Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Barre de son à moins de 100€

Posté par alexcougar le 02/05/2016 à 1h52

Barre de son à moins de 100€

Le 02/05/2016 à 1h52

Hello !

J'ai récupéré une télé Samsung LE46B551A6WXXC qui marche bien... sauf le son qui s'éteind de temps en temps. Je me suis dit que je pouvais contourner le problème en branchant une barre de son directement à ma freebox révolution.
J'aimerais, autant que faire se peut, éviter de multiplier les télécommandes et pouvoir régler le niveau sonore avec la télécommande de la freebox. J'imagine que je vais devoir passer par une connexion hdmi (ou bricoler la sortie vga/peritel de la freebox) et oublier la sortie optique, non ?
Pour des questions de disposition je ne peux pas mettre de caisson de basse, et je pense que les plateaux sonores sont à oublier vu mon budget.

Donc voilà, quel modèle pour moins de 100€ (voir moins si possible)me conseilleriez-vous ?

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 02/05/2016 à 3h43

#1 Signaler
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-audiovisuel/quel-petit-projecteur-led-chinois-choisir-/19807?post=552624

il avait l'air d'en être content au final.

79,99€ fdpin sur https://www.amazon.fr/LG-NB2430A-2-0-Barre-Noir/dp/B00C2R3560

Sinon y a aussi http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/samsung-hw-j250-barre-de-son-80w-2-2ch-bluetooth/f-1062911-samsuhwj250.html en 2.2 avec les subwoofers intégrés, les avis ne sont pas mauvais pour le prix.

Maintenant ça dépend de la surface de ta zone d'écoute et du nombre de W nécessaire pour sonoriser tout ça.

En passant par l'optique tu pourras te servir de ta télécommande d'origine, après si tu veux passer en hdmi il faudra une barre de son avec une entrée et une sortie hdmi en plus du support du cec pour garder la même télécommande, l'optique semble ici le plus simple.
alexcougar

Le 02/05/2016 à 21h28

#2 Signaler
merci pour ces références !

je vais regarder cette histoire de hdmi-cec, je découvre cette norme qui est dispo sur cette télé. Je vais voir ce que ça permet d'apporter (j'ai bien compris qu'il s'agissait d'utiliser une seule télécommande pour piloter plusieurs éléments, mais je me demande comment ça fonctionne au quotidien).
smash

Le 03/05/2016 à 3h47 (Modifié le 03/05/2016 à 3h48)

#3 Signaler
De rien ;)

En fait si tu as des boutons multimédia + navigation sur ta télécommande habituelle (par exemple celle de ta tv), tu pourras les utiliser pour manipuler ta source au niveau des menus & des actions lors de la lecture d'un contenu.

Après un autre avantage du cec, c'est que ça peut être bi-directionnel (ou pas et parfois au choix) sachant que par exemple si tu éteins ta source, ça éteint (rest mode) automatiquement ton diffuseur (ta tv ou un vp) & inversement, de même pour l'allumage.

Ce qui est très pratique notamment lorsque tu enchaînes les éléments compatibles cec comme une tv + un ampli + une ou plusieurs sources de contenus.

PS : sur les TV Samsung, tu trouves les fonctions cec sous la dénomination Anynet+ aussi.
Symphonial

Le 07/05/2016 à 19h21

#4 Signaler
Salut, c'est pile la question que je me posais ! (Avec la même tranche de prix)
J'ai aussi une TV Samsung (Smart TV 46 pouces 3D) & je cherchais aussi une barre de son pour donner un peu plus de punch même si le son est pas mal.
A environ 100e, j'ai remarqué celle-là :https://www.amazon.fr/Samsung-HW-J355-ZF-Barre-son/dp/B00VJIKJXK/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1462641376&sr=1-1&keywords=Barre+de+son qui a l'avantage d'avoir le caisson, néanmoins, est-ce que ça apporte vraiment un gros plus ?

De plus les TV Samsung peuvent se connecter en BT avec des barres de son Samsung je crois ce qui éviterait les fils (Et de jouer à Bob Le Bricoleur quand la TV est accrochée au mur mdr)
Pour la LG, c'est vraiment les basses qui me posent soucis (Là par contre mon besoin diffère de celui d'Alex ^^).

Dans tous les cas, je ne pourrai installer ça qu'à mon retour, mais j'aurais aimé un avis un peu éclairé comme l'investissement n'est tout de même pas anodin :)
roazhon91

Le 07/05/2016 à 19h30 (Modifié le 07/05/2016 à 19h31)

#5 Signaler
je te conseille quand même de prendre une barre de son avec un caisson. Pour commencer j'avais eu une LG à 49e après ODR il y a 1 an et demi qui avait un caisson, depuis j'ai une yamaha yas 103 mais sans caisson et pas moyen d'en mettre un d'après yamaha. Je regrette au final car ça ne donne pas trop d'effet sur les films. Le caisson dans la barre c'est du pipeau commercial
Symphonial

Le 07/05/2016 à 19h43

#6 Signaler
je te conseille quand même de prendre une barre de son avec un caisson. Pour commencer j'avais eu une LG à 49e après ODR il y a 1 an et demi qui avait un caisson, depuis j'ai une yamaha yas 103 mais sans caisson et pas moyen d'en mettre un d'après yamaha. Je regrette au final car ça ne donne pas trop d'effet sur les films. Le caisson dans la barre c'est du pipeau commercial

49e après ODR ?! Offre de malade x)
Huggy

Le 07/05/2016 à 20h49

#7 Signaler
100€ pour une barre de son, c'est chaud d'avoir un truc de potable
Qlimaxown

Le 07/05/2016 à 20h55

#8 Signaler

Payé ma LG 30€ après ODR donc..
J-C

Le 07/05/2016 à 21h02

#9 Signaler
roazhon91

Le 07/05/2016 à 21h17

#10 Signaler

oui elle avait baissé après
Qlimaxown

Le 07/05/2016 à 21h19

#11 Signaler

oui elle avait baissé après

Oui :) c'était pour répondre à Huggy, tout est possible encore faut-il tomber sur la bonne affaire au bon moment, et ne jamais acheter dans le besoin mais en prévision ^^
Huggy

Le 07/05/2016 à 21h50 (Modifié le 07/05/2016 à 22h10)

#12 Signaler
Ok si ça te convient moi je pense pas en ce qui me concerne ^^
Symphonial

Le 07/05/2016 à 22h00 (Modifié le 07/05/2016 à 22h05)

#13 Signaler
Je vais donc rester à l'affût des éventuels deals au cours des prochaines semaines :)

Edit, la samsung est à 89 avec l'ODR, c'est plutôt intéressant !
Qlimaxown

Le 08/05/2016 à 10h49

#14 Signaler
Ok si ça te convient moi je pense pas en ce qui me concerne ^^

Pas compris..
smash

Le 09/05/2016 à 3h34 (Modifié le 09/05/2016 à 3h39)

#15 Signaler
Sinon pour un peu plus cher :

Barre de son - PHILIPS HTL3140B/12 - 200W (2x40 + 120), Dolby Digital, Caisson de basse Sans-fil, HDMI ARC+CEC / Bluetooth / NFC

La technologie de son Surround virtuel Philips produit un son Surround riche et intense à partir d'un système comprenant moins de cinq enceintes. Des algorithmes spatiaux très avancés reproduisent fidèlement les caractéristiques acoustiques d'un environnement idéal en 5.1 canaux.

L'entrée audio vous permet d'écouter facilement la musique stockée sur votre iPod/iPhone/iPad, lecteur MP3 ou ordinateur par une simple connexion à votre système Home Cinéma Philips. Reliez votre appareil audio à l'entrée audio pour profiter de votre musique avec la qualité sonore supérieure du système Home Cinéma Philips.

Le Bluetooth est une technologie de communication sans fil à courte portée fiable et peu gourmande en énergie. Cette technologie permet de se connecter facilement et sans fil à un iPod/iPhone/iPad ou tout autre appareil Bluetooth tels que des smartphones, des tablettes ou même des ordinateurs portables.

127,28€ frais de port inclus sur http://www.amazon.it/Philips-HTL3140B-12-Altoparlante-nero/dp/B00J96RR7K

Elle est à 150€ en France (cf. https://www.amazon.fr/Philips-HTL3140B-ultracompacte-Bluetooth-Caisson/dp/B00J96RR7K), voir même 199€ (cf. http://www.auchan.fr/philips-htl3140b-12-barre-de-son/p-c823107)

Fiche officielle : http://www.philips.fr/c-p/HTL3140B_12/barre-de-son

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.