RésoluConseils Ampli Hifi / HC

Posté par J-C le 09/02/2014 à 14h42

RésoluConseils Ampli Hifi / HC

Le 09/02/2014 à 14h42

Bonjour, j'aurai besoins de conseils pour un futur changement d'ampli (je m'y prend en avance mais çà viendra tot ou tard^^)
Ma config actuelle :

un ampli numérique Sony : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/SonySTR-DB900.html
Une paire de Cabasse Tobago Mt30 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_MT30Tobago.html
et un caisson Magnat sub 201 : http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/magnat-monitor-supreme-sub-201-mocca/f-106291008-magmssub201a.html#fpRating

les points que j'apprécie :
- le son est clair et détaillé (on distingue beaucoup d'instrument)
- le Magnat descend bien et fournit des basse sèches et propres
- l'ampli est petit car numérique

Les points qui me déplaisent :
- l'ampli n'apprécie pas les mp3 mal encodé et les Cd enregistré trop haut (les écoutes se révèlent assez agressives...)
- Un ti manque de chaleur et de bas medium, qui ont été amélioré par un changement de cablage mais c'est pas encore çà
- des réglages d'ampli pas assez poussé
- pas de connectique HDMI

Quelles marques iraient bien avec les cabasses sachant que le but étant surtout de conserver les points forts (surtout le son détaillé et annalytique) et gommer les points faibles, Existe-il des ampli hifi qui ont des connectiques HDMI et co..?
Sinon quels ampli HC se montrent polyvalent pour l'écoute de musique, niveau budget quand le changement se fera je n'y mettrai pas plus de 600€ je pense.

Merci :)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 09/02/2014 à 14h46

#1 Signaler
Tu es plutôt Home cinéma ou Hifi ?
J-C

Le 09/02/2014 à 14h48

#2 Signaler
ben plutôt hifi mais j'ai neanmoins tout le matos branché dessus, et en général les ampli hifi n'ont que des entrées rca :/
adealistrateur

Le 09/02/2014 à 14h50 (Modifié le 09/02/2014 à 14h52)

#3 Signaler
Tu veux dire qu'ils ont QUE des entrée RCA ^^. Il n'ont pas contre pas d'entré optique.

Donc si tu veux un ampli avec prise HDMI + caisson de basse + entrée optique & co il te faut un ampli Home cinéma.
J-C

Le 09/02/2014 à 14h55

#4 Signaler
Et y a vraiment un gouffre en musicalité entre ampli hifi et HC ou certaines marquent assurent sur les deux tableaux ?
adealistrateur

Le 09/02/2014 à 14h57 (Modifié le 09/02/2014 à 14h57)

#5 Signaler
D'après la plupart des forums la différence est bien présente :(.

En gros le meilleur moyen pour brancher la PS4 sur l'ampli c'est d'acheter un DAC qui va transformer l'optique en RCA. La ça serait le top (c'est ce que j'ai fait chez moi).
J-C

Le 09/02/2014 à 15h03 (Modifié le 09/02/2014 à 15h07)

#6 Signaler
J'avais pas envisagé le DAC associé à un ampli Hifi, je vais y réfléchir merci ;), aprés y a rien d'urgent étant donné que le sony a quand même beaucoup de qualités (et lui par contre a horreur de l'analogique), mais bon j'ai envie de tester d'autre ampli étant donné que celui là date un peu tout de même... je commence à cogiter

Et niveau marque avec ces Cabasses ? J'avais écouté un Marrantz à un auditorium boulanger qui m'avait bien plus, mais vu le faible rendement des cabasses (88db) faut que tape dans un ampli puissant en plus
romain57

Le 09/02/2014 à 15h05

#7 Signaler
D'après la plupart des forums la différence est bien présente :(.

En gros le meilleur moyen pour brancher la PS4 sur l'ampli c'est d'acheter un DAC qui va transformer l'optique en RCA. La ça serait le top (c'est ce que j'ai fait chez moi).

monsieur a gout de luxe |D
J-C

Le 12/03/2014 à 22h46 (Modifié le 12/03/2014 à 22h54)

#8 Signaler
Celui là me fait de l'oeil il correspondrait à tous mes critéres :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Cambridge-351R.html
trouvé à 500€ en plus

edit : Bon allez c'est pas raisonnable -_-', on verra plus tard

J-C

Le 25/03/2014 à 13h46

#9 Signaler
Résolu, finalement j'ai pris sur un coup de tête un Marantz 1504
AristoChat

Le 04/04/2014 à 1h36

#10 Signaler

jean-christophe a écritAfficher l'intégralité de la citation

Résolu, finalement j'ai pris sur un coup de tête un Marantz 1504

bon choix
J-C

Le 16/05/2014 à 21h25 (Modifié le 16/05/2014 à 22h25)

#11 Signaler
L'Azur 351 est une véritable petite bombe :3 :3

Le Marantz ne manquait pas de qualités, Audissey était trés efficace, et surtout plein de fonctionnalités.
Mais il manquait de dynamisme, même aprés avoir désactiver tout les options qui nuisaient à çà, quand je m'écoutai un morceau comme High hopes des Pink Floyd ou un nothing else matters des Mets, çà n'explosait pas suffisament...

Tout le contraire de l'Azur 351R, d'abord il est d'une puissance impressionnante, sur le papier 2x70W, mais il en parait bien plus, mais surtout il est incroyablement dynamique la scène sonore vous enhavit sans jamais agresser en restant d'une limpidité impressionante.
Le refroidissement est silencieux (le ventilo a l'air de s'enclencher que quand çà commence à chauffer sinon c'est du passif).
En plus c'est le seul ampli qui a réussi à tirer un son trés correct de mes Cabasse en 2.0 avec les autres ampli le bas du spectre n'était pas assez present ce qui n'est pas le cas là.

Bref, je préfère le son du cambridge au dépend de quelques fonctionnalités bien utiles du Marantz, si j'arrive à revendre le Marrantz 1504 dans les 280-300€ j'aurai rien perdu et comme çà j'aurai pu tester les 2 :3, reste plus qu'à trouver un acheteur...
BruceFeuillette

Le 16/05/2014 à 21h55 (Modifié le 16/05/2014 à 21h58)

#12 Signaler
Tiens, j'avais pas vu le topic.
Je t'aurais dis Onkyo. C'est ce que j'ai avec mes Cabasse. :p
Le truc c'est de bien penser à couper toutes les "aides" quand on écoute de la musique. Sur l'Onkyo, je passe en mode Direct pour écouter de la musique.
Tout est désactivé sur l'ampli sauf l'égalisation basse/medium/aigus. Le SR608 dispose d'un mode Pure qui coupe tout de chez tout et laisse le son sortir tel qu'il est émis par la source.
Assez sympa comme mode. :)
J-C

Le 16/05/2014 à 22h32

#13 Signaler
J'essaierai le mode analogue direct du Cambridge bientôt, aprés je pense que les DAC du Cambridge sont plus performants que ceux de ma platine tangent CD, à voir ...
Le mode direct du Marantz ne me convenait pas vraiment, heureusement qu'il y avait Audissey
J'avais pas pensé à Onkyo, mais bon je voulais du slim, meuble assez petit tout de même ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.