Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[AVIS] Ampli + enceintes pour 350€ possible?

Posté par MF77 le 07/01/2016 à 21h11

[AVIS] Ampli + enceintes pour 350€ possible?

Le 07/01/2016 à 21h11

Le 07/01/2016 à 21h17

Bonsoir,

Depuis un moment j'aimerai acheter du son pour ma TV car je n'ai que le son de base et c'est vraiment pas terrible :(

Partout je vois que les connaisseurs conseil un Ampli + enceintes plutôt que les "Home Cinema plastique" comme celui-ci : http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/samsung-ht-j5500-home-cinema-5-1-1000w-blu-ray-3d/f-1062901-samsuhtj5500.html#mpos=1|cd

Comme je sais qu'il y a de nombreux connaisseurs ici, je voudrai savoir ce que vous pouvez me conseiller pour un budget de 350€ environ?

A noter que je voudrais brancher dessus :

- Ma TV LG (TV par la FreeBox)
- Ma PS4
- Ma Wii U
- Bluetooth serait un gros plus pour envoyer la musique avec mon MP3/SmartPhone

Pour le moment je n'ai trouvé qu'un modèle mais je ne sais pas du tout si cela convient : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1810_black.html

Dernière question : Es-ce obligatoire dans un "5.1" de mettre 2 enceintes à l'arrière du spectateur?
Car derrière mon canapé ou sur les cotés m'obligerai à refaire l'agencement du salon :)

Merci d'avance à ceux qui prenne la peine de me renseigner !

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MF77

Le 08/01/2016 à 9h32

#1 Signaler
Ah mince, aucune réponse pendant la nuit :)

Je vais continuer a creuser...
smash

Le 08/01/2016 à 10h16 (Modifié le 08/01/2016 à 10h22)

#2 Signaler
salut,

l'ampli du YAMAHA YHT1810 BLACK c'est celui que j'ai mais j'ai opté pour un kit enceinte différent de celui du 1810 vu que je pouvais avoir des magnat à bon prix, y a eltax aussi qui fait des packs enceinte+sub d'entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix.

dans l'ensemble c'est un bon pack pour commencer et oui tu auras toujours un meilleur son que sur la majorité des hc type dvd/br ou les barres de son à prix égal, l'ampli c'est un 2x50w ce qui est déjà bien suffisant pour une utilisation domestique...

oui les surround à l'arrière pour un 5.1 c'est ce qui fait tout l'intérêt pour avoir la spatialisation, ça serait dommage de s'en priver.

sachant que tu peux aussi mettre tes enceintes au plafond via des fixations murales et les orienter vers la position d'écoute si tu peux pas mettre ça sur les murs ou sur du mobilier.

y a aussi le PIONEER HTP105 NOIR que tu peux trouver parfois à moins de 350 en promotion (399 en normal)
MF77

Le 08/01/2016 à 13h19

#3 Signaler
salut,

l'ampli du YAMAHA YHT1810 BLACK c'est celui que j'ai mais j'ai opté pour un kit enceinte différent de celui du 1810 vu que je pouvais avoir des magnat à bon prix, y a eltax aussi qui fait des packs enceinte+sub d'entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix.

dans l'ensemble c'est un bon pack pour commencer et oui tu auras toujours un meilleur son que sur la majorité des hc type dvd/br ou les barres de son à prix égal, l'ampli c'est un 2x50w ce qui est déjà bien suffisant pour une utilisation domestique...

oui les surround à l'arrière pour un 5.1 c'est ce qui fait tout l'intérêt pour avoir la spatialisation, ça serait dommage de s'en priver.

sachant que tu peux aussi mettre tes enceintes au plafond via des fixations murales et les orienter vers la position d'écoute si tu peux pas mettre ça sur les murs ou sur du mobilier.

y a aussi le PIONEER HTP105 NOIR que tu peux trouver parfois à moins de 350 en promotion (399 en normal)

Merci pour cette réponse bien détaillée :)

Je vais donc partir sur un pack Ampl + Enceinte 5.1 mais je vais chercher avec Bluetooth (mon lien de chez Darty n'est pas bon du coup) :(

Je vais regarder les références que tu me dit
roazhon91

Le 08/01/2016 à 13h25

#4 Signaler
Le pack eltax avait l air pas mal pour commencer. Faut voir ce que ça vaut
smash

Le 08/01/2016 à 13h42

#5 Signaler
je te conseille surtout de te concentrer sur la qualité du son de l'ensemble dont tu feras l'acquisition plutôt que sur des connectivités que tu peux de toutes façons ajouter ensuite en entrée sur l'ampli via des solutions de type box multimédia...
Fiottelolo

Le 08/01/2016 à 13h45

#6 Signaler
Ta config tu compte la garder un moment? ou la faire evoluer rapidement?
MF77

Le 08/01/2016 à 13h48

#7 Signaler
Le PIONEER HTP105 conseillé par Smash me chauffe vraiment, un tout petit peu au dessus de mon budget c'est dommage :'(

Je vais regarder dans les pack Eltax voir ce qu'il y a en 5.1 alors
MF77

Le 08/01/2016 à 13h54

#8 Signaler

Tu veux dire quoi par évoluer? (désolé ça sera mon 1er Ampli/enceinte, je début)

Changer les enceintes par exemple?
smash

Le 08/01/2016 à 13h59 (Modifié le 08/01/2016 à 14h09)

#9 Signaler
en fait c'est surtout d'avoir un pre-out sur l'ampli histoire que ça soit compatible avec les caissons actifs et dès lors que plus tard tu veuilles éventuellement changer ton kit (ou juste ton caisson) en gardant le même ampli, moi c'est ce qui m'avait fait me décider pour le yamaha parce que c'était le cas et qu'il était à bon prix

parce que pour le reste (7.1, multiroom, dts:x, atmos) ça sera en dehors de ton budget

à moins de 300€ > http://www.electrodepot.fr/pack-ampli-enceintes-pioneer-htp-072.html mais pas de bt ou http://www.ubaldi.com/son/ensemble-home-cinema/pioneer/ensemble-home-cinema-pioneer--htp-073--290350.php et ce sont tous 2 des caissons passifs
Fiottelolo

Le 08/01/2016 à 14h18 (Modifié le 08/01/2016 à 14h19)

#10 Signaler

Tu veux dire quoi par évoluer? (désolé ça sera mon 1er Ampli/enceinte, je début)

Oui est ce qu'a court terme ou moyen terme tu penses changer des composants? soit ampli soit enceintes? soit les 2?
Qu'est ce que tu vas faire principalement avec? TV? Films? Jeux? hifi? quel ratio pour chaque?
60% cinema 10% hifi 30% jeux?

Je sais d'experience (j'ai vendu du mathos hifi pendant 10 ans) certains ont a tendance a commencer dans le homecinema avec de l'entree de gamme puis passent par du mathos de gamme vraiment superieur par la suite.
D'autres veulent juste un son sympa sans etre forcement des passionné et garde leur mathos pendants des annees.
Ton budget est largement respectable maintenant chaque produit est adapté a des besoins
C'est pas utile de se fixer une gamme de produit si celle si n'est pas adapté

Il vaut meme mieux parfois rester sur un systeme à 2 enceintes pour une utilisation plus hifi.
MF77

Le 08/01/2016 à 14h22

#11 Signaler
Merci Smash, c'est vraiment sympa de ta part :)

Le "pre-out" concrètement c'est quoi?

Tu me conseils "caissons actifs", quelles différences avec un passif?

Je peux monter à 350€ si tu me le conseil :D
MF77

Le 08/01/2016 à 14h28

#12 Signaler

Oui est ce qu'a court terme ou moyen terme tu penses changer des composants? soit ampli soit enceintes? soit les 2?
Qu'est ce que tu vas faire principalement avec? TV? Films? Jeux? hifi? quel ratio pour chaque?
60% cinema 10% hifi 30% jeux?

Je sais d'experience (j'ai vendu du mathos hifi pendant 10 ans) certains ont a tendance a commencer dans le homecinema avec de l'entree de gamme puis passent par du mathos de gamme vraiment superieur par la suite.
D'autres veulent juste un son sympa sans etre forcement des passionné et garde leur mathos pendants des annees.
Ton budget est largement respectable maintenant chaque produit est adapté a des besoins
C'est pas utile de se fixer une gamme de produit si celle si n'est pas adapté

Il vaut meme mieux parfois rester sur un systeme à 2 enceintes pour une utilisation plus hifi.

Pour le moment je pense garder sans rien changer plusieurs années tant que mon son à une bonne qualité :)

Mon ratio environ :
Cinéma : 40%
Jeux : 40%
Musique : 20%

Lorsque je serai un peu plus connaisseur sur le sujet, j'upgraderai
Fiottelolo

Le 08/01/2016 à 14h28 (Modifié le 08/01/2016 à 14h31)

#13 Signaler
une pre out est une sortie sur l'ampli permetant de brancher un caisson actif

Un caisson actif est un caisson avec un ampli integré qui permet d'avoir un bien meilleur rendu dans le grave , ça sert notamment quand on a des enceintes qui sont trop petites pour donner des basses.
Le caisson actif va soulager l'ampli principal et permettra des reglages plus préçi pour affiner le son selon tes envies et la capacité totale de ton installation

Vu ton usage reste sur ce que propose Smash soit chez Yamaha soit chez Pioneer avec un systeme avec caisson actif, le htp 105 est pas mal
MF77

Le 08/01/2016 à 14h32

#14 Signaler
une pre out est une sortie sur l'ampli permetant de brancher un caisson actif

Un caisson actif est un caisson avec un ampli integré qui permet d'avoir un bien meilleur rendu dans le grave , ça sert notamment quand on a des enceintes qui sont trop petites pour donner des basses.
Le caisson actif va soulager l'ampli principal et permettra des reglages plus préçi pour affiner le son selon tes envies et la capacité totale de ton installation

Vu ton usage reste sur ce que propose Smash soit chez Yamaha soit chez Pioneer avec un systeme avec caisson actif, le htp 105 est pas mal

Rapide, simple et précis ! Merci :)
Fiottelolo

Le 08/01/2016 à 14h34

#15 Signaler
Pour le blutooth si l'ampli ne le fait pas tu achete ça 10 euros
https://www.dealabs.com/bons-plans/moto-stream-pour-les-soldes/183023

tu peux mettre jusqu'a 5 appareils
willow49

Le 08/01/2016 à 14h37

#16 Signaler

Salut,

Voici mon avis :

Il vaut mieux un bon stéréo qu'un mauvais 5.1 ;)

Dans ton budget, je me tournerais vers l'occasion, en prenant un ampli et une paire d'enceinte, biblio ou colonne suivant la taille de ta pièce.

MF77

Le 08/01/2016 à 17h08

#17 Signaler

Salut,

Voici mon avis :

Il vaut mieux un bon stéréo qu'un mauvais 5.1 ;)

Dans ton budget, je me tournerais vers l'occasion, en prenant un ampli et une paire d'enceinte, biblio ou colonne suivant la taille de ta pièce.

Pour l'occasion ce n'est pas possible... J'habite un petit coin et sur LBC ou chez Easy Cash il y a tout simplement rien :(

Fiottelolo et Smash ont l'air de dire que 350€ suffirai pour un 5.1 correct, je vais donc continuer à creuser avec les précieux conseils qu'ils m'ont donnés :)
smash

Le 08/01/2016 à 19h13 (Modifié le 08/01/2016 à 19h13)

#18 Signaler

c'est dommage en fait, t'arrive un peu petit peu en retard vu que l'odr est terminée depuis fin décembre, cf. http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-amplifi-pioneer-htp105-noir-avec-odr-50-/173581

après si tu patientes, les offres ça va ça part ça revient et là c'est les soldes, donc y a toujours moyen à un moment ou un autre de faire une bonne affaire.

sinon Fiottelolo a tout dit pour le reste et confirmé aussi ce que je te disais depuis mon premier message, à savoir qu'il ne faut pas te focaliser sur la connectivité bluetooth de l'ampli vu que tu as d'autres possibilités de fixer ça par la suite à moindre coût...

après oui à 350 tu auras déjà une solution 5.1 plus que correcte avec un bel effet de spatialisation qui te ravira tout en te permettant d'affiner tes réglages via l'ampli pour avoir le son qui te convient le mieux selon l'espace dans lequel tu l'intégreras...

perso je trouve le pack yht-1810 très bien pour débuter, à 269€ chez darty avec les 2 ans de garantie c'est déjà une belle offre pour une solution évolutive, d'autant que comme je l'avais déjà évoqué 2x50w c'est largement largement suffisant en puissance pour ce que tu en feras.
MF77

Le 08/01/2016 à 19h23

#19 Signaler

c'est dommage en fait, t'arrive un peu petit peu en retard vu que l'odr est terminée depuis fin décembre, cf. http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-amplifi-pioneer-htp105-noir-avec-odr-50-/173581

après si tu patientes, les offres ça va ça part ça revient et là c'est les soldes, donc y a toujours moyen à un moment ou un autre de faire une bonne affaire.

sinon Fiottelolo a tout dit pour le reste et confirmé aussi ce que je te disais depuis mon premier message, à savoir qu'il ne faut pas te focaliser sur la connectivité bluetooth de l'ampli vu que tu as d'autres possibilités de fixer ça par la suite à moindre coût...

après oui à 350 tu auras déjà une solution 5.1 plus que correcte avec un bel effet de spatialisation qui te ravira tout en te permettant d'affiner tes réglages via l'ampli pour avoir le son qui te convient le mieux selon l'espace dans lequel tu l'intégreras...

perso je trouve le pack yht-1810 très bien pour débuter, à 269€ chez darty avec les 2 ans de garantie c'est déjà une belle offre pour une solution évolutive, d'autant que comme je l'avais déjà évoqué 2x50w c'est largement largement suffisant en puissance pour ce que tu en feras.

J'ai vu l'ODR, à une semaine près c'est bien dommage :(

Je me garde sous le coude celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1810_black.html?dartycid=aff_1612997_lien-profond-libre_lientexte et je vais attendre la suite des soldes voir si le PIONEER HTP105 passe en promo :)

Merci du temps que vous m'avez accordé en tout cas, et si vous voyez un bon modèle passé avant que je me jette sur le pack Yamaha !
roazhon91

Le 08/01/2016 à 19h30 (Modifié le 08/01/2016 à 19h30)

#20 Signaler

J'ai vu l'ODR, à une semaine près c'est bien dommage :(

Je me garde sous le coude celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1810_black.html?dartycid=aff_1612997_lien-profond-libre_lientexte et je vais attendre la suite des soldes voir si le PIONEER HTP105 passe en promo :)

Merci du temps que vous m'avez accordé en tout cas, et si vous voyez un bon modèle passé avant que je me jette sur le pack Yamaha !

je pense pas à une grosse promo: c'est nouveau mais l'odr risque de revenir et admettons que le prix baisse d'ici là de 10e, ça peut etre sympa pour toi!
smash

Le 08/01/2016 à 22h12

#21 Signaler
après celui-là ou un autre, tant que les caractéristiques de base sont conformes à ce que tu attends et que le prix s'en rapproche, tu seras bon...

si je vois quelque chose du style, je te préviendrais par mp.

++

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.