A la recherche d'un Piano

Posté par BenoitG le 20/12/2015 à 15h30

A la recherche d'un Piano

Le 20/12/2015 à 15h30

Le 20/12/2015 à 15h31

Bonjour à tous, je cherche depuis quelques mois un bon piano numérique pour apprendre à en faire.
J'ai environ un budget de 1200€.

J'hésite entre un Yamaha clp-525 ou un Kawai CN25.
Connaissez-vous ces modèles ?

Le meilleur prix pour le Kawai est de 1260€ environ, et de 1280€ pour le Yamaha.

Ma question est : est-ce qu'il est préférable d'attendre la fin des fêtes de fin d'année pour espérer voir une baisse de prix ou solde ? (je ne m'y connais pas du tout dans le domaine de la musique et je ne connais pas les prinicipes tarifaires du milieu).

Existe t-il des bons de réduction sur des site comme Thomann ou WoodBrass ?

Merci pour vos réponses futures.
Benoit ;)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

chuck.runkl

Le 20/12/2015 à 16h06

#1 Signaler
Bonjour,

Je prendrai le Yamaha. Je ne connais pas le Kawai, mais ma confiance en Yamaha me pousserai à le prendre :)

Sinon avec ton budget, pourquoi ne pas prendre "un vrai" piano d'occasion ?
yllaw

Le 20/12/2015 à 16h39

#2 Signaler
J'ai eu le dernier Casio PX 860 (que je viens de revendre cause manque de temps) et j'en était super content : son de piano et toucher lourd excellent.

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur "Yamaha","Roland", "Kawai"...Casio a une mauvaise image de marque (clavier-jouet) ce n'est plus le cas :

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=FGSPFxPowcQ
sha

Le 20/12/2015 à 16h40

#3 Signaler
salut , tu peux regarder aussi du coté de kurzweil , très bons claviers et piano numérique ;)

par contre , je ne saurai que trop te conseiller d'aller tâter le terrain dans un magasin de musique , pour te rendre compte du touché du clavier , qui pourrait être presque plus important que la sonorité (fin disons autant l'un que l'autre)