Ecouteur AKG

Posté par Makdok le 02/01/2015 à 19h04

Ecouteur AKG

Le 02/01/2015 à 19h04

Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum pour demander un avis sur le choix d'achat d'écouteurs :

http://fr.akg.com/akg-product-detail_fr/akg-y10-blue.html

http://fr.akg.com/akg-product-detail_fr/akg-y15-blue.html

J'hésite entre ces deux types, ceux à 10€ et ceux à 20€.

Je me demande si ca vaut le coup de mettre 10€ de plus pour des écouteurs avec une durée de vie limité, et si la qualité des écouteurs change vraiment..
Je ne connais rien aux écouteurs et est ce que c'est possible d'avoir une bonne qualité d'écouteurs a ce prix la ?

Merci d'avance pour vos avis.
Makdok

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DealyDeal

Le 02/01/2015 à 19h29

#1 Signaler
Ce sera toujours mieux que les écouteurs fournis avec ton tel (par exemple) mais à ce prix là, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Tu auras un son correcte mais manquant de reliefs.

Pour moi la grande différence entre ces deux modèles est que tu as une télécommande sur le Y15 (mais qui ne semble gérer que le volume, enfin c'est déjà ça) et pas sur le Y10.

Mais j'avoue que ce n'est pas facile de choisir des écouteurs dans cette zone de prix. Les constructeurs reconnus proposent volontairement des produits limités, et la robustesse fait souvent défaut. Pas vraiment de vérité malheureusement.

Si ça peut t'aider un peu les Y15 sont à 15 euros chez LDCL http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00169403.html
Makdok

Le 03/01/2015 à 0h11

#2 Signaler
Merci DealyDeal de ta réponse, pense tu que malgré la télécommande, le prix ne signifie pas une meilleur qualité que ceux à 10euros ?

Sinon pour le site LDLC, c'est le pro, je paye moins cher mais à la création du compte, ils me demande une société, si j'en met une fausse, il y aura vérification?

Merci d'avance
josselin.planet

Le 03/01/2015 à 0h18

#3 Signaler
Merci DealyDeal de ta réponse, pense tu que malgré la télécommande, le prix ne signifie pas une meilleur qualité que ceux à 10euros ?

Sinon pour le site LDLC, c'est le pro, je paye moins cher mais à la création du compte, ils me demande une société, si j'en met une fausse, il y aura vérification?

Merci d'avance

Des gens ont essayé les pro sans être pro, à mon souvenir ça n'avait pas fonctionné, essaye et tiens nous au courant.
DealyDeal

Le 03/01/2015 à 0h38

#4 Signaler
Ah pardon, j'avais pas fait attention, prix HT, bien sûr, c'est le pro.
Je ne pense pas que ça fonctionne. Sorry.

Pour revenir au son. Oui je pense que la télécommande y est tout de même pour beaucoup dans la différence de prix. Les Y15 sont visuellement un peu mieux fini au niveau des écouteur, mais bon c'est très subjectif comme jugement. Ils sont probablement très légèrement meilleur mais je ne pense pas que la différence ira du simple au double (comme le prix). Tu n'as pas autour de toi des gens qui ont des écouteurs dans cet ordre de prix ? (C'est malheureusement typiquement ceux qu'on ne peut jamais tester nul part en magasin). Il n'y avait que ces deux modèles qui t'intéressaient ?

Après, je me dis que si pour toi 10 euros de plus est vraiment un frein, c'est peut-être que tu ne comptes pas en faire un usage très intensif ou que c'est un achat qui te porte pas forcément à coeur ? Car si la qualité audio est vraiment importante pour toi et que tu t'en sers tous les jours, pour moi il vaut vraiment la peine de mettre un tout petit plus pour avoir à la fois des intra de meilleur qualité et plus solide. Ca vaut le coup. Mais après si tu ne veux vraiment pas mettre plus - ce que je comprends très bien, les Y15 semblent un choix décent.

Enfin, un dernier point. Les intra c'est aussi le confort. Là en l'occurence tu as des embouts en mousse à taille unique. Les Y10 semblent un plus intrusifs que les Y15 mais là encore difficile d'en juger sur photo.
Makdok

Le 03/01/2015 à 1h18

#5 Signaler
Ah pardon, j'avais pas fait attention, prix HT, bien sûr, c'est le pro.
Je ne pense pas que ça fonctionne. Sorry.

Pour revenir au son. Oui je pense que la télécommande y est tout de même pour beaucoup dans la différence de prix. Les Y15 sont visuellement un peu mieux fini au niveau des écouteur, mais bon c'est très subjectif comme jugement. Ils sont probablement très légèrement meilleur mais je ne pense pas que la différence ira du simple au double (comme le prix). Tu n'as pas autour de toi des gens qui ont des écouteurs dans cet ordre de prix ? (C'est malheureusement typiquement ceux qu'on ne peut jamais tester nul part en magasin). Il n'y avait que ces deux modèles qui t'intéressaient ?

Après, je me dis que si pour toi 10 euros de plus est vraiment un frein, c'est peut-être que tu ne comptes pas en faire un usage très intensif ou que c'est un achat qui te porte pas forcément à coeur ? Car si la qualité audio est vraiment importante pour toi et que tu t'en sers tous les jours, pour moi il vaut vraiment la peine de mettre un tout petit plus pour avoir à la fois des intra de meilleur qualité et plus solide. Ca vaut le coup. Mais après si tu ne veux vraiment pas mettre plus - ce que je comprends très bien, les Y15 semblent un choix décent.

Enfin, un dernier point. Les intra c'est aussi le confort. Là en l'occurence tu as des embouts en mousse à taille unique. Les Y10 semblent un plus intrusifs que les Y15 mais là encore difficile d'en juger sur photo.

Non, je les utilises souvent, c'est justes que les intras j'ai du mal avec... Et pour les prix, ce n'est pas un problème mais je n'ai pas envie de mettre 50e dans des écouteurs qui ont une durée de vie inférieur aux casques et une moins bonne isolation.. autant acheter un casque
Makdok

Le 14/01/2015 à 13h02

#6 Signaler
Alors, voila j'ai commandé et recus les écouteurs AKG Y15, bon malgrés le son plus que correct pour des écouteurs à 20e, l'embout de ceux ci font mal, heuresement ils fournissent des embouts en mousse pour remplacer les embouts en plastiques, de plus ils sont un peu gros et ne sont pas très pratique.

Je suis fixé, la prochaine fois je prendrai des apples qui ont un micro, la même qualité sonore et sont confortable pour le même prix.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.