Cherche conseil camescope aux alentours de 900 euros

Posté par CHONG76600 le 12/04/2014 à 22h59

Cherche conseil camescope aux alentours de 900 euros

Le 12/04/2014 à 22h59

bonjour,
je cherche un bon, voire excellent camescope pour filmer des matches de tennis de table dans des salles avec des éclairages divers en intérieur. ces éclairages peuvent être bon, mauvais, excellents, sous éclairé etc...
mon budget se situerait aux alentours de 800/900 €
j'ai vu 3 modèles
sony hdr 650
sony hdr 780
panasonic hx 920
panasonic v720

je ne pense pas que les go pro me satisferont, de mémoire tout ce que j'ai vu comme vidéo, ca adoucit l'image en mettant un espece de reducteur de bruit. je suis pas du tout fan. je préfère une image pourrie, sombre mais avec tous les détails plutôt qu'une image super belle, claire, artificielle et dénaturé par le dnr..
pouvez vous me dire à partir de quels modèles je pourrais me fier
c'est vraiment pour du tennis de table
le problème avec les compacts, ca rend pas mal, selon le capteur, mais je suis limité par le temps, à chaque fois, cela s'arrête tout seul au bout de 10 minutes, ou dés que ca fait 4,2 gos (je pense dûe à la limitation de la fat 32)
je pense qu'un camescope haut de gamme déjà me permettra de filmer plus longuement (même si c'est en fat 32 j'espère qu'au moins ca créera un autre fichier pour continuer le film)
il me faudrait l'image la plus détaillée possible, sans flou, qui ne sous expose pas si l'éclairage n'est pas bon et que je si je zoome ca ne donne pas trop d'aliasing
merci de vos réponses et de vos aides

34 commentaires

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ClemS

Le 12/04/2014 à 23h04

#1 Signaler
Autant prendre un bon reflex à ce prix la non ? Comme ça il pourra avoir double utilisation ;)
CHONG76600

Le 12/04/2014 à 23h09

#2 Signaler
Ha bon les reflex sont aussi bons que des camescopes dédiés au niveau qualité d'image vidéo? je savais que les réflex professionnels étaient utilisés dans les films, mais dans la gamme grand public dans cet ordre de prix là , je ne sais pas ce que ca vaut? faut acheter un objectif dédié, non?
ClemS

Le 12/04/2014 à 23h28 (Modifié le 12/04/2014 à 23h32)

#3 Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=krIRoO3gCII

en 1080p je trouve que ça envoi du lourd (EOS 600D 420€) moitier de ton budget, après tu peut acheter micro externe pour avoir du bon son et le tour est joué

ou https://www.youtube.com/watch?v=4YA3GKJGC1Y mais il a pas mit de 1080 dispo
Frann

Le 12/04/2014 à 23h30

#4 Signaler
Ha bon les reflex sont aussi bons que des camescopes dédiés au niveau qualité d'image vidéo? je savais que les réflex professionnels étaient utilisés dans les films, mais dans la gamme grand public dans cet ordre de prix là , je ne sais pas ce que ca vaut? faut acheter un objectif dédié, non?

C'est surtout que les APN sont à éviter pour filmer des scènes rapides ...

Bonne chance pour cadrer avec un APN et suivre le diaph, la mise au point, la stabilité et le cadre surtout pour des actions rapides ...

Pour des films ou courts-métrages (surtout), c'est possible car il y a une préparation monstre derrière un tournage et du bricolage à prévoir en amont (2 techniciens sur l'appareil, des reports de commande, des scènes fixes ou déplacements prévus et répétés).

Pour du ping-pong ou tout autre sport, c'est inutile d'essayer de cadrer avec un APN ...

Je ne connais pas ce qui se fait actuellement en grand public au niveau capture vidéo, je vais vadrouiller un peu sur quelques sites voir ce que les vendeurs proposent mais évite d'office les DSLR vu tes besoins ^^
Frann

Le 12/04/2014 à 23h47

#5 Signaler
J'ai checké vite fait les caméscopes que tu as proposé.

Le Sony HDR 650 est celui qui me paraît le plus adapté à tes besoins. Plus de formats supportés que la Pana v720 (pas trouver de descriptif détaillé pour la HX920).

En dehors d'une focale un poil plus orienté distance, d'un objectif différent et de quelques résolutions supportées en plus, le Sony HDR 780 est un copié collé du 650.

Je ne suis absolument pas allé voir les prix donc prends le moins cher si ces quelques différences ne t’intéresse pas ...
La Pana j'oublierais, elle fait quand même franchement caméscope de vacances mais à toi de voir ^^

Pour ce qui est de ton problème de capacité d'enregistrement, si tu passes par des cartes SD et autres sous famille, à priori tu ne seras pas bridé à 4Go (je n'ai pas compris ce point par contre).
CHONG76600

Le 13/04/2014 à 0h11

#6 Signaler
merci de ton retour frann, c'est super cool
ben pour l'histoire des enregistrements avec des apn, j'ai toujours pas compris, au bout de 10-15 minutes ca s'arrête, et ce sur tous mes modèles, bon en gros ca fait à peu près 3.5 gos en full hd
ca m'énerve car généralement je joue, et je dois me concentrer sur tout le match, et à chaque fois que j'oublie, ca s'arrête au bout d'un certains temps
mes appareils sont des CANON IXUS 510 HS et un CANON SX 260 HS, ce dernier du fait d'un meilleur objectif est plus lumineux et plus sensible quand l'éclairage n'est pas homogène.
j'ai un sanyo xacti (le dernier en date qui date de 2 sans et waterproof) c'est le seul qui filme en full hd 60 images par secondes, mais la qualité n'est pas top...
ca m'étonne d'en voir un de 60 ips car on m'a toujours dit que ca n'existait pas..bizarre
CHONG76600

Le 13/04/2014 à 0h13 (Modifié le 13/04/2014 à 0h15)

#7 Signaler
je me suis focalisé sur les numériques, mais bon c'est un peu grand public comme site..à force ca devient comme jeuxvideo.com
j'ai plus la même confiance qu'avant

http://www.lesnumeriques.com/camescope/panasonic-hc-x920-p15325/test.html
http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-hdr-pj650v-p15260/test.html#test-complet
http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-hdr-pj780v-p15261/test.html#test-complet

c'est celui là mon sanyo xacti..pas un foudre de guerre mais il va sous l'eau le mien :)

http://us.sanyo.com/Dual-Cameras/VPC-CA102YL-Waterproof-Full-HD-1080-Video-and-14MP-Digital-Photos-with-12X-Dual-Range-Zoom
Frann

Le 13/04/2014 à 0h26 (Modifié le 13/04/2014 à 0h33)

#8 Signaler
Le 60i existe mais techniquement c'est un format "américain". La fréquence du NTSC (le format SD donc) était en 29.97 i/s (qui est vulgarisé en 30i/s). Après, il y a ce qu'on appelle les formats entrelacés où une image est composée d'une trame paire et d'une trame impaire (une ligne sur deux appartient à la trame paire et vice versa) ce qui a été très vite raccourci en 60i alors qu'en progressif (pas de trame, l'image rendue est celle captée dans sa (presque) totalité) on parlait de 60p.
Au final, tu n'auras donc que 30 images mais 60 trames. Là où ça se complique, c'est que "image" et "trame" se disent tous les deux "frame" en anglais, ce qui provoque un beau bordel au moment de traduire techniquement les spécificités, surtout pour les personnes n'ayant pas les bases de la vidéo (pas méchamment hein). Vu que d'un côté, on leur dira que c'est du 60i et que de l'autre côté ça ne reste que du 30 images/secondes ...

Techniquement, en Europe, on est les dignes descendants du PAL et autre SECAM qui sont adeptes du 25i/s (tout rond), et donc on utilise des formats en 50i, 50p et autres multiples.

Actuellement, les hardware supportent les deux fréquences d'images donc la question ne se pose plus réellement (en grand public je parle, en professionnel et broadcast c'est une autre paire de manche).

Pour ce qui est de la Full HD pas top, ça doit provenir du format d'enregistrement, tu peux très bien capturer du 1080p en DVCPro-HD qui te sortira un débit de 25 ou 50Mbps selon le profil choisi, voir moins en rendu final (après montage) selon le bitrate voulu etc ...

Pour tes STOP REC, si tu enregistrais sur mémoire interne, ça peut être dans ce cas là, limité. En carte externes type SD, aucune raison que l'enregistrement s'arrète (hormis carte pleine ou limite imposée par réglage dans l'appareil)

Edit : au cas où un adepte du cinoche passe, je parle en général des fréquences TV, le cinéma restant bien entendu à 24p et autre multiples ^^
CHONG76600

Le 13/04/2014 à 0h41 (Modifié le 13/04/2014 à 0h42)

#9 Signaler
Ben non justement, c'est que de la mémoire externe. bon je vais me focaliser sur le sony 650 ou le Panasonic.
j'ai eu il ya 13 ans un panasonic en mini DV à 1000 €, hé ben ca avait beau être de la SD, il me faisait de superbes vidéo le bougre ! je l'ai encore et je pense que je vais le donner à mon fils de 6 ans pour ses débuts dans le cinéma :)
Frann

Le 13/04/2014 à 0h46

#10 Signaler
La SD n'est pas forcément moche, c'est quoi cette idée :D

CHONG76600

Le 13/04/2014 à 0h53 (Modifié le 13/04/2014 à 0h58)

#11 Signaler
Frann, puis je encore te monopoliser un peu stp, peux tu me dire ce que tu penses de celui là par rapport aux autres
http://www.grosbill.com/4-jvc_gc_px100beu_-600351-numerique-_camescope_numerique?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=600351-camescope%20numerique&utm_content=

et si c'est sur un pied, est ce que c'est nécessaire de mettre le stabilisateur sur ON? Moi je dis que non, mais tout le monde me dit oui...

merci
CHONG76600

Le 13/04/2014 à 0h54 (Modifié le 13/04/2014 à 0h55)

#12 Signaler
La SD n'est pas forcément moche, c'est quoi cette idée :D

c'est sûr lol y'a encore pas si longtemps je me disais, au fait c'est des bandes magnétiques, je vais pouvoir les scanner pour faire de la full hd...hahaha comme les restaurations de bluray...j'avais carrément zappé que c'était un camescope à bande numérique....
Frann

Le 13/04/2014 à 1h01

#13 Signaler
Il a pas l'air dégueu mais deux choses me turlupinent : ses fréquences d'images tolérées ne sont pas indiquées, on sait juste que c'est du 1080p mais en quoi justement, 25, 30, 50, 60 ??

Le seconde chose est le "réglage du zoom : entrainement motorisé". Pas très clair, le zoom est donc impossible en manuel ? Forcément un zoom régulier et asservi à des vitesses préréglées des boutons ?

Le reste a l'air pas dégueu en tout cas mais ça manque d'infos techniques utiles x)
CHONG76600

Le 13/04/2014 à 1h04

#14 Signaler
oui c'est sûr. tu sais quoi en cherchant sur internet, c'est la première fois que je tombe sur ce site
il m'a l'air vachement plus pro que celui des numériques et y'a toutes mes caméras;
ca fait de la lecture
et franchement compare celui des numériques avec celui la, pour les memes modèles..c'est quand meme plus complet sur magazine video
http://www.magazinevideo.com
Frann

Le 13/04/2014 à 1h08 (Modifié le 13/04/2014 à 1h10)

#15 Signaler
Par contre tu peux récupérer tes cassettes mini DV, les numériser et les upscaler informatiquement pour avoir un pseudo rendu HD (du faux bien entendu avec pas mal de bruit mais toujours moins qu'un fichier SD déformé par la dalle d'une TV HD ou autre ...)

En ce qui concerne le stabilisateur, autant le laisser et ne pas t'amuser à trifouiller les réglages pour ça. Tu verras déjà lors de tes premiers tests si l'effet est bien dosé ou pas, si l'image est rattrapée et nette comme il le faudrait ou au contraire laisse des trainées sur les lumières par exemple etc ... Honnètement, je pourrais pas vraiment répondre à ta question, ça dépend clairement des situations ...
Je précise que je connais très mal le domaine de la photo et donc de l'utilité de cette fonction dans ce domaine, je vais pas dire n'importe quoi

Edit : d'un côté lesnumériques est tourné grand public et vulgarise parfois à l'extrème certaines notions pour les rendre abordables au plus grand nombre. Dans tous les cas, leurs tests sont une bonne base pour creuser plus loin avec des sites spécialisés ou ses propres compétences pour comparer par la suite :)
CHONG76600

Le 13/04/2014 à 1h15

#16 Signaler
merci pour ton aide frann, je vais te laisser dormir, moi je vais pas tarder aussi j'ai un match à filmer dans 6 heures, faut que je sois frais :)
merci pour tout
et si jamais tu lis les articles donne moi ton coup de coeur, mais tu vois le fameux camescope cheap que tu me mentionnais au début (le jvc 720) ben il a l'air de bien se défendre (par rapport à son prix)
le problème, en fait je m'en fiche (presque) du prix, mais faut pas que je me trompe quand même.
et comme tu as aussi remarqué, le 650 et le 780 c'est un copier coller car meme sur magazine video.com il font le test des deux en un seul article
merci
Frann

Le 13/04/2014 à 1h42

#17 Signaler
Je suis pas couché, je m'occupe d'un streaming jusqu'à 6h du mat x)

Je te dirais ça oui, bonne chance pour demain ;)
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 10h36

#18 Signaler
slt Frann, alors dis moi, est ce que tu as vu un coup de coeur
le w850 est pas mal, ca change mais je me dis que le 920 me titille
Frann

Le 14/04/2014 à 11h11 (Modifié le 14/04/2014 à 11h15)

#19 Signaler
Hey,

Désolé, j'avais complètement zappé ...

Du coup je vais me rattraper :p
- Tu m'as parlé de jvc 720 dans ton avant dernier commentaire, pourtant ton post initial indiquait la Panasonic HC-V720, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, les deux modèles étant différents ...

J'ai donc regardé plus du côté de Panasonic que JVC (connaissant mieux ce constructeur) et il en ressort que :
- Le HC-X920 est le modèle au dessus du HC-V720. Ce dernier (le HC-V720 donc) m'a l'air vraiment pas mal mais j'ai failli avoir un arrêt en lisant qu'il ne possédait pas de prise casque (ce qui doit coûter environ 10c à construire pour Pana). Pas très pratique si tu fais des prises de vue avec son ...
J'ai aussi un faible pour les bagues physiques de mise au point que je trouve plus pratiques (habitude là encore des caméras/scopes professionnelles). Et pour finir, la présence d'un seul capteur ... Selon le testeur, la qualité d'image ne change pas énormément du tri-capteurs du grand frère mais je n'y crois pas trop. Selon moi, le HC-X920 est du coup bien meilleur que le V720 à cause de ces différences, pas assez mis en avant dans le test car c'est tout de même très important ...

Pour le côté Sony :
- Là encore, le HDR 780 est le grand frère du 650. Le capteur est encore une fois un peu plus performant (sur le papier) du côté 780. En ce qui concerne tes besoins, encore une fois je te conseillerais le 780 car la différence la plus notable entre ces deux modèles et la sensibilité du capteur, hors si j'ai bien compris, tu risques d'avoir des tournages compliqués côté éclairage. Ne te complique pas encore plus la vie avec un capteur moins performant ...

En général, les formats supportés sont les mêmes, les lampes présentent avec les caméscopes sont une très bonne idée mais là encore, elles ne seront utiles qu'en cas d'interview ou de sujet fixe et pas trop distant. Ne pas compter dessus pour éclairer un grand/large/loin sujet, les flux sont souvent directif et n'éclaire qu'un point et pas une ligne.

Je tiens à préciser deux trois choses par rapport à ce que je dis :
Je vise peut être un peu trop le haut de gamme, je m'en excuse d'avance, j'ai pas vraiment l'habitude de regarder les caméscopes semi-pro/grand public (n'y voir aucune méprise, ce n'est juste pas mon domaine de prédilection ^^). D'ailleurs, je n'ai toujours pas regardé les prix pratiqués actuellement pour ces modèles donc si c'est trop cher, se rabattre sur les modèles en dessous ne condamnera pas tes projets à une qualité de merde irrattrapable, loin de là. Seulement, les améliorations d'une gamme à l'autre sont les plus souvent très utiles dans ton cas (bague physique, sensibilité du capteur ...). Néanmoins, la qualité d'un tournage s'effectue le plus souvent dans la préparation.
Si ton but est de laisser ta caméra en plan large sur ta table quand tu joues, sans autres fioritures (bouger autour de la table, alterner les prises de vue joueur/public/balle etc ...), tu peux alors très bien te contenter des modèles V720 ou HDR 650 et peut être investir dans un éclairage qui rattraperont les lacunes des capteurs (ou dans le cas du V720, tu fais une fois ta màp et c'est vu). Type, une ou deux mandarines sur pieds, chacune en focale large pour éclairer en diffus et pas visé un seul point sur chaque côté de la table ...

Bref, en ce qui concerne les modèles Panasonic et Sony, les comparer ne serait pas très utiles : ils se valent tous (par couple j'entend HX920 et HDR 780 et V720 et HDR 650). A toi de trouver le moins cher.
Pour finir, je me pencherais plus sur le HX920, le seul tri-capteur du lot.
Je n'ai pas parlé des fonctions que je n'ai jamais utilisé et dont je ne connaissais même pas l'existence (et l'utilité) : les pico projecteurs, les commandes par wifi et autres bizarreries marketing ;)

J'espère ne pas avoir été trop long et avoir pu t'éclairer un minimum en tout cas ^^
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 11h40 (Modifié le 14/04/2014 à 11h41)

#20 Signaler
franchement merci
moi aussi je préfère le haut de gamme (ou alors le meilleur qualité prix, avec le maximum qualité), même si cela à un coût on est généralement que très peu déçu
j'aime pas me dire si j'avais acheté un modèle plus cher, j'aurais eu mieux
je préfère avoir tous les atouts de mon côté
ca sert à rien d'acheter 3 modèles de moyenne agamme sur deux ans pour avoir le prix d'un haut de gamme qui va me servir plus longtemps
je lis ton commentaire et je m'en servirai pour référence
merci beaucoup, tes commentaires répondent largement à mes attentes, ca sent l'expert de la vidéo :)
merci
Frann

Le 14/04/2014 à 11h41

#21 Signaler
La vidéo c'est le bien o/

Tu me diras ton choix final en tout cas ;)
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 11h49 (Modifié le 14/04/2014 à 11h50)

#22 Signaler
oui je te redirais,
au fait as tu vu le w850, le modèle 2014 qui se situe derrière le hc-920 en terme de qualité vidéo, mais qui a une double lentille (picture in picture)
c'est pas forcément un gadget et ca a le mérite d'exister et de créer de nouvelles trouvailles dans ce domaine un peu en berne au niveau recherche de réelles nouveautés.
ha oui une dernière question, je pense que tu es spécialisé vidéo, mais si tu avais été photo et vidéo, aurais tu utilisé des reflex pro/semi pro pour une utilisation hybride (en prenant en compte que ce que tu recherches c'est la meilleure qualité possible), en prenant en compte le pour et le contre.
peux tu me donner ton avis, d'un oeil expert vidéo et celui vidéo et photo, pourquoi oui ou non, tu aurais utilisé un camescope ou un réflex
Frann

Le 14/04/2014 à 12h07

#23 Signaler
Le HC-W850 a l'air pas mal effectivement mais en ce qui concerne le PiP, si c'est enregistré avec l'effet d'office, je trouve ça beaucoup moins intéressant (celà implique des plans fixes et pas mal de réglage en amont (si tant est que la seconde "caméra" est réglable et pas tout en automatique). Maintenant, si c'est enregistré en deux médias séparément mais avec un TC identique et un minimum de réglages, c'est en effet une bonne idée :)
(petite précision : retour au capteur simple).

En ce qui concerne ta dernière question, je ne peux pas réellement me prononcer, je ne suis vraiment pas versé dans la photo.
Tout dépend de ton utilisation je pense. Si tu prend souvent des photos qui nécessitent certaines fonctions poussées, faire des effets précis mais qu'à côté tu filmes de temps à autres des situations style repas ou fête de famille, vidéos persos ou même courts métrages (très bien préparés en amont), un Reflex ou autre APN est un bon choix selon moi.

Pour ce qui est d'une situation inverse, où tu es dans un cadre plus vidéo, avec tournages réguliers, des besoins en formats et résolutions qui changent souvent, une réactivité lors de la capture, des plans plus libres, le caméscope est clairement devant.

Dans une utilisation grand public/polyvalence, aucun n'aurait le devant sur l'autre mais dès lors que des besoins spécifiques se font ressentir, tirant plus vers la vidéo ou la photo, je pense qu'il faut partir d'un un appareil "spécialisé".

Encore une fois, je parle sous couvert de mes expériences et de mon opinion et quelqu'un d'autre pourra tout à fait dire l'inverse car c'est totalement subjectif.

Après, ce n'est pas pour rien que les grands photographes ne shootent pas avec des caméras et que les grands réalisateurs ne filment pas avec un 5 ou 7D (même si ça se démocratise). De même que dans l'univers TV, personne ne filme à l'APN. Une fois encore, je suis retombé dans le domaine pro, sorry.

Je suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé pour le coup mais d'un point de vue technique, l'un et l'autre se valent dans une utilisation basique (domaine perso et semi-pro) ^^
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 12h32 (Modifié le 14/04/2014 à 12h32)

#24 Signaler
si tu m'as très bien aidé, j'avais besoin d'un conseil comme le tien, orienté pro mais avec discours grand public :)
pour le w850, c'est dommage c'est d'office sur la meme source, mais ca lance le concept
en espérant que l'année prochaine ca fera d'office deux sources vidéos différentes

dis moi est ce que tu fais souvent des montages vidéo? et qu'est ce que tu utilises comme logiciel ?
qu'est ce que tu préconiserais comme logiciel facile d'utilisation
j'aurais besoin d'un conseil, mais c'est logiciel et hardware
je dois faire des résumé des rencontres, et à chaque fois, je zyeute au moins 5 ou 6 fois le fichier vidéo et je note sur un papier la scène (donc espace temps, la durée, donc par exemple, vidéo 1 , A. début 6mn52, fin 6.55, , B.7mn54 - 7mn58, C. 8mn02 - 8mn15..etc) et je fais ca pour chaque fichier, donc là ce weekend, j'ai 40 fichiers pour un total de 76.64 gos, filmé avec mes APN et ma caméra cité en début de ce sujet.
as tu des conseils d'optimisation que je pourrais faire avec un logiciel ou une procédure que tu utilises pour améliorer la rapidité, car souvent ca me prend 3 jours pour faire un résumé de 10 mn.
j'ai des fois vu dans des reportages des molettes ou ils naviguent sur la vidéo, est ce que c'est cher?

Sur un des matches j'ai fait du multi angle(bon c'est bidon mais j'ai laissé libre cours à ma créativité hahaha) , c'est à dire que j'ai pris le match avec 3 caméras sur 3 angles différents, et des fois avec le meilleur apn, je zoomais sur un des joueurs , sur sa raquette etc.
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 12h34 (Modifié le 14/04/2014 à 12h35)

#25 Signaler
et encore une fois merci pour ton conseil, je pense même que pour des gens qui s'y connaissent pas , ce post peut être très intéressant pour eux s'ils recherchent une bonne caméra avec la meilleure qualité possible, et qu'ils veulent mettre le prix, même s'ils sont débutants ou novice.
autant travailler avec le meilleur matériel dès le départ pour ne pas se retrouver limité par la suite
Frann

Le 14/04/2014 à 13h06

#26 Signaler
Je fais plus beaucoup de montages depuis un an, je le faisais sur Adobe Premiere. Si tu es utilisateur Apple, tu pourras utiliser Final Cut. Dans tous les cas, je ne connais que 3 logiciels de montage : Adobe, FInal Cut et Avid (utilisation Broadcast).

Si j'ai bien compris, tu fais le dérushage en lisant la SD de chaque appareil par VLC ? Si tu importes directement tout le contenu de ton support de stockage dans ton logiciel de montage, tu auras une vignette qui correspondra à chacun de tes fichiers vidéos. A partir de là, il suffit de tous les coller sur ta timeline et de naviguer avec ta souris et autres raccourcis que tu auras sélectionné.
Personnellement, j'ai toujours utilisé une feuille PENDANT le tournage qui décrit quelle scène se passe à quelle heure et avec quel TC. Par contre, je n'ai jamais été dans ton cas de figure à filmer des journées entières en arrêtant et en relançant le REC systématiquement.
Lors des captations de concert, on laisse tourner toute la soirée et on refait le découpage à la main une fois dans le logiciel de montage pour créer les marques à chaque chanson (et par la suite pour créer les DVD etc)

Je ne connais pas réellement de logiciel de dérushage et je ne suis même pas sur que ça existe étant donné que c'est un travail à part entière sur les tournages en temps normal : la ou le scripte ^^
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 13h55

#27 Signaler
en fait je copie tous les fichiers sur mon disque dur et je me tape chaque fichier à lire et je note les meilleures points
sachant que ce sont des équipes de 4 joueurs, chaque joueur faisant 4 matches , ainsi que deux doubles, ca fait 18 matches à dérusher...:)
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 17h19

#28 Signaler
Peut on piloter une caméra d'un PC en le reliant en wifi, firewire, ou usb ?
il me semble que Canon le fait avec ses réflex numériques
mais j'ai rien trouver pour les caméras, je dois pas utiliser les bons mots clés sur google :)
Frann

Le 14/04/2014 à 19h52

#29 Signaler
J'ai trouvé ça pour Pana : http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/camescopes/camescopes-familiaux/hc-v720ef.html

Je pense que ça doit être fourni avec les modes d'emplois ou autre ^^
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 23h01

#30 Signaler
cool donc si n'importe quel camescope a des fonctions wifi, ca peut être configurable; franchement t'as du la chercher cette info :) merci (je dirais quue tu es incollable :)
CHONG76600

Le 14/04/2014 à 23h06 (Modifié le 14/04/2014 à 23h07)

#31 Signaler
je pense que je vais prendre le 920, il me tente trop, capteur tri ccd, wifi, monitoring sur smartphone (ce qui m'intereesse c est le pc, mais je suis persuadé que c'est possible), image qualite superieure..
edit :ca peut faire du streaming mortellllllllllllllllllllllllll; j espere qu'avec ma connexion 4g ca va être possible
Frann

Le 15/04/2014 à 9h12

#32 Signaler
Ben les connexions 4G ont de meilleurs débits que la plupart en ADSL donc ça ne devrait pas poser trop de problème ... Après à voir avec ton forfait parce que si tu stream même à débit réduit (1/1,5Mbps), ton forfait va fondre rapidemment quand même :p

Et je suis très loin d'être incollable :'(
CHONG76600

Le 15/04/2014 à 10h13

#33 Signaler
bon y a plus qu'à trouver le moins cher possible et en 3 fois si possible, car là je viens d'acheter un iphone 5s 64 go à madame...comprend pas pourquoi les gens son fans d'apple pour la partie téléphonie (les autres produits je dis pas...mais là..)
CHONG76600

Le 18/04/2014 à 12h52

#34 Signaler
slt j'ai commandé le hxc 920 youhou !!!!! trop content
merci frann de tes conseils,
maintenant il va me falloir acheter des batteries, j'ai vu que sur amazon, ils vendent des prorona?
c'est de la bonne marque ou pas?
car avec deux batteries + chargeur 4 en 1, 50 €, alors que la panasonic officielle longue durée, il me semble que c'est beaucoup plus cher
et il m' en faut au moins deux pour tenir 4 heures de matchs
peux tu me dire, si le j'achète un micro (enfin un truc que j'ai vu à 150 €) si cela va me servir (c'est juste pour entendre le bruit de la balle :)
et comment se passe la gestion du 5.1, c'est uniquement via logiciel?

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