Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Choisir un APN bridge

Posté par Saikano le 09/11/2014 à 23h35

Choisir un APN bridge

Le 09/11/2014 à 23h35

Bonjour à tous,

Pour le Noel de ma copine je pense à lui acheter un APN mais avec un budget limité je me tournerais plus vers un bridge.

Seulement ma spécialité a moi c'est plutot les consoles de jeux et tout ce qui touche au multimédia. Je comprends rien à la photo, aux iso, aux stabilisateurs, aux lentilles, autofocus et tout et tout..

Bref, je regarde un peu sur le net, genre Cdiscount et il y a pleins d'appareils dans mes prix mais impossible de savoir lequel est meilleur que l'autre.

Je crée donc ce sujet pour voir si quelqu'un peut m'aiguiller dans cet achat. En vous remerciant

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gwelvin

Le 09/11/2014 à 23h45

#1 Signaler
Budget limité jusqu'où ?
Saikano

Le 10/11/2014 à 0h25

#2 Signaler
200€.
c'est pour commencer, prendre des mouettes en photo pendant les vacances..!
Seb37

Le 10/11/2014 à 0h59 (Modifié le 10/11/2014 à 1h33)

#3 Signaler
Juste une réflexion en passant : lorsque tu auras trouvé quelques modèles potentiels, si au niveau des caractéristiques photo c'est plus ou moins kif kif, peut-être sera-t-il judicieux de les départager sur leur qualité vidéo.

Pour ma part, je cherchais un bridge d'occasion il y a quelques temps et, parmi les 3-4 modèles susceptibles de m'intéresser, il y en avait un qui faisait des p.tains de vidéos. Il sortait vraiment du lot et supplantait bon nombre de caméscopes HD. Et ce n'était pas le plus cher. ^^

Bref, même si tu cherches du neuf (évidemment puisque c'est pour offrir), tout ça pour dire que, à mon humble avis, il vaut mieux un appareil qui fasse APN + bon voire très bon caméscope plutôt qu'un APN qui fasse des vidéos très moyennes... voire pourries (regarde sur Youtube en tapant les références des différents appareils susceptibles de t'intéresser avec ton budget et, en rajoutant comme mots-clés "vidéo" et "test", tu trouveras ce qu'il faut pour te faire une idée de leur capacité en la matière).
Dans la même tranche de prix, tu peux avoir X modèles pourris... et 1 ou 2 qui sont vraiment excellents pour la vidéo HD.

Sinon, deux conseils :
- choisis plutôt un bridge avec accus li-Ion plutôt qu'un fonctionnant avec piles AA. Même en utilisant des AA rechargeables, ça bouffe un max d'énergie, et ta copine n'a sans doute pas envie de s'embêter à les recharger avec un chargeur séparé d'accus AA... après avoir fait quelques photos seulement (accus ou piles AA = faible autonomie)
- si tu regardes les qualités vidéos (c'est juste une suggestion de ma part, tu peux ne regarder que la partie APN si tu veux), choisis un modèle avec stabilisation d'image optique et non numérique/électronique. C'est le jour et la nuit). De même, vois s'il est possible de zoomer pendant la vidéo (c'est généralement le cas, mais parfois ce n'est pas possible... Bon, ce genre de limitation, c'est surtout avec les compacts, mais peut-être y a-t-il des bridges comme ça)

Bonne recherche ;)
Pastek

Le 10/11/2014 à 7h49 (Modifié le 10/11/2014 à 7h55)

#4 Signaler
200€ pour un bridge neuf ça risque d'être chaud.
Le Lumix DMC-FZ72 qui est pas mal est à 260€ par exemple.

- choisis plutôt un bridge avec accus li-Ion plutôt qu'un fonctionnant avec piles AA. Même en utilisant des AA rechargeables, ça bouffe un max d'énergie, et ta copine n'a sans doute pas envie de s'embêter à les recharger avec un chargeur séparé d'accus AA... après avoir fait quelques photos seulement (accus ou piles AA = faible autonomie)
Pas d'accord avec toi. Moi perso je préfère à piles. Si tu prends des bonnes piles rechargeables (type Sanyo Eneloop) l'autonomie se rapproche d'une batterie classique et ne se déchargent quasi pas en cas de longue non-utilisation. Si tes piles ne tiennent pas après "quelques photos seulement" c'est que tu as acheté de la saloperie. |o
Et l'avantage c'est que je n'ai pas à me soucier du niveau des piles dans mon appareil car j'ai toujours un 2e jeu de piles avec moi. ^^ C'est impossible de tomber en rad de batterie avec des piles. Alors qu'avec une batterie classique tu as rarement une 2e en rab vu les prix donc tu as intérêt d'avoir bien rechargé avant de partir...
Par contre c'est sur qu'il faut prendre ça en compte en plus dans le budget. ;)
Seb37

Le 10/11/2014 à 8h39 (Modifié le 10/11/2014 à 8h56)

#5 Signaler
Ce n'est pas moi que tu convaincras d'utiliser des accus AA, Pastek.... je suis pour les appareils tout AA ou, au pire, AAA. Et donc fan depuis longtemps des Eneloop et des chargeurs de qualité évidemment.

Néanmoins, ici, il s'agit d'un appareil pour une femme (dont on ignore le niveau "Geek" si j'ose dire). Donc je me base sur la femme lambda, et elle, elle préférera :
- l'autonomie du li-on
- la rapidité de charge du li-on
- la fiabilité du li-on (aucun effet mémoire)
- la légèreté du li-on (= APN avec batterie plus léger et plus compact)
- la simplicité de rechargement (elle n'a généralement pas envie de jongler avec 2 ou 4 AA... avec aussi le sens d'insertion de ces multiples éléments dans l'appareil... il est plus simple pour elle d'avoir une base de rechargement sur lequel on pose une unique batterie ou un APN, ou un APN que l'on recharge via un transfo comme un téléphone)
Pastek

Le 10/11/2014 à 9h17 (Modifié le 10/11/2014 à 9h17)

#6 Signaler
Ça aurait été pour un compact je dis pas mais là en général s'il veut lui acheter un bridge c'est qu'elle doit s'y connaitre un minimum (en tout cas la volonté de s'y mettre) je pense. Donc j'espère que c'est un niveau un peu plus élevé que "la femme lambda" sinon faut se rabattre sur un compact avec un seul bouton tout en Auto. :D
Seb37

Le 10/11/2014 à 9h23 (Modifié le 10/11/2014 à 9h31)

#7 Signaler
Ce n'est pas un soucis : il y a aussi un mode "automatique" sur les bridges, suffit généralement de mettre le A de la molette en face de la petite marque. Ce que font AMHA la plupart des gens. (C'est même plus simple que de naviguer dans les menus d'un compact - parfois dépourvu de molette de sélection de mode - pour trouver le mode A |o )
Pastek

Le 10/11/2014 à 9h58

#8 Signaler
Oui je sais bien mais bon si c'est pour faire de l'auto c'est un peu dommage de prendre un bridge. Ou alors c'est juste pour le zoom.
Seb37

Le 10/11/2014 à 10h14 (Modifié le 10/11/2014 à 10h14)

#9 Signaler
Ou alors c'est un cadeau fait à une femme... qui sera utilisé par l'homme. |o

[mode 1 gars 1 fille ON]
- Chéri, il est magnifique l'appareil photo que tu m'as offert :) mais il est un peu trop compliqué pour moi. Il y a trop de boutons et les menus sont compliqués. -_-'
- tu as lu la notice ? |D
- elle fait plus de 100 pages. :'(
- ah si j'avais su...
- bon, eh bien... tiens, prend-le. Dorénavant, occupe-toi de prendre les photos, loulou.
- avec plaisir mon amour. ':)
[mode 1 gars 1 fille OFF]
Saikano

Le 10/11/2014 à 18h46

#10 Signaler
lol non pas comme ca.
Merci en tout cas a vous deux pour vos réponses.

Quand je dis bridge je pense plus a ca :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/marques/samsung-wb1100f-bridge-noir-etui-carte-8-go/f-1128106-bunsamwb1100fn3.html

ou ca

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/marques/nikon-l330-bridge-noir-etui-carte-8-go/f-1128102-bunnikonl330a.html

Tellements de modeles différents au même prix a 10€ pres...
Gwelvin

Le 10/11/2014 à 18h55

#11 Signaler
J-C

Le 10/11/2014 à 19h07 (Modifié le 10/11/2014 à 19h13)

#12 Signaler
Saikano

Le 10/11/2014 à 20h40

#13 Signaler
Oui mais quelles sont les différences entre tous? Quelles sont les choses a bien regarder lors de l'achat
Pastek

Le 10/11/2014 à 22h04

#14 Signaler
Oui mais quelles sont les différences entre tous? Quelles sont les choses a bien regarder lors de l'achat
Faut vraiment lire les tests car les caractéristiques techniques ne sont pas forcément gage de qualité.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.