Conseil Appareil Photo

Posté par hidasand le 10/02/2016 à 21h37

Conseil Appareil Photo

Le 10/02/2016 à 21h37

Le 10/02/2016 à 22h44

Mon mari adore faire des photos mais sans rien y comprendre (je ne comprends pas plus mais je ne prends pas beaucoup de photos :D )
On a un vieux Samsung PL100 qui ne fait de belles photos qu'en conditions idéales (et c'est pas souvent le cas).
En plus je soupçonne mon mari d'avoir un début de Parkinson vu le nombre de photos floues qu'il prend (je plaisante là ... enfin, juste pour le Parkinson).

Il voudrait donc un appareil photo avec un zoom pour pouvoir prendre de beaux paysages, mais aussi des portraits et des photos sportives (mon fils fait du Handball).

Donc il nous faudrait un appareil polyvalent et qui fait à peu près tout tout seul et pas hors de prix également -_-'
C'est pas pressé, donc je peut attendre un deal si ce que je demande existe.

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Stephane.Gyver

Le 10/02/2016 à 21h43

#1 Signaler
Moi je conseillerais : FZ200 , plutot polyvalent ;)
Pendergast

Le 10/02/2016 à 21h45

#2 Signaler
le fameux sony rx 100 ? :D
il fait mon bonheur
hidasand

Le 10/02/2016 à 21h58

#3 Signaler
Je note et j'attends d'autres avis avant de me lancer dans la course au deal.
Pendergast

Le 10/02/2016 à 22h02

#4 Signaler
ba déjà tu as une porposition de bridge et de compact expert, rien à voir niveau encombrement
Stephane.Gyver

Le 11/02/2016 à 7h57

#5 Signaler
le fameux sony rx 100 ? :D
il fait mon bonheur
C'est aussi un bon choix. Moins encombrant quoique le fz200 n'est pas des plus volumineux. Après contrairement au reflex ils n'ont pas d'évolution possible.
Après si on avait un budget ça aiderais aussi.
Savoir aussi s'il a l'intention dévoluer dans la photo alors il faut partir sur du reflex
hidasand

Le 11/02/2016 à 9h20

#6 Signaler
Pour le budget, vous avez bien ciblé, on va dire moins de 400€.
Je ne pense pas qu'il ai l'intention d'évoluer dans la photo dans l'immédiat, donc s'il change d'avis sur ce point, on sera toujours à temps de revendre et prendre mieux quand il sera devenu trop performant pour son premier vrai appareil photo ;)

J'ai une connaissance qui fait beaucoup de belles photos, je lui ai donc demandé la marque de son appareil photo et elle a aussi le Panasonic LZ200, je pense donc que je vais partir sur ce modèle puisque j'ai pu voir ce qu'il donne.

Vous pensez que je peux trouver un deal sur cet appareil ou c'est pas la peine d'espérer ?
hidasand

Le 11/02/2016 à 12h30 (Modifié le 11/02/2016 à 15h08)

#7 Signaler
Si je prends le LZ200, y a t-il des accessoires indispensables comme une batterie supplémentaire et une carte SD par exemple ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.