Besoin de conseils pour une améliorer le son d'une TV (~150€)

Posté par turgodi le 04/10/2015 à 0h07

Besoin de conseils pour une améliorer le son d'une TV (~150€)

Le 04/10/2015 à 0h07

Le 04/10/2015 à 0h07

Bonsoir à tous, je possède actuellement une TV samsung UE48H6400 et j'aimerais prendre une barre de son ou autre pour améliorer le rendu audio pour les films, et pourquoi pas pour la musique si ça gère le bluetooth.
je n'y connais pas grand chose, tout ce que je sais c'est que mon budget est de 150 voir 200€ grand max et que je n'ai pas la place pour un 5.1, je suis en appartement.

Si quelqu'un pourrait me conseiller un modèle d'entrée de gamme je lui serais reconnaissant :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tic_Tac

Le 04/10/2015 à 0h10

#1 Signaler
Dommage, dans ton prix tu avais du Sony ou du Samsung à respectivement 50% et 100% remboursé il y a quelques jours sur Cdiscount :s

Après je ne connais pas plus les barres de son que ça, mais surveille Cdiscount en cas de nouvelle opération 100% remboursé
rebajas

Le 04/10/2015 à 0h16

#2 Signaler
Bonsoir, je te conseille une mini chaine denon, comme la ceol carino :
http://www.dealabs.com/bons-plans/mini-chane-hi-fi-denon-ceol-carino-noire-ou-blanche-/130080
=> tu auras un bien meilleur son qu'avec n'importe quelle barre de son et en plus c'est évolutif, tu pourras ajouter plus tard un caisson voire remplacer les enceintes pour des plus grosses.
En plus elle est compatible bluetooth aptx low latency, ce que te permet éventuellement de connecter en bluetooth le son de la télé avec une latence imperceptible.
Pour çà, il faut un émetteur également compatible aptx low latency comme celui-ci :
http://www.dealabs.com/bons-plans/rcepteur-bluetooth-aptx-qualit-cd-faible-latence/138147
;)
turgodi

Le 04/10/2015 à 0h32

#3 Signaler
Merci pour vos réponses, un son en bluetooth ne sera pas aussi bon qu'à la sortie d'une 'prise' optique non ?
Ainsi une mini chaîne aurait une meilleure qualité qu'une barre de son dédiée à une TV ?
rebajas

Le 04/10/2015 à 0h39

#4 Signaler
Merci pour vos réponses, un son en bluetooth ne sera pas aussi bon qu'à la sortie d'une 'prise' optique non ?
Celà dépend du "codec" bluetooth. Si c'est du bluetooth aptx, la qualité est bonne.
Après bien sûr i faut être à une distance raisonnable.
Mais si tu as la possibilité de connecter en filaire, c'est souvent plus simple et qualitatif.

Ainsi une mini chaîne aurait une meilleure qualité qu'une barre de son dédiée à une TV ?
en général tu auras un meilleur son, ne serait-ce que parce que tu peux séparer les deux enceintes et avoir un vrai stéréo avec une bonne spatialisation ;)
turgodi

Le 04/10/2015 à 12h33

#5 Signaler
Ok merci :)
Je vais continuer à chercher un peu c'est trop cher pour moi :(
Squeeze

Le 23/10/2015 à 12h03

#6 Signaler
Bonjour,

Je suis dans la même situation que turgodi... et je pense que je ne suis pas le seul...compte tenu du son exécrable des TV actuelles...
Ma télé étant montée sur un support mural orientable soit je mets un barre de son sous la TV et celle-ci ne bouge pas avec la TV quand on l'oriente droite/gauche soit j'utilise un kit de fixation classique "TV-barre son" mais je trouve cela inesthétique car la plupart du temps les barres de son et les TV n'ont pas la même largeur... je souhaiterais donc trouver un système sans fil me permettant de connecter ma TV à une paire d'enceintes situées en face de ma TV de part et d'autre de mon canapé... je viens de découvrir qu'il existait des émetteurs bluetooth aptx dits "low latency" mais n'y a t'il pas un risque quand même d'avoir un décalage entre le son des enceintes et l'image sur la TV... d'autre part ayant déjà à la maison des systèmes audio communicant soit en Airplay soit en Bluetooth n'y a t'il pas à un moment donné un risque de perturbation entre les signaux...

Merci pour votre retour
Squeeze

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.