[Help] Changer écran plasma pour 4K UHD ?

Posté par Manouche le 24/11/2016 à 9h58

[Help] Changer écran plasma pour 4K UHD ?

Le 24/11/2016 à 9h58

Le 24/11/2016 à 13h49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques avis de connaisseurs ^^

Ce week-end il sera possible (avec de la chance) d'obtenir la TV Samsung 55KU6000 à 500€ voir 250€ dans certaines grandes surfaces (ODR + bon d'achat). Encore faudra-t-il déjà trouver du stock...

Fiche LCD Compare : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55KU6000-SAMSUNG-UE55KU6000.htm

Je suis actuellement possesseur d'une TV Plasma Panasonic 50ST30 qui date de 2011. C'était la moyenne gamme des plasma de l'époque.
J'aime beaucoup cette TV car je trouve l'image vraiment sympa après réglages, que ce soit en usage TNT ou pour les Blu-ray (mes principales utilisations).

Fiche LCD Compare : http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP50ST30-PANASONIC-TX-P50ST30E.htm

Mais, et c'est là qu'est toute mon interrogation, est-ce que cela vaut le coup de changer mon plasma pour ce modèle Samsung, notamment en terme de qualité d'image? Est-ce qu'une TV UHD de 2016, après réglages, aura une qualité d'image au moins égale à celle de mon plasma de 2011?

Est-ce que certains d'entre vous ont cette TV Samsung et si oui quel est votre retour ?

Je précise que l'on imagine ici que j'arrive à avoir cette TV avec ODR et bon d'achat soit un prix de revient de 250€ (sans compter la revente de mon plasma). Cela est à prendre en compte dans le choix à faire sur le remplacement ou non de la TV.

Merci donc si possible de ne pas commenter les problèmes d'ODR rencontrés par certains ou le bon d'achat à utiliser et de simplement prendre en compte le prix "final".

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu !!

Bonne journée :)

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manouche

Le 24/11/2016 à 13h51

#1 Signaler
Pas d'avis ? ^^
Stamper

Le 27/11/2016 à 19h07

#2 Signaler
Pour avoir le meme plasma que toi, je n'échangerais pour rien au monde un écran LCD.

Il y a eu de très gros progrès sur les technos LCD mais j'ai du mal avec les floues, les local dimming, les noirs qui sont gris, etc etc

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.