RésoluChoix enceinte bluetooth pour Noel.

Posté par Pingus le 16/12/2015 à 0h39

RésoluChoix enceinte bluetooth pour Noel.

Le 16/12/2015 à 0h39

Le 16/12/2015 à 1h39

Bonsoir, je fais appel à votre jugement et peut-être à vos retours concernant un achat pour Noel, je m'y prends tard mais bon.

Mon choix, finalement assez classique, se résume à cinq modèles (ou d'autres si vous en connaissez du même acabit) qui, de ce que j'ai pu lire représente le top dans le budget 150-200€ :

-Bose Soundlink mini 2
-JBL Charge 2+
-UE Boom 2
-Sony SRS-X55
-Creative Roar

Je ne sais pas trop sur quoi partir, il me faut quelque chose d'assez adapté au blues et au métal, si c'est possible. Je suis un vrai nullard dans ce domaine, vous m'excuserez si je dis une grosse bêtise.

L'autonomie n'a pas grande importance, inutile qu'elle soit étanche, elle servira devant un écran de pc sur un bureau la plupart du temps. Pas besoin d'avoir quelque chose qui puisse se faire entendre par 50 personnes.
Le point crucial, c'est évidemment la meilleure qualité audio possible. J'ai lu pas mal de tests, ce qui me pousse vers ces 3 modèles, mais je n'arrive pas à les départager.

Merci d'avance.

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GregLu

Le 16/12/2015 à 1h57

#1 Signaler
Si t'es pour écouter ça à volume max, la UE Boom, tu oublies, l'autonomie de 15 heures passe à 2 heures maxi.

La Charge 2+ n'est pas mal à ce niveau mais pourquoi ne pas prendre une Flip 3 alors ? Pas de NFC comparé à la UE mais la restitution du son est bien meilleure, car la UE envoie plus de son mais surtout dans les aigu, ce qui irrite les oreilles à force. Et à haut volume manque de basse. Flip 3 / Charge 2+ c'est la même came, sauf que l'une est un chouilla plus grosse et permet de recharger son téléphone, mais franchement, quand tu vois les batteries Xiaomi ... Avec ma UE Boom j'en ai tjrs une si jamais on doit faire un truc impromtu sur la durée pour l'autonomie :)

La Sony j'avais testé la X3 mais elle était caverneuse, mais elle semble pas mal non plus bien que non transportable facilement sans quoi elle va vite avoir des marques / coup, après si c'est pour la laisser chez toi, elle est + design on va dire. La Bose, pour du métal et du blues, tu peux zapper, ça va paraître étouffé de basses.

La Creative Roar j'ai pas écouté donc je ne peux me prononcer. Même si pour moi le meilleur couple qui envoie c'est la JBL Xtreme & Flip 3 en mode "Connect", là où l'UE Boom même en mode dual est sympa (Pas de Input lag mais je dois encore MàJ la JBL car ça ne le fait qu'en mode connect) mais envoie moins de punch. Le seul avantage c'est d'avoir un son similaire à deux endroits, là où par exemple les JBL on doit les mettre côté à côté, mais autonomie correcte à haut volume, par contre ça nécessite un chargeur secteur et non un connecteur MicroUSB pour la Xtreme.

J'sais pas si ça t'aide vraiment mais ça te donne une idée :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.