Déçu par les Xiaomi Piston 3

Posté par Stam82 le 12/07/2015 à 21h04

Déçu par les Xiaomi Piston 3

Le 12/07/2015 à 21h04

Bonjour les amis,

J'ai acheté ces "fameuses" Piston 3 y a moins de 2 mois et que dire.....je suis vraiment très déçu. J'ai déjà perdu l'oreillette droite; j'entends à peine la musique.
J'ai pu bénéficier d'un "bon prix", grâce à dealabs, mais malheureusement, je regrette mon achat.

Voilà, c'était juste pour signaler ça et savoir si y en a d'autres qui ont eu mésaventure avec ces xiaomi piston 3!

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gryzounours

Le 12/07/2015 à 21h17

#1 Signaler
Je peux t'envoyer un embout par la poste si tu veux.
opteron144

Le 12/07/2015 à 21h19

#2 Signaler
En même temps pour ce prix |o Et visiblement les V3 sont moint bons que la V2.
flobordeaux33

Le 12/07/2015 à 21h32 (Modifié le 12/07/2015 à 21h57)

#3 Signaler
L'effet dealabs est aussi un effet de masse (dont il faut se méfier donc): ce n'est pas parce que beaucoup de monde s'affole pour une chose qu'elle est bonne pour autant. J'ai beaucoup de mal avec l'engouement aveugle massif pour cette jeune marque. La seule légitimé qu"elle a est dans la téléphonie dans un pays qui n'a pas nos normes de qualité et ça se voit une fois le produit en main. j'avoue que j'aimerais voir moins de "deals" de cette marque qui naturellement est moins chère dans tous les cas.
édit: pour préciser J-C: Quand il dit "J'ai déjà perdu l'oreillette droite" moi je le comprends façon "l'oreillette droite ne fonctionne plus".
Et je ne trouve vraiment pas que les T° ont un sens avec les deals Mi. Faut voir l'épaisseur des fils des pistons quand même, je leurs donnent pas 1 mois entre les mains d'un ado. Je ne nie pas un certain rapport qualité/prix, c'est indéniable, mais franchement, on reste bas en prix mais en qualité aussi. Enfin ça reste subjectif après... pour moi la durée de vie est un élément essentiel et les pistons c'est du jetable.
J-C

Le 12/07/2015 à 21h38

#4 Signaler
à 14€ le rapport qualité prix est plus qu'honnète et çà a rien à voir avec de l'aveuglement ^^, je vois pas ce que vous lui reprochez à ce tarif, aprés perdre un embout çà peut arriver sur d'autre oreilletes faut faire gaffe
Et quand au niveau qualitatif je ne sais pas ce qu'il vous faut au vu du tarif, l'effet de masse est justifié dans ce cas là je trouve
pomman

Le 12/07/2015 à 21h42

#5 Signaler
Moi je trouve que les pistons sont à comparer aux écouteurs d'iphone vendues à 30€, évidement pas à des écouteurs de haute gammes. Perso je trouve que le son est meilleur qu'avec les écouteurs d’Apple, mais le micro est un cran en dessous.
DealyDeal

Le 13/07/2015 à 4h17

#6 Signaler
Quand je regarde les avis sur Amazon des écouteurs d'entrée de gamme ou que je lis des coms sur dealabs, j'ai l'impression que les gens passent leur temps à les changer, à avoir des problèmes au bout de quelques mois et résultat à en racheter une paire à 15/25 euros tous les 6 mois, pensant faire une bonne affaire à chaque fois. Au final, tu te rends compte qu'en deux ans, ils ont dépensé de quoi s'acheter de (très) bons écouteurs qui seraient très certainement toujours en vie. Bref, tout ça pour dire que faut pas attendre de miracle avec des produits à ce prix là (même chez les gros qui dégradent volontairement leurs produits pour ne pas faire d'ombre à leurs modèles plus huppées - reste la solidité en générale un peu meilleur que les no names ou les chinoiseries) et que je pense sincèrement que ça vaut le coup d'investir un peu plus surtout si vous les utilisez plusieurs heures par jour...
Tidus

Le 13/07/2015 à 15h20

#7 Signaler
Quand je regarde les avis sur Amazon des écouteurs d'entrée de gamme ou que je lis des coms sur dealabs, j'ai l'impression que les gens passent leur temps à les changer, à avoir des problèmes au bout de quelques mois et résultat à en racheter une paire à 15/25 euros tous les 6 mois, pensant faire une bonne affaire à chaque fois. Au final, tu te rends compte qu'en deux ans, ils ont dépensé de quoi s'acheter de (très) bons écouteurs qui seraient très certainement toujours en vie. Bref, tout ça pour dire que faut pas attendre de miracle avec des produits à ce prix là (même chez les gros qui dégradent volontairement leurs produits pour ne pas faire d'ombre à leurs modèles plus huppées - reste la solidité en générale un peu meilleur que les no names ou les chinoiseries) et que je pense sincèrement que ça vaut le coup d'investir un peu plus surtout si vous les utilisez plusieurs heures par jour...
Je n'ai rien contre ce genre d'affirmations par contre ce serait bien de citer les dits "bons écouteurs". La seule fois où je me suis décidé à mettre le prix dans des écouteurs, ils ont tenu à peine 3 mois, soit moins que mes écouteurs à 10€ (problème habituel de l'écouteur qui flanche et pas l'autre).

Donc s'il y a des modèles à privilégier je suis tout ouïe mais pour le moment je n'ai pas l'impression que des écouteurs à 50€ soit plus résistants.
DealyDeal

Le 13/07/2015 à 16h09 (Modifié le 13/07/2015 à 16h13)

#8 Signaler
@ Tidus
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'expérience malheureuse avec des produits de qualité (marques qui ont toutefois souvent le mérite d'avoir un SAV très honnête - Philips te remplace ton fil de casque détachable sans même que tu aies à prouver que le tien est défaillant par exemple). Et je ne peux parler que d'après mon expérience mais par exemple j'ai des Bose Sie2i depuis 1 an et demi. Je m'en sers 2 à 3h par jour, par fois beaucoup plus. Je cours avec, fait du vélo avec, de la muscu avec, transpire avec. Ecoute de la musique dans mon lit avec, en prend beaucoup moins soin que ce que je m'étais promis de le faire |o, les laisse trainer, tire dessus malencontreusement, les roule en boule dans une poche et ils sont toujours comme au premier jour. Et aucun problème de grésillement ou de perte de son dans un des deux écouteurs.

Après je ne te dis pas que c'est garanti à 100% évidemment. Et il y a certainement des écouteurs à 25 euros qui tiennent aussi très longtemps. Mais quand je vois ceux que j'avais avant, j'avais inéluctablement des problèmes de son qui finissaient par apparaitre ou des fils qui finissaient par se dénuder quand ce n'était pas la prise jack qui produisait un faux contact...

Depuis j'ai acheté un casque et des écouteurs de qualité et c'est vraiment que du bonheur.
Après c'était aussi une démarche audiophile et pratique (télécommande complète ça devient vraiment rare) qui m'ont poussé à investir un peu plus et je comprends que des gens - pour l'utilité qu'ils en ont - n'ont pas forcément envie d'y mettre plus de 15 euros...mais dans ce cas faut pas se plaindre d'avoir un produit jetable ;)

Je reconnais qu'ils sont chers (les Bose) pour ce que c'est (Ils sont très bons et je n'ai rien à leur reprocher mais le prix n'est quand même pas justifié) mais avec une bonne optimisation de code promo tu peux arriver à faire une bonne affaire. Et il y a beaucoup d'autres modèles/marques qui en proposent de tout aussi biens/solides. Mais comme je préfère ne parler que de mon expérience, je laisse aux autres, le soin de souffler leurs bonnes expériences ;)
clp

Le 13/07/2015 à 16h35

#9 Signaler
Par contre j'ai acheté des CSL.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KAAXXS6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage

ba je suis très content. Je m'en sert tous les jours. Pas de soucis.
De plus je ne suis pas très soigneux. mais ils tiennent la route.
X3N

Le 12/12/2015 à 19h48

#10 Signaler
2nde paire où une oreille tombe en panne...
Je les utilise pourtant assez peu.
makmak

Le 05/08/2016 à 14h18

#11 Signaler
Moi j'ai les miens depuis plus d'un ans je les utilise tout les jours au sport et dans les transport RAS B)

J'en suis très content comparé a des écouteur fournis avec les tel c'es top !

Après je suis soigneux donc bon ...
playgeek

Le 05/08/2016 à 15h56

#12 Signaler
j'ai les 1er ceux en kelevar et franchement ils sont plutot bon et très solide je ne comprend pas trop l'auteur :(
Sobidel

Le 05/08/2016 à 18h28

#13 Signaler
Il faut comparé ce qui est comparable, les ecouteurs de Xiaomi sont à mettre en face des ecouteurs pas cher qu'on trouve chez la fnac ou autre à 10€ ou 15€, et là l'interet des Xiaomi est indiscutable. Mais bon, moi j'ai bandonné les ecouteurs avec fils car j'avais tour des problemes de cable, je suis passé sur un casque bluetooth et j'ai aucun soucis depuis plus d'un an.
Badway

Le 05/08/2016 à 18h35

#14 Signaler
J'ai les Piston V1 Basic, V3 et V4 depuis un bon moment, aucun problème constaté
Par contre depuis que j'ai les ROCK Zircon, je les utilise plus :)
haribo93

Le 08/08/2016 à 14h11

#15 Signaler
Salut, j'ai une oreillette (droite) qui ne fonctionne plus : le son sort du mauvais coté de l'écouteur et est inaudible dans l'oreille xD
J'ai jamais vu cela ...
FrenchyEve

Le 08/08/2016 à 14h19

#16 Signaler
j'avoue que mettre 15 € tous les 6 mois dans ce genre de produit à la durée de vie / qualité de finition ... "chinoise", et sur lesquels on n'a aucun espoir de faire jouer la garantie, autant attendre un deal sur un intra sennheiser, pour une qualité audio certaine et un SAV en cas de pbm.
(A titre d'info, le CX 300-II Precision est à 29,99 sur amazon : https://www.amazon.fr/Sennheiser-300-II-Precision-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B001EZYMF4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1470658540&sr=1-1&keywords=sennheiser )
joes80

Le 08/08/2016 à 14h21

#17 Signaler
J'ai acheté les miens en Novembre 2015 sur BangGood et RAS, fonctionne nickel :) Les embouts tiennent bien et ils sont aussi bon que des écouteurs dans les 20€ en France
Passin

Le 08/08/2016 à 14h28 (Modifié le 08/08/2016 à 14h30)

#18 Signaler
En même temps je me demande pourquoi ce topic à été déterré!

Ça fait un an que le gars s'est plaint!

Et il n'est jamais revenu répondre...
IcedTea

Le 08/08/2016 à 14h32 (Modifié le 08/08/2016 à 14h34)

#19 Signaler
J'ai acheté les pistons 2 en avril 2015 avec une utilisation intensive ( 2x par jour dans les transport pendant 30 min tous les jours, et je les utilises pendant le sport de temps en temps), et honnêtement ils sont encore super bien. Juste la corde un peu jaunie (javais la version blanche) et une des surprotection à la base d'un des écouteurs qui est un peu déchiré (pas le câble), mais vu comment je les "stocke" xD
Du coup je te conseille les pistons v2

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.