Conseil choix de tv ?

Posté par SuperCoinCoin le 13/08/2016 à 15h41

Conseil choix de tv ?

Le 13/08/2016 à 15h41

Salut à tous

je suis à la recherche d'un téléviseur mais entre les avis des pros qui ont pas forcément les mêmes critères que moi, les avis de client qui sont soient tout rouge soient tout vert, les références et les prix je suis un peu paumé.

Ce à quoi servira la TV:
Regarder des films, des séries, des chinoiseries animées via mon boitier MED600X3D
Mais surtout jouer à mes consoles, à des emulateurs sur PC/tablette

Actuellement j'ai une 32" que j'ai acheté en 2010 qui fonctionne encore très bien (LG32LH3000 de mémoire) mais qui m'est vraiment trop petite aujourd'hui.

Ce que je cherche c'est donc une plus grande télé, 48"/128cm me semble le minimum.
J'ai un ampli Yamaha YHT-2920, donc il s'occupera du son. Il faudrait que la TV gère le HDMI ARC, comme ça je peux brancher mon matos directement sur l'ampli. (Mon boitier vidéo, ma PS4, ma Wii U et ma Tablette pc)
Mon budget dans les 800€ max (si pour 820 je peux avoir un truc vraiment mieux, je vais pas chipoter, mais j'aimerais me fixer à 800 car si on chipote sur le chipotage on pète le budget à 1000€) mais si c'est 700 c'est très bien aussi. :D

Concernant la qualité de la TV, il faudrait peu d'input lag vu que je vais jouer dessus.
Pas de clouding serait l'idéal aussi.
Et bien sûr une image au top. Comme tout le monde quoi.

Au niveau de la connectivité youtube, smart internet etc, sincèrement je m'en branle complet, le replay c'est pareil vu que je ne regarde la TV que pour le sport (foot, tennis)
Full HD ou 4K j'en sais rien. Je n'ai pas de TV 4K pour comparer, et dans les grands magasins c'est souvent de magnifiques vidéos de présentations pas représentatives. Je vous fait confiance là dessus. Si la 4k c'est mieux, go 4k, sinon osef.
Fréquence d'affichage je vous fait confiance aussi, plus il y en a plus c'est fluide, mais je crois avoir lu souvent que c'était des valeurs totalement bidons.
[[A noter que je suis susceptible d'acheter la PS4 Neo (celle qui fera 4K) si les specs sont vraiment mieux, mais pas forcément pour jouer 4K, pour avoir de meilleurs perfs sur les jeux full HD. Mais là ce n'est que de la spéculation.]]
Et concernant la 3D, au cinéma j'en suis vraiment pas fan, elle n'apporte strictement que dalle, dénature les couleurs et fais payer plus cher la place. Je n'ai jamais pu tester sur une TV, donc 3D ou non je m'en fiche complet aussi.

En terme de marque je m'en tape tant que c'est du solide et que ca me pète pas à la gueule en 3 ans. LG réputé pas très solide quand j'ai acheté ma tv... elle pète la forme encore aujourd'hui en allant sur sa 7eme année.

En terme de site pour acheter, j'ai mes préférences quand même. Amazon et Fnac, peut être surtout Fnac pour ce type d'achat. Après si c'est Boulanger, Conforama (Hisense ^^) ca me va aussi, j'aime bien l'idée de pouvoir aller gueuler si la tv marche pas. Les sites type Cdiscount je préfère éviter, une fois ils ont mis deux semaines à me livrer une pair de slips. C'est n'importe quoi. Et Ubaldi je ne connais pas.

D'avance merci :)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.