enceintes pc sur TV

Posté par rivertech le 11/08/2014 à 18h00

enceintes pc sur TV

Le 11/08/2014 à 18h00

hello les amis

Grace à vous j'ai acheté le tv haier 39" à pas cher.

Pour la tv en usage normal, le son nasillard et caverneux me conviens. Pas à ma femme qui le trouve horrible.
Du coup pour regarder la tv elle allume le home cinema qui consomme à bloc...

Pour éviter cela, j'ai pensé brancher des enceintes de pc. Les 1er prix sont alimentés par usb et ma question est:

Puis-je brancher l'usb sur le port de la tv? j'ai peur de faire tout cramer, surtout sur une tv si bas de gamme. Gros avantage cela évite de mettre une énième prise.

un exemple d'enceintes:
http://www.amazon.fr/Logitech-S150-Digital-Haut-parleurs-multim%C3%A9dia/dp/B000XUQ2LI/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1407772228&sr=8-4&keywords=enceinte+pc

et la tv:
http://www.haier.com/fr/produits/tv/ledtv/let39c810hf.shtml

en vous remerciant!!

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Priglosse

Le 11/08/2014 à 18h10

#1 Signaler
Tu dois les brancher sur la prise jack audio.
rivertech

Le 11/08/2014 à 18h13

#2 Signaler
merci, je l'avais compris.
L'alimentation se fait par USB et je me demande si la prise usb de la tv suffit à alimenter les enceintes.
Priglosse

Le 11/08/2014 à 18h15

#3 Signaler
Test et tu verras, tu risques pas de faire cramé ta tv.
rivertech

Le 11/08/2014 à 18h17

#4 Signaler
le probleme, c'est que je vais acheter des enceintes qui risquent de na pas fonctionner...
pire, j'ai peur qu'elle tire trop sur la prise usb et fasse cramer la TV; comme c'est une haier j'ai peur...

quelqu'un à déjà essayé?
Priglosse

Le 11/08/2014 à 18h39 (Modifié le 11/08/2014 à 18h41)

#5 Signaler
Sinon tu utilises un chargeur secteur usb à 2€

Et c'est pas sûr que l'enceinte seule fonctionne, pour faire marcher mes enceintes sur ma tv j'ai du la brancher sur mon sub qui lui est branché à ma tv, faut juste vérifier le type d'enceintes, mais une enceinte usb devrait être autonome. à priori.
rivertech

Le 11/08/2014 à 19h55

#6 Signaler
ok merci!

Un collègue à cramé sa tv en branchant un switch avec 3 prises hdmi sur sa seule prise hdmi.
Mauvaise manip et il a tout cramé.

du coup je me dis que la connectique est super légère...

mettre une prise usb ok... mais la le top était d'avoir des enceintes qui s'allument avec la tv et j'économise une prise.
AlbusPilum

Le 18/08/2014 à 19h24

#7 Signaler
As-tu essayer de mesurer la consommation du home cinéma ?

Cela ne devrait pas consommer tant que ça. (ou alors les enceintes ont un rendement catastrophique mais même comme cela, la conso pour l'audio devrait être moindre que ta télé ;)).

Sur un dac + ampli stéréo je suis a moins de 20W en écoute sur la télé ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.