[conseil] je recherche une bonne TV

Posté par chocobon le 16/10/2013 à 9h49

[conseil] je recherche une bonne TV

Le 16/10/2013 à 9h49

Bonjour à tous,

je crée un topic car j'ai besoin de votre aide !
j'aimerai changer ma télé qui a fait son temps par l' acquisition d'une nouvelle TV
mon budget maxi 1000 euro , j'aimerai une grande télé (genre 127cm)

le PANASONIC TX-P50ST60E - Ecran plasma 3D Smart TV me fait de l'oeil mais je ne sais pas si il est vraiment bien.

Si vous connaissez des modèles sympas , je suis prêt a vous écouter

merci

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Robert93

Le 16/10/2013 à 10h14

#1 Signaler
ST60E que du bonheur... J'ai la version 42 pouces, je m'en sers principalement pour regarder des blu ray, rien à redire.
chocobon

Le 16/10/2013 à 10h16

#2 Signaler
Merci de ton avis . Concernant les matchs de foot ou de sport, le rendu est bien également ?
Robert93

Le 16/10/2013 à 10h19 (Modifié le 16/10/2013 à 10h20)

#3 Signaler
J'ai horreur du foot, donc je ne saurais pas te dire. Si c'est une source HD (TF1 HD par ex.), le rendu en général est très bon.

Voilà un test : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-p60st60-p15316/test.html#resume
puppetmaster

Le 17/10/2013 à 20h12

#5 Signaler
Tu peux y aller les yeux fermés c'est de la bonne came B)
Miniwok

Le 24/10/2013 à 13h11

#6 Signaler
Ah bah j'allais créer un topic pour demander l'avis sur ce téléviseur et le comparer à un LED de même calibre côté Sony en W805 ou 905.
Beaucoup beaucoup de test et d'avis sur le combat PLASMA / LED. Ce qui en ressort, c'est surtout l'utilisation principale.
Mais apparemment, pour un cinéphile, le plasma l'emporte largement, même si les dernières Sony sont top.
Petite question idiote : Un home cinéma Sony, serait il homogène avec ce téléviseur ? (j'entends par homogène, peut on tirer un max d'un home cinéma Sony sur un téléviseur Plasma d'un concurrent ?)
mikmael

Le 24/10/2013 à 13h19

#7 Signaler
+1 pour le ST60. Je l'ai en 55" est c'est un vrai plaisir.
Miniwok

Le 24/10/2013 à 13h35

#8 Signaler
+1 pour le ST60. Je l'ai en 55" est c'est un vrai plaisir.

Faut il vraiment une zone sombre (fenetre fermé, pas de lumiere) pour optimiser pleinement l'affichage du plasma ? Le fait d'être complétement dans le noir ne fait pas mal aux yeux ?
puppetmaster

Le 24/10/2013 à 14h05 (Modifié le 24/10/2013 à 14h07)

#9 Signaler
Moi je regarde toujours mes films le soir et dans le noir complet,un peu comme on ciné quoi ;).
Tu peux regarder en plein jour mais la différence est flagrante avec l'obscurité.La technologie plasma tire toute sa quintessence dans le noir,c'est un point noir pour certains,mais pour moi non car je regarde très peu la tv en journée.Et puis bon pour mater les conneries ou les info çà passe sans soucis.
Après tu peux avoir une petite lumière d'appoint dans un côté de la pièce cela gène pas.
Du moment que tu n'as pas de lumière directe dessus c'est bon.
Mais c'est vrai que si t'as une fenêtre qui donne dessus,t'auras pas le choix que de la fermer ;)

Si t'es cinéphile le plasma est pour toi ;).

[3615 mylife on]
Je suis le monsieur high tech de ma boite,quand on a besoin de conseils on vient me voir :D
J'en suis a 5 plasma recommander,et donc je leur demande de temps en temps si il en sont content.
J'ai que des réponses du style:"c'est magnifique,image naturelle et douce,je regrette pas mon achat...
A la base ils partaient sur du led |o
[315 mylife off]

Miniwok

Le 24/10/2013 à 14h56

#10 Signaler
Ok je te remercie pour ton avis :) Je pensais aussi acquérir le PANASONIC TX-P50ST60E. Maintenant il faut que je confirme mon choix, et trouve un home cinéma en adéquation avec ce téléviseur B)
Frann

Le 24/10/2013 à 15h01

#11 Signaler
Précisons que le Plasma est un type d'écran qui marque assez vite lorsque une image reste fixe pendant relativement longtemps.
J'en ai vu quelques uns au boulot qui ont salement marqué à cause de ça.

Et personnellement, je préfère amplement les LED (durée de vie plus longue aussi accessoirement) mais tout est une histoire de gout ;)
Miniwok

Le 24/10/2013 à 15h08

#12 Signaler
Précisons que le Plasma est un type d'écran qui marque assez vite lorsque une image reste fixe pendant relativement longtemps.
J'en ai vu quelques uns au boulot qui ont salement marqué à cause de ça.

Et personnellement, je préfère amplement les LED (durée de vie plus longue aussi accessoirement) mais tout est une histoire de gout ;)

Oui mais un cinéphile, ou même quelqu'un de lambda, à la maison, ne laisse pas une image fixe sur le plasma en sachant que ca augmente le risque de marquage. Après, les plasmas se sont améliorés sur ce point.
le LED a peut être une durée de vie plus longue, mais bon les plasmas peuvent quand même durer longtemps non ?
puppetmaster

Le 24/10/2013 à 15h09

#13 Signaler
La durée de vie c'est un faux problème,tu auras changer de tv avant quelle claque,la tv est devenu un bien de consommation ;).
Bien sûre elles n'ont pas la durée de vie de leurs ancêtres CRT (15/20 ans),maintenant une tv en moyenne c'est5/7 ans.
Frann

Le 24/10/2013 à 15h26

#14 Signaler
Encore faut il le savoir et ça c'est loin d'être le cas !

"Mieux vaut prévenir que racheter une télé"
Miniwok

Le 24/10/2013 à 15h34 (Modifié le 24/10/2013 à 17h18)

#15 Signaler
Je pense que le problème des PLASMA c'est la rémanence, la perte de luminosité et le marquage ...
Beaucoup défendent le LED nouvelle génération ... mais dès que la 4K et les OLED seront à un prix correcte, les LED seront mis dehors direct. Non ?
Deub

Le 10/11/2013 à 12h35

#16 Signaler
Je découvre ce topic. je savais pas trop quoi prendre comme TV (plasma, LED,..) et maintenant je sais qu'il me faut absolument une LED (la TV est a coté d'une fenétre qui est plein sud). Vous conseillez quoi comme TV LED 40-42".
balipit

Le 10/11/2013 à 12h47 (Modifié le 10/11/2013 à 12h55)

#17 Signaler
Prends le pana aucune Led ne peut rivaliser sur la qualité d'image - surtout les noirs
Sinon t'attends les oled 4 k xD si tu veux mieux
Deub

Le 10/11/2013 à 13h40

#18 Signaler
pour les oled 4k je vais attendre un peu B)
mais si je prends le pana, le fait que j'ai une fenétre juste a coté ne va pas trop géné? (le soleil va parfois étre sur la TV)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.