conseils décodeur satellite

Posté par hugo86e le 22/06/2016 à 21h18

conseils décodeur satellite

Le 22/06/2016 à 21h18

bonjour à tous,

mes parents captent mal la tnt par la rateau, du coup je leur cherche un décodeur satellite pour résoudre ce problème. Avez vous des bons plans à moins de 100€ si possible, en + des soldes qui viennent d'arriver ??

merci d'avance !

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 23/06/2016 à 6h26

#1 Signaler
Salut

il y a eu des offres au moment du passage à la TNT HD. On en trouvai dans les 90€ (chez Auchan de mémoire). Pour la TNT HD par satellite, le décodeur à besoin d'une carte et il faut faire attention au fournisseur. Il y en a deux principaux: TNT SAT et FRANSAT.
Le gros problème avec TNT SAT c'est que la carte a une validité limitée (1 an je crois). Au delà il faut payer un abonnement (pour avoir les chaîne gratuites) :S
Chez FRANSAT la carte est à vie.
Donc => FRANSAT

Niveau matériel, les décodeurs semblent se valoir. D'ailleurs souvent on trouve dans des magasin différents des boîtiers identique vendus sous des marques différentes. En gros c'est du copier coller.
lord666

Le 23/06/2016 à 6h49

#2 Signaler
chez TNTSAT la carte est valable 4 ans et coute 15€
hugo86e

Le 23/06/2016 à 7h58

#3 Signaler
Ah ok je savais pour les 2 choix mais pas que tntsat ne proposait pas la carte a vie.. Le truc c'est que l'orientation de parabole est différent entre les 2 c'est ça ? Car mes parents avaient le decodeur le cube satellite de canal+ il y a pas si longtemps de ça du coup logiquement c'est pour Astra et donc tntsat ? Pour les offres j'ai vu beaucoup de -50% chez darty avec les soldes, ça semble les seuls a faire de telles promo
actupsp

Le 23/06/2016 à 9h50

#4 Signaler
en tntsat a moins de 100€ tu as celui la https://www.amazon.fr/THOMSON-THS804-R%C3%A9cepteur-satellite-TNTSAT/dp/B00YCK6BZ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1466668153&sr=8-1&keywords=tntsat
la carte est incluse dans le pack

de toute facon en decodeur tntsat ou francesat, tu trouvera difficilement moins cher que 100€ pour un décodeur officiellement pris en charge
Ajit

Le 23/06/2016 à 10h00

#5 Signaler
J'me permet juste un retours d'expérience sur les décodeurs france sat, j'avais pris a l'origine un décodeurs "essentiel b" le premier à cramer pendant la garantie, le second à attendue la fin de cette dernière (et quand je dit cramer c'est pas au sens propre..un truc a vraiment cramer dedans avec génération d'un filer de fumer) depuis j'ai un decodeur philips qui tiens bon ^^.
J'suis peut surement tombé sur une mauvaise série, mais bon essenciel b c'est fini pour moi (quitte à payer un peu plus ^^)
hugo86e

Le 23/06/2016 à 10h04

#6 Signaler
hugo86e

Le 26/06/2016 à 2h16

#7 Signaler
J'me permet juste un retours d'expérience sur les décodeurs france sat, j'avais pris a l'origine un décodeurs "essentiel b" le premier à cramer pendant la garantie, le second à attendue la fin de cette dernière (et quand je dit cramer c'est pas au sens propre..un truc a vraiment cramer dedans avec génération d'un filer de fumer) depuis j'ai un decodeur philips qui tiens bon ^^.
J'suis peut surement tombé sur une mauvaise série, mais bon essenciel b c'est fini pour moi (quitte à payer un peu plus ^^)

Je voulais te demander, tu as le décodeur fransat classique ou une version avec fransat connect ? J'ai donc pris à darty le strong de tntsat qui serait donc le plus fiable et reconnu. Pour l'instant ça marche bien pas de soucis (juste le décodeur qui a déjà freezé 2 fois, si ça recommence je vais le retourner), c'est juste que je trouve l'interface vraiment fade et graphiquement ça fait 20 ans en arrière.. Du coup je me tâte à bouger la parabole pour eutelsat et essayer le déco fransat connect aussi soldé à 50 chez darty mais j'aimerais des avis...
nm80

Le 22/08/2016 à 14h28

#8 Signaler
Mon abonnement à CanalSat arrivant dans les mois qui viennent je te remercie d'avoir ouvert ce post !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.