Dongle ou box android

Posté par binblink le 21/07/2015 à 8h07

Dongle ou box android

Le 21/07/2015 à 8h07

Bonjour à tous,
Je vous expose la raison de ce sujet :
Je dispose d'un PC fixe, sans wifi, connecté en CPL et une tv Full HD sans port USB.
J'aimerai pouvoir lire des vidéos en 1080p (mkv) sur ma télé sans avoir à passer par ma livebox qui rame dès que je lui envoie du 720p.
Je me demande donc quel dongle ou box choisir pour streamer des mkv vers ma télé et pourquoi pas utiliser netflix.
Si y a moyen de jouer à des jeux android, je dis pas non mais c'est clairement pas le but premier de la chose.
Bien entendu je recherche le meilleur rapport qualité prix possible (pas plus de 30/40€ serait l'ideal mais peut être qu'a ce prix ce que je cherche est introuvable ).

J'ai pensé à :
- Chromecast mais apparemment c'est très fermé et pas fait pour lire du mkv
- Miracast mais après recherche sur le net ben,... je comprends rien à ce truc ^^
- la mi box de xiaomi mais apparemment, celle ci est en chinois.
- un dongle style ezcast (un truc chinois quoi) mais j'ai vu qu'il fallait faire vraiment attention à ce qu'on prend pour streamer du 1080p
- plein de truc à plus de 70€ mais j'ai trouvé ça un peu cher...

Merci à celui ou ceux qui m'aidera/m'aideront :)

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 21/07/2015 à 15h14

#1 Signaler
Salut,

a priori si tu n'as pas de wifi sur le PC il te faut un quelque chose avec un réseau filaire. Le Chromecast et les autres dongle du genre (EzCast, clé Android) n'ont pas de port réseau (uniquement du wifi).
Le Miracast utilise le wifi aussi.
Pour avoir du réseau filaire, il y a des box Android ou divers box "multimedia".

Un truc dans ce genre là http://www.geekbuying.com/item/H-MXQ-Amlogic-S805-Smart-Android-TV-Box-1GB-RAM-8G-ROM-1080P-H-265-Hardwar-Decode-WIFI-Miracast-DLNA---Black-339500.html

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.