RésoluConseil Sur home cinéma

Posté par Momoze le 30/03/2015 à 10h37

RésoluConseil Sur home cinéma

Le 30/03/2015 à 10h37

Le 07/04/2015 à 10h05

Bonjour à tous,

j'aurais besoins de quelques conseils sur le choix d'un home cinéma,
avec les nombreux deals qui circulent, je ne sais pas ou donner de la tête ^^ et donc sur modèle choisir

Actuellement j'ai un combo lecteur blu-ray home cinéma 5.1 :

http://www.trustedreviews.com/lg-hb965tz-review

j'avoue qu'il est ancien, je l'ai acheté étant étudiant, j'aime bien le fait que les satellite soit sur des pieds.
je regarde principalement (souvent) des blu-ray et des MKV sur mon hc actuel et la Tnt

Actuellement mon séjour fait 27 m²
mais la manière dont j'ai disposé mon coin salon fait que selon moi, je n'ai pas beaucoup de marge pour le choix des enceintes.
mon canapé est presque collé au fond de l'autre mur, et des enceintes colonnes serait trop grosse, je pense à un kit du style

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/cabasse-eole-2-p7576/test.html

parce que les satellites arrières sont assez fin et pourraient rentrer derrière le canapé, est avant je pourrais les mettres sur le meuble tv, vu qu'elle ne sont pas trop grosses, mais niveau qualité je ne sais pas, et surtout au vu du prix c'est trop cher pour moi, je ne peux pas non plus accroché
les arrières au mur, parce qu'une partie de mon canapé dépasse sur la baie vitré qui est derrière donc pas de mur.
j'ai mis en lien un petit plan de mon salon avec ma disposition actuelle.

je pensait à ce kit, mais le fait que les surround arrières ne soit pas sur pieds plus grands me gène

http://www.dealabs.com/bons-plans/yamaha-rx-v677-noir--pack-51-focal-pack-sib-sib-xl--cub-3-/113126

Tous vos conseils seront les bienvenus..;
et oui choses importante, mon budget 800-850€ grand max
bien sur s'il y a largement moins cher et correspondant à mon salon n'hésitez pas à proposé

Merci d'avance pour votre aide

plan du salon :

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

schmull38_old

Le 30/03/2015 à 16h18 (Modifié le 30/03/2015 à 20h29)

#1 Signaler
Tu peux prendre des pieds norston finn trouvables à 25€ pour les sib à l' arrière.(plus chers actuellement....)
ce pack est vraiment une bonne affaire c'est impossible d'être déçu...
objectivement... ;)
GBouerat

Le 30/03/2015 à 18h37

#2 Signaler
@schmull38 ses pieds là http://www.norstone-design.com/fr/model/10_Finn.html
ils sont vraiment compatible avec les Sib sans bricolage ?
tu en as chez toi ?
schmull38_old

Le 30/03/2015 à 19h25 (Modifié le 30/03/2015 à 20h27)

#3 Signaler
Ca marche mais faut bricoler(j'ai 2 mains gauches).

Y'en d'autres qui l'on fait aussi; mes sib sont passées en front high mais j'ai encore les pieds(dans mon cabanon) :)
bencor

Le 30/03/2015 à 19h31

#4 Signaler
Ce qu'il faut penser au départ c'est savoir si tu veut faire évoluer ton install par la suite , parfois il faut mieux partir sur un petit 2.0 avec un bon ampli et monter ton hc sur la durée.

car bien souvent tu commence par un système complets et quand l'envi de changer arrive (se arrive toujours) tu peut te retrouver coincer même si le focal 5.1 tu arrivera facilement à le vendre.

Momoze

Le 30/03/2015 à 23h28

#5 Signaler
salut schmull38
merci, moi aussi j'ai deux main gauche et je ne me vois pas bricoler.... non plus
Ce qu'il faut penser au départ c'est savoir si tu veut faire évoluer ton install par la suite , parfois il faut mieux partir sur un petit 2.0 avec un bon ampli et monter ton hc sur la durée.

car bien souvent tu commence par un système complets et quand l'envi de changer arrive (se arrive toujours) tu peut te retrouver coincer même si le focal 5.1 tu arrivera facilement à le vendre.

j'y pensais aussi de remplacer mon 5.1 par un bon 2.1...
mais ça ne va pas manquer de patate et d'immersion pendant les que le matte mes BR ?
vous me conseilleriez quoi si je partais sur un 2.1 ?

schmull38_old

Le 31/03/2015 à 14h56

#6 Signaler
Je ne peux pas te conseiller la dessus les home cinéma 2.1 je connais pas...et j' y tiens pas trop d'ailleurs xD
autant prendre une barre de son... :)
Momoze

Le 31/03/2015 à 18h06

#7 Signaler
Je ne peux pas te conseiller la dessus les home cinéma 2.1 je connais pas...et j' y tiens pas trop d'ailleurs xD

je comprends, moi aussi je trouve cela un peu batard.... tu n'entends pas les sons de pas derrière toi ^^
bon ben j'ai rater le deal du yamaha... si tu en trouve avec des enceintes sur pieds tiens moi au courant :)
bencor

Le 31/03/2015 à 19h30

#8 Signaler

je comprends, moi aussi je trouve cela un peu batard.... tu n'entends pas les sons de pas derrière toi ^^
bon ben j'ai rater le deal du yamaha... si tu en trouve avec des enceintes sur pieds tiens moi au courant :)

ce que je veut dire tu peut commencer à acheter ton ampli , 2colones (focal kef ...) que tu ne pourrais pas prendre en 5.1 et compléter ton pack au fur et a mesure .c'est sur que tu aura pas le même son au final mais quand tu aura la totale :D
Cycloope

Le 05/04/2015 à 1h44

#9 Signaler
C'est difficile de t'aider. Des photos de la pièce seraient une aide utile.

Premièrement :
Comme l'a dit bencor, tu aurais la possibilité d'aller "plus loin" en composant ton ensemble au fur et à mesure. Ca te permet
De choisir de bonnes enceintes principales, colonnes ou biblio.
De choisir un bon caisson indépendamment de la marque des enceintes principales.(les caissons de certains kits sont parfois un peu faibles)
De pouvoir piocher dans de l'occasion car des bonnes enceintes restent de bonnes enceintes...
Ca te permet aussi de faire "l'économie" de la centrale (au moins au début) car sur sur ton plan tes enceintes semblent peu écartées et il vaut mieux deux bonnes principales sans centrale plutôt que l'inverse. :| (attention! risque de polémique! :D)
Il te resterait à choisir selon tes goûts et les possibilités offertes par la marque de trouver centrale et surround assorties.

Deuxièmement :
Pour ton intégration, je suppose que ta baie vitrée ne monte pas jusqu'au plafond? Il te reste donc un espace suffisant au mur pour y placer tes surround.
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, il n'est pas conseillé d'utiliser des arrières placées à hauteur d'oreille, et bien souvent trop près ( idéalement toutes les enceintes devraient être placées à la même distance de l'auditeur). Le rendu est bien trop direct (plus que l'avant du coup) et parfois très désagréable pour celui qui est de coté et n'entend qu'une surround pendant tout le film. :D

Donc, même si ça peu sembler un peu haut, c'est préférable et corrige une partie de ces défauts. Les effets doivent "circuler" au dessus de ta tête ( et des autres spectateurs qui enfin en profiteront! ;) ). La hauteur permet de gagner de la distance et de diffuser le son dans la pièce.
Momoze

Le 07/04/2015 à 10h04

#10 Signaler
C'est difficile de t'aider. Des photos de la pièce seraient une aide utile.

j'ai rajouter des fotos conditions réelles, je n'ai pas de place au dessus de la baie vitrée pour fixé les surround arrière...
et le meuble tv est un peu juste pour mettre des grosses enceinte biblio ni meme des colonnes imposante à côté
du coup je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter.
mat-fr

Le 07/04/2015 à 10h26

#11 Signaler
Les sib arrières s'orientent sur plusieurs axes dans n'importe quel sens, tu peux donc les mettre au plafond. Ça serait comme des enceintes latérales.
Momoze

Le 07/04/2015 à 11h11

#12 Signaler
Les sib arrières s'orientent sur plusieurs axes dans n'importe quel sens, tu peux donc les mettre au plafond. Ça serait comme des enceintes latérales.

le plafond!!! je n'ai pas le droit de percer le plafond dixit le règlement de la résidence (je suis en location)
de plus le deal sur les focal est fini :'(
flemmingite

Le 07/04/2015 à 11h16

#13 Signaler
Momoze

Le 07/04/2015 à 11h48

#14 Signaler

Merci pour le lien très instructif, et je constate vu la disposition de ma pièce que ça ne va pas être de la tarte de tout placer à égale distante du centre d'écoute.... :s
je dirais même impossible
Cycloope

Le 08/04/2015 à 2h25

#15 Signaler
Tu semble avoir un caisson de volet roulant? Quelle est la distance en ce dernier et le plafond?
Il me semble possible d'y "poser" une petite enceinte ou de la fixer au mur à cette hauteur. Il s'agirait ensuite de pouvoir l'orienter correctement.

A l'avant, ton espace est mesuré, mais surtout. Ton meuble n'est pas vraiment adapté.
Il est très profond, et te fais perdre aussi de précieux centimètres de chaque coté. (l'espace du coté de la prise est inexploitable et ton enceinte gauche est trop près du mur.)
Sa largeur étant presque équivalente à la TV, tu ne peux pas poser grand chose de chaque coté. :(
J'imagine que toi ou ta moitié ne souhaitez pas le changer surtout si il est récent? :|

Dans ce cas, mettre la TV au mur te permettrait de libérer de l'espace. Ton soucis esthétique pourrait t'orienter vers des compactes plus haut de gamme en 2.1 dans un premier temps.
Ca par exemple : http://www.homecinesolutions.fr/p/9448-enceinte-compacte-focal-dome-2-dot-0-noir
Avec ça : http://www.homecinesolutions.fr/p/10565-caisson-de-graves-focal-cub-3-noir
Momoze

Le 08/04/2015 à 10h56

#16 Signaler
n'y pense même pas, impossible de fixer quoique ce soit sur le mu coté baie vitrée elle monte quasiment jusqu'au plafond, il doit resté à peine 7 cm
en effet le meuble tv est tout neuf, donc impossibilité de le changer.
si je laisse la tv sur le meuble et que je mets des satellites sur le mur derrières la tv plus en hauteurs c'est jouable ?
Pour tes satellites c'est 338€ un coté et pas la paire.... ça fait cher tout sa.. si je doit en prendre 2, plus l'ampli et le caisson, ça fait mal... très mal
Krug

Le 08/04/2015 à 11h07

#17 Signaler
Perso j'ai un ampli avec deux Davis Stentaur LE, je peux t'assurer que j'arrache le canapé et les vitres avec 30% de volume (et aussi dans les graves) avec une super spatialisation du son. Dans un petit séjour, les satellites et le caisson, c'est très surfait.

Je te conseille d'essayer avant d'acheter. Ça peut sembler être con, mais j'ai fait pour mon installation un mois de recherche sur internet, pour finalement tomber sur une boutique qui m'a fait essayer pleins de trucs... et je suis revenu avec l’opposé de ce que je voulais au départ, mais entièrement satisfait. Si tu habites sur Paris ou proche, va faire un tour chez AVEC S.A., ils sont super pro et leur auditorium est top.

Pour résumer, je rejoins donc l'avis de prendre un bon 2.0 et upgrader SI nécessaire (perso c'est ce que je voulais faire.. et puis c'est tellement top actuellement que je ne vois pas l'utilité de mettre un caisson ou des satellites. Pour info je regarde des films pratiquement tous les soirs.)
Momoze

Le 08/04/2015 à 11h43

#18 Signaler
Perso j'ai un ampli avec deux Davis Stentaur LE,

carrément super hors budget pour moi...
et puis j'habite marseille, donc Lille, donc paris c'est loin.
les colonnes comme les tiennes pas assez de places pour les mettres....
mais oui pourquoi pas partir sur un bon 2.1....
j'aime bien les basses et faire trembler le sol ^^
Krug

Le 08/04/2015 à 11h52

#19 Signaler

400e l'unité, donc en promo/occaz/destockage/modele d'expo ça passe ! B)
Dans tous les cas, il doit y avoir de bon revendeurs a Marseille, avec auditorium. Moi ce qui m'a fait plaisir c'est que j'ai pu TOUT écouter... et les prix n'étaient pas sur les enceintes.donc j'ai choisis celle qui étaient pour moi les meilleures sans à priori !
Momoze

Le 08/04/2015 à 12h10

#20 Signaler

400e l'unité, donc en promo/occaz/destockage/modele d'expo ça passe ! B)
Dans tous les cas, il doit y avoir de bon revendeurs a Marseille, avec auditorium. Moi ce qui m'a fait plaisir c'est que j'ai pu TOUT écouter... et les prix n'étaient pas sur les enceintes.donc j'ai choisis celle qui étaient pour moi les meilleures sans à priori !

je me suis gourer désolé, j'habite à Lille,
donc si tu connais une bonne boutique qui peuvent conseiller je suis preneur
Krug

Le 08/04/2015 à 12h36

#21 Signaler
Sonor plus semble avoir de bons retour. Maintenant je n'y suis jamais allé ;)
Cycloope

Le 08/04/2015 à 13h25

#22 Signaler
Non. C'est bien le prix de la paire. Il s'agit d'un kit "Dome 2.0" . il ils parlent d'unité il s'agit donc d'un kit.
Sinon c'est 189€ pièce.
Momoze

Le 08/04/2015 à 23h00

#23 Signaler
Non. C'est bien le prix de la paire. Il s'agit d'un kit "Dome 2.0" . il ils parlent d'unité il s'agit donc d'un kit.
Sinon c'est 189€ pièce.

Non je ne penses pas puisque quand je mets dans mon panier
j'ai ce message Ce produit est vendu à l'unité : augmentez sa quantité si vous en voulez une paire.
donc trop cher....
Cycloope

Le 10/04/2015 à 21h30

#24 Signaler
Mais si ! Relis bien mon message et le site.
Quand tu liste les d'enceintes compactes par prix croissant, tu arrive à ça :
http://www.homecinesolutions.fr/p/11483-enceinte-compacte-focal-dome-satellite-noir.
Il est même indiqué que le prix initia est de 275€ pièce.

Quand tu arrive au prix de 338€, tu est face à des Dome "2.0" ce qui veux bien dire deux enceintes et zéro de caisson.
Aucune FOCAL Dôme ne peut coûter 338€ ! xD
Les nouvelles Dôme Flax sont à 299€ pièce ou 589€ les deux (Dôme Flax 2.0)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.