Comparaison Xiaomi Yi / Elephone ele cam

Posté par SanchoBarmad le 10/05/2016 à 16h23

Comparaison Xiaomi Yi / Elephone ele cam

Le 10/05/2016 à 16h23

Salut les gens.
Je lorgne depuis pas mal de temps sur la Yi, j'ai un ami qui l'a donc j'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre. Belles perfs, application au top, tarif avantageux et beaucoup d'accessoires disponibles.

Mais je vois dans mes mails une offre pour une cam Elephone. Marque que je connais de nom, et qui est moins réputée que Xiaomi, mais ils proposent, sur le papier, du bien meilleur matériel. 4K, wifi, écran installé.. Enfin, que du plus quoi. Sauf pour le prix, qui passe sous les 60€ (voir sous les 55 selon le taux de change..)

Mais du coup, quelqu'un à tenté pour avoir un retour ?

La Yi
http://www.geekbuying.com/item/-Official-E-U-Edition--Xiaomi-Yi-Action-Camera-Sports-Camera-WiFi-BT4-0-16MPSony-Sensor-Ambarella-A7LS-2Kp30-1080p60-HD-155-Degree-Wide-Lens---Black-363395.html

La Ele Cam
http://www.geekbuying.com/item/ELEPHONE-ELE-CAM-Exployer-WIFI-Aliwinner-V3-2-0-Inch-TFT-LCD-4K-15FPS-Waterproof-Action-Sport-Camera---Black-358756.html

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LCD

Le 11/05/2016 à 10h37

#1 Signaler
Je n'ai pas testé la cam Elephone mais je surveilles les actualités de cette marque, ayant acheté un smartphone Elephone P8000 en août dernier (et qui marche très bien).

Fais une recherche sur Elephone (sur Dealabs ou sur LesNums par exemple) et tu verra que cette marque propose souvent des produits top sur le papier, mais pas toujours à la hauteur à l'usage.
Dans ton cas, il faut aussi voir que la Xiaomi Yi est déjà éprouvée, le support et la communauté utilisateurs sont actifs, alors que rien pour Elephone.
Donc à moins d'avoir des retours dithyrambiques sur ton post, la prudence et l'expérience penchent plutôt pour Xiaomi ;-)
cyril5689

Le 11/05/2016 à 10h47

#2 Signaler
La 4K à 15FPS n'a aucun interet. En plus d'avoir une image qui saccade, la batterie va fondre à vu d'oeil.
J'ai la Yi, elle est très bien, mais l'absence d'écran peut être gênant parfois. Il existe un écran compatible qui permet de viser.
SanchoBarmad

Le 11/05/2016 à 17h55

#3 Signaler
Ah j'avais loupé l'info 15FPS.. C'est vrai que c'est pas terrible..

Bon, du coup, la elephone, on oublie, sauf comme disait LCD, qu'on nous balance des retours fabuleux.

Il parlait pas de sortir une Yi 2 prochainement ? Parce que si la V2 intègre un écran, je craquerais assurément. Car la V1 est de très bonne facture, pour avoir eu l'occasion de l'utiliser plusieurs fois. L'appli est bien, mise à jour en plus. Donc le suivi est là. Mais l'écran sans avoir besoin de son téléphone c'est un plus réel dans certaines situations.

Merci des réponses en tout cas ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.