Dernier film vu, critique,...

Posté par Sxill le 27/09/2012 à 21h27

Dernier film vu, critique,...

Le 27/09/2012 à 21h27

Je crée ce topic pour parler des derniers films que l'on a vu.

La Planète des Singes : Les Origines
Sorti le 10 août 2011

A l'origine je ne voulais pas voir ce film. J'adore La Planète des Singes de 1968, ce film fait même parti de mon top 50 cinéma, et je pensais qu'avec ce nouveau film, les producteurs voulaient simplement se faire facilement des centaines de millions de dollars avec un nom de franchise bien connue.

Mais au final, je l'ai regardé hier soir, et j'ai trouvé ce film plutôt génial. Le film est bien construit, les personnages évoluent de manière logique, et j'ai même trouvé le film intelligent à certains moments. La bande-annonce me laissait penser que c'était un simple film d'action, mais ce n'est pas le cas. Si vous avez aimé l'univers de La Planète des Singes de 1968, je pense que vous aimerez celui-là. C'est une bonne préquelle et un très bon divertissement.

354 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

xxxxxxxxxxx

Le 27/09/2012 à 21h49 (Modifié le 27/09/2012 à 21h50)

#1 Signaler
vi pas mal , sans plus

expendable 2 : pas aimer du tout

avenger : moyen

j ai pas vu de bon truc depuis un sacre bout de temps...

a si FASTER avec the rock etait pas vilain mais vieux quand meme
BruceFeuillette

Le 27/09/2012 à 22h10

#2 Signaler
J'ai bien aimé la manière dont ils ont remanié le tout.
Ça pouvait faire peur de passer derrière les 5 films fondateurs. Je ne compte pas la relecture complètement moisie de Tim Burton.
Mais le film est franchement plaisant et j'attends la suite avec impatience.
adealistrateur

Le 27/09/2012 à 22h15

#3 Signaler
expendable 2 : J'ai adoré ^^.
xxxxxxxxxxx

Le 27/09/2012 à 22h28

#4 Signaler
a vi prometeus :) moyen sans plus
xxxxxxxxxxx

Le 27/09/2012 à 22h29 (Modifié le 27/09/2012 à 22h32)

#5 Signaler
expendable 2 : J'ai adoré ^^.

ya rien , un vandamme nul , tournage en tcheky pourri , j ai bien cru que c etait la fin , vandamme , seagal tous termine pas des film yougoslave pourri...

ya un nouveau stallone ki arrive et un du bucheron autrichien...

dieudonne l antisemite : moyen
Yotz

Le 28/09/2012 à 9h44 (Modifié le 28/09/2012 à 9h44)

#6 Signaler
Mon dernier film vu au ciné : Expandable 2. Bon le scénario est bof mais les dialogues sont quand même énorme :D (Points négatif aussi : on ne voit pas assez Jet Li)

Pour La Planète des Singes : Les Origines, je suis d'accord, le film m'a surpris. Je m'attendais à un film moyen, au final j'ai bien aimé
Sxill

Le 28/09/2012 à 23h30 (Modifié le 28/09/2012 à 23h31)

#7 Signaler
Night and Day

J'ai vu ce film ce soir et c'est vraiment pas terrible. C'est un film d'action générique : on a de l'action, de l'humour, de la romance, mais rien ne prend, il n'y aucune excitation. On ne s'attache pas aux personnages. Les scènes d'action sont irréalistes tout comme le personnage de Tom Cruise qui irréaliste (il est capable de tout et n'importe quoi). Il y a des pans entiers du scénario qui ne servent à rien comme les parents du personnage de Tom Cruise (ils n’auraient pas été là, ça n'aurait ABSOLUMENT rien changé).

Bref, c'est un film qui se regarde mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
xxxxxxxxxxx

Le 29/09/2012 à 0h19

#8 Signaler
bonne surprise ce film , c est volontaire les scene d action comme ca..
hoz

Le 29/09/2012 à 9h51 (Modifié le 29/09/2012 à 9h52)

#9 Signaler
J'ai vu :

Possessions

Pas trop mal, c'est l'histoire de la tuerie (Flactif je crois) qu'il y a eu au Grand Bornand (vivement qu'il y neige!!) un Jérémy Rénier qui joue bien le gros beauf, l'histoire est assez bien respectée et romancée, l'intrigue un peu pourrie puisqu'on sait déja la fin !
Un bon film, mais à voir 1 seule fois ;)

xxxxxxxxxxx

Le 29/09/2012 à 10h02 (Modifié le 29/09/2012 à 10h06)

#10 Signaler
c est pas tom sur moto ou singeen image de synthese ca :)

anorak lidl et titre bizarre ':)

c est vieux comme film ?

tiens j ai regarde on a retrouve la 7 eme compagnie hiers

ca se regarde :)

la fin de : a la poursuite du diamand vert ca a quand meme viellit la

une partie de : the raid j ai pas accroche ca fait 2 fois que je le ragrde , ben la bande annonce etait le mieux
BruceFeuillette

Le 06/10/2012 à 6h48

#11 Signaler

Un bon petit film regardé hier soir : Priest.
L'histoire : Les vampires ont été enfermés dans des réserves. Les "armes" utilisées par l'Église pour les combattre, les Prêtres, sont au chômage. Jusqu'au jour où la nièce de l'un d'entre eux est kidnappée par des vampires.
Vu comme ça, ça ne paie pas de mine et pourtant c'est un film vraiment sympa.
Le tout se passe dans un monde futuriste, ravagé par la guerre entre les deux clans. Les gens vivent dans des cités industrielles polluées et confinées. Dehors, un désert sans végétation. Le décor est posé.
Les prêtres sont un croisement des templiers et de Matrix : ils ont une croix rouge sur le front et le nez et volent dans les airs. Ça castagne pas mal et les effets spéciaux sont bien fichus, jamais grossiers.
L'intrigue est bien faite et le tout se suit avec plaisir. Je n'ai pas vu passer l'heure 27 du film.
La fin est ouverte et l'équipe semble prête à faire la suite, ce qui serait une super bonne idée !
A noter que le film est à 9€ chez Amazon.
xxxxxxxxxxx

Le 06/10/2012 à 11h38

#12 Signaler
c est con la bande annonce super comme d habitute mais le film moyen
hoz

Le 06/10/2012 à 13h25 (Modifié le 06/10/2012 à 13h25)

#13 Signaler
j'ai vu :
the Bang Bang Club

C'est pas le dernier film vu, mais c'est quand même un chef d'oeuvre.
Histoire vraie racontant le boulot de 4 photographes de terrain, pendant l'apartheid en Afrique du Sud. La course au prix pullitzer, les incompréhension de la population locale, etc... c'est franchement un très bon film.

Je fais un peu de photo, donc c'est un sujet qui m'attire forcément, mais pour l'avoir montré à des néophytes, ça leur a quand même plu.
hoz

Le 07/10/2012 à 0h09

#14 Signaler
Vu ce soir :
Déserteur

Vu en Français, doublage dégueulasse... je regrette !
L'histoire est pas mal, inspiré également de faits rééls, sur un légionnaire (légion étrangère) qui apprends la vie au sein de l'algérie, sur fond de politique. (j'y connais pas grand chose, mais les passages sur l'explication de qui ou pourquoi l'algérie aux français, qui est pour, qui est contre est passé un peu vite et du coup je suis pas sur d'avoir tout compris)

pas mal dans l'ensemble, mais pas le film du siècle,
xxxxxxxxxxx

Le 07/10/2012 à 1h17

#15 Signaler
fait minet le gars ...
BruceFeuillette

Le 13/11/2012 à 23h17

#16 Signaler
Bon, j'ai maté Space Time, "offert" avec le dernier Mad Movies.

Le pitch (de Pasquier)
Lee Miller, astronaute à bord de la Station Spatiale Internationale, perd tout contact avec la terre. Plus le temps passe, plus ses ressources diminuent et plus Lee lutte pour ne pas sombrer dans la folie. Une lueur d’espoir se présente lorsqu’il trouve un journal à bord qui va lui permettre de voyager à travers le temps jusqu’en 1864 en pleine Guerre de Sécession.
A travers les récits du soldat Briggs, Lee a accès à une découverte extraordinaire et se rend compte que malgré les cent ans qui les séparent, leur destin est lié...
Entre expérience galactique et voyage dans le temps, Lee survivra-t-il à cette odyssée dans l’espace ? Que feriez-vous si vous aviez perdu tout contact avec le monde extérieur ?

Attention, je spoile un peu.
Et je n'ai pas bu, contrairement à ce que pourrait laisser penser le pavé ci-dessous.

Déjà c'est un truc de menteur.
On débute pendant la guerre de Sécession avec un gus qui part trouver un objet extraordinaire. On ne s'attend pas aux 7 boules de cristal où aux cités d'or, mais bon.
Manque de pot, quand le gars trouve le truc, on file dans l'espace sans savoir ce que c'est. Bing. On passe de 1864 à 2039. Rien que ça.
Donc c'est pas 100 ans, mais 175 ans. Ça commence mal.

Et là on sombre dans le grand guignol qui se joue philosophe à la BHL. Notre astronaute papote avec ses potes et d'un coup plus rien. Plus personne au bout du fil. Pourquoi, comment, quand ?
Ben ça on ne saura jamais...
Une voix off annoncera cérémonieusement à la fin "Lee, tu es le dernier". Mais de quoi ?
Il n'a pas fini son dessert à temps et tout le monde est parti à la piscine sans lui ?
C'est un Mohican ?

Bref, le type est dans l'ISS et d'un coup, sans qu'on sache pourquoi, au bout 45 minutes, il lui vient l'idée de bricoler un moteur (visiblement pas en panne) et de regarder dedans avec une caméra.
Et là, qu'est-ce qu'il trouve ?
Et ben le livre dont on parle dans le résumé. Mais qui a bien pu s'amuser à cacher un livre de la guerre de Sécession dans la station ISS ? Dans un moteur.
Et en plus en super bon état !
Et notre Lee l'astronaute lit le livre. Lee lit, quoi... Et il fait une super découverte, comme dit dans le résumé : y a pas la fin du livre.
Mon dieu ! Mais c'est horrible ! Et extraordinaire aussi. Ben si, on vous le dit dans le résumé.
Il jette le livre de rage criant "Mais pourquoi ne dis tu pas ce que tu as trouvé ?!"
La tension est à son maximum.

Et puis d'un coup un gros cube repompé sur le monolithe de 2001 se pointe, s'arrime au vaisseau et là tout part en sucette complet.
Le gars rentre dedans et on traverse des décors tous variés. On se demande ce qui se passe. J'ai même cru m'être assoupi. Décor d’hôpital, d’hôtel italien, entrepôt, arrière cuisine... Une annexe des studios de la Warner volante en fait.
Jusqu'à arriver dans une méga salle blanche informatique fermée par une porte de salle de bain. Ben oui, c'est un film conceptuel.
Il y trouve un livre imprimé où son nom apparaît (mais alors c'est qu'il est mort ?) et où, visiblement, les gens parlent d'amour. Sauf que dedans on trouve des archives de la découverte de notre soldat de 1864. Qui avait en fait découvert le vaisseau écrasé au sol...
Et là une voix off déblatère des trucs incompréhensibles à tel point que notre Lee est super heureux et qu'il fini par s'amuser avec un hologramme de galaxie en faisant éclater une méga bulle d'eau. Plouf !
Vous n'avez rien compris ? Moi non plus...

J'ai lu des avis sur le net expliquant que c'était un film sur l'amour et que son titre original "Love" était plus adapté.
Dès demain je file regarder avec une webcam dans le moteur de ma voiture voir si quelqu'un n'aurait pas caché le DVD original dedans...
hoz

Le 14/11/2012 à 10h57 (Modifié le 14/11/2012 à 11h11)

#17 Signaler
J'avais oublié ce topic!

Vu : Savages
Le dernier Oliver Stone

Pitch (Allociné):
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

Avis : très bon Oliver Stone, un poil violent comme on aime,
j'ai tout de suite accroché à l'histoire, les acteurs faisant un peu cliché, (2 beaux surfers bien musclés qui baisent une femme vraiment poutrable...)
Benicio Del Toro joue à la perfection! franchement une belle prestation, dans un rôle qui ne le met vraiment pas en valeur !
Pas vraiment de suspens, tout se passe linéairement, mais c'est bien scénarisé.

Du Oliver Stone, pas son meilleur, mais un bon film.
Dzeko

Le 15/11/2012 à 21h00 (Modifié le 15/11/2012 à 21h01)

#18 Signaler

Skyfall pour ma part, j'ai bien aimé, cc'est un James bond quoi B) Certaines scènes d'actions sont très bien réalisés, et il y a quelques touches d'humour bien sympa ^^

Par contre, apres faut pas s'étonner d'avoir cette musique en tête :P
http://www.youtube.com/watch?v=3cyyNq17B8M
adealistrateur

Le 15/11/2012 à 21h23

#19 Signaler

Et oui twilight pour ma part hier soir ! Et franchement il est pas mal, mieux que les autres |D.
Yotz

Le 15/11/2012 à 21h26

#20 Signaler
@Hoz: Je l'ai vu aussi y a 1mois et +7, Del Toro est énorme !

@Adeal: xD xD xD "mieux que les autres" tu t'es tapé tout les twilight ? sérieux ?
adealistrateur

Le 15/11/2012 à 21h27

#21 Signaler
Oui j'ai été obligé...
Dzeko

Le 15/11/2012 à 21h31

#22 Signaler
J'en ai pas vu un :P
xxxxxxxxxxx

Le 15/11/2012 à 21h41

#23 Signaler
@Hoz: Je l'ai vu aussi y a 1mois et +7, Del Toro est énorme !

@Adeal: xD xD xD "mieux que les autres" tu t'es tapé tout les twilight ? sérieux ?

cest pas twilight qu il voulait se taper

je suis deja dehors |D
miamia

Le 15/11/2012 à 23h21

#24 Signaler
tiens, je découvre ce topic.

je viens de regarder "un monstre à Paris" justement ce soir.

agréablement surprise; Je ne voulais pas le voir à sa sortie, mais je me suis laissée tentée ce soir, et franchement c'est pas mal. :)
BruceFeuillette

Le 17/11/2012 à 21h28 (Modifié le 17/11/2012 à 21h28)

#25 Signaler
J'en ai pas vu un :P
Twalette et Titanic font partie de ces films que je mets un point d'honneur à ne pas voir. B)
Eclypt

Le 17/11/2012 à 23h01 (Modifié le 17/11/2012 à 23h45)

#26 Signaler

Je l'ai vu au cinema a sa sortie le 31 octobre, sans le vouloir (je voulais voir taken 2, mais complet) et bien la salle était quasicomplete. Et bien bonne surprise le film est pas mal du tout ! ca ce passe dans un futur proche, et les voyages dans le temps sont devenu banale (ya une sorte de mafia qui en fait sont business etc ... un peu compliqué a expliquer en quelque lignes |D )
J'avais peur que ca devenait trop science fiction, mais au final non, un film agréable.

(comment on mets une image ? |D le film c'est looper vu que j'arrive pas a mettre d'image)
Disco

Le 18/11/2012 à 0h26 (Modifié le 18/11/2012 à 0h27)

#27 Signaler

(comment on mets une image ? |D le film c'est looper vu que j'arrive pas a mettre d'image)

Voilà, à ton service! ^^
Dealhunter

Le 18/11/2012 à 2h13

#28 Signaler

Si c'est une image trouvée sur le net il te suffit de mettre l'URL de l'image entre ces balises : [ img taille : 300px] [/img] ;).
hoz

Le 18/11/2012 à 10h03

#29 Signaler
j'ai vu une paire de films ces jours... faut t'il que je me tape toutes les reviews...

bon OK... je vais le faire rhoooooo
hoz

Le 18/11/2012 à 10h36 (Modifié le 18/11/2012 à 10h37)

#30 Signaler
THE MIST

Film de Franck Darabont ( La Ligne Verte, Les évadés, la série Walking dead ... du lourd donc !)
Adaptation cinématographique de Stephen King.

Le Pitch rapide (de moi):
Après une tempête, un brouillard étrange s'abat sur un petit village. Les villageois se barricadent dans le supermarché du coin à la suite d'évènement dans ce brouillard, et se retrouvent face à leur personnalités. Ils se découvrent, et découvrent la face cachée des gens face à la peur.

AVIS
Très bon film d'épouvante-Horreur. j'ai vraiment apprécié. Un peu bizarre car on retrouve tous les acteurs des films de Darabont, il ne change pas vraiment...

Un bon réalisateur, un bon scénariste (S. King) ça ne peut que réussir !

KING OF NEW YORK

Pitch (pas de moi):
A peine sortie de prison, le truand Frank White surnommé le « King of New York » souhaite sauver un hôpital de la démolition et a besoin pour cela d’importants capitaux. Il entame alors une croisade sanguinaire et implacable avec son vieil ami Jimmy Jump pour récupérer le contrôle des trafics en tous genres de la ville. Mais c’est sans compter sur une poignée de policiers bien décidés à en finir avec lui…

AVIS
Film de 1990 d'Abel Ferrara, qui a lancé pas mal de gros acteurs (Wesley Snipes, Steve Buscemi, Laurence Fishburn, David Caruso, etc...)
Je trouve un peu mal vieilli, les doublages français sont dégueu, les blacks ont tous la même voix ("hé mec, qu'est ce tu fais mec...")
Bonne histoire à la base, légèrement violent comme on l'aime (mais le nombre de balles utilisées pour tuer a clairement diminué depuis 1990 !!! ici; personne ne meurt à moins de 15 balles dans le corps)
Certains disent un film culte, d'autres un navet ... pour ma part il est au milieu, mais il y a 20 ans il aurait été culte, c'est sûr !

LE TEMPS D'UN WEEK END

Pitch (de moi) :
Un jeune garçon trouve un petit job pour le week end et se faire quelques sous : s'occuper d'un vieux colonel aveugle à la retraite (joué par Al Pacino). Celui ci, désagréable au possible, l'embringue dans une tournée "des plaisirs" avant une issue fatale...

AVIS :

Ouahhhh !!! grosse claque du jour ! film exceptionnel, bourré d'humour alors que ce n'est pas un film américain basé sur l'humour. Bourré de scènes poignantes excellentes, joué par un Al Pacino aveugle au sommet de son rôle. Pas mal de bonnes scènes de morale. Sans spoiler, seule la fin m'a déçu, un peu trop à l'émricaine. je n'en dis pas plus. Mais un vrai chef d'oeuvre de 2h40 :o

MAINS ARMEES

PITCH (pas de moi) :
Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille.
Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris.
Comme souvent, les armes croisent la drogue.
Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard.
Flag, braquage, indics… leurs enquêtes vont s’entremêler.
Leurs vies aussi.
Parce que leur histoire a commencé bien longtemps avant leur rencontre…

AVIS :

Pas mal dans l'ensemble. Un bon film Français d'action comme il s'en fait aujourd'hui. Pas culte, pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment.
Leila Bekhti joue bien son rôle, très bonne actrice, et le "duo" avec Roshdy Zem marche plutôt pas mal.

Voilà, j’espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à contribuer, c'est comme ça qu'on découvre de nouveaux films et parfois des anciens chef d'oeuvres!
LeHeron

Le 18/11/2012 à 11h33

#31 Signaler
Dernier flim vu au ciné : Skyfall

Verdict : nul à chier.

Arguments, avis perso : prévisible, aucune émotion, personnages sans fonds, réalisation lisse, effets spéciaux poussifs, scénario inintéressant.

xxxxxxxxxxx

Le 18/11/2012 à 14h12

#32 Signaler
il tiendrait pas 5 minutes a dealabs le james bond ..

un payday ':)
miamia

Le 03/12/2012 à 0h42 (Modifié le 03/12/2012 à 9h17)

#33 Signaler
The avengers

J'ai (vraiment) aimé. Avis à ceux qui sont retiscents aux blockbusters américains, celui-là vaut le détour quand même :)
Eclypt

Le 08/12/2012 à 20h43 (Modifié le 08/12/2012 à 20h44)

#34 Signaler
advengers perso j'ai plutot bien aimé, même si je m'attendais a mieux, pas si épique que ca.

Sinon film vu aujourd'hui

Skyfall

Ba franchement, c'est un bon James Bond, un peu de changement on a pas la même approche du MI6 etc ..., c'est bien travaillé, le générique de début est magnifique (chose un peu importante dans un james bond quand même ^^ )
je le conseille ! (même s'il n'y a pas de james bond girl tout au long du film dans celui la :'( )
adealistrateur

Le 08/12/2012 à 20h45

#35 Signaler
Je l'ai pas encore vu, mais on m'a dit "moyen". Merci pour le retour ;).
Eclypt

Le 08/12/2012 à 22h23 (Modifié le 08/12/2012 à 22h26)

#36 Signaler
moi c'est le contraire, on me disait qu'il est pas mal. Après j'avoue qu'il y a pas mal de parlotte, mais c'est ca james bond ... de la tchatche et de l'action pure, mais toujours ensuite avec le costume impeccable :D

et je crois que c'est parce qu'ils sont frustré qu'il n'y a pas de james bond girl ^^ ?
en fait ce que j'aimais bien dans ce film, c'est que ca change un peu, c'est pas vraiment comme d'habitude, et le déroulement du film est un peu étonnant
Antonyyy

Le 08/12/2012 à 22h24

#37 Signaler
Moi je trouve qu'il en a un petit en tout cas.....

Dzeko

Le 13/12/2012 à 18h56 (Modifié le 13/12/2012 à 18h58)

#38 Signaler

Voilà, vu mercredi avec des amis ! :P

Perso, j'ai adoré, on est tout de suite plongé dans le film ! Certes, le scénario est moins poussé que celui de LOTR, mais en tout cas ce film, m'a vraiment fait rire ! Surtout les nains ( va savoir pourquoi xD ) Ensuite, il y a quelques scènes remplies d'action, e que c'est beau ! :3 Le seul "défaut", c'est qu'il y a trop de nains ! 12, ca fait beaucoup pour les retenir, au final on connait le boss, le gros, le paysans, et le vieux, on apprend pas tellement de choses sur les autres. Ensuite, c'est comme dans tout les films, le hasard fait bien les choses .. ex :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Quand, ils doivent lire des runes lunaire, (qui se lisent seulement sous une lune d'une certaine saison)et comme par hasard, le jour ou ils apprennent cela, il y a cette même lune ><
.
Je vous conseille d'aller le voir :) (Et la 3D, ajoute un plus, mais elle n'est pas indispensable, on la ressent surtout pendant les 20 premières minutes)

Voilà B)
adealistrateur

Le 20/01/2013 à 11h23 (Modifié le 20/01/2013 à 11h23)

#39 Signaler
Dernier pour moi hier :

Que dire de plus un chez d'oeuvre, j'ai adoré !!
Disco

Le 20/01/2013 à 11h27

#40 Signaler
Vu hier aussi, rien à ajouter :3:3:3
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

9

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.