Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Avis] Achat pack guitare électrique + ampli

Posté par Azael le 13/09/2015 à 22h01

[Avis] Achat pack guitare électrique + ampli

Le 13/09/2015 à 22h01

Le 13/09/2015 à 22h02

Bonsoir !

Je voudrais me mettre à faire de la guitare électrique, je suis un vrai débutant puisque jamais testé et jamais fait de guitare.
Ce serait pour faire surtout du metal / hard, avec un budget pour commencer de 250€ (ça peut monter un peu si besoin).

J'ai vu plusieurs packs sur internet dans ces prix avec des marques connues mais je ne sais pas vers quelle marque et guitare m'orienter, des connaisseurs auraient-il la gentillesse de m'aider ?
Merci :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ginjujnskaya

Le 14/09/2015 à 10h55

#1 Signaler
Salut,

Achètes d'occasion tu auras surement du meilleur matos pour ce budget.
phimalome

Le 14/09/2015 à 18h01 (Modifié le 14/09/2015 à 18h14)

#2 Signaler
Pour aider un peu:
Les doubles bobinages ==>> son gras, sustain... :|
Les simples bobinages (type strat.) permettent d'élargir les nuances. B)
Les marques classiques (Yamaha, Epiphone,..) pour démarrer, c'est pas mal.
L'occasion sur des modèles plus haut de gamme est bien sûr à envisager. ;)
Le choix de l'ampli et des effets compteront pour beaucoup dans le résultat final.
edit: pour l'ampli, j'avais oublié qu'il en fallait un dans le prix |D, les Marshall pullulent d'occasion.
Azael

Le 15/09/2015 à 14h04

#3 Signaler
Merci pour vos réponses, j'ai pris un pack Epiphone pour démarrer avec la guitare et l'ampli.
BruceFeuillette

Le 20/09/2015 à 9h02

#4 Signaler
Un peu tard, mais pour la guitare, il faut regarder le poids.
Trop léger c'est de la merdouille. Ma première guitare, une Rok Axe était une vraie daube. Elle devait peser 2 kilos. Tout en aggloméré.

Un truc sympa pour les Epiphone : http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx
Tu retrouves les infos de ta guitare : date de fabrication, usine.
Genre pour mon modèle Les Paul :

Guitar Dater Project a écritAfficher l'intégralité de la citation

Your guitar was made at the
Samick Plant, Korea
January 1995
Production Number: 8665
down

Le 27/09/2015 à 13h57 (Modifié le 27/09/2015 à 13h57)

#5 Signaler
Métal, hard, je conseille une guitare avec des micros doubles. Ça va sonner trop étroit avec une strato.

Par exemple, Il y a régulièrement des SG epiphone en bon état pour pas cher sur bon coin (moins de 100€) .

C'est super pour commencer, et même evolutif, sans être hors de prix. En plus ça te laissera pas mal de budget pour te choisir un bon ampli, parce qu'avec un ampli bas de gamme, faire du gros son, c'est compliqué. (Petit conseil perso, évite les marshall bas de gamme)

L'ampli, regarde aussi l'occasion, il y a de bons trucs sur le coin-coin. Bon courage pour ta recherche.
NixPhoe

Le 27/09/2015 à 14h10

#6 Signaler
Si je peux conseiller un peu (j'ai eu la même question que toi il y a quelques années) :

http://www.woodbrass.com/pack-guitare-electrique-ibanez-ijrg200-black-jumpstart-pack-black-p153829.html

ou

http://www.woodbrass.com/pack-guitare-electrique-line-6-eagletone-sun-state-+-spider-iv-15-+-accessoires-p145160.html

Dans le premier la guitare est bien meilleure si tu préfères jouer de l'alternative rock et dans le second l'ampli est vraiment ultra sympa et la guitare est meilleure pour les autres styles (ce qui t'a été expliqué avec les micros et simples et doubles bobinages)

Perso j'ai commencé avec un pack Ibanez, la guitare serait l'équivalente de ça GRG170DXBKN BLACK NIGHT et un petit ampli Marshall que j'ai changé pour un ampli Fender Mustang IV de 40 Watts (c'est ampli à modulation plus que suffisant pour jouer chez soi).
grozgueg

Le 27/09/2015 à 14h23

#7 Signaler
J'ai envie de me mettre à la guitare électrique moi aussi et j'envisageais de l'occaze.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi je dois faire attention ? Parce que à part la brancher et vérifier qu'elle fait du bruit... Je serais incapable de dire qu'elle fait le bon bruit !

Il faut prévoir de l'accorder ?
plopilou

Le 27/09/2015 à 14h45 (Modifié le 27/09/2015 à 14h47)

#8 Signaler
D'une manière générale je déconseillerais les packs, tout simplement parce que pour à peine plus cher (voire pour le prix de certains packs) on a du bien meilleur matos séparément et commencer sur un matos pas top est le meilleur moyen de se décourager.

Au début quand on se sait pas trop ce qu'on veut faire il vaut mieux partir sur de la polyvalence, donc par exemple une Squier Strat HSS ou une Epiphone Les Paul / SG (éviter les express, les special sont de bien meilleures facture), ou Yamaha, ça reste des valeurs sûres. Niveau ampli, si c'est pour jouer tranquille à la maison, un petit roland micro cube c'est ultra polyvalent est très correct.

Pour une occas, il y a toujours des bonnes affaires à faire, ce qui est surtout important c'est qu'il n'y ait pas de souci de lutherie (que le manche soit voilé par exemple), et que l'électronique marche (pour ça il suffit de brancher et de jouer, on voit tout de suite si il n'y a pas de son, si ça grésille, etc.). Pour l'accorder, ça c'est à chaque fois qu'on joue qu'il faut le faire :D

Et comme l'a dit @down ,éviter les Marshall bas de gamme (ou autres marques renomées, mais surtout Marshall), le son ne vaut vraiment pas le prix et on trouve largement mieux sans payer la marque. Encore une fois Roland microcube, Vox pathfinder ...
Azael

Le 29/09/2015 à 21h23

#9 Signaler
Merci pour vos conseils et réponses, même si c'est un peu tardif :)

Je me suis lancé avec ce pack : http://www.thomann.de/fr/epiphone_slash_afd_lp_performance_pack.htm , je ne suis pas connaisseur du coup, mais pour le moment bien satisfait de l'achat.
down

Le 30/09/2015 à 10h32 (Modifié le 30/09/2015 à 14h37)

#10 Signaler
Merci pour vos conseils et réponses, même si c'est un peu tardif :)

Je me suis lancé avec ce pack : http://www.thomann.de/fr/epiphone_slash_afd_lp_performance_pack.htm , je ne suis pas connaisseur du coup, mais pour le moment bien satisfait de l'achat.

gros bon point, la gratte a l'air très bien et adaptée au gros rock qui tache (bref, a la slash). L'ampli, je sais pas.
BruceFeuillette

Le 03/10/2015 à 10h02

#11 Signaler
De toute façon si la lutherie est bonne, les micros ça se change. :)
J'ai une Epiphone depuis quasiment 20 ans et ça tient toujours le choc.

Il faut regarder du côté des Jackson aussi, ils font de bons trucs. J'ai une Dinky DXII Professional et ça fait de tout : des Shadows à Slayer |D
http://www.use.com/tmpviewer.pl?uid=94028&saveid=1248282 -> mais en noir
Il y a suffisamment de micros et de positions pour varier les sons.
down

Le 05/10/2015 à 11h19 (Modifié le 05/10/2015 à 11h21)

#12 Signaler
je confirme, jackson, c'est solide.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.