Bon plan écran + beamer

Posté par Bastard le 29/09/2016 à 17h48

Bon plan écran + beamer

Le 29/09/2016 à 17h48

Hello ! je souhaiterais investir dans un combo écran + beamer (voire + enceintes) pour me faire un home Cinema maison, seulement je n'y connais pas grand chose et surtout, je ne sais pas vraiment où trouver des tarifs avantageux.
Mon canap est à environ 3,5 mètres du mur sur lequel je pense poser l'écran et je voudrais un écran à fixer au mur et à dérouler. Je n'ai pas vraiment d'idée du budget à consacrer à ce type d'installation, pour avoir quelque chose de correct et d'agréable à regarder, sans que ca ait besoin d'être le top du dernier cri. Merci de vos réponses ;)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Bastard

Le 04/10/2016 à 16h15

#1 Signaler
J'ai cru comprendre que la communauté était assez calée en informatique / audiovisuel alors je relance le sujet...quelqu'un a qqch à me conseiller ?
cyril5689

Le 04/10/2016 à 16h20 (Modifié le 04/10/2016 à 16h22)

#2 Signaler
Dis nous un ordre d'idée au niveau du budget.
Tu souhaites un écran motorisé ? De quelle taille ?
Tu veux un vidéo projecteur 3D ?

Je pense que le home cinéma (ampli + enceinte) est indispensable pour ce genre d'installation.

Très grossièrement, un vidéo projecteur correcte en 2D c'est 500-800€, un écran déroulant c'est 70-300€ et un ampli + enceinte c'est environ 250-1000€(selon la gamme voulue)

Je ne pense pas être le mieux placer pour te conseiller ce genre de matos, mais ça te donnera déjà un ordre d'idée et les suivants auront des infos |D
Bastard

Le 04/10/2016 à 16h26

#3 Signaler
Comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'y connais rien, je n'ai donc aucune idée du budget à consacrer à ce type d'installation... Tes estimations m'y font voir un peu plus clair quand même, merci :) L'écran peut carrément être manuel et la 2D suffit...
smash

Le 04/10/2016 à 21h27

#4 Signaler
La première des choses à savoir c'est si tu es sensible à l'effet arc-en-ciel des vidéoprojecteurs en DLP, pour ça il faudra aller voir en magasin ou alors ne pas prendre de risques et partir sur de 3LCD en Epson ou Sony. Sinon tu iras sûrement vers du BENQ en DLP.

Ensuite pour les écrans de vidéoprojection, un format Carter en 16/9 fera sûrement l'affaire en manuel oui, mais au début si tu as un mur blanc de bonne qualité, ça peut aussi dépanner histoire de pas trop alourdir ton budget initial.

Et pour la partie Ampli + Sub + Enceintes, à partir de 500/600€ effectivement tu commences à trouver du matériel avec un très bon rapport qualité/prix.
Bastard

Le 05/10/2016 à 11h10

#5 Signaler
Super, je vais regarder tout ca, merci smash !
smash

Le 05/10/2016 à 13h35

#6 Signaler
De rien, une fois que tu auras cette info là, après on pourra déjà mieux te conseiller sur des modèles en particulier ;)
Bastard

Le 05/10/2016 à 15h57

#7 Signaler
De rien, une fois que tu auras cette info là, après on pourra déjà mieux te conseiller sur des modèles en particulier ;)

Ca marche, est-ce que tu as ce type d'installation chez toi?
smash

Le 05/10/2016 à 18h16

#8 Signaler
Oui VP + HC + Ecran VP

J'en suis à mon 3ème VP en 14 ans ;)
Bastard

Le 06/10/2016 à 9h29

#9 Signaler
tu as changé au gré des innovations techniques ou parce que tes VP commencaient à déconner ? je me demande aussi quelle est la durée de vie de ce type de système, avant d'investir autant...
smash

Le 07/10/2016 à 2h56 (Modifié le 07/10/2016 à 4h13)

#10 Signaler
En fait la durée de vie, ça dépend surtout de celle de la lampe.

En général je les ai gardés quelques années quand même, mais quand venait le moment de changer la lampe, le différentiel tarifaire pour prendre un vp plus récent (par rapport au prix de la nouvelle lampe pour l'ancien) semblait au final toujours plus intéressant tout en permettant les évolutions technologiques, notamment les résolutions et puis la 3D par exemple.

Mon premier, un Sony je l'ai gardé près de 10 ans, des composants ont fini par cramer, impossible de réparer. Le second (un Epson) fonctionne toujours, y a juste à changer la lampe pour qu'il soit ok (après 3 années d'utilisation et 3500h pour la lampe d'origine) et mon plus récent, un Epson également, je l'ai depuis un peu plus d'un an maintenant et je dois être peut être à 1/3 de ce que la lampe du précédent avait tenu en heures de visionnage.

En plus, il me semble que certains fabricants garantissent la lampe pour la première année ou tout au moins une durée minimale d'utilisation.
Bastard

Le 10/10/2016 à 10h03

#11 Signaler
Je n'aurais pas forcément pensé que la lampe serait si chère à changer...
3500h pour la lampe d'origine
´
ca me parait déjà énorme... mais quand on aime on ne compte pas :D
Merci en tout cas, pour ces infos... éclairantes ;)
smash

Le 11/10/2016 à 2h11

#12 Signaler
Ca dépend des vidéoprojecteurs, après tu as des lampes génériques moins chères aussi, mais la durée de vie est souvent bien moindre. 3500h sur 3 ans ça fait une moyenne de plus ou moins 3h par jour, ce qui n'est pas si énorme que ça, surtout si tu es Gamer. Perso, je n'utilise presque plus jamais la TV ;)

Après sur les DLP, les durées de vie des lampes peuvent être plus longues, sur mon 3LCD précédent c'était censé tenir 5000h, mais la lampe n'a pas supporté son utilisation lors de certains jours d'été où il avait fait très chaud l'année dernière.

A savoir aussi que le fait d'allumer/éteindre régulièrement fait normalement baisser aussi la durée de vie des lampes.
Bastard

Le 14/10/2016 à 11h10

#13 Signaler
Ca dépend des vidéoprojecteurs, après tu as des lampes génériques moins chères aussi, mais la durée de vie est souvent bien moindre. 3500h sur 3 ans ça fait une moyenne de plus ou moins 3h par jour, ce qui n'est pas si énorme que ça, surtout si tu es Gamer. Perso, je n'utilise presque plus jamais la TV ;)

Après sur les DLP, les durées de vie des lampes peuvent être plus longues, sur mon 3LCD précédent c'était censé tenir 5000h, mais la lampe n'a pas supporté son utilisation lors de certains jours d'été où il avait fait très chaud l'année dernière.

A savoir aussi que le fait d'allumer/éteindre régulièrement fait normalement baisser aussi la durée de vie des lampes.

Merci pour toutes ces infos. Je ne suis pas gamer et je n'ai pas de télé, l'idée c'est plutôt de faire une petite salle de proj maison pour regarder des films, mais c'est vraiment la seule utilisation que j'en ferai.
smash

Le 15/10/2016 à 1h25 (Modifié le 15/10/2016 à 1h25)

#14 Signaler
De rien, de toutes façons le principe reste sensiblement le même, peu importe ce que tu en fais, c'est juste que du coup ça te tiendra sûrement plus longtemps que moi pour les lamps si tu passes pas 10h d'affilée sur un jeu avec 2m de diagonale :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.