[Box TV Android Chinoise] Centralisation des apps et astuces intéressantes

Posté par kensfild le 05/06/2016 à 12h39

[Box TV Android Chinoise] Centralisation des apps et astuces intéressantes

Le 05/06/2016 à 12h39

Le 25/06/2016 à 17h06

Bonjour,
Je crée ce topic dans le but de partager les applications intéressantes et compatibles avec les Boxs TV Chinoises ne tournant pas sous Android TV.
N'hésitez pas à partager les vôtres pour agrandir cette liste, en indiquant le nom de votre box, ça peut être utile, puisque toutes n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques.

Voici celles qui fonctionnent chez moi (J'ai une MXQ Quickplay,Proc: S905, RAM: 1Gb):

Je mets un (L) à côté des applications disposant de l'interface Leanback, c'est à dire l'interface d'Android TV facilement utilisable avec la télécommande.

LANCEUR D'APPLICATION:
XBMC Launcher (pour lancer directement KODI)

MEDIA CENTER:
KODI
Archos Video Center (L)

EXTENSION KODI:
Addict7d (Fournisseur de sous titre)

TV/REPLAY:
Bbox TV (Fonctionne sur Minix Neo X8-H mais pas sur ma MXQ Quickplay :'()
VLC (Videos locales et flux réseau)
Mycanal

AUDIO:
Spotify Music pour Android TV (L)
Youtube pour Android TV (L)
Deezer
Soundcloud

JEUX:
Aucun jeux ne marche sur ma box :'(

STORE:
Playstore

DIVERS:
Adaway (bloqueur de pub, nécessite d'être ROOT)

APPLICATIONS QUI NE FONCTIONNENT PAS CHEZ MOI:
Orange TV (L'application se lance, mais j'ai une erreur lors de l'ouverture d'un flux)

SITES INTÉRESSANTS:

TUTORIELS KODI POUR LES DÉBUTANTS:
Configurer la médiathèque:
http://tekmadness.com/dossier/kodi-organisation-bibliotheque-multimedia/
Ajouter des extensions:
http://www.mykodibox.fr/pages/conseils-et-tutoriels-pour-kodi

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

tombeckett

Le 05/06/2016 à 18h59 (Modifié le 05/06/2016 à 18h59)

#1 Signaler
Minix Neo X8-H

pour les sous titre l'addon addict7d (pas contre cà fonctionne plus il y a une erreur, si des gens on résolus le soucis)

Bbox TV fonctionnel chez moi
Hyperman

Le 05/06/2016 à 19h07 (Modifié le 05/06/2016 à 19h08)

#2 Signaler
Adaway pour retirer les pubs même dans les applications (nécessite root)
kensfild

Le 05/06/2016 à 19h30

#3 Signaler
Je rajoute donc une section pour les extensions Kodi, très utiles elles aussi :)
Anibals

Le 05/06/2016 à 23h15

#4 Signaler
Tu peut aussi ajouter si tu le souhaite des liens tuto sur comment ajouter les extensions sur Kodi pour les débutant.
roazhon91

Le 05/06/2016 à 23h21

#5 Signaler
Vlc pour mettre un flux de chaine iptv
tombeckett

Le 06/06/2016 à 9h32

#6 Signaler
Suffit de taper l'extension sur Google pour avoir les tutos et une fois que tu a fais la. Manipulation c'est tjs pareil.
Faudrait pas que l'on fasse du borderline et se faire fermer le topic bêtement.

J ai Netflix dessus, vous avez vu que l'on a pas de sur les box chinoise ?
http://androidpcreview.com/netflix-hd-android-tv-box/3784/

Y a pas moyens de contourner le truc en spoofant la box en modifiant le fichier build.prop? Faire croire que l'on a une shield par exemple

aymengg

Le 06/06/2016 à 11h22

#7 Signaler
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ces box il ya qques semaines et j'ai déjà constaté des problèmes avec KODI : lorsque j'essaye de zapper entrer les chaines kodi se ferme tout seul !
playgeek

Le 06/06/2016 à 13h38

#8 Signaler
bonjour comment utiliser ma manette ps3 en usb avec ma mini m8s car ca marchais nickel avec ma mxq mais pas avec cette box que j'ai recu ce matin
therealhnk

Le 06/06/2016 à 14h43

#9 Signaler

Y a pas moyens de contourner le truc en spoofant la box en modifiant le fichier build.prop? Faire croire que l'on a une shield par exemple

Tu as essayé ?
playgeek

Le 06/06/2016 à 15h21

#10 Signaler
bonjour comment utiliser ma manette ps3 en usb avec ma mini m8s car ca marchais nickel avec ma mxq mais pas avec cette box que j'ai recu ce matin
playgeek

Le 06/06/2016 à 15h40

#11 Signaler
est ce que quelqu'un peut m'aider

salut quand j'active le bluetooth sur ma mini m8s et que j'appuie sur le bouton home de ma manette ps3 ca me demande un code afin d'associer la manette a la box je met quoi come code ?
kensfild

Le 06/06/2016 à 15h41 (Modifié le 06/06/2016 à 15h50)

#12 Signaler
J'ai mis à jour en prenant en compte vos remarques :) je découvre aussi pas mal de truc grâce à vous :)

@playgeek
Je connais pas, mais tente 0000 ou 1234 au cas ou |D
tombeckett

Le 06/06/2016 à 15h52

#13 Signaler

Tu as essayé ?

Non pas encore. Je testerai à l'occasion. Peut être que quelqu'un avait déjà testé
playgeek

Le 06/06/2016 à 16h01

#14 Signaler
J'ai mis à jour en prenant en compte vos remarques :) je découvre aussi pas mal de truc grâce à vous :)

@playgeek
Je connais pas, mais tente 0000 ou 1234 au cas ou |D

j'ai essayer et ca ne marche pas
_NumeroDix

Le 06/06/2016 à 16h39

#15 Signaler
tres bonne idée que ce Topic .. B)
lion33

Le 06/06/2016 à 18h57 (Modifié le 06/06/2016 à 19h04)

#16 Signaler
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ces box il ya qques semaines et j'ai déjà constaté des problèmes avec KODI : lorsque j'essaye de zapper entrer les chaines kodi se ferme tout seul !
Faut prendre de la bonne came !!!
Ou alors le tiens a un probleme .
Si tout est installé correctement ça tourne sans bug.
Tout dépend de tes sources.
Perso tronsmart Véga j ai tout calibré via là box sans ordi a l aide YouTube.
Ç est long à faire le parametrage mais ça tourne correctement.
smash

Le 07/06/2016 à 4h48

#17 Signaler
Topic nettoyé, merci par avance de rester à l'avenir dans les limites de la légalité.

Bonne fin de soirée ou bonne journée à tous.
_NumeroDix

Le 07/06/2016 à 12h36 (Modifié le 07/06/2016 à 12h39)

#18 Signaler
Bonjour tout le monde,

Faut prendre de la bonne came !!!
Ou alors le tiens a un probleme .
Si tout est installé correctement ça tourne sans bug.
Tout dépend de tes sources.
Perso tronsmart Véga j ai tout calibré via là box sans ordi a l aide YouTube.
Ç est long à faire le parametrage mais ça tourne correctement.

c'est juste KODI qui n'est pas à jour, desinstalle ou fait une maj Jarvis 16.x

tu es sur que Bbox tv s'installe sur ces box ? moi je ne trouve pas de version qui fonctionne
mamitacleuz

Le 07/06/2016 à 13h48

#19 Signaler
roro34

Le 10/06/2016 à 13h09

#20 Signaler
Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment avoir le youtube pour android TV et non celui de smartphone ?
kensfild

Le 14/06/2016 à 20h17

#21 Signaler
Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment avoir le youtube pour android TV et non celui de smartphone ?

Soit en téléchargeant toi même l'apk, soit en utilisant Aptoide TV, je l'avais mis dans la description mais visiblement les modérateurs considèrent que les stores alternatifs sont illégaux.
J-C

Le 19/06/2016 à 19h35

#22 Signaler
M'empeche je galérais pour avoir du Youtube de qualité sur ma box android et j'avais jamais pensé à installer l'Add on Kodi, peut être pas le plus fonctionnel mais la qualité est au rendez vous :)
L'add on South park est une tuerie je vais me refaire certains épisode des premières saisons en VO du coup.
Sinon y une extension qui permet le Mycanal ? car celle qu'on installe donne que des replays pas de programmes en direct :/
tombeckett

Le 19/06/2016 à 19h40

#23 Signaler
Ben tout simplement l'application mycanal :D
J-C

Le 19/06/2016 à 20h02

#24 Signaler
Ben tout simplement l'application mycanal :D
non comme je disais y a que des replays(guignols, zapping..) :/ pas de live tv
ou alors j'ai loupé une manip ?
tombeckett

Le 19/06/2016 à 20h11

#25 Signaler
tu as du loupé quelque chose alors :)

Sur le store, tu télécharge mycanal, quand tu lances l'application, il te demande tes identifiants, tu auras le live.
J-C

Le 19/06/2016 à 20h19

#26 Signaler

Sur le store, tu télécharge mycanal, quand tu lances l'application, il te demande tes identifiants, tu auras le live.
Je parlai d'un mycanal sous Kodi ;), l'appli mycanal android est trés moyenne niveau qualité je trouve :/
tombeckett

Le 19/06/2016 à 20h25

#27 Signaler
Alors sous kodi, c'est que replay.

Effectivement l'appli mycanal android, tu as une qualité pourrie et tu auras pas mieux en gros que de la SD quoi

C'est une question de DRM, si tu veux mycanal en HD, il faut passer pas une box windows.

L'application mycanal du store windows, gère les drm donc la HD
playgeek

Le 19/06/2016 à 20h25

#28 Signaler

Je parlai d'un mycanal sous Kodi ;), l'appli mycanal android est trés moyenne niveau qualité je trouve :/

ca existe my canal sous kodi ? je sais qu'il y a l'addon FReplay et canal + (même auteur et même addon) mais ca ne doit pas etre un truc officiel
tombeckett

Le 19/06/2016 à 20h31

#29 Signaler
oui mycanal sous kodi mais rien à voir avec le mycanal du store officiel, juste des bouts de replay
jcsjerome

Le 21/06/2016 à 16h13

#30 Signaler
J'ai reçu ma MXQ Pro +

Après avoir récupéré les apk qui vont bien et installé aptoid (vu que le play store de la box est trop limité), j'arrive à faire marcher tout ce que je voulais utiliser :
- Deezer
- MyCanal
- Kodi et tous ses plugins vidéo
- DS Video/Photo/Audio
- Soundcloud
- Youtube
- Navigateurs Web/Réseaux sociaux (chose complètement secondaire pour moi et que je ne vais probablement pas utiliser)
- l'HDMI CEC pour tout faire depuis la télécommande de ma TV
...
Me reste à tester la sortie spdif et les formats (x265/DTS/DD), comme j'étais pas chez moi, j'ai pas testé sur un ampli, juste sur un écran.

Donc au final, ça tourne plutôt bien. Reste que le paramétrage peut prendre du temps au début mais je suis du genre maniaque à ce sujet et j'aime bien que tout soit nickel. Mais une fois tout mis en place, ça roxe
;)
corsicabeou

Le 21/06/2016 à 16h21

#31 Signaler
J'ai reçu ma MXQ Pro +

Après avoir récupéré les apk qui vont bien et installé aptoid (vu que le play store de la box est trop limité), j'arrive à faire marcher tout ce que je voulais utiliser :
- Deezer
- MyCanal
- Kodi et tous ses plugins vidéo
- DS Video/Photo/Audio
- Soundcloud
- Youtube
- Navigateurs Web/Réseaux sociaux (chose complètement secondaire pour moi et que je ne vais probablement pas utiliser)
- l'HDMI CEC pour tout faire depuis la télécommande de ma TV
...
Me reste à tester la sortie spdif et les formats (x265/DTS/DD), comme j'étais pas chez moi, j'ai pas testé sur un ampli, juste sur un écran.

Donc au final, ça tourne plutôt bien. Reste que le paramétrage peut prendre du temps au début mais je suis du genre maniaque à ce sujet et j'aime bien que tout soit nickel. Mais une fois tout mis en place, ça roxe
;)
tu as trouvé une apk valable pour mycanal ? toutes les dernières sur aptoide ne fonctionnent pas
Anibals

Le 21/06/2016 à 17h40

#32 Signaler
Sinon, pour faciliter la navigation sur KODI, il y a de très bon skin de dispo comme >

Xonfluence : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=238630
A Confluence ZEITGEIST: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=242892

Et plein d'autre dispo ici > http://forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=67
kensfild

Le 25/06/2016 à 17h07

#33 Signaler
J'ai mis à jour la liste :)
mamitacleuz

Le 28/06/2016 à 1h02

#34 Signaler
bonsoir , j'ai un petit soucis quand je suis sur le menu d'accueil j'ai comme des mini refresh du menu toutes les 5 ou 10 secondes :( du coup quand je souhaite choisir une appli ou autre je dois faire super vite sans quoi refresh et je reviens sur le menu d'accueil , par contre des que je lance une appli ou que je surf plus de soucis .
si vous avez une solution faite moi signe .

ps: c'est une box android " q-box " voici le modele
https://www.youtube.com/watch?v=ClA24ViA4xY
jcsjerome

Le 28/06/2016 à 9h21

#35 Signaler
bonsoir , j'ai un petit soucis quand je suis sur le menu d'accueil j'ai comme des mini refresh du menu toutes les 5 ou 10 secondes :( du coup quand je souhaite choisir une appli ou autre je dois faire super vite sans quoi refresh et je reviens sur le menu d'accueil , par contre des que je lance une appli ou que je surf plus de soucis .
si vous avez une solution faite moi signe .

ps: c'est une box android " q-box " voici le modele
https://www.youtube.com/watch?v=ClA24ViA4xY
ça pue le bug. Vois si tu as bien la dernière version du firmware en espérant que c'est corrigé depuis.
houstek

Le 03/07/2016 à 10h45

#36 Signaler
hello,
j'ai réussi a mettre mycanal sur ma S905 mais comment on passe en plein écran ?
Par contre Beinsportconnect se fonctionne pas ... J'arrive a rentrer mon compte mais des que j'accede au live, je reviens a l'acceuil xS
playgeek

Le 03/07/2016 à 11h06

#37 Signaler
hello,
Par contre Beinsportconnect se fonctionne pas ... J'arrive a rentrer mon compte mais des que j'accede au live, je reviens a l'acceuil xS
hello,
hello,
hello,

ben c'est simple tu fais comme avec un ecran tactil tu clique sur l'espece de truc en bas a droite quand tu a lancer ta video
roazhon91

Le 22/08/2016 à 2h12 (Modifié le 22/08/2016 à 2h12)

#39 Signaler
J'arrive enfin à avoir la pluprt de mes liens kodi qui marchent. Pour les films je vous conseil be in movies films en anglais sous titrés en arabe mais bon pas un souci pour moi. Dommage que be in ne lancent pas ces chaines là en France !
j3rom3

Le 20/11/2016 à 14h35

#40 Signaler
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une de ces box qui fonctionne avec l'appli Molotov.tv ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.