Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Conseil achat enceintes

Posté par Antoine18 le 31/12/2014 à 13h22

Conseil achat enceintes

Le 31/12/2014 à 13h22

Le 31/12/2014 à 14h13

Hello,

Je viens d'investir dans un ampli ONKYO TX-SR33 (http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-sr333-118404.html) et je suis maintenant à la recherche des enceintes à y associer.

- Mon utilisation: 60% Musique (MP3 192k en local ou Streaming online) via PC et Bluetooth, 20% Film, TV, Series, 20% Gaming
- Mon budget: Entre 150 et 250€,

J'avoue volontier ne pas y connaitre grand chose du point de vue technique mais j'ai lu qu'il fallait regarder de plus près les caractéristiques techniques afin de s'assurer du fonctionnement optimal avec son ampli (Puissance, Impédance, connecteurs...).
Les caractéristiques relevés de l'ampli sont:

- Puissance de sortie: 100 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 % THD,1 canal en service, norme CEI)
- Puissance dynamique: 160 W (3 Ω, avant),125 W (4 Ω, avant), 85 W (8 Ω, avant)
- Réponse en fréquences: 5 Hz–100 kHz/+1 dB, -3 dB (mode direct)
- Rapport signal/bruit 100 dB (ligne, IHF-A)

Suite à mes premières recherches, j'avais reperé les PIONEER S-HS100 et HARMAN-KARDON HKTS5 en Kit 5.1 mais peut être qu'un kit 2.1, 3.1 voire 2.0 serait plus adapté à mon utilisation.

J'ai vu à travers les deals audio-video qu'il y avait un certain nombre d'expert sur ce site,c'est pourquoi je sollicite votre aide. Quel kit d'enceintes me conseillerez-vous?

Merci

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 31/12/2014 à 18h37

#1 Signaler
Pour un kit 5.1 ça va peut être être un peu juste.

- Puissance de sortie: 100 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 % THD, 1 canal en service, norme CEI)

Si on regarde la fiche technique "Consommation électrique 330 W". En comptant une efficacité de 80% (les ampli de classe AB sont normalement dans ses eaux là, ça fait 264W utiles, soit 52.8W par canal. Après tout dépend de l'efficacité des enceintes (souvent peu élevée sur les petites enceintes).

Je n'ai pas testé les kits que tu proposes mais si tu écoutes surtout de la musique, je pense qu'il faudrait privilégier 2 bonnes enceintes avant d'abord. 5.1 pour de la musique ça ne sert à rien. Eventuellement tu peux en prendre plus si budget le permet mais il faut au moins avoir un bon son sur les 2 avant. Pour ce qui est des films, la voie centrale ça change tout. Un 3.0/3.1 est loin d'être idiot. Les voies arrières ça ajoute en immersion mais on vit très bien sans aussi (il faut aussi penser au passage des câbles dans la pièce).
A budget égal, mieux vaut moins d'enceintes mais de gamme au dessus que beaucoup d'enceintes de gamme en dessous.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.