 20/10/2014 à 14h50)

#6 Signaler
home cinema LG, pas le mieux en général :(
je te conseillerais celui la
http://www.amazon.fr/Sony-BDV-E2100-CEL-Cin%C3%A9ma-Blu-ray-Bluetooth/dp/B00BG6YQLQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413808999&sr=8-1&keywords=home+cinema

ou avoir un vrai home cinema, mais c'est plus encombrant et plus cher ;) (comme celui posté par deportivo79, le Yamaha)

et je te conseille amazon pour le vendeur, car Cdiscount ... pour les trucs comme ca où un problème peut survenir c'est pas le top niveau SAV ;)
articks

Le 20/10/2014 à 15h12

#7 Signaler
Merci pour les réponses !
Celui que tu m'as montré Eclypt me plait beaucoup.
Pour l'achat sur cdiscount , c'est uniquement car je possède des cartes cadeaux , donc ça me fait une belle remise sur le site ^^

deportivo79

Le 20/10/2014 à 15h46

#8 Signaler

Le seul inconvénient est que tu ne peux pas t'en servir comme controler (brancher Console, boitiers TV ou autre dessus)

Deportivo, tu pourrais conseiller un modèle en particulier également? car je suis interessé ;)

Par exemple, ma passerelle multimédia est compatible avec les DTS ou le AC3 et possède une entrée optique..........
Je disposerai alors d'un son 5.1 en prenant tes enceintes ?

Merci de ton aide ;)

Je comprends pas trop ce que tu veux, un pack ampli + enceintes , ou home cinema blu ray + enceinte s ou un 5.1 logitech ?

Perso moi j'ai en ampli :

RX-V671 (prendre 2 sorties HDMI si souhait futur d'avoir un videoproj, dans mon cas nn)
enceintes jamo s605 préféré au Jamo S606 (caisson supplémentaires basse intégré) car j'ai acheté un caisson Jamo SUB 260 NOIR positionné sous le canapé (sensations garanties)

et dans ma chambre :
Logitech X-530
deportivo79

Le 20/10/2014 à 16h00

#9 Signaler
http://www.amazon.fr/Sony-BDV-E2100-CEL-Cin%C3%A9ma-Blu-ray-Bluetooth/dp/B00BG6YQLQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413808999&sr=8-1&keywords=home+cinema

ou avoir un vrai home cinema, mais c'est plus encombrant et plus cher ;) (comme celui posté par deportivo79, le Yamaha)

et je te conseille amazon pour le vendeur, car Cdiscount ... pour les trucs comme ca où un problème peut survenir c'est pas le top niveau SAV ;)

Tout à fait d’accord, les meilleurs marques sont : YAMAHA, SONY, ONKYO pour moi.

Apres si c'est juste pour l'allumer quand tu regardes un bluray ou un film no problem !

Important pour choisir minimum,
Entrée OPTIQUE AUDIO
ARC / CEC (systeme controle par la télécommande TV)
hdmi 1080p Comptabilite 3D
DLNA (si besoin)
attention aussi de bien comprendre Watt et Watt rms, les Watt RMS c'est la mesure normalisée, vous avez deux produits, 5X50 Watt et 5X50Watt rms le premier sera en réalité surement dans les 5X25W Rms donc a prendre en compte dans les différences de prix
seb62a

Le 20/10/2014 à 17h02

#10 Signaler
Y a de bonnes affaires en occasion. Surtout en H-C. Généralement, les gens en prennent soin.
articks

Le 20/10/2014 à 17h51

#11 Signaler

Tout à fait d’accord, les meilleurs marques sont : YAMAHA, SONY, ONKYO pour moi.

Apres si c'est juste pour l'allumer quand tu regardes un bluray ou un film no problem !

Entrée OPTIQUE AUDIO
DLNA (si besoin)
attention aussi de bien comprendre Watt et Watt rms, les Watt RMS c'est la mesure normalisée, vous avez deux produits, 5X50 Watt et 5X50Watt rms le premier sera en réalité surement dans les 5X25W Rms donc a prendre en compte dans les différences de prix
Du coup , http://www.amazon.fr/Sony-BDV-E2100-CEL-Cin%C3%A9ma-Blu-ray-Bluetooth/dp/product-description/B00BG6YQLQ/ref=dp_proddesc_0?ie=UTF8&n=13910681&s=home-theater est pas mal? :)
Eclypt

Le 20/10/2014 à 19h02

#12 Signaler

Entrée OPTIQUE AUDIO
DLNA (si besoin)
Du coup , http://www.amazon.fr/Sony-BDV-E2100-CEL-Cin%C3%A9ma-Blu-ray-Bluetooth/dp/product-description/B00BG6YQLQ/ref=dp_proddesc_0?ie=UTF8&n=13910681&s=home-theater est pas mal? :)

pour ton budget oui je pense pas qu'il y a mieux
seb62a

Le 20/10/2014 à 19h19 (Modifié le 20/10/2014 à 19h30)

#13 Signaler
Si tu peus attendre 1 mois. Avec les fêtes, tu pourrait trouver ça ou équivalent: http://www.dealabs.com/bons-plans/ensemble-home-cinma-51-yamaha-yht-196-/33731?page=4 souvent en promo en fin d'année. 249€ chez Auchan et grosbill forcément. 212€ sur amazon.it. (ya pas mal de personne sur dealabs qui l'on acheté. Tape " Yamaha yht "sur recherche. Plein de comm..sur ce produit.
articks

Le 23/10/2014 à 18h34

#14 Signaler
Oui je vais attendre , on sait jamais ce qui peut avoir pour les fêtes , merci à vous :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.