Enceinte ne délivrant aucun son pioneer X-HM51 ?

Posté par Erato le 22/03/2015 à 1h33

Enceinte ne délivrant aucun son pioneer X-HM51 ?

Le 22/03/2015 à 1h33

Bonsoir,

suite à ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/micro-chane-hifi-pionner-x-hm51-k---usb-bluetooth-et-connexion-directe-ipod-/110054
j'ai commandé et reçu la micro chaine, sauf que en la montant et après aoir lu le mode d'emploi au cas où ... bien les enceintes ne fonctionnent pas.

Alors je comprends pas ... et comme c'est la première fois que j'ai quelque chose qui ne fonctionne pas, j'aimerai vos avis sachant que je suis la que en week end et qu'en semaine je bosse en montagne -_-' ca va etre compliqué pour un retour si jamais il faut.

ce qui est étrange c est qu il n y a rien d'affiché pour enceinte droite ou gauche.
Du coup je les ai branché en respectant le + et le moins, rien de bien sorciers, j'ai veillé comme demandé à touché le métal central.

Si certains savent quoi faire , je suis à votre écoute :)

Merci d'avance.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 22/03/2015 à 8h33

#1 Signaler
Les 2 enceintes hs ca me parait enorme comme panne au déballage.
Je table plutot sur l ampli.
Ou un mauvais montage (enfin ca reste simple et meme en inversant les fils, tu aurais eu du son (phases inversées mais son quant meme))
Erato

Le 22/03/2015 à 10h16 (Modifié le 22/03/2015 à 10h19)

#2 Signaler
Merci pour la réponse.

oui moi aussi ca me paraît gros, et comment je test l'ampli ? ils disent de pas connecter d'autres enceinte sur l'ampli et inverssement.

Quand je connecte un iphone dessus, il me met "HP mute" pareil avec ipad.
quand je connecte un android dessus, rien du tout ... le bluethoot fonctionne tout comme les cd et clé usb mais aucun son ...

pour les cables, ils étaient déjà pré dénudé alors je les ai branché tel quel, faudrait t il les recouper et les redénuder ? mais si je fais ca et que ca ne vient pas de là, pour le retour sav je sais pas cmt ca se passe :s

toutrisque

Le 22/03/2015 à 10h53

#3 Signaler
tu as une télécommande?
tu indiques "HP mute", si tu as un signe de HP barré sur ta téléco, appuie dessus (baisse le volume AVANT)

sinon y a t'il une sortie casque sur cette minichaine (teste avec un casque)
Erato

Le 22/03/2015 à 11h02 (Modifié le 22/03/2015 à 11h07)

#4 Signaler
oui il y a une télécommande. J'ai en effet testé de couper le son, et de le remettre mais rien n y fait ...

Le hp mute se met que si je mets un casque sur l'appareil d'après le mode d'emploi, or moi ca le fait pour une connexion apple

edit: je viens de tester avec un casque et ca fonctionne ... du coup le problème vient entre l'appareil et les enceintes.

De plus en voulant signaler à Cdiscount que le produit est en panne, je suis leur consigne et au final j'arrive sur une page inaccessible... décidément quel pouasse -_-'
Erato

Le 22/03/2015 à 11h21

#5 Signaler
Bien écoutez, j'ai rebranché les cable une dizaine de fois depuis hier, tout était bon ... rien ne fonctionnait.

Aujourd hui vous me demandez de tester avec le casque, ca marche, et là je débranche le casque et ca marche sur une enceinte, car j'avais commencé à tout remballé pour le renvois.
Du coup j'ai rebranché l'autre enceinte et toute les fonctionnalités fonctionnent !

Je n'y comprends vraiment rien ... car à part brancher le casque et le débrancher je n'ai rien fait d'autre, mais c'est ce qui a permis de faire fonctionner les enceintes. Si vous savez pourquoi, je serai curieux, mais en tout cas merci! vous m'évitez un renvoi et un SAV qui n'a pas l'air de fonctionnait aujourd'hui.

Je vais essayer toute la journée car après je ne serai plus là et si ce soir c est tjs bon, je le garde :)
Carter

Le 22/03/2015 à 11h28

#6 Signaler
Des enceintes pour sourds ^^ :|
toutrisque

Le 22/03/2015 à 12h33 (Modifié le 22/03/2015 à 12h38)

#7 Signaler
Rien d illogique en fait ;)
De l expérience voila tout.
En fait , basiquement, un branchement casque déconnecte physiquement la sortie son....
Il doit y avoir (je n ai pas démonté de microchaines depuis un bail) le meme systeme en electronique... (ou pas)
le fait de plugger deplugger a "débloqué" le systeme...

Toutrisque, troubleshooter since 36 years
Erato

Le 22/03/2015 à 14h49

#8 Signaler
Merci, oui en effet pas illogique :) mais fallait y penser ^^

j'aurai eu l'air con de renvoyer un appareil fonctionnel -_-'
toutrisque

Le 22/03/2015 à 19h36

#9 Signaler
Merci, oui en effet pas illogique :) mais fallait y penser ^^

j'aurai eu l'air con de renvoyer un appareil fonctionnel -_-'
rien ne dit qu'ils auraient su le faire fonctionner, eux...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.