Demande conseil pour poser achat support TV + pose sur mur briques creuses

Posté par CHONG76600 le 05/10/2013 à 18h24

Demande conseil pour poser achat support TV + pose sur mur briques creuses

Le 05/10/2013 à 18h24

Le 05/10/2013 à 18h25

bonjour,
je viens d'acheter une TV PANASONIC TX L32EM6E et je souhaiterais que vous me conseillez un support pas trop cher.
il faudrait qu'il soit orientable de bas en haut, pour l'incliner selon les gouts de madame.
ca c'est le premier problème.
le deuxième, le plus dur, c'est que j'aimerais avoir des conseils pour le poser
c'est que de la brique creuse, et je ne sais pas comment procéder sans faire de dégats.
j'ai essayé une fois chez ma voisine, et en perçant ca avait fait du dégat dans la pièce d'à coté.
le mur est constitué de brique creuse de 5 cm d'épaisseur environ.
pourriez vous me dire svp, si y'a une technique pour percer, quels vis et chevilles dois je utiliser.
et comment être sur que le support ne va pas lâcher avec le temps sachant que la tv fait à peu près 11 kgs svp.
merci de vos réponse

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 05/10/2013 à 18h53

#1 Signaler
Alors comme ça, monsieur creuse des trous chez la voisine...

En ce qui me concerne j'avais pris un support basique en même temps que la TV, à moins de 20€, et j'ai jamais eu aucun problème.

Pour le montage, je veux pas dire de conneries, doit y'avoir des bricoleurs sur le forum.
CHONG76600

Le 05/10/2013 à 20h07

#2 Signaler
cool merci pour ta réponse
j'attends avec impatience les réponses pour comment creuser les trous lol...
mais j'avoue j'ai pas fait gaffe à ma phrase lol
toutrisque

Le 05/10/2013 à 20h35 (Modifié le 05/10/2013 à 20h54)

#3 Signaler
mur porteur ou simple "cloison" (même si 5 cm j'ai ma réponse ^^).
du placo isolé par dessus?
un scellement chimique pourrait paraitre démesuré mais en même temps...
ensuite le nombre de trous de fixations du support et leur espacement te donnera le type de fixation a employer.

sur un placo, il faut un support avec la plus grande surface d'appui possible par exemple

vu l'épaisseur, il faudrait un contrefort de l'autre coté.
et puis 11kgs çà parait rien, mais sur un support décalé du mur, les forces en jeu changent vite
ammowi

Le 05/10/2013 à 21h12

#4 Signaler
Pour 11 kg il te faut des perçage de 6mm mais je ne sais pas le nombre de point de fixation de ton support. Pour un mur creux c'est un scellement chimique avec des tamis de diamètre équivalant au diamètre perçage.
CHONG76600

Le 05/10/2013 à 21h15

#5 Signaler
alors je viens de percer pour faire passer mes cables au sol, ca a l'air d'etre du platre, c'est bizarre...pas de briques rouges...quand je tape sur le mur avec le poing, ca semble plein/ mi creux...bizarre
toutrisque

Le 05/10/2013 à 21h34 (Modifié le 05/10/2013 à 21h36)

#6 Signaler
alors je viens de percer pour faire passer mes cables au sol, ca a l'air d'etre du platre, c'est bizarre...pas de briques rouges...quand je tape sur le mur avec le poing, ca semble plein/ mi creux...bizarre
çà doit être des carreaux de platre (marque Ytong entre autre), creux ou pleins, les 2 existent.
mais une cloison de cette épaisseur ne risque pas de sonner "dur" en tapant dessus, trop souple.
je ne conseille pas de percer avec des forets bétons, tu risques de faire des trous trop grands, et tes chevilles risquent de "nager".

perso j'ai , sur une cloison en carreau de platre de 10 cm monté moi meme, fixé une étagère haute sans soucis.

5cm c'est limite tout de même -_-'

tu as quoi comme piece derrière?
toutrisque

Le 05/10/2013 à 21h38

#7 Signaler
tu as rainuré le bas de ta cloison? -_-'
CHONG76600

Le 05/10/2013 à 21h55

#8 Signaler
ben le problème est là, j'ai la salle à manger derrière...c'est pour cela que cela m'embete pour le contrefort...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.