Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

CR Squeezebox Touch

Posté par BruceFeuillette le 07/08/2012 à 20h32

CR Squeezebox Touch

Le 07/08/2012 à 20h32

Le 07/08/2012 à 20h33

Comme convenu dans la parti deal, un retour sur la Squeezebox Touch !
J'aurais bien mis des photos, mais avec le flash c'est dégueu et j'ai la flemme de sortir le trépied.
Le texte est un copier-coller d'un CR que j'ai fait sur un autre forum :)
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'une Squeezebox Touch : http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/wireless-music-systems/squeezebox-touch

Déjà au déballage, on voit que c'est un objet dont Logitech a pris soin.
Les emballages sont vraiment chouette et on n'a pas besoin de déchirer des trucs ou de s'armer d'une tronçonneuse pour découper du plastique.
La SBT est vraiment petite, on dirait un radio réveil (ce qu'elle fait d'ailleurs).
Premier branchement, on rentre dans la configuration.
L'écran tactile répond bien, j'avais eu un peu peur en lisant un test qui disait que ce n'était pas le top. Je n'ai pas eu de souci.
Première connexion avec le PC relativement rapide, les fichiers FLAC se sont lus sans souci.

Ensuite j'ai balancé un HDD externe WD My Passport d'un TeraOctets, auto alimenté.
Pas de souci non plus, juste un temps d'attente pour que la SBT scanne les fichiers.
La lecture a été impeccable.

Par contre la seconde fois, la SBT a un peu perdu les pédales : connexion impossible, réessayez, veuillez changer de collection...
Alors qu'en changeant de collection, je me retrouve sur le HDD et tout fonctionne. Où presque...
Comme j'ai ajouté des morceaux, le serveur SBT scanne le HDD. Mais il ne dit pas ce qu'il fait ni où il en est.
Résultat : une lecteur très lente des morceaux et des problèmes de buffer.

Pour la qualité audio, je n'ai fait que brancher le câble fourni avec.
J'ai un souci sur mon ampli, je suis full sur les entrées. Il va falloir que je trouve comment faire pour passer en optique.
Pas de remarque particulière, je n'ai pas pu tester correctement, si ce n'est que le volume (même à 100%) est relativement bas.

Remarques pèle mêle :
- pas de mode d'emploi... Sans internet j'aurais mis un sacré moment pour basculer le format de 12h vers 24h
- pas de console de paramétrage plus sympa, genre via MySqueezeBox.com ou sur le serveur du PC
- Intégration Facebook : ouai, et une fois le compte lié, on fait quoi ?
Ca permet de publier sur le mur Facebook qu'on écoute tel ou tel morceau. Fallait le savoir !
- Installation d'application : super ! Absolut Radio installé, Classic Rock tourne à merveille ! :bounce:
- Aucune recommandation pour la taille des images de couvertures, j'ai mis 150x150 mais on voit que ça pixellise. C'est quoi la taille "qui va bien" ?
Après des recherches, du 500x500 est adapté.

Pour le moment satisfait de l'appareil qui fait bien ce que je voulais.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 07/08/2012 à 20h52

#1 Signaler
:o Merci beaucoup pour ton retour !! Il est super complet !! Je vote +7 !
BruceFeuillette

Le 07/08/2012 à 21h02

#2 Signaler
Merci :)
Quelques précisions.
La SBT est branchée en coaxial depuis cet après-midi, j'ai pu me dépatouiller dans mes entrées.
Le volume est plus fort qu'en analogique, ce qui était le but recherché.

J'ai pu installer l'application Logitech sur ma TouchPad via Android. Du coup c'est une super télécommande pour le tout.
Je pense que je vais continuer de l'utiliser. Dommage qu'il n'y ait pas de portage vers WebOS ou Windows Phone. Les quelques apps que j'ai trouvé ne font pas le poids avec le produit Logitech.

J'ai pu tester une lecture aléatoire sur tous les morceaux. On peut tout de même restreindre cet aléatoire par artiste, année, type de musique, etc.
Vraiment sympa !

Le plus long reste le rip des CD.
Je teste le couple Foobar2000 avec foo_uie_biography qui permet d'aller chercher les jaquettes sur Last.fm.
Marche super bien !
Dealhunter

Le 07/08/2012 à 21h10

#3 Signaler
Et tu appelles ça un retour ? :D
Je dirais que c'est plus un test ^^, merci beaucoup !
Xoobozz

Le 07/08/2012 à 22h09

#4 Signaler
Vraiment sympa comme retour, ça donne envi d'en acheter un :D
BruceFeuillette

Le 07/08/2012 à 22h24

#5 Signaler
adealistrateur

Le 07/08/2012 à 22h28

#6 Signaler
Pour les ventes flash de Cdiscount, le compteur est inutile :D.
HenryRonan

Le 08/08/2012 à 7h10

#7 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ca fait 6 jours qu'elle est en vente flash sur Cdiscount... Le compteur doit être cassé.
Ca doit faire 2 ans ouais... :D
OneToucH

Le 10/08/2012 à 12h12 (Modifié le 10/08/2012 à 12h12)

#8 Signaler
trop cher ce truc, j'en avais acheté une, entre mon pc et un HK3480+ focal736s, le son etait très bien en musique, mais pas moyen de s'en dervir pour passer un flux audio, genre le son en live du pc... donc pour mon usage trop restrictif...

DOmmage car sinon c'est top..

Allez j'en rachèterai un quand les prix auront plus que chuté ( moins de 100euros...)
BruceFeuillette

Le 13/09/2012 à 21h09 (Modifié le 13/09/2012 à 21h11)

#9 Signaler
Allez j'en rachèterai un quand les prix auront plus que chuté ( moins de 100euros...)
A mon avis, tu vas attendre :)

Les chiffres du jour :
395 albums dont 9 CD singles...
Et il m'en reste encore à faire, dont au moins 40-50 singles de Feeder.
5259 morceaux soit 2 semaines 1 jour et 23 heures 02 minutes et 05 secondes 760 de musique.
Et donc 153 Go de fichiers FLAC.

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Du coup j'écoute The Definitive de Simon & Garfunkel, ça me détend.
Liiiiiiiiikkkkkkkkeeeeeeeeeee aaaaaaaaaaaaa bbbbbrrrriiiddddggggeeeee oooovvvveeeerrrrr ttttrrrrrouuuuuubbblllleeedddd wwwaaaaaaaaaaattttteeeerrrrrrrrrrrrrr ! |D
xxxxxxxxxxx

Le 13/09/2012 à 23h25

#10 Signaler
dans l'absolue un ipad ou un itouch nouvelle generation + aplle tv ca fait pareil
BruceFeuillette

Le 14/09/2012 à 7h16

#11 Signaler
Dans l'absolu uniquement.
Pas sur que les iBidules aient 200Go de disque dur où soient capables de faire USB Host autonome électriquement.
Et puis honnêtement, brancher la sortie casque de l'iBidule sur l'ampli, c'est kikoulol...
xxxxxxxxxxx

Le 14/09/2012 à 12h07 (Modifié le 14/09/2012 à 12h13)

#12 Signaler
il est reseau ethernet et wifi apple tv , suffit d un nas quelque par chez toi...

ampli compatible airplay : tout se fait en ether et ou wifi...

avec tablette tu stock , tu dirige et tu reballance sur aplle tv

apple tv recupere tablette ou truc sur reseau

mieux ta tablette gere ta tv comme telecommande , et controle a distance un ordi en z 77 par exmple , c ets impressionnant , il prend controle de ton ordi , tu vois un clone de l ecran de ton ordi ..qui peu devenir une station multimedia et wifi

http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8Z77V_PRO/

wifo go ca sappelle..

c est assez dingue la convergence maintenant

mieux t es en deplacment , tu recupere sur ton iphoune ta biblio stocke sur ton du monde entier...

BruceFeuillette

Le 14/09/2012 à 15h31 (Modifié le 14/09/2012 à 15h32)

#13 Signaler
Ouai, mais bon, un NAS quoi.
Le but était justement de ne pas avoir de PC allumé (élément non négociable). Là, j'ai mon HDD branché sur la SBT en auto-alimenté et basta.
Si je veux ma musique partout dans le monde, je débranche la prise USB et je prends le HDD. Ca ne consomme pas d'énergie et au final ça m'est revenu à 319€.

Pour prendre le contrôle de mon PC, j'ai ma HP TouchPad qui m'a coûté 150€ (une 64Go) avec SplashTop Remote que j'ai eu gratos sous WebOS ou Android en fonction de mon humeur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.