Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Avoir la Tv dans une chambre sans prise antenne

Posté par Joy007 le 02/10/2014 à 22h23

Avoir la Tv dans une chambre sans prise antenne

Le 02/10/2014 à 22h23

Bonjour,

Pas douée pour un sous avec les tv, et compagnie je ne m'y connais pas vraiment, et j y avais même pas prêté attention mais on vient de se rendre compte qu'il n'y a qu'une prise antenne pour la tv dans le nouvel appart.....

J'aurai aimé savoir s'il était possible de l'avoir autrement qu'en devant faire passer un fil du salon (qui est assez loin des chambres, et il y a un long couloir) jusqu’à la chambre? Sans que le cout soit énorme.

Si vous pourriez m'expliquer comment faire ou si vous avez des liens ça serait très gentil.

Nous sommes chez free (merci dealabs et freenaute!) avec la crystal pour internet si ça peut jouer la dedans.

Je vous remercie!

Bonne soirée!

P.S: tant que je suis dans les questions audiovisuelles, on a acheté une tv mais le son est affreux, on entend pas bien, on aurait aimé acheter quelque chose pour avoir un meilleur son, et si possible aussi que ça nous serve de chaine hi fi pour écouter musique etc, possible? surement mais en bon non-connaisseurs on ne sait pas!

78 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Carter

Le 02/10/2014 à 22h25

#1 Signaler
et avec une antenne externe ?
MmePatate

Le 02/10/2014 à 22h27

#2 Signaler
tu veux 2 TV ? une dans le salon + une dans la chambre ? ou une seule ?
Joy007

Le 02/10/2014 à 22h38

#3 Signaler
on ne peut pas mettre d'antenne externe sur la fenêtre, la copropriété l'a interdit.

ça serait pour avoir une seconde tv dans la chambre en plus de celle dans le salon.
MmePatate

Le 02/10/2014 à 22h40

#4 Signaler
tu branches celle du salon sur l' antenne et celle de la chambre sur la box tv de free

non ?
sam_casey

Le 02/10/2014 à 22h43 (Modifié le 02/10/2014 à 22h45)

#5 Signaler
sinon boitier multi tv à 5€ par mois ou une antenne HD TNT intérieure à environ 30€ ;)
mammouthz

Le 02/10/2014 à 22h43 (Modifié le 02/10/2014 à 22h49)

#6 Signaler
Ou alors tu branches dessus une clé HDMI chromecast et tu diffuses la télé à partir de ton téléphone ! Pas encombrant :)
Joy007

Le 02/10/2014 à 22h47

#7 Signaler
tu branches celle du salon sur l' antenne et celle de la chambre sur la box tv de free

non ?

La box est dans l'entrée, il y a aussi qu'une prise téléphonique...vive les vieux immeubles, et leurs charmes rustiques! :D et du coup pareil y a le couloir puis la première chambre, pour arriver à la seconde.
Joy007

Le 02/10/2014 à 22h48

#8 Signaler
sinon boitier multi tv à 5€ par mois ou une antenne HD TNT intérieure à environ 30€ ;)

Si je pouvais éviter encore un abonnement mensuel ça serait chouette! Mais l'antenne HD TNT pourrait etre intéressante, comment cela fonctionne stp?
Passin

Le 02/10/2014 à 22h49

#9 Signaler
Je viens de trouver ce lien: http://m.commentcamarche.net/forum/affich-10003614-une-antenne-tnt-interieure-pour-0
Qui indique comment fabriquer une antenne intérieure avec un simple câble.
Je ne sais pas ce que ça vaut réellement mais ça me semble plausible !
Joy007

Le 02/10/2014 à 22h49

#10 Signaler
Ou alors tu branches dessus une HDMI chromecast et tu diffuses la télé à partir de ton téléphone ! Pas encombrant :)

Comment ça je diffuse la Tv depuis le téléphone? Désolée je n'y connais vraiment rien!
Cyerbeau

Le 02/10/2014 à 22h49 (Modifié le 02/10/2014 à 22h52)

#11 Signaler
CPL pour brancher décodeur TV internet il en faut deux. Compte 40€ ou bien Transmetteur TV d'image. Sa permet donc de prendre limage du salon dans la chambre et tu peu zapper. Cependant si 2 TV marche c'est la même chaine pour tous
sam_casey

Le 02/10/2014 à 22h50 (Modifié le 02/10/2014 à 23h00)

#12 Signaler

Si je pouvais éviter encore un abonnement mensuel ça serait chouette! Mais l'antenne HD TNT pourrait etre intéressante, comment cela fonctionne stp?

comme une antenne murale , tu branche sur la tv et tu fais une recherche de canaux , très simple d'utilisation ;) maintenant reste à espérer qu'il n' y a pas trop d'éléments perturbateurs à l'extérieur
Cyerbeau

Le 02/10/2014 à 22h54

#13 Signaler
Dongle Android MK808B aussi de bien pour 35€. Sa marche en wifi que tu branche en USB et HDMI sur la TV. Et via des applications TV du type SFR TV ( dépend ton fournisseur ADSL tu te log et ta la TV ,internet ...
sam_casey

Le 02/10/2014 à 22h58

#14 Signaler
Dongle Android MK808B aussi de bien pour 35€. Sa marche en wifi que tu branche en USB et HDMI sur la TV. Et via des applications TV du type SFR TV ( dépend ton fournisseur ADSL tu te log et ta la TV ,internet ...
c'est free l'operateur ;)
Joy007

Le 02/10/2014 à 23h06

#15 Signaler
CPL pour brancher décodeur TV internet il en faut deux. Compte 40€ ou bien Transmetteur TV d'image. Sa permet donc de prendre limage du salon dans la chambre et tu peu zapper. Cependant si 2 TV marche c'est la même chaine pour tous

Arf, je voudrais justement éviter de regarder la même chose que monsieur parce qu'on a pas vraiment les mêmes gouts, donc c'est pour de temps en temps regarder autre chosee... Merci en tout cas ;)
Joy007

Le 02/10/2014 à 23h08

#16 Signaler

comme une antenne murale , tu branche sur la tv et tu fais une recherche de canaux , très simple d'utilisation ;) maintenant reste à espérer qu'il n' y a pas trop d'éléments perturbateurs à l'extérieur

ah d accord oui une antenne basique en somme, c est le hd qui m'a perturbée, alors on en a tenté une ( http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/antenne/philips_sdv7220_12.html#avis_client_resume) et ramené car deux chaines trouvées, et elles tenaient pas et sautaient tout le temps....
Joy007

Le 02/10/2014 à 23h10

#17 Signaler

Ca a l'air bien mais désolée je n'ai pas bien compris ce que je devrais acheter? C'est une clé c'est ça? et elle fera le transfert? Je suis pas douée je sais!
sam_casey

Le 02/10/2014 à 23h39

#18 Signaler
j'etais dans le meme cas que toi , j'avais essayé le déport d'antenne mais pas terrible , j'ai testé aussi l'antenne d'interieur , je captais rien du coup je me suis rabattu sur le 2ème boitier de free à 5€ par mois et ya rien à redire j'ai toutes les chaines et madame est contente quand je regarde le foot dans le salon ^^ elle peut mater toutes les chaines de free.
Par contre , il faut quand meme avoir un bon débit pour pouvoir utiliser les 2 boitiers tv en meme temps , mais ça les conseillers de free pourront te guider et te confirmer si tu peux prétendre à un deuxième boitier.

Je sais que c'est quand meme 5€ par mois mais on est tranquille en terme de qualité de réception ;)
Le_Furet

Le 02/10/2014 à 23h56 (Modifié le 02/10/2014 à 23h58)

#19 Signaler
Franchement même moi qui suis parfois un peu pince, et dans le même cas que toi à l'époque, je m'étais résolu à mettre les 5 EUR/mois pour un boitier.
Grâce à DL, on peut les économiser sur d'autres postes.. ^^
C'est étonnant je pensais qu'il existait aujourd'hui d'autres solutions mais il semble que non.

Edit : Sinon et je ne dis pas que c'est une véritable solution, mais il y a la possibilité chez Free d'accéder à la TV sur le PC Portable via mafreebox.freebox.fr et ce très facilement. Peut être qu'il est possible de streamer ce contenu sur une Smart Tv ou via une clé Chromecast mais ça reste du "bricolage".
sam_casey

Le 03/10/2014 à 0h02

#20 Signaler
Edit : Sinon et je ne dis pas que c'est une véritable solution, mais il y a la possibilité chez Free d'accéder à la TV sur le PC Portable via mafreebox.freebox.fr et ce très facilement. Peut être qu'il est possible de streamer ce contenu sur une Smart Tv ou via une clé Chromecast mais ça reste du "bricolage".

il me semble que TF1 et M6 n'en font pas partis :) c'est pas une grosse perte non plus |D
Ludo22230

Le 03/10/2014 à 0h04

#21 Signaler
J'avais également le même soucis pas de prise d'antenne dans la chambre à l'étage et ayant canal sat l'idéal était de l'avoir à l'étage également .
J'ai résolu le problème avec un Pc portable branché en hdmi sur la Tv et du coup en allant sur le site canal sat j'ai accès aux chaînes qui sont retranférées sur l'écran de la Tv .
L'image est de moins bonne qualité mais ça va ça se regarde.
Je pense que tu peux également faire la même chose avec la Tv de free sur Pc .

J'ai même réussi à trouver un moyen d'avoir une télécommande grâce ã Dealabs ,une appli sur smarphone qui sert de télécommande pour Pc et du coup c'est vraiment pratique car sinon c'était un peu galère de devoir prendre le Pc à chaque fois que tu veux zapper .

L'appli s'appelle remoteMose.

Tu peux toujours testé pour 0€ tu risques pas grand chose
Le_Furet

Le 03/10/2014 à 0h06

#22 Signaler
En effet je n'avais pas fait attention il demande d'installer le plugin VLC pour TF1&M6.. :o
Siltar

Le 03/10/2014 à 1h08

#23 Signaler
La TV du salon sur la prise antenne et le décodeur TV de Free pour la chambre via les CPL fournis, c'est pas possible ?
johnfr

Le 03/10/2014 à 1h26 (Modifié le 03/10/2014 à 1h31)

#24 Signaler
... oui comme le dit Siltar ou MmePatate ... c'est l'intérêt d'avoir une Freebox où les CPL sont fournis gracieusement et permettent de récupérer la TV Free dans n'importe quelle pièce pourvue d'une prise électrique - ce qui ne semble pas être le cas pour les autres opérateurs !?.

Si la Freebox est dans le couloir, elle est connectée dans le couloir à la ligne adsl et à une prise électrique... il suffit alors de connecter à cette même prise électrique un CPL ...

Modus operandi ici : ;)
http://www.free.fr/assistance/429.html
kefta

Le 03/10/2014 à 1h42

#25 Signaler
Avec une simple antenne d'intérieur a 15e ça marche impeccable pour les 25 chaines de tnt
Le_Furet

Le 03/10/2014 à 1h51

#26 Signaler
Avec une simple antenne d'intérieur a 15e ça marche impeccable pour les 25 chaines de tnt
Déjà testée l'antenne intérieure kefta ;)

Sinon effectivement LA solution est celle de John et déjà proposée par Mme P mais peut se heurter à une problématique de chaînes payantes/HDD/etc en clair préférer avoir le boîtier dans le salon et non dans la chambre pour profiter de ses avantages pour toute la famille..
Cyerbeau

Le 03/10/2014 à 8h06

#27 Signaler
Les meilleurs solution :

Second decodeur Free 5€ / mois en plus
Dongle Wifi Android ( En gros Android d'une tablette sur ta TV ) http://www.aliexpress.com/item/Original-mk808-MK808B-Android-4-2-Jelly-Bean-Droid-Stick-Rockship-RK3066-Dual-Core-1GB-8GB/739531220.html 29€

Moi j'ai ceci a la maison et je trouve que c'est pratique ( je regarde bien application SFR TV ) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maccdev.android.app.freeboxtv&hl=fr_FR FreeboxTV

* Il te faut une souris sans fil pour naviguer sur ta TV :)

Je te le recommande grandement, vu que tu aura internet sur ta TV, tu peu aussi aller sur Youtube, Netflix etc .. ;)
silentauben

Le 03/10/2014 à 8h53

#28 Signaler

La solution la moins cher et la plus polyvalente à mon sens. (cette clef ou une autre).
se connecte en wifi (vérifier que le signal wifi est suffisamment puissant.), transformera ta tv en smartTV (applications, navigateur web, jeux etc ...)
Juste besoin d'un clavier avec touchpad intégré.
Cyerbeau

Le 03/10/2014 à 9h08

#29 Signaler

La solution la moins cher et la plus polyvalente à mon sens. (cette clef ou une autre).
se connecte en wifi (vérifier que le signal wifi est suffisamment puissant.), transformera ta tv en smartTV (applications, navigateur web, jeux etc ...)

http://www.aliexpress.com/item/MK809IV-Mini-PC-Air-mouse-keyboard-Quad-Core-TV-Box-RK3188-Android-4-2-2-2G/1737438993.html Pour 45€ avec touchpad
Moi perso je prefere utiliser que la souris, sa suffit si tu veux regarder que la TV ( tu peu utiliser clavier virtuel avec la souris au pire )

Ou sinon si tu possede un clavier & souris sans fil ta juste a le brancher sur le dongle

http://www.aliexpress.com/item/LOFREE-MT-200-Multi-touch-2-4GHz-Wireless-Mini-Touchpad-Windows-8-Win-7-Android-TV/1888089416.html 11€
Tu le compose avec le 29€ + 11€ = 40€ ta composition
sam_casey

Le 03/10/2014 à 9h32

#30 Signaler

http://www.aliexpress.com/item/MK809IV-Mini-PC-Air-mouse-keyboard-Quad-Core-TV-Box-RK3188-Android-4-2-2-2G/1737438993.html Pour 45€ avec touchpad
Moi perso je prefere utiliser que la souris, sa suffit si tu veux regarder que la TV ( tu peu utiliser clavier virtuel avec la souris au pire )

Ou sinon si tu possede un clavier & souris sans fil ta juste a le brancher sur le dongle

http://www.aliexpress.com/item/LOFREE-MT-200-Multi-touch-2-4GHz-Wireless-Mini-Touchpad-Windows-8-Win-7-Android-TV/1888089416.html 11€

est ce que cela existe mais en passant plutot par un CPL plutot qu'en wifi ?
silentauben

Le 03/10/2014 à 9h36 (Modifié le 03/10/2014 à 9h38)

#31 Signaler

il te faut un répétiteur wifi en CPL, car je ne crois pas avoir vu de clef avec du rj45 ...
edit : ou un adaptateur rj45/usb comme ça http://www.droid-tv.fr/accessoires/14-adaptateur-ethernet-rj45-vers-usb.html
mais ça bloque l'usb qui est souvent utilisé pour le clavier/souris.
Cyerbeau

Le 03/10/2014 à 10h19 (Modifié le 03/10/2014 à 10h24)

#32 Signaler

Sa existe mais sa sera un autre appareil plus cher http://www.aliexpress.com/item/CS968-TV01-Android-TV-Box-Quad-Core-Smart-TV-Receiver-Webcam-Microphone-RK3188-1-6GHz-2G/1454448613.html 60€
http://www.aliexpress.com/item/XBMC-fully-loaded-Android-TV-Box-MK888-1GB-Ram-8GB-Rom-Quad-Core-RK3188-Cortex-A9/1946181875.html?s=p 39€
http://www.aliexpress.com/item/MK888-K-R42-CS918-Android-4-2-TV-Box-RK3188-Quad-Core-Mini-PC-RJ-45/1135825885.html 52€
Le_Furet

Le 03/10/2014 à 11h59

#33 Signaler
Ca a l'air pas mal ces clefs mais il faut un smartphone Android, non ?
Et par suite, il est monopolisé par la TV ? (quand on la regarde)
silentauben

Le 03/10/2014 à 12h01

#34 Signaler
Ca a l'air pas mal ces clefs mais il faut un smartphone Android, non ?
Et par suite, il est monopolisé par la TV ? (quand on la regarde)
c'est un système android ... pour faire simple, c'est un téléphone android sans la partie téléphonique et avec un déport de l'écran sur la tv :)
c'est autonome, tu gères tout à l'écran :)
Le_Furet

Le 03/10/2014 à 12h09

#35 Signaler
Ah pas mal en effet !
Ca fonctionne bien ?
Est-ce qu'on a bien sous Android un logiciel stable pour le multiposte de Free ?

Et pour rebondir sur la question connexe de Joy, il te faut une barre de son de ce type (ou mieux un Home Cinema mais pas le même prix) pour avoir un meilleur son sur la TV du salon, par exemple ce type de deal (expiré celui-ci) :
http://www.dealabs.com/bons-plans/barre-de-son-lg-nb2540-odr-de-50/78562
Cyerbeau

Le 03/10/2014 à 12h51

#36 Signaler
Les systèmes de Dongle Android marche très bien et c'est indépendant !
Il suffit de de mettre sur le HDMI selectionner sur ton téléviseur.

C'est très stable en wifi sans latence. Moi sur SFR TV ( application ) je peu régler en UHD, HD, Standard l'image .

Si mon frère ( qui a le décodeur sfr tv dans sa chambre via CPL ) regarde la TV, sa na aucun impact sur ma TV wifi
Cyerbeau

Le 03/10/2014 à 12h53 (Modifié le 03/10/2014 à 12h56)

#37 Signaler
Le_Furet

Le 03/10/2014 à 12h54

#38 Signaler
Je posais la question pour le multiposte de FREE sous ANDROID car le membre qui a ouvert le topic est chez FREE.
Parce que sous iOS les images saccadent, les chaines sont parfois lentes à charger..
Siltar

Le 03/10/2014 à 16h01 (Modifié le 03/10/2014 à 17h31)

#39 Signaler
Du problème de base de Joy007, la solution exposée par MmePatate dont johnfr à expliquer un peu plus les détails à l'avantage d'être faisable avec le matériel déjà fournis par le FAI donc sans rien payer en plus. Ils peuvent déjà tester si ça marche bien (le CPL entre le couloir et la chambre peu avoir des problèmes suivant la qualité du réseau électrique de l'appartement mais il est peu probable que ce soit pire qu'une petite chute de débit sans impact majeur), ça peu leur suffire.

L'achat d'un dongle est une solution annexe intéressante, le coût est mesuré mais à mon sens à envisager que si ils y trouvent un avantage.

TV du salon via antenne TNT + TV de la chambre via box TV Free branchée sur CPL

Avantage : Rien à payer.
Inconvénients : Les option de la box TV seront disponible uniquement sur la TV de la chambre comme les chaines payantes de Free. Pour que la TV du salon puisse aussi enregistrer un programme ou profiter du time shifting (contrôle du direct) il faut l'option sur la TV ou sur un décodeur TNT qui y serra connecté.

TV du salon via box TV Free + TV de la chambre via dongle

Avantage : de quoi profiter des applications androïd (internet, player TV et multimédia, jeux android...) sur sa TV.
Inconvénients : double emploi à l'utilité relative si on est déjà bien équipé (smart TV, tablette, PC portable...), pour des fonctionnalités poussées le coût et la complexité devrait augmenter, profiter des chaines HD demande un minimum de débit, enregistrement et time shifting peu probable il me semble.

Pour améliorer le son d'une TV, par ordre général de prix/qualité/nombre d'option il y a la barre de son, puis les platines DVD/BD avec amplificateur intégré et enfin l'amplificateur seul plus complet.
Pour mieux te conseiller il serait bien de connaitre un peu mieux tes attentes et peut être aussi un minimum tes TV (celle prévu pour la chambre a au moins un port USB si tu veux opter pour l'option dongle ?). Quel est la TV dont le son est à améliorer et quel type d'utilisation audio tu voudrais avoir (mp3, radio, CD audio, connexion BT) ?

La_Fouineuse t'as très justement conseillée d’aller voire du coté des barre de son, c'est souvent le moins cher qui permet une qualité amélioré par rapport à un TV plate basique, c'est en plus assez discret ce qui peut être un facteur clé suivant les sensibilités. Il faut toutefois être prudent sur la connectique surtout si tu veux brancher plusieurs équipements (platine DVD, platine BR, console...), certaines ont pas mal d'option mais le prix monte très vite.
Une platine DVD (ou BD) avec amplificateur intégré peu être une bonne alternative. Il y a parfois de bon prix sur du neuf ou encore mieux en occasion. C'est assez utile pour avoir directement le lecteur optique intégré ce qui peut être avantageux suivant le reste de ton équipement et où il serra branché et tu peux chercher à t'équiper en 5.1 ou 3.1 plutôt que du 2.1. Là aussi la connectique d'entrée serra un facteur déterminent suivant ton équipement.
Un amplificateur dédié est plutôt le haut du panier mais c'est intéressant surtout si tu es prête à mettre un minimum d'argent pour gagner en qualité et option sonore, c'est pas forcément beaucoup plus cher mais ce serra sans doutes plus volumineux.
Joy007

Le 13/10/2014 à 12h02

#40 Signaler
Bonjour et désolée de ne pas vous avoir répondu avant, nous avons déménagé dans le fameux appartement sans prise antenne dans les chambres, et le problème est toujours d'actualité du coup vu qu'on a pas pu s'en occuper, je vais lire vos réponses et vous répondre à chacun (par contre désolée je ne sais pas répondre a tous dans un message donc je répondrai à chacun sur le sien...non même pas blonde!!)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.