Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Barre de son

Posté par SanchoBarmad le 03/03/2016 à 23h28

Barre de son

Le 03/03/2016 à 23h28

Salut la compagnie !

N'étant absolument pas calé dans le domaine, je me suis dit que j'allais faire appel à votre savoir.

J'aimerais des infos sur les barres de son/plateaux sonores. J'ai une télé au son pas vraiment puissant, et du coup je pensais à une solutionassez discrète pour améliorer ça.

Mais l'offre est pléthorique et je m'y retrouve pas. Donc ce serait pour avoir des infos. Les caractéristiques à privilégier, un classement des marques, les marques à éviter, filaire ou bluetooth, subwoofer ou non. J'ai aucune idée du budget que ça implique.

Enfin voilà, j'ai tout à apprendre donc faites vous plaisir et nourrissez moi de savoir.

Boujou et merci. :3

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 04/03/2016 à 1h59

#1 Signaler
SanchoBarmad

Le 04/03/2016 à 14h20

#2 Signaler
Merci je vais regarder ça ;)
Reuh

Le 04/03/2016 à 14h33

#3 Signaler
marre des ampli qui coutent un bras (et que j'exploite très très peu) + des enceintes partout. je ne suis pas un audiophile donc je suis aussi passé à la barre de son :
j'ai acheté ça en amazon reconditionné il y a deux ans :

http://www.amazon.fr/dp/B00HRW0EL4/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

pas mal sony :) yamaha top aussi
Cfocus

Le 04/03/2016 à 17h24

#4 Signaler
Bonjour,

C'est vrai que le son n'est vraiment pas top sur les télés, mais comment mettre des hauts parleurs valables dans aussi peu d'épaisseur xS.

J'ai réglé le problème avec un plateau de son : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HRW0ED2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s02
La différence de son n'est pas négligeable :)

Simple d'installation, connectivité sans fil qui permet d'écouter la musique de ton smartphone via le plateau (Bluetooth, je n'ai pas essayé NFC), différents réglages de son, bref, je suis satisfait du produit.
Sugarland

Le 04/03/2016 à 17h48

#5 Signaler
Bonjour,

C'est vrai que le son n'est vraiment pas top sur les télés, mais comment mettre des hauts parleurs valables dans aussi peu d'épaisseur xS.

J'ai réglé le problème avec un plateau de son : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HRW0ED2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s02
La différence de son n'est pas négligeable :)

Simple d'installation, connectivité sans fil qui permet d'écouter la musique de ton smartphone via le plateau (Bluetooth, je n'ai pas essayé NFC), différents réglages de son, bref, je suis satisfait du produit.

Tu ressens vraiment le son, en utilisation avec des bluray (Ou fichier Bluray) ? Je regarde beaucoup de séries, j'ai envie de me faire plaisir et j'hésite entre lui et la barre son Yamaha YSP 1400.

Quelqu'un a un avis entre le Sony HT-XT1 et la YSP 1400 ?
roazhon91

Le 04/03/2016 à 17h50

#6 Signaler
J'ai la yas 103 de chez yamaha, pas mal et prix pas trop élevé
smash

Le 04/03/2016 à 23h31 (Modifié le 04/03/2016 à 23h33)

#7 Signaler

en même temps un plateau son, tu mets pas des colonnes non plus dedans ;)

sinon yamaha a la technologie virtual cinema front aussi sur ses amplis qui permet d'avoir toutes les enceintes à l'avant, ça n'est pas comparable à une installation classique pour la spatialisation, mais le rendu sonore est quand même assez sympa pour l'avoir essayée pendant quelques jours avec mon kit 5.1 magnat & mon htr-2067 le temps que mes supports muraux arrivent à l'époque...

SanchoBarmad

Le 05/03/2016 à 9h23

#8 Signaler
Merci pour les retours les gens. C'est bien sympa.
Si je suis les différents avis, il faut mieux partir sur ça : http://bit.ly/1nmRAC4
Que sur ça (à tarif équivalent) : http://bit.ly/1TxWgnd
Et ça ce serait du coup pas terrible ? http://bit.ly/1LZB2qi

Après si on part sur un plus petit budget, un modèle comme ça en rapport qualité prix, c'est intéressant ? http://bit.ly/1nmRJWn
Sugarland

Le 05/03/2016 à 14h34

#9 Signaler
Moi je n'arrive vraiment pas à me décider. L’épaisseur des barres sons étant un gros frein. Ma télé sony est relativement basse sur ses pieds... Et acheter une barre son pour la mettre à l'arrière de la télé, je trouve bof bof. Je n'arrive pas à me décider.

Je ne peux pas non plus avoir un Home Cinema trop "performant" avec plusieurs enceintes, à causes des fils et des voisins.
roazhon91

Le 05/03/2016 à 14h36

#10 Signaler
Moi je n'arrive vraiment pas à me décider. L’épaisseur des barres sons étant un gros frein. Ma télé sony est relativement basse sur ses pieds... Et acheter une barre son pour la mettre à l'arrière de la télé, je trouve bof bof. Je n'arrive pas à me décider.

Je ne peux pas non plus avoir un Home Cinema trop "performant" avec plusieurs enceintes, à causes des fils et des voisins.
ils nous font ch*** les voisins lol. Ne t empeche pas d avoir un HC pour ça.. Sachant que de toute façon tu ne mettra pas ton HC à fond, et les barres de sons peuvent aussi se mettre devant l écran. Plus esthétique je trouve.
smash

Le 05/03/2016 à 14h46 (Modifié le 05/03/2016 à 14h48)

#11 Signaler
@SanchoBarmad si c'est pour mettre ces prix là, autant prendre http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1810_black.html et rester sur une installation virtual cinema front comme mentionnée précédemment et puis au moins tu auras le choix de pouvoir faire une installation classique si un jour l'envie t'en prend. Mais perso dans ce que tu donnais j'aurais préféré le samsung au panasonic, sinon concernant les barres de son comme la lg, je te conseille plutôt d'aller en écouter quelques unes auparavant en auditorium pour voir si ça correspond à ce que tu en attends, enfin dans tous les cas ça sera sûrement mieux que le son actuel de ta tv.

l'avantage d'un ampli c'est que tu as des configurations affines qui te permettent de profiter d'une spatialisation de qualité sans pour autant avoir un volume incompatible avec le fait d'avoir des voisins, il n'y a pas besoin de mettre le volume à fond pour en profiter, loin de là, perso je ne suis jamais à plus de 50% de la puissance de mon ampli. après pour les fils j'ai passé ça en moulures, cf. http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/bons-plans-home-cinma/16948?post=435400
Sugarland

Le 05/03/2016 à 14h49

#12 Signaler

ils nous font ch*** les voisins lol. Ne t empeche pas d avoir un HC pour ça.. Sachant que de toute façon tu ne mettra pas ton HC à fond, et les barres de sons peuvent aussi se mettre devant l écran. Plus esthétique je trouve.

Je suis proprietaire et mon appartement et de celui des voisin, c'est ça le soucis, lol. Et je souhaite resté discret !

Oui, devant, mais comme je l'ai dit, les barres de son sont trop hautes pour ma télé.. (Enfin celles qui valent le coup mon budget de max 275€)
Cfocus

Le 07/03/2016 à 19h49

#13 Signaler
en même temps un plateau son, tu mets pas des colonnes non plus dedans ;)
Tout à fait d'accord, mais il faut croire que les HP sont meilleurs car il y a vraiment une différence de son :).

Tu ressens vraiment le son, en utilisation avec des bluray (Ou fichier Bluray) ? Je regarde beaucoup de séries, j'ai envie de me faire plaisir et j'hésite entre lui et la barre son Yamaha YSP 1400.
Je ne sais pas ce que tu entends par "ressentir", mais j'apprécie la différence de son, j'aurais vraiment du mal à revenir au son de la télé.
J'avais les mêmes critères que toi.
Pas de home cinema à cause des fils et des voisins (insonorisation de l'appart pas top)
Je ne voulais pas d'une barre de son devant ou derrière la télé.
Le télé est posée sur le plateau et je trouve qu'il s'intègre très bien à l'ensemble.

Au niveau son, il est sur qu'il ne faut pas attendre la spatialisation d'un home cinéma, mais les différents réglages disponibles permettent d'avoir, à mon avis, un son de qualité.
Le son remplit bien l'espace et la puissance est largement au rendez-vous si on pousse un peu le volume.
Si on veut au contraire réduire un peu le volume tout en gardant un son clair, un mode nuit est disponible pour ne pas déranger ceux qui dorment à côté :).

Je ne recherchais pas un home cinéma, ce plateau correspond tout à fait à ce que je voulais.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.