Choix d'ampli Hi-fi

Posté par Benjamin59 le 29/09/2015 à 21h08

Choix d'ampli Hi-fi

Le 29/09/2015 à 21h08

Le 29/09/2015 à 21h14

Salut la communauté !

Alors voila, j'aimerai "enfin" investir intelligemment dans un nouvel ampli, c'est a dire pas dans celui qui a le plus de Watt par canal comme je faisais avant où parce qu'il a moulte options non utiles pour moi.

J'ai en ce moment un Pioneer VSX 529, je sais qu'il peut convenir a beaucoup pour une utilisation "basique" voir un peu plus, je n'en suis pas forcement déçu mais disons que j'ai compris que je pourrais peut être avoir mieux en caractéristiques (DHT, Ohm, etc...) que je ne maîtrise pas forcement (même en ayant lu un peu).

Pour accompagner ça, j'ai une paire de Magnat Soundforce 2300 (trouvée via un deal :p), dont je ne peux me séparer, par coup de foudre et par utilité. Elles sont utilisées a 30% dans ma chambre, mais lors des soirées familiales/amicales dans des salles ou autre, elles sont bien utiles !!

Je me suis équipé de bons câbles pour les enceintes, je ne sais plus la marque, mais bien plus épais que la normale, avec une matière spéciale... Ainsi qu'une bonne marque en câble RCA aussi (marque oubliée aussi lol désolé)

Et enfin, ce qui est relié a l'ampli, ce sera principalement, voir QUE, le Pc, via un DAC Fiio (j'en ai deux je ne sais plus lequel j'utilise ^^)

Donc voila, surtout pour une utilisation musicale (tout type, classique comme electronique, funk, r'n'b, pop, etc...), qui demande donc autant de basse, que de medium ou d'aigu,
2/3 film par mois a peine, rien d'autres,
en 2.0 :P pas besoin de caisson avec les Magnat là ^^
Pas besoin non plus d'options comme le bluetooth, reseau, hdmi etc... après voir si c'est mieux du RCA ou si possible de la connectique Optique..
Je veux qu'en le poussant un peu, il ne craque pas (DHT) et avoir un son le plus pure, détaillé, possible...

Investissement: 250€ max (ou un peu plus si paiement en plusieurs fois possible sur le site)

Si vous avez d'autres questions, que j'aurais oublié un détail, n'hésitez pas.
Merci a vous !

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.