Caméra sportives

Posté par Pendergast le 10/12/2014 à 22h14

Caméra sportives

Le 10/12/2014 à 22h14

Le 10/12/2014 à 22h36

Bonjour à tous, suite à mon pot de départ j'ai environ 300€ à dépenser.
Et comme le titre de ce topic le confirme je cherche une BONNE caméra sportive. Le but : pour mes vacances, pour le ski, saut en parachute également et qui fasse de jolies photos. Et j'aimerais connaitre votre position sur la stabilisation optique? indispensable ou pas?

J'hésite entre ces 3 modèles qui ont chacun leurs points forts et faibles :

Go Pro 3+
+
la référence
qualité image
?
-
autonomie
pas d'écran
prix des accessoires
?

Kodak SP1
+
le prix!
les accessoires fournis
étanche sans coque
excellente autonomie
-
moins bonne qualité image
pas de gros HD pour slowmotion

Sony AS100v
+
prix
qualité image
-
pilotée par montre
pas de photo pendant un film
image moins bien que go pro

Voilà si vous pouvez m'aider
Merci beaucoup

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pendergast

Le 11/12/2014 à 17h05

#1 Signaler
Bon dans mon comparatif j'avais pas mis la PNG S70+ extreme edition et finalement je vais surement penché pour celle ci
Rafidi

Le 11/12/2014 à 17h21

#2 Signaler
Sympa comme thread. Sinon tu ne voulais pas plutôt écrire PNJ S70 ?
MayaAngelou

Le 11/12/2014 à 18h35

#3 Signaler
Pendergast

Le 11/12/2014 à 20h51

#4 Signaler
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Cameras-Sportives/PNJ/4930684-Pack-AEE-S70-Extreme-Edition-F2-Perche-Micro-SDHC-32Go.htm#moid:MO-C72BAM42138938
j'ai pris un pack similaire sans carte SD et j'ai pris une samsung evo 64

plus qu'à trouver des accessoires sur aliexpress
Massyaka

Le 12/12/2014 à 13h24

#5 Signaler
Pourquoi te tourner vers la Hero 3+ alors que la 4 est sortie ? Tu pouvais trouver la Hero 4 silver pour 299€ il y a quelque temps (https://www.dealabs.com/bons-plans/gopro-hero-4-silver/85183). J'avais moi même acheté ce modèle lors de la journée de réduction réservée aux adhérents FNAC où tu avais 10€ en bon d'achat tout les 60€ ce qui m'a fait gagner 60€ sur le prix de base.

Pour l'utilisation que tu recherches et pour un budget de 300€ c'est le mieux que tu puisses avoir actuellement. Après cela reste mon avis et je sais que de nombreuses personnes sur Dealabs n'apprécient pas forcément Gopro donc je m'attends à avoir quelques remarques sur ma réponse B) !
Pendergast

Le 12/12/2014 à 15h27

#6 Signaler
Pourquoi? parce que la 4 n'apporte rien de plus, en tous cas rien qui me ferait mettre 100€ de plus. Et les versions silver ou light chez PNJ, non merci, je préfère le top de l'année d'avant que le bof de l'année en cours

et les tests sont clairement bof pour la hero 4
Massyaka

Le 12/12/2014 à 16h35

#7 Signaler
Pourquoi? parce que la 4 n'apporte rien de plus, en tous cas rien qui me ferait mettre 100€ de plus. Et les versions silver ou light chez PNJ, non merci, je préfère le top de l'année d'avant que le bof de l'année en cours

et les tests sont clairement bof pour la hero 4
Pour te faire une piqure de rappel, la gopro hero 4 silver est une hero 3+ black edition + "un écran au dos" donc si je reprends ce que tu as dis et que je l'adapte à la hero 4:

Go Pro hero 4 :
+
la référence --> oui et c'est indéniable
qualité image --> cf les tests
écran

-
autonomie --> autant que la black edition environ 1h30 en 1080p
pas d'écran
prix des accessoires --> la rançon du succès ?

Pendergast

Le 13/12/2014 à 14h58

#8 Signaler
autonomie 1h de moins que la PNJ que j'ai prise
image meilleure sur la PNJ

accessoires, rançon du succès? non il font juste du apple, je suis leader donc j'assomme les gogos... ensuite ils ont perdus leur avance technologique donc finalement je suis très content de mon choix, je vous ferai un retour dès réception, et en plus avec la perche dans le pack et quelques accessoires commandés sur aliexpress je vais me faire un pack complet pour le prix de la go pro nue B)
Pendergast

Le 18/12/2014 à 16h06

#9 Signaler
bon ba la PNJ S70 extreme est géniale!!
livrée avec un micro externe pas mal d 'accessoires dont une perche
qualité extra des photos et vidéos

parfait!!!!!!
kyllouan

Le 26/12/2014 à 0h07

#10 Signaler
Et par rapport à la AEE S71 : http://www.pnj-cam.com/fr/cameras-de-sport/329-aee-s71-3760196430933.html
elle est mieux que la S70 ? enfin, celle que tu as prise je veux dire !
Pendergast

Le 28/12/2014 à 16h46

#11 Signaler

quentin.virriat a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et par rapport à la AEE S71 : http://www.pnj-cam.com/fr/cameras-de-sport/329-aee-s71-3760196430933.html
elle est mieux que la S70 ? enfin, celle que tu as prise je veux dire !
disons que les avancées sont inutiles... le 4K enfin soyons sérieux pour le moment c'est inutile et trop lourd au montage

je suis super satsifait
kyllouan

Le 28/12/2014 à 21h54

#12 Signaler
et ... il y a que ça en plus par rapport à la s70/S70 + ?
Pendergast

Le 31/12/2014 à 8h35

#13 Signaler
zoom numerique x10 au lieu de x4
4K

mais plus de PIV, plus de timelapse photo

donc pour moi ça justifie pas, surtout que je l'ai eu à un super prix avec perche

http://www.pnj-cam.com/img/cms/Comparatif-MD10_S70+_S71_1.pdf
Magyalmar

Le 14/02/2015 à 18h35

#14 Signaler
Salut à tous, j'ai commandé la PNJ AEE SD18 chez Rueducommerce. Je l'ai reçue aujourd'hui, l'emballage est bien celui d'une SD18, sauf que la caméra, elle, est une SD100 ! Est-ce que je me suis fait enfler, ou est-ce qu'il n'y a aucune différence entre les deux modèles ?

Difficile de trouver des infos sur les cams PNJ, donc merci d'avance de vos réponses !
Clem5990

Le 14/02/2015 à 18h51

#15 Signaler
Difficile à dire, elles sont quasiment identiques. Contact pnj cam sur facebook, j'avais eu une réponse très rapide en semaine
Magyalmar

Le 14/02/2015 à 19h02

#16 Signaler
OK merci, ce qui me dérange c'est que sur Amazon je vois que la SD100 est sortie en 2008, et la SD18 en 2013. J'aimerais pas que RDC ait essayé de me refourguer un vieux modèle dans l'emballage d'un modèle récent.
Clem5990

Le 14/02/2015 à 19h11 (Modifié le 14/02/2015 à 19h16)

#17 Signaler
C'est marqué où qu'il s'agit d'une SD 100?

Edit : Je viens de vérifier sur la mienne, le modèle est indiqué en dessous.
Magyalmar

Le 14/02/2015 à 19h18

#18 Signaler
Sur le bas de l'appareil. Et en effet quand je regarde des vidéos de déballage de la SD18, je vois que la façade de la cam n'est pas la même.

La SD18 :

La SD100 :
Clem5990

Le 14/02/2015 à 19h34

#19 Signaler
Ah oui la différence est flagrante, contact directement le sav RDC
Vladimir

Le 06/03/2015 à 0h00

#20 Signaler
Holà, est ce que vous me pourriez dire si cette XiaoMi XiaoYi vaut le coup ou pas?

http://www.gearbest.com/action-cameras/pp_153551.html

(comme en ce moment cette marque a le vent en poupe chez Dealabs...)

Je prévois en acheter une pour cette été (tour de la Scandinavie à bicyclette ,canoë,cheval, le traîneau de Père Noel (en short) ;-)
En tout cas aucune pratique suicidaire comme base jump et encore moins les déplacements en couvrant les distances en wingsuit !! So Crazy !! -_-'
Merci d'avance
Manu_

Le 06/03/2015 à 0h25

#21 Signaler
Elle vaut certainement le coup, mais attention, c'est une précommande hors de prix, elle n'est pas encore disponible actuellement, elle coûtera environ 60€ à sa sortie... :)
Bogdahn

Le 06/03/2015 à 0h41

#22 Signaler
Elle vous plait pas la SJ4000 ? elle m'a coûté 40€ avec une ribambelle d'accessoires compatibles go pro...
Manu_

Le 06/03/2015 à 0h42

#23 Signaler
Elle vous plait pas la SJ4000 ? elle m'a coûté 40€ avec une ribambelle d'accessoires compatibles go pro...

Elle va être follement ringardisée lorsque la Yi va sortir... ^^

C'est pour ça que je lui conseille de ne pas se précipiter pour son achat vu que c'est pour dans plusieurs mois ! ;)
Carter

Le 06/03/2015 à 1h00

#24 Signaler
Perso j'ai une camileo clip Toshiba. C'est pas cher et nickel ;-)
Bogdahn

Le 06/03/2015 à 1h39

#25 Signaler

Elle va être follement ringardisée lorsque la Yi va sortir... ^^

C'est pour ça que je lui conseille de ne pas se précipiter pour son achat vu que c'est pour dans plusieurs mois ! ;)

Bah y a quand même une énorme différence de prix. A voir quelle est la véritable résolution du capteur de la Xiami (très bon marque, je dis pas le contraire, j'en suis un défenseur depuis longtemps ici), mais pour le reste l’intérêt est limité (le wifi sert pas tant que ça en fin de compte).

Mais bon, je pense que pour l'instant la SJ reste le meilleur choix, tant que la xiami est pas sortie.
Perso j'ai une camileo clip Toshiba. C'est pas cher et nickel ;-)

Pour moi c'est vraiment pas comparable. Le GoPro like ont à leur disposition pleins d'accessoires à vil prix et le genre de caméra dont tu parles sont très vieilles (ancienne mode on dira...)
Manu_

Le 06/03/2015 à 1h46

#26 Signaler

Bah y a quand même une énorme différence de prix. A voir quelle est la véritable résolution du capteur de la Xiami (très bon marque, je dis pas le contraire, j'en suis un défenseur depuis longtemps ici), mais pour le reste l’intérêt est limité (le wifi sert pas tant que ça en fin de compte).

Mais bon, je pense que pour l'instant la SJ reste le meilleur choix, tant que la xiami est pas sortie.

"Enorme", pas au prix actuel en tout cas, la SJ4000 dépasse même les 60€ si tant est qu'on s'intéresse accessoires..., et avec une qualité à priori bien en deçà de ce qu'annonce Xiaomi avec la sienne (et c'est normal, ils vont en vendre des millions, ils savent comment négocier les tarifs les plus avantageux pour inonder le marché ! :3 ) ;)
JiNo22

Le 06/03/2015 à 9h05

#27 Signaler
Oui la Xiaomi sera mieux mais oui il y a un gros écart de prix! 60€ avec caisson et lot d’accessoire d'un coté et rien de l'autre...
Bogdahn

Le 07/03/2015 à 4h27

#28 Signaler

"Enorme", pas au prix actuel en tout cas, la SJ4000 dépasse même les 60€ si tant est qu'on s'intéresse accessoires..., et avec une qualité à priori bien en deçà de ce qu'annonce Xiaomi avec la sienne (et c'est normal, ils vont en vendre des millions, ils savent comment négocier les tarifs les plus avantageux pour inonder le marché ! :3 ) ;)

Elle est souvent à bien moins que 60€ et il y a vraiment beaucoup d'accessoires comme le souligne JiNo22...Et la xiaomi est pas sortie...donc bref, la sj4000 est une bonne cam à pas cher du tout.
krystof

Le 26/03/2015 à 23h02

#29 Signaler
Perso, en caméra sportive, j'ai opté y a quelques temps déjà d'une très bonne Contour.
http://contour.com/cameras
La version Roam.

Chacun ses goûts mais je ne suis pas fan de caméra sportive style Go Pro et autres "copies". Je suis plus fan d'un caméra comme la Sony.
Comme elle n'existait pas à l'époque, j'avais opté pour la contour.
Bogdahn

Le 27/03/2015 à 13h37

#30 Signaler
L'avantage des gopro like c'est les accessoires disponibles, à mon avis ta caméra te reviendra cher si tu veux faire de la vidéo sous l'eau par exemple.
krystof

Le 27/03/2015 à 18h56

#31 Signaler
L'avantage des gopro like c'est les accessoires disponibles, à mon avis ta caméra te reviendra cher si tu veux faire de la vidéo sous l'eau par exemple.

oui et non.
Effectivement, avec les gopro et les "copies", ce sont les accessoires. Je suis d'accord.

Mais perso, la Contour peut aller dans l'eau tel que. C'est son avantage, pas de boitier en plus pour aller dans l'eau. Pas besoin de boitier en plus, c'est ca qui est bien. Testé et approuvé (même perdu pendant de looooonnngguuuues minutes dans la neige, elle a tenu).
Et au niveau du trou de fixation, c'est un pas de vis standard donc, j'ai pris un pied d'appareil photo de base quand j'ai besoin de poser ma caméra (comme la gopro j'imagine, pas de vis standard ?).
Bogdahn

Le 28/03/2015 à 1h30

#32 Signaler
bah la neige c'est pas ce que j'appel de la vidéo sous marine ;)
La SJ4000 peut aller à 30m facilement avec le boitier fourni avec la cam...La tienne c'est 10m et ensuite faut acheter un accessoire.
Il n'y a pas de pas de vis standard sur les gopro et les sj4000, mais tu as un accessoire qui permet de mettre (c'est fourni avec la SJ4000), ça me faisait chier, mais au final c'est pas une mauvaise chose.

Techniquement, le pas de vis en question s'appelle le pas Kodak.

Mais tu parles d'une caméra à plus de 200€ qui a aucun accessoire (les trucs autocollants sont pas pour moi des accessoires vu qu'ils peuvent pas être utilisés tout le temps)...
La SJ4000 comme je l'ai dit, je l'ai payée 40€ avec TOUS les accessoires, je n'ai rien à racheter et la qualité est très bonne...

Ah et puis j'ai un écran de contrôle à l'arrière...

Enfin bref, faut aimer se faire carotter pour prendre du gopro et compagnie.

SJ4000 ou Xiaomi sont de très loin les meilleurs choix.
krystof

Le 06/04/2015 à 22h20

#33 Signaler
Par contre, je viens de remarque que la Xiaomi a le même "défaut" que la Gp Pro. les bords arrondis quand on filme. C'est super désagréable au possible.
Ca vient de l'objectif utilisé ? C'est marrant que ca ne soit toujours pas résolu comme problème (enfin ca doit être résolvable vu que toutes les caméras de sport n'ont pas le souci).
Bogdahn

Le 07/04/2015 à 23h55

#34 Signaler
Par contre, je viens de remarque que la Xiaomi a le même "défaut" que la Gp Pro. les bords arrondis quand on filme. C'est super désagréable au possible.
Ca vient de l'objectif utilisé ? C'est marrant que ca ne soit toujours pas résolu comme problème (enfin ca doit être résolvable vu que toutes les caméras de sport n'ont pas le souci).

Je comprend pas, tu parles de la déformation ?
Si c'est le cas, c'est l'effet fish eye, c'est commun à tous les objectifs grand angle. Ce n'est pas possible de faire autrement.
C'est corrigeable logiciellement, mais on perd pas mal de surface d'image. Donc avec un capteur avec bcp de mpx, ça peut moins ce voir si la caméra corrige ça de manière logicielle.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.