Bon casque 5.1/7.1 sans fil pour le jeu ?

Posté par Gyprosetti le 02/02/2013 à 11h59

Bon casque 5.1/7.1 sans fil pour le jeu ?

Le 02/02/2013 à 11h59

Le 02/02/2013 à 11h59

Salut à tous,

J'aimerais profiter des derniers jours des soldes pour me dégoter un bon petit casque sans fil 5.1 ou 7.1 mais le 5.1 doit être grandement suffisant sachant que je n'ai jamais eu de bon système sonore ( enceintes 2.0 / écouteurs à 20€ )
L'utilisation principale et unique est pour le jeu sur consoles.

Avez-vous un bon modèle d'entrée de gamme voir milieu de gamme à me conseiller ?
Il faut qu'il soit bien confortable aussi et impérativement sans cuir (ou synthétique uniquement).

Merci d'avance, si vous avez quelques idées... ^^

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 02/02/2013 à 12h38

#1 Signaler
Je connais plus la casque stéréo, malheureusement je ne peux pas trop t'aider :(.
xxxxxxxxxxx

Le 02/02/2013 à 12h52

#2 Signaler
surtout ke c'st completement con un casque 5.1 |D
Gyprosetti

Le 02/02/2013 à 12h53

#3 Signaler
Pourquoi ? C'est du pipo les caques 5.1 ?
C'est que du 2.0 en fait ?
Nonovitch

Le 02/02/2013 à 13h03

#4 Signaler
Juste pour jouer sur console? (PS3 / XBOX ?)
Obligatoirement sans fil? Car c'est quand même un peu plus cher.
Si le 5.1 peut avoir un intérêt à condition qu'il soit bon, car certains casques "5.1" virtualisent, donc en gros c'est du 2.1 avec impression de 5.1
Pour les jeux vidéos, le 7.1 n'est quasiment pas développé, donc pas la peine de partir dessus.
BruceFeuillette

Le 02/02/2013 à 13h03

#5 Signaler
Des tests et des prix :)
http://www.journaldugeek.com/2012/12/12/comparatif-casques-gamer-5-1/
Depuis les barres de son qui font croire qu'on fait du 5.1 avec tout situé devant soi, j'ai jeté l'éponge...
Gyprosetti

Le 02/02/2013 à 13h10 (Modifié le 02/02/2013 à 13h11)

#6 Signaler
Merci pour les tests, le g930 a l'air plutot cool et il est qu'a 130€ sur amazon.
Mais il semble que ce soit qu'un casque pour ordinateur avec le module en usb à brancher obligatoirement

On m'a aussi conseillé ce sharkoon :
http://www.mistergooddeal.com/plasma-tv-lcd-mp3/casque/casque-micro/sharkoon-x-tatic-air.htm
Vous en pensez quoi ?

C'est juste pour jouer sur consoles voir pour les films mais ca restera sur la tv, donc oui sans fil obligatoirement vu le recul qu'il me faut.
TUL

Le 02/02/2013 à 13h31 (Modifié le 02/02/2013 à 13h59)

#7 Signaler
Salut, j'ai un G930 des chez les suisses et je dois dire que la sensation est plutôt bonne.

Au départ il me servait exclusivement pour les jeux, la spatialisation est tout bonnement extraordinaire, l’immersion est complète et tu es dans ta bulle. Je ne fais aucun jeu en ligne, je ne me suis jamais servi du micro sauf à 2-3 occaz sur skype.

Depuis que je suis en Guyane, il me sert également pour regarder des films (j'ai laissé mes enceintes en poirier sauvage en France, trop de risque d'humidité ici et revendu le reste du matériel).
Une des raisons de l'utilisation de ce casque pour les films : les habitations ne sont pas super insonorisée ici ce qui fait que le film du soir réveille les gamins.

Ne rêvons pas, pour qui a connu le HC, ce sera moins bien, cependant l'effet 5.1 ou 7.1 est vraiment bon et fait rapidement oublier cette impression.

Si je devais faire les plus :
- effets saisissants
- Immersion totale
- bonne insonorisation
- Longue portée
- bonne autonomie

Les moins :
- un peu lourd à l'usage
- le plus embêtant : ne fonctionne que sur PC, donc obligé de passer par l'ordi en HDMI sur la TV (sauf le son^^). Alors que j'ai beaucoup plus simple comme installation.
- le connecteur USB, quand on connait la taille des connecteurs unifying...

PS : rien que pour ce dernier défaut, j'avais pris des renseignements sur un casque 5.1 SONY, je n'ai plus la référence exacte, il avait pas mal mais un poil cher à mon goût.
Nikko77

Le 02/02/2013 à 13h41

#8 Signaler
Je ne sais pas ce vaut un bon son stéréo. Mais ce que je sais, c'est qu'un son 5.1 permet de faire une très bonne spatialisation. J'ai un casque pc Corsair Vengeance 1500 qui virtualise du 7.1 et la spatialisation est vraiment géniale.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.