Ensemble Ampli + Enceintes ou Kit 2.1 pour moins de 200eur ?

Posté par TheWhiteSock le 28/03/2014 à 14h16

Ensemble Ampli + Enceintes ou Kit 2.1 pour moins de 200eur ?

Le 28/03/2014 à 14h16

Le 28/03/2014 à 14h26

Bonjour à tous !!!

Je commence à voir pas mal de deal passer pour des enceintes bibliothèques ou des home cinéma et ça me titille !

Je vous présente ma config actuelle (attention les oreilles ! :S) :
Les sources
- Un PC
- Une PS3
- Une Freebox

Les sorties
- Un kit 5.1 Hercules XPS 5.1 70 Slim
- Un casque QPAD QH-85

Intermédiaires
- Une carte son externe USB Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro
- Un écran AOC i2757Fm

Pour le branchement ça ce fait comme ça :

PC USB---->USB carte son câble 5.1---->câble 5.1 Kit 5.1
PC USB---->USB carte son sortie casque---->jack casque

PS3 HDMI---->HDMI écran sortie casque---->entrée Aux Kit 5.1
Freebox HDMI---->HDMI écran sortie casque---->entrée Aux Kit 5.1

Donc comme vous pouvez le constater c'est pas tip-top...-_-'

Je voulais savoir si pour 200 eur max, je pouvais améliorer ma config ?
Je ne vois pas l’intérêt pour la taille de ma pièce de garder un 5.1, je m’orienterais plus vers un 2.1 ou un ensemble ampli + enceintes stéréo.

J'ai vu différent deal récemment où l'on avait des enceintes bibliothèque pour 80eur ou des home cinéma à 200eur.
Mon objectif c'est vraiment de relier toutes mes sources aux différentes sorties sans perte et avec la même qualité pour toutes mes sources.

AlbusPilum m'a conseillé un petit ampli Tripath avec des enceintes bibliothèques,mais j'ai peur pour la limite des entrées/sorties.

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que mon post ne fait pas trop peur...:P

71 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

AlbusPilum

Le 30/03/2014 à 16h17

#1 Signaler
Pour simplifier (et parceque j'ai pas le niveau pour complexifier :D), une chaine Hi-fi est composée de :

- source audio numérique ou analogique (PC / télé / platine / lecteur ...)
- un DAC qui va transformer un signal numérique en signal analogique (DAC = digital to analogic converter)
- un amplificateur
- des haut-parleurs

Ces différents éléments sont forcément présents :
par exemple pour ton premier cas "PC USB---->USB carte son câble 5.1---->câble 5.1 Kit 5.1"
le PC est la source du signal numérique qui sera envoyé à la carte son externe (une carte son est un DAC, juste le nom change ...) pour être transformé en signal analogique. Ensuite ce signal sera amplifié dans le kit d'enceintes PC (qui sont toujours amplifiés, l’électronique est dans l'enceinte) avec transfert aux haut-parleurs.

Jusque là, mon post sert pas à grand chose, c'est du basique je sais ':).

Là où ca devient interessant, c'est la centralisation des différents éléments : on a souvent un seul ampli et pack d'enceinte mais une multitude de sources (télé, box, PC, baladeur, chromecast ...). C'est pour cela que les DAC ont généralement une armé d'entrée (pour toutes les sources) que ce soit du SPIDF / hdmi / jack / RCA / USB .... mais un nombre de sortie très limité (pour aller à l'ampli).
Idem pour l'ampli avec quelque source : 1 obligatoire pour de l'analogique qui a été transformé par le dac et 1 qui vient de source analogique directement (vinyle, micro) et une sortie par enceinte à relier.

Alors pour simplier les branchements et uniformiser (pas lisser, c'est de l'amélioration là |D) la qualité, il faut une chaine avec uniquement

- 1 pack d'Haut parleur que ce soit une paire de biblio ou un pack 5.1 home cinéma (tout le monde s'emble s'accorder a dire qu'il vaut mieux dans un budget de - de 500€ une paires de biblio)
- 1 ampli, tripath ou tube ou transistor classique
- 1 DAC avec plein d'entrée sur lequel tu vas brancher toutes tes sources
- toues les sources que tu veux

Dans un monde parfait ça marche comme ça avec un DAC qui gère la sélection automatique des sources et c'est le rêve ! tu l'installes une fois et ne touche casi plus jamais à rien.

Fini la partie théorique, post suivant l'application à ton cas. (en espérant souler personne XD)
AlbusPilum

Le 30/03/2014 à 16h54 (Modifié le 30/03/2014 à 16h57)

#2 Signaler
Dans la pratique tu as comme éléments :

1 seul pack d'HP : le kit 5.1 auto amplifié
1 seul ampli : le kit 5.1 auto amplifié
3 DAC : la carte son externe
. la PS3 (la PS3 envoie peut-etre du numérique ... dans ce cas le DAC est ta télé derrière)
. la télé
X sources : mais ça osef xD

Donc il faut s'intéresser à ton DAC valable (la X-Fi pro) mais le site internet de sound blaster est avare en info ! :o
Tu as là deux possibilité, soit tu peux tout relier à ta carte son (donc en paramettrant ta télé en passthrough dac ta télé convertit mais le numérique en analogique pour l'envoyer à la carte son) et que ta carte son pour tourner sans que ton pc doivent forcément être allumé ! Si tu peux, c'est super :D : toutes tes sources envoie dessus et après tu balances sur l'ampli / HP que tu veux.
Soit tu ne peux pas tout relié à la carte son externe ou ca merde pour X ou Y raison .... et là tu pourras difficilement avoir la même qualité sonore partout (forcément le DAC intégré d'une télé à 400€ ne peux pas valoir un DAC externe à 150 € ... idem pour les mini ampli intégrés : sorti casque par exemple) et le recours à un vrai DAC truffé d'entrée risque d'être nécessaire. Il y en a de temps en temps en deal à des prix très honnete (http://www.dealabs.com/bons-plans/convertisseur-dac-advance-acoustic-mdx-600---noirsilver/32486).

Ce n'est qu'après avoir réglé ce problème de DAC qui converti en direct tous les flux audio numérique que tu pourras sereinement t'attaquer à la suite de la chaine à savoir ampli et enceintes.

Pour l'ampli, les tripath ou ampli class T, sont unanimement reconnu pour très très bien marcher (exceptionnellement au vu de leur prix) avec une bonne alimentation et sans leur demander trop de puissance. Les marques topping et smsl sont réputées (et pas bcp plus chère), leur model HdG Toppin TP60 (c'est un bonheur !) et smsl sa-80 sont des tueurs ! Mais tarif à 3 chiffres. Il faut aussi ne pas perdre d'esprit qu'un tripath voit ses performances s'effondrer à une utilisation de 70%. Selon le rendement des enceintes associées et le volume sonore d'écoute habituelle, un 2*15W pourrait être léger.
- J'utilise un topping tp60 en 2*80W avec des biblio DavisAcoustics Cadillac Mk2 avec un rendement de 90Db. L'ampli est toujours sur 30%, Windows sur 33% et les ampli/jeux/video (le soft en direct) entre 25 et 50% et ça me va très bien. En trichant à mort (c'est faux mais ca donne un ordre d'idée), j'ai du 80w*0.3*0.33*(0.25+0.5)/2 = 2.97W sur du 90Db. Soit du 4/5W sur des enceintes à 88db (je pourrais me suffire d'un ampli 2*10W B)).
PS : les prix ebay en import étaient les plus bas l'année dernière ;)

Pour les enceintes, c'est un peu comme tu veux, des enceintes avec des gros boum-boum ne servent a rien .... les données de plage de fréquences supportées ne sont généralement pas comparable et pas gage de qualité. C'est pour cette raison qu'il est très vivement conseiller de prendre de bonne petite biblio connues et reconnues, les eltax monitor 3 ont excellente presse il me semble pour un budget plus qu’abordable, que des colonnes.

Pour finir, je ne suis pas un pro du tout de la Hi-fi mais me suis comme toi posé plein de question l'année dernière avant de monter ma chaine. Il y aura surement des personnes bien plus compétentes pour répondre (et qui trouveront de je dis des bêtises ^^).
TheWhiteSock

Le 30/03/2014 à 20h19

#3 Signaler
WOuah !!! :o
Merci d'avoir prix tout ce temps pour me répondre :3 !

Je pense que la centralisation des sources est primordiale pour moi !

Ma Xi-Pro possède :
- une entrée USB qui sert aussi d'alim (donc impossible d'avoir du sans que le PC ne soit allumé xS)
- une entrée Line-in en jack
- un ensemble de sortie 5.1 (la stéréo est dissocié en 2 RCA)
- une sortie optique
- une sortie casque

Je ne pense pas garder ma carte son du fait de son branchement USB. D'abord, comme tu l'as soulevé, je ne peux pas avoir de son sans que mon PC ne soit allumé. Ensuite, je me suis mit à Rocksmith et il préfère les sorties directes, il a du mal avec l'USB et je risque de me choppe de la bonne grosse latence :S.

Je pense pas pouvoir me fier à mon écran pour centraliser le son. C'est un moniteur PC et la partie son doit être catastrophique... :S

Donc je vais attendre un deal pour DAC pas trop cher.

Pour l'ampli, il m'en faut un avec une sortie casque ? Ou ce n'est pas nécessaire, je branche le casque au DAC ? Sachant que j'utilise principalement celui-ci.

Pour les enceintes je vais attendre un deal, je m'en veux un peu de n'avoir pas saisi les précédent, mais je ne savais pas où j'allais...

Encore merci pour ton aide ! C'est vraiment sympas !
TheWhiteSock

Le 30/03/2014 à 20h32 (Modifié le 30/03/2014 à 20h42)

#4 Signaler
AlbusPilum

Le 31/03/2014 à 13h24

#5 Signaler
Je me posais une question bête ... si ta Xi pro est alimenté en USB, tu ne peux pas juste la faire tourner avec un chargeur usb (type téléphone portable) et donc sans avoir tout le temps ton PC allumé ? Si c'est possible et avec un hub jack in (je sais pas si ca existe :p), ca résolverait temporairement le problème du DAC.

Après pour la centralisation du son, si ton écran à une option passtrough, il ne touchera pas au signal numérique et ne dégradera pas le son avant qu'il aille au DAC. Si toute tes sources émettent sur ton écran (cad ton écran de PC est ton écran de PS3 et de télé ! |D), ce serait la meilleur solution en attendant de prendre mieux (ou en restant comme ca :p).

Pour les ampli casques, c'est un peu à part. Un ampli classique sort un signal avec une impédance de 4/6/8 Ohm. Pour les amplis casque, c'est largement plus dans les 300 il me semble (il faut un expert pour confirmer, j'y connais rien en casque -_-'). Donc généralement tu as un ampli pour les enceintes et un pour le casque, mais ils peuvent bien sur être tout deux dans le même boitier. C'est pour ça qu'il y a des DAC qui intègre en directe un petit ampli casque est propose une sortie casque. Sur ce point je suis incapable de te dire ce qui peut-etre le mieux ou non. Je suis tenter de dire qu'il vaut mieux chaque élément de séparer en petit prix mais qui marche bien, c'est ensuite bien plus simple de modifier ton installation pour l'améliorer.

Ensuite pour le choix de l'ampli (vu que tu as mis des liens :p), il faut se poser en amont quelque questions :
- ampli hi-fi ou home cinema ( :ou plutot stéréo ou 5/7/9/70.0/1/2 ...)
- puissance nécessaire ( : pour pouvoir à l'occase monter un peu le son si besoin)
- quelle fonction ( : juste ampli ou plein d'entrée sorti analogique ? ; ampli casque intégré ? ; dac intégré ?)

L'ampli que tu mets en lien a une armé d'entré mais ce sont des entrées analogiques il me semble ... cad tu auras un son médiocre via le DAC de ta télé (hors télé de vrai marque HdG type Loewe ) et celui ta la PS3 (peut-être celui de la télé).... :p donc je pas vraiment convaincu.

Après ca dépend vraiment de ce que tu veux exactement. Bcp de personne se suffisent d'un ampli home cinema avec paramétrage auto de ce type et juste un kit 5.1 derriere. Ils en sont très content tellement le son d'avant était pourri :p. Mais a-t-on les oreilles pour percevoir à sa juste valeur le gain qualitatif sonore ? vaste débat |o (surtout si on chiffre le pognon a dépenser en plus ! :'()

TheWhiteSock

Le 31/03/2014 à 14h36 (Modifié le 31/03/2014 à 14h38)

#6 Signaler
Si ta Xi pro est alimenté en USB, tu ne peux pas juste la faire tourner avec un chargeur usb (type téléphone portable) et donc sans avoir tout le temps ton PC allumé ? Si c'est possible et avec un hub jack in (je sais pas si ca existe :p), ca résolverait temporairement le problème du DAC.
C'est ce que je me suis dit, mais j'ai peur de l'incompatibilité de mon chargeur avec la carte son et que je finisse avec une carte roussie... xS
De plus, il me semble que pour sortir le son qui entre par le line-in de l'usb, il faut que je sélectionne dans le panneau de configuration du PC l'entrée appropriée.

Je ne sais pas comment est géré le son dans mon écran. Il possède une paire d'enceinte de 2x2W (je crois) ainsi qu'une entrée son en jack. Donc je pense qu'il doit avoir un petit traitement effectué.

Mais la théorie ne sert à rien sans la pratique !

Je vais déjà essayer de centraliser mon son avec ce que j'ai, c'est à dire mon écran et ma carte son. Au pire, c'est pas très grave si je dois laisser mon PC allumer.
Par contre je ne peux pas utiliser ma carte en USB quand je joue à Rocksmith :'(. Je vais essayer d'utiliser la ligne d'entrée dans ce cas, mais je ne suis pas très confiant...

Je suis tenter de dire qu'il vaut mieux chaque élément de séparer en petit prix mais qui marche bien, c'est ensuite bien plus simple de modifier ton installation pour l'améliorer.
Donc tu pense qu'un ampli dédié à mon casque reste un bon investissement ?
Je pense que dans ce cas là je le prendrais en premier, vu que c'est le casque que j'utilise le plus.

Pour finir, mon besoin c'est fait sentir principalement en écoutant de la musique sur mon PC (donc le son passe dans ma carte son). Impossible d'avoir un son cohérent, basse trop profonde, aigu insupportable (principalement à cause du hp central qui est de la grosse daube). Le pire, c'est quand je lançait un film sur mon PC, qui avait ça piste audio en 5.1, les dialogues étaient inaudible, et le son était même pas positionnés et défini.
Ne parlons pas d'un Blu-Ray lancé à partir de ma PS3 qui est relié en entrée aux de mon kit 5.1.

Donc, mon véritable objectif (parce qu’il faut que je me recentre sur le besoin initial xD) c'est d'avoir un ensemble sonore qui restitue de manière correcte mon son de multiple source.

Ma pièce faisant 30m², je ne pense pas avoir besoin d'une grande puissance, et je n'en ressent pas le besoin. Je veux juste un son tranquille pour regarder un film, ou écouter de la musique.
C'est pour ça que je quitte le 5.1, qui n'a aucun intérêts à mes yeux.

Le home cinéma me plaisait, car il combinait audio et vidéo dans sous un seul contrôle. Mais comme tu dis, il manque un DAC.

Conclusion :
Des enceintes stéréo de qualité (avec un ampli donc).
Un traitement spécifique pour le casque.
En plus : une centralisation des sources dans un seul appareil qui sera relié à l'ampli (casque et enceintes)

Merci beaucoup ! Je commence à y voir plus clair !
AlbusPilum

Le 01/04/2014 à 8h54

#7 Signaler
Pour l'ampli casque, il faudrait vraiment l'intervention d'un pro car c'est pas ma tasse de thé ;). Il y a des spécificité sur l'impédance (tous les casques serait pas compatible avec tous les ampli casque ...)entre autre contre je ne sais pas du tout si il faut nécessairement un ampli dédié sur ce point, je pense que oui mais si ca n'améliore pas de masse mais que ca explose le budget .... :'(
PS : et comme il est souvent intégré dans des DAC ou ampli classique .... quid de leur qualité en intégré : suffisant ou non ?

Pour tes problèmes de son dans les film, c'est un gros problème d'enceintes pourries :p. Que ce soit sur ma télé de base ou sur mon PC (carte son interne et kit 2.1 bas de gamme), les films étaient atroces ... on entendait jamais les voix ... impression que le volume de la musique change tous seul ... on s'y fait mais c'est chiant !
C'est un problème de fréquences restituées, les normes de fréquences sur les enceintes (les fameux 50Hz => 20kHz) s'entendent à +/-3db !! donc tu peux avoir dans ta plage des écarts plus ou moins important ... (on rappelle que le volume double en ajoutant 3 db). Sur une télé, c'est un HP seul large bande qui fait comme il peut et sur un kit PC, tu auras un caisson pour faire des grosses basses (pour les tirs dans les FPS ....) et juste des tweeters autours donc avec un gros déficite sur la plage des 500 - 2000 Hz soit la fréquence des voix humaines :p. Et voila pourquoi je n'entends jamais les dialogues sur les films sans vrai système sonore derrière.
Mais ça c’était avant |D.

Dans le fait est que tu peux te limiter pour le moment à juste ampli / paire de biblio.
Ce qui t'amènes à deux solutions ...
Pour les enceintes, soit le bon coin (j'ai eu les miennes au tier du prix dans un état neuf) soit attendre un deal mais je dirais que le plus simple est d'attendre un deal, tu auras en commentaire des avis d'autre personnes qui sauront jaugé la qual des HP.
Pour l'ampli, (j'éviterai leboncoin ... mais par pure préjugé je pense ... il doit y avoir aussi de super occase ...) soit attendre un deal : même principe, soit partir sur un class T (tripath) qui ne sera jamais en promo car vendu au juste prix au départ (tellement moins chère :o). Mais cette question se posera sans doute après avoir trouver de jolies enceintes :p.

PS : pour avoir des connaissances sommaire sur la hifi en générale et les caractéristiques importantes, les guide de http://www.son-video.com sont bien fait. Il y en a une armée mais certain très simpas :) (et surtout plus complet et sans doute plus clair que mes quelque posts ;)).
TheWhiteSock

Le 01/04/2014 à 11h55

#8 Signaler
Bon ben je vais mettre mon kit 5.1 au placard et reprendre la vieille chaine Hi-Fi de ma copine. C'est toujours mieux que rien.

Je vais tester de centraliser le son en passant par mon écran.

J'attend un nouveau deal pour des enceintes et après je déciderais de l'ampli dont j'ai besoin.

Je vais me lancer dans la lecteur que tu m'as conseillé.

En tout cas merci beaucoup !!! Tu es ma lanterne dans mon voyage au sein du sombre monde qu'est l’audiophile !
TheWhiteSock

Le 02/04/2014 à 11h57

#9 Signaler
Bon petit retour.

J'ai remis la chaîne Hi-Fi de ma copine qui est une stéréo. J'ai tenté de faire transiter le son de ma freebox par ma carte son externe... C'est pas la joie... le son est très faible il faut que je le mette à plus de 60%, alors que si je branche en directe, je suis en-dessous de 30%.
Sachant qu'a partir de 50% j'ai un son parasite strident dans les enceintes.

Mes différents niveaux sonores, c'est :
- la freebox à 60%
- mon écran à 100%
- ma carte son à 70%
- ma chaîne hi-fi à 60%

Je ne pense pas avoir gagner beaucoup en changeant mon 5.1 par la chaîne stéréo... :S

J'attend avec impatience un deal pour des enceintes :3

J'ai commencé la lecture du guide sur "choisir ses enceintes" et j'ai pu déterminer que je rechercher des enceintes à moyen voir faible rendement.
Ma pièce fait 30m², j'ai des murs pas super épais et quand je suis dans mon canapé je suis max à 1m50 de mes enceintes.
TheWhiteSock

Le 03/04/2014 à 15h35 (Modifié le 03/04/2014 à 15h49)

#10 Signaler
Ces enceintes http://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceinte-jbl-studio-180/54679 valent-elles réellement le coup ? C'est pas un peu disproportionné pour des premières enceintes ?

A l'inverse, celle-ci http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-MonitorI.html sont elles suffisantes ?
danna2509

Le 03/04/2014 à 18h28

#11 Signaler
Salut,

Tu connais peut-être cet ampli : Le Smsl Sa-50. Il fait beaucoup parler de lui et coûte une soixantaine d'euros.
Voici un lien qui t'en dira plus si ce n'est pas le cas : http://www.forum-audiophile.fr/impressions/ampli-smsl-sa-50-t27890.html Bon courage !

Niveau enceintes, tu as par exemple, celles-ci :

Boston A26 : 199 euros la paire - http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Boston-A26.html

Dali Zensor 1 : 270 euros la paire (chez Cobrason elles te reviendront à 245 euros si tu attends la prochaine promo : 25 euros de remise tous les 200 euros d'achat) - http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/dali-zensor-1-noir.html?LGWCODE=18651;26314;1048&gclid=CNSn0-7axL0CFZDKtAodglYAmA

Dali Zensor 1 Modèle d'expo : http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-dali-zensor-1-noir-stock-b-34513-1.html à 180 euros la paire.

Davis Eva : http://www.homecinesolutions.fr/p/11258-enceinte-bibliotheque-davis-acoustics-eva-noir
154 euros la paire avec code promo mais en cherchant bien tu peux les voir à moins cher. Il y a eu plein de deals sur ces enceintes.

Si tu peux trouver des Eva 5 d'occasion (200 euros environ) c'est une super colonne en terme de rapport Q/P. Si bien sur l'occasion t'intéresse le choix devient beaucoup plus vaste.

Je pense qu'il faut quand même que tu mettes un peu le prix dans tes enceintes car si tu choisis mal l'écoute va vite devenir gonflante et tu maudiras tes enceintes jusqu'à leur revente. ;)

Je ne connais pas le petit ampli cité en haut (je ne les jamais entendu jouer) mais étant donné le tapage qu'il continue de susciter cela peut être une piste à exploiter pour vraiment pas cher.

Les ensembles que tu as vu sont peut être pas mal mais pour quelques euros de plus tu trouveras surement mieux. :)

AlbusPilum

Le 03/04/2014 à 19h37 (Modifié le 03/04/2014 à 19h50)

#12 Signaler

J'ai commencé la lecture du guide sur "choisir ses enceintes" et j'ai pu déterminer que je rechercher des enceintes à moyen voir faible rendement.

Je dirais plus que tu peux te suffire d'un faible rendement ... les marketeux essaye de te faire croire qu'un faible rendement est gage de qualité ... alors que la vérité est plutot : il est plus dure de faire du bon son en augmentant le rendement.
Globalement, hormis vouloir sonoriser une pièce énorme, le rendement importe peu en tant que critère. (par contre, ça joue sur la puissance que devra sortir l'ampli pour avoir le même niveau sonore)

Pour tes problèmes de niveau sonore ... ca dépend de la puissance du signal en sorti de DAC :p. Tu as souvent d'indiquer pour les ampli grand public 2*xxx watt RMS. Alors pour les watt RMS ... c'est juste de l'intoxe de mémoire ... /mode qui_qu'a_la_plus_grosse ... puis 4/8 Ohm (inférieur bizarement :p. Pour les ampli MdG Hi-fi donc HdG pour un particulier(ou pauvre |D), il est indiqué dans les données techniques : gain +xx Db.

En fait il faut découper l'ampli en deux ... et faire la différence entre pré-ampli (peut de puissance mais gain variable), ampli de puissance (gain fixe) et intégré (les deux). Le hic, c'est qu'avec des sources analogiques diferrentes (tes DAC), tu auras un signal plus au moins important au départ et cet écart se retrouveras au volume sonore final.
===> une raison de plus d'avoir un DAC spécifique ;)

Tu connais peut-être cet ampli : Le Smsl Sa-50. Il fait beaucoup parler de lui et coûte une soixantaine d'euros.
Voici un lien qui t'en dira plus si ce n'est pas le cas : http://www.forum-audiophile.fr/impressions/ampli-smsl-sa-50-t27890.html Bon courage !

Idem, pas antendu mais apparament, quelquesoit les communautés, elles sont hunanime :). (et puis 2*50W, ca laisse une petit marge)

Boston A26 : 199 euros la paire - http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Boston-A26.html

Dali Zensor 1 : 270 euros la paire (chez Cobrason elles te reviendront à 245 euros si tu attends la prochaine promo : 25 euros de remise tous les 200 euros d'achat) - http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/dali-zensor-1-noir.html?LGWCODE=18651;26314;1048&gclid=CNSn0-7axL0CFZDKtAodglYAmA

Dali Zensor 1 Modèle d'expo : http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-dali-zensor-1-noir-stock-b-34513-1.html à 180 euros la paire.

Davis Eva : http://www.homecinesolutions.fr/p/11258-enceinte-bibliotheque-davis-acoustics-eva-noir
154 euros la paire avec code promo mais en cherchant bien tu peux les voir à moins cher. Il y a eu plein de deals sur ces enceintes.

Si tu peux trouver des Eva 5 d'occasion (200 euros environ) c'est une super colonne en terme de rapport Q/P. Si bien sur l'occasion t'intéresse le choix devient beaucoup plus vaste.

Je confirme pour les A26 ... terrible à ce tarif.

Pour les Eva 1, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire par contre. J'adore cette marque mais son point fort, c'est le HP medium kelvar en (un peu 13 mais surtout) 17/20 cm pour des voix exceptionnelles, et là je suis moins convaincu.
danna2509

Le 03/04/2014 à 20h23

#13 Signaler
Oui, tu as raison, les Eva à 154 euros ne sont pas une affaire. C'est pour ça que je lui ai dit qu'il valait mieux chercher un bon deal. On les a vu à 99 euros la paire.
Les Eva 5 sont d'excellentes colonnes. Je les ai beaucoup écoutées, ce ne sont pas des Mulidine Bagatelle mais elles faisaient du très bon boulot pour leur prix. Je pense qu'elles ne se trouvent plus qu'en occasion.

The White tu devrais nous dire si l'occasion t'intéresse pour les enceintes car avec 200 euros tu pourrais trouver des choses intéressantes. ;)
hakansukur

Le 03/04/2014 à 20h47 (Modifié le 03/04/2014 à 20h58)

#14 Signaler

Je dirais plus que tu peux te suffire d'un faible rendement ... les marketeux essaye de te faire croire qu'un faible rendement est gage de qualité ... alors que la vérité est plutot : il est plus dure de faire du bon son en augmentant le rendement.
Globalement, hormis vouloir sonoriser une pièce énorme, le rendement importe peu en tant que critère. (par contre, ça joue sur la puissance que devra sortir l'ampli pour avoir le même niveau sonore)

Pour tes problèmes de niveau sonore ... ca dépend de la puissance du signal en sorti de DAC :p. Tu as souvent d'indiquer pour les ampli grand public 2*xxx watt RMS. Alors pour les watt RMS ... c'est juste de l'intoxe de mémoire ... /mode qui_qu'a_la_plus_grosse ... puis 4/8 Ohm (inférieur bizarement :p. Pour les ampli MdG Hi-fi donc HdG pour un particulier(ou pauvre |D), il est indiqué dans les données techniques : gain +xx Db.

En fait il faut découper l'ampli en deux ... et faire la différence entre pré-ampli (peut de puissance mais gain variable), ampli de puissance (gain fixe) et intégré (les deux). Le hic, c'est qu'avec des sources analogiques diferrentes (tes DAC), tu auras un signal plus au moins important au départ et cet écart se retrouveras au volume sonore final.
===> une raison de plus d'avoir un DAC spécifique ;)

Idem, pas antendu mais apparament, quelquesoit les communautés, elles sont hunanime :). (et puis 2*50W, ca laisse une petit marge)

Je confirme pour les A26 ... terrible à ce tarif.

Pour les Eva 1, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire par contre. J'adore cette marque mais son point fort, c'est le HP medium kelvar en (un peu 13 mais surtout) 17/20 cm pour des voix exceptionnelles, et là je suis moins convaincu.

Je confirme aussi pour les boston A26 pour les avoir moi-même dans une configuration home ciné et hifi, le rapport qualité/prix est imbattable voila un lien http://www.easylounge.com/search?q=boston+a26 pour les avoir à 199 EUROS port compris ce qui n'est pas le cas sur son-video

Je leur ai ajouté ce petit ampli qui est le frère jumeau de l'ampli smsl citer plus haut http://item.ebay.com/141023181042?tfrom=350709620982&tpos=guide&ttype=price&talgo=CategorySpecificListing mais en moins cher mais aussi en moins puissant car la difference entre les deux c'est l'alimentation en 24V pour le smsl et en 19V pour le sure, ce qui dans la pratique se caratérise par une puissance sous 8ohm ( en règle générale les enceintes sont sous 8ohm, ce qui est le cas pour les boston a26) de 2X25w pour le smsl et 2X20w pour le sure. Rien ne t'empeche de lui rajouter plus tard une alimentation en 24V 5A 120w comme celle çi http://www.ebay.fr/itm/24V-5A-120W-Watt-AC-DC-Power-Adapter-for-adapter-connector-2-1-2-5-Charger-PSU-/350865927526 pour ganger ses fameux 5watts qui les séparent. ( en tout cas pour 35e port compris ça vaut vraiment le coup d'essayer ce petit ampli sure)

En gros pour environ 235-265 euros tu as un ensemble ampli-enceintes très musical et au rapport qualité/prix excellent! En tout cas j'en suis pleinement satisfait! :3 :3

J'espère que ça t'aidera dans ta quête.

TheWhiteSock

Le 04/04/2014 à 0h01 (Modifié le 04/04/2014 à 10h21)

#15 Signaler
Merci bien les gars !

Je me suis lancé dans la lecture du forum audiophile, c'est une autre niveau. Déjà on dis vous et pas tu, puis c'est bien écrit avec un vocabulaire fleuri... B)

J'ai lu les 10 première pages, c'est très engageant. Si ces mecs (qui ont des config à plus de 1000eur) trouvent que cet ampli vaut le coup, c'est qu'il doit être le Graal pour moi qui n'ai jamais gouté à la Hi-Fi. :3

Pour les enceintes, je pense que vous avez raison, je vais dépasser mon budget pour m'offrir des boston A26. Vous pensez qu'un deal se prépare sur ces enceintes ? Je sais qu'elle son un petit peu descendu récemment, mais une chance que cela se reproduise ?

Sinon je pense que pour ce prix, ça reste tout à fait convenable, je n'ai pas besoin de me tourner vers l'occasion. À moins que le gain (en prix et/ou qualité) ne soit vraiment important.

Sinon pour mon casque, dois-je acheter un ampli à part ? Le SMSL Sa-50 n'a pas de prise casque, mais celui de hakansukur oui.

Édit : j'ai lu pas mal de guide et je me pose une question sur la disposition des enceintes.
J'essayerais de réaliser un schéma de ma pièce, mais ce qui me chagrine, c'est que je pensais poser mes enceintes sur le sol à côté du meuble TV. Mais il semblerait qu'il vaut mieux les disposer au niveau de l'écoute.
Mais bon je suis dans une disposition vraiment étriquée, je suis à moins de 1,30m du mur quand je suis assis fans mon canapé pour regarder la télé.

Je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux que je l'oriente vers des enceintes colonnes...

Bon en relisant le titre de mon post, il semblerait que j'ai oublié le kit 2.1. Pour ce prix 260€, ne vaudrait-il pas mieux que je l'oriente ver un kit 2.1 amplifié DZ qualité comme un Bose Companion ?
Ça me permettrait d'être plus souple au niveau de la configuration ?
danna2509

Le 04/04/2014 à 17h34 (Modifié le 04/04/2014 à 17h38)

#16 Signaler
L'idée d'un Kit peut être intéressante aussi, vu ton budget. Personnellement, je n'aime pas BOSE, je trouve le rapport Q/P inintéressant. C'est aussi une marque à la sonorité marquée. J'ai longuement écouté la gamme Companion avant de rentrer dans la hifi et j'avais finalement pris un ensemble 2.1 Philips qui m'avait coûté environ cent euros et qui sonnait beaucoup plus juste. Mais bon, tout ça est très subjectif.
Tu as aussi Gigaworks qui fait de bonnes choses et j'ai trouvé aussi ceci qui peut répondre au problème liée à une enceinte posée au sol : Edifier Spinnaker dont voici une démo : https://www.youtube.com/watch?v=UvP9TP4kCCU

Bon, ce ne sera pas le même son qu'avec des A26. Peut-être peux tu regarder pour acheter ou te fabriquer des petits pieds d'enceintes légèrement inclinés afin de diffuser le son en hauteur. Du genre de ce qu'à fait ce mec : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=4168 regarde au milieu de la page.

Ca commence à compliquer les choses et tu risques d'avoir tout un tas d'avis différent.
Tu n'as pas un Boulanger par chez toi ou une Fnac pour comparer ?
TheWhiteSock

Le 05/04/2014 à 12h06

#17 Signaler
Edifier Spinnaker dont voici une démo : https://www.youtube.com/watch?v=UvP9TP4kCCU
Merci tu m'as bien fait saigné des oreilles... :D. J'ai pas bien compris ce que cette vidéo signifiait, mise à part écouter une enceinte charcutée par de la dance polonaise et un polonais lui-même. Sérieusement qu'a-t-il fait à son enceinte ? :o.
Je peux pas utiliser sa vidéo pour juger la qualité du son, comme il le dit dans le commentaire de la vidéo, "Malheureusement, le Xperia SP dispose d'un microphone terriblement merde" (merci Google !

Mais il est vrai qu'un kit 2.1 reste dans mon budget. Des pistes vers des kits de qualité ?

Peut-être peux tu regarder pour acheter ou te fabriquer des petits pieds d'enceintes légèrement inclinés afin de diffuser le son en hauteur.
Tu penses que c'est réellement nécessaire de les redresser ? Comme je l'ai dit, je suis vraiment proche des mes enceintes et la pièce et pas très grande et les murs pas très épais.

Bon après une courte réflexion, je pense m'orienter tout de même vers de la hi-fi. Y en a marre du son qui fait recroqueviller mes oreilles ! |o
Je pense que je vais rester sur de A26 quitte à ce qu'elle soit par terre, ça sera largement mieux que tout ce que j'ai écouté à ce jour ! B)
Mon appart étant encore en cours d'ameublement, il me suffirait de prendre de petite étagères que je mettrais de part et autre de mon meuble télé, dans lesquelles je placerais mes enceintes.

Tu penses que faire un test en magasin est représentatif que ce que j'aurais chez moi ? Je peux m'y fier pour acheter ?

danna2509

Le 06/04/2014 à 20h16 (Modifié le 06/04/2014 à 23h02)

#18 Signaler
Oui, la musique est un massacre et la prise de son enfonce le clou.
Les Spinnaker ont eu bonne presse et je t'ai mis ce lien pour te montrer que leur champ de diffusion était large et qu'elles peuvent se poser au sol (quoique...).
Les Creative T3 aussi fonctionnent bien : http://www.materiel.net/haut-parleurs/creative-gigaworks-t3-45266.html?affcode=adwords_shop&gclid=CMTuot64zL0CFernwgodQL4AnA

Sinon voici quelques modèles : http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/comparatif-kits-enceintes-multimedia-a33.html

Pour le redressement des enceintes, ce n'est pas une obligation. Mais si tu achètes des A26 qui sont de belles et imposantes Biblios tu te mettras à dos tes voisins très vite si tu les poses sur le sol. Les basses vont susciter des tremblements. Il te faudra par conséquent quelque chose pour diminuer les vibrations. On trouve facilement pour pas cher, des plaques en mousse, marbre etc... Voici un petit fil qui t'en dira plus :
http://www.forum-audiophile.fr/accessoires/plaque-de-lave-de-marbre-ou-de-granit-t3735-15.html

Edit :
Tu parles de placer tes enceintes dans une étagère. Les A26 sont imposantes, il te faudra quelque chose de costaud si tu les places à l'intérieur. Peut-être voulais-tu dire au dessus?

Si tu n'as jamais écouté de système Hifi, ça peut-être une excellente chose d'aller en boutique.

Autre option tu as aussi les enceintes amplifiées. Cela t'évite le problème du choix de l'ampli. L'avantage c'est que ce sont des enceintes faites pour une écoute de proximité et le prix est plus faible que pour de la Hifi. C'est un autre style d'écoute mais ça rend pas mal. Si tu as un Milonga par chez toi, fais y un tour.

Je t'embrouille encore un peu. :) ':)

TheWhiteSock

Le 07/04/2014 à 17h04

#19 Signaler

Pour le redressement des enceintes, ce n'est pas une obligation. Mais si tu achètes des A26 qui sont de belles et imposantes Biblios tu te mettras à dos tes voisins très vite si tu les poses sur le sol.
Je suis au rez-de-chaussé, mais il est vrai que mon immeuble est pas tip top au niveau de l'insonorisation... Je pensais les mettre sur des coussins pour commencer.

Tu parles de placer tes enceintes dans une étagère. Les A26 sont imposantes, il te faudra quelque chose de costaud si tu les places à l'intérieur. Peut-être voulais-tu dire au dessus?
Je les trouve pas si imposantes que ça ces enceintes, après je ne m'y connais pas beaucoup en enceinte de type bibliothèque, mais ça reste compact.
J'ai ça comme étagères à ma disposition :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10196431/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40085714/

Autre option tu as aussi les enceintes amplifiées. Cela t'évite le problème du choix de l'ampli. L'avantage c'est que ce sont des enceintes faites pour une écoute de proximité et le prix est plus faible que pour de la Hifi. C'est un autre style d'écoute mais ça rend pas mal.
Ben, j'avais failli prendre celle-ci : http://www.dealabs.com/bons-plans/hercules-xps-20-80-dj-monitor-/53899
Mais, AlbusPilum m'a orienté vers des biblio avec petit ampli tripath... xS

Si tu as un Milonga par chez toi, fais y un tour.
Je pense que ça risque d'être difficile d'en trouver un ... http://www.milongamusic.com/ -_-'
danna2509

Le 07/04/2014 à 18h53

#20 Signaler
NOOOOOONNN!! Pour la fermeture de Milonga. Quel Dommage.

Oui, pour l'Expedit et bof pour la Billy.

Le choix d'un tripath est très bien. Avec des Boston ça te fait quelque chose de pas mal.
Il s'agit de t'ouvrir des pistes donc si tu veux regarder vers les enceintes amplifiées tu as ce site : http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra
Il y a de nombreuses références, peut-être le connaissais-tu déjà?
Je pense, dans tous les cas, que tu devrais profiter de ta semaine pour aller en magasin te rendre compte de ce que donnerait par exemple un 2.1 Companion (puisque tu l'as cité) et un petit ensemble Hifi. S'il n'y a pas de Tripath, (ce sera surement le cas) prend un ampli d'entrée de Gamme de marque Marantz ou Nad etc... et associe le à des enceintes à 200 ou 300 euros. Si tu n'as jamais écouté de système hifi d'entrée de gamme cela te donnera une idée. Ainsi tu pourras éliminer l'un des deux choix. ;)
TheWhiteSock

Le 07/04/2014 à 22h10

#21 Signaler
Okay !

Bon je pense pas avoir du tout le temps cette semaine, ni les autres d'ailleurs, je suis en déplacement et je rentre le soir 20h -_-'

Il ne me reste plus que le week-end, mais pas le prochain, je vais voir de la famille. Donc ça sera pour la semaine prochaine !

Punaise je me retiens d'acheter tout de suite maintenant tellement ça me botte !
TheWhiteSock

Le 08/04/2014 à 10h00

#22 Signaler
http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-enceinte-triangle-pack-color-123-home-cinma/55163
Vous en pensez quoi ?

Si la qualité est au rendez-vous, ça correspond plus à mon besoin.
K0RnY

Le 08/04/2014 à 18h03

#23 Signaler
Pour le SMSL SA50, j'en ai un et ça marche vraiment très très bien (après une bonne vingtaine d’heures de rodage minimum...)
Le problème principal pour ton install va venir des entrées.
En effet, le SA50 n'a qu'une entrée RCA cinch stéréo.
Le kit Triangle n'a qu'une entrée RC et un entrée jack 3.5.
Donc dans les deux cas de l'analogique.
Or toi tu sortiras du numérique optique de ta PS3 ou de ta freebox.
Donc le souci c'est l'intermédiaire. Car si tu utilises ton écran pour la conversion, ça va être clairement caca ;)
TheWhiteSock

Le 08/04/2014 à 18h18 (Modifié le 08/04/2014 à 18h20)

#24 Signaler
Ouais c'est ce que je me disais, il me faudra un DAC qui regroupe toutes mes sources... une idée ?

Sinon pour l'instant je vais utiliser ma carte son comme DAC, en espérant avoir un son plus élevé qu'avec ma micro chaine actuelle... xS

Sinon schéma vite fait de mon appart.
http://s16.postimg.org/eaji1r7o5/Appart.png
danna2509

Le 08/04/2014 à 20h39 (Modifié le 08/04/2014 à 20h41)

#25 Signaler
Je pense qu'il faudrait que tu nous redonnes un budget si tu pars sur un dac.
Il te faut un Dac sur lequel brancher trois sources, c'est cela ? Il ne s'agira pas pour toi de débrancher les câbles à chaque changement de sources ?
Si c'est le cas, j'ai peur que tu fasses grimper ton budget. Je ne vois pas grand chose à moins de 200 euros pour remplir tes éventuelles conditions, même parmi les dac chez Audiophonics.
Korny a raison, en passant par l'écran ce sera du gâchis.

ou alors (je m'autocritique, il ne faut pas s'inquiéter!)

Il y a la possibilité d'acheter un récepteur Bluetooth que tu connecteras à un Dac type Poppulse 1796 (100 euros chez Audiophonics). Par contre, je ne connais rien à cette technologie et je ne sais pas si tes sources envoient un signal, ni même si cela est possible en fin de compte. Mais il y a surement des gens qui pourront éclairer cette piste.
On trouvait ça il y a peu, un dac connecté : http://www.dealabs.com/bons-plans/convertisseur-na-nad-dac1/42876 et il y a tout un tas de récepteur bluetooth pour pas cher.

Toutes tes sources sont connectées, il y a surement moyen de partir de là pour réfléchir.

Enfin, le pack Triangle est à un excellent prix. Et Triangle sait faire du son. Mais ça ne répond pas à tes attentes en terme de connectique si je comprends bien.
TheWhiteSock

Le 08/04/2014 à 21h08

#26 Signaler
Bon. Recentrons nous... piouff que c'est difficile ! :S

Redéfinissons l'objectif :
J'ai deux sorties, casque et enceintes.
- le casque c'est ce que j'utilise le plus, il est branché à mon PC. Vu que je l'utilise principalement pour jouer à Rocksmith, je suis obligé de passer par la carte son intégrée à ma carte mère pour avoir le moins de latence (il faut que je reteste en utilisant le line in de ma carte externe).
- le enceintes qui sont la pour regarder la TV (freebox), regarder de blu-ray (PS3) et écouter de la musique (PC)

Si je prend en compte ma carte son externe, je pourrais l'utiliser comme DAC pour toute mes sources. Par contre ça pose plusieurs problèmes :
- Le PC est soit, branché en USB (impossible de jouer à Rocksmith), soit sur l'entrée AUX (mais je ne peux plus rien brancher d'autre)
- L'ensemble freebox et PS3 sont retransmisse en passant par le HDMI et la prise casque de la télé (grosse perte de qualité j'imagine) puis branché à l'AUX de la carte son. Il faut prendre en compte que j'utilise une multi-prise HDMI (en plus ! xS)
- L’alimentation se fait en USB, don cela implique que mon PC soit en permanence activé (Possibilité de prendre une alim USB mais j'ai un peu peur du résultat -_-').

Donc si je part sur un ampli SMSL SA-50 avec des Boston A26, je récupèrerait le son de tout ce joli monde par ma carte son externe en RCA/RCA.

Pour le Kit Triangle, il y a une entrée supplémentaire (jack).

Le fait de centraliser les sources est un plus, mais si ça implique de dépenser + de 100eur supplémentaire pour un gain qui ce résume, à peu de choses près, à éviter de devoir lever mes fesses du canap pour changer de câble...

Bon si je dit 350eur ? J'ai la place pour un DAC (c'est à dire à peu près 90eur) ?
AlbusPilum

Le 09/04/2014 à 11h35 (Modifié le 09/04/2014 à 21h04)

#27 Signaler
Pour le DAC, j'avais pris ca en promo (danna2509 confirmera, il/elle a le même il me semble :p) : http://www.dealabs.com/bons-plans/convertisseur-dac-advance-acoustic-mdx-600---noirsilver/32486

Au passage, c'est marque a très bonne presse et propose des produits de bonne qualité a prix acceptable.

Le hic, c'est que tu arrives rapidement à 200 € pour avoir un centralisateur de sources. Tu trouves moinc chère bien sur mais avec généralement 1/2 entrée uniquement.

Alors pour étaler le budget (150+120+250+... dans mon cas |o), j'avais pris pour commercer l'ampli que j'ai roder avec des vieilles biblio de mes parents (tu sais des années 80' avec un boomer de 35 cm |D). Après attente d'un deal sur les enceintes (finalement leboncoin) 1 mois plus tard. Et avec l'ampli a double entrée en RCA (PC + télé => impec !), j'ai pu tranquillement attendre un deal pour un dac (7 mois ...).

Le monde de la Hi-Fi a un gros problème : c'est un milieu plutot élitiste de passionnés. Généralement un produit sort à XX / 2 000€ (pour la suite), l'année prochaine, il sera déjà à 1 700 €. L'anné suivante à 1 500 € .... Et pour sa troisième année de vie (3/4 ans de temps de commercialisation d'un produit) il sera à 1 200 € ... Ensuite il passera sur DeaLabs en fin de série a 800 € :S.

Il me parait complétement abérant de mettre plus de 50% du prix de lancement dans un produit Hi-Fi dans le mesure où ce prix n'est pas justifier et va baisser tout seul ... Donc faut attendre les deals et juste prendre via des deals (bon faut pas être pressé mais ça fait rapidement quelque centaine d'euro de gagné !)

PS : le DAC ne fera pas que centraliser les sources, il te permettra aussi de pas avoir a tout le temps jouer de la zappette pour ajuster le son dans le mesure où tous signal passant par lui aura la même amplification (je parle pas de l'ampli là mais juste transfo numérique => analogique ; tu sais que ton dac aura toujours le même rapport ; c'est ça qui produit des volumes différent lors de ton test suppra)

PS² : pour les enceintes amplifiées, j'y connais rien donc je m'abstiendrais mais effectivement triangle n'est pas connu pour faire du mauvais boulot ;).
danna2509

Le 09/04/2014 à 17h04 (Modifié le 09/04/2014 à 17h05)

#28 Signaler
Exact, j'avais le MDX que j'ai revendu, malheureusement. C'est un très bon dac, encore plus appréciable à ce prix de 149 euros mais il est maintenant introuvable. Albus a raison, il aurait été nickel pour toi en terme de connectique.
J'irais dans son sens aussi et préconiserait la patience, mais bon je suis comme toi quand j'ai le portefeuille qui me démange. Actuellement, je suis en quête d'un PC ou tablette avec clavier et je n'ai plus très envie d'attendre ! ':)

Pour info quelle sera la source que tu utiliseras le plus ?

Je regardais les infos sur la Freebox. Tu peux la connecter en HDMI comme ta PS3 apparemment. Peut-être devrais tu te tourner vers un ampli Home cinéma qui récupérera tout cela. Par contre, tu ne trouveras pas d'ampli à 60 euros comme les ampli T !
TheWhiteSock

Le 09/04/2014 à 17h48 (Modifié le 09/04/2014 à 17h50)

#29 Signaler
Le hic, c'est que tu arrives rapidement à 200 € pour avoir un centralisateur de sources. Tu trouves moinc chère bien sur mais avec généralement 1/2 entrée uniquement.
Peut-être devrais tu te tourner vers un ampli Home cinéma qui récupérera tout cela
Je pourrais, en plus, profiter pour centraliser la vidéo. C'est vers ça que je me m'étais tourné au début (voir le post n°4).
Donc si je garde mon budget de 350 et mes A26 à 200, il me reste 150 pour un ampli home-cinéma. C'est trouvable ?

Pour info quelle sera la source que tu utiliseras le plus ?
PC (jeux et musique) mais la plus part du temps au casque et PS3 pour les blu-ray.

Sinon, je vais suivre vos conseils, et prendre le A26 + le Sa-50 pour avoir quelque-chose de vraiment correcte, jusqu'à ce que je trouve un DAC ou un ampli me permettant de centraliser mes sources. Le tout pour un prix qui reste proche de mon budget initial.

Exact, j'avais le MDX que j'ai revendu, malheureusement.
Ben dis donc ! Il a pas fait long feu le DAC ! ':)
danna2509

Le 09/04/2014 à 19h27 (Modifié le 09/04/2014 à 19h47)

#30 Signaler
Non, en effet. Mais j'aurais du le garder ! Tant pis pour moi.

Tiens quelques p'tites notes pour te pousser au crime :
http://www.erenumerique.fr/_boston_acoustics_a26_classe_superieure-article-2792-1.html

http://www.cnetfrance.fr/news/une-semaine-avec-les-boston-a26-39758969.htm

Côté ampli HC, tu n'auras rien de bon pour 150 euros, en tout cas pas dans le neuf.
Ton idée est bonne : A26 + sa-50. Petit budget avec surement une bonne entrée en matière dans le monde de la hifi dans lequel d'ici peu tu finiras par te ruiner, comme nous ! ':) ':) ;)
TheWhiteSock

Le 10/04/2014 à 17h53 (Modifié le 10/04/2014 à 18h09)

#31 Signaler
Okay !! Here we go !!

Dernières petites séries de questions et on y va ! |D

Tout d'abord, où acheter l'ampli ? eBay est sûr ?
J'ai une sacrée différence de prix entre
- un ampli venant de Hong Kong à 45.57eur (sans alim) http://www.ebay.fr/itm/SMSL-High-Power-SA-50-50Wx2-T-AMP-HIFI-Digital-Amplifier-TDA7492-/141009379039?pt=US_Home_Audio_Amplifiers_Preamps&hash=item20d4d05edf
- un venant d'Allemagne à 99.4eur http://www.ebay.fr/itm/SMSL-SA-50-T-AMP-TRIPATH-MINI-KOMPAKT-VERSTARKER-AMPLIFIER-2x50W-HIFI-HIGHEND-/321342894495?pt=DE_Elektronik_Computer_TV_Video_Elektronik_Verst%C3%A4rker&hash=item4ad187719f
- ou d'Amazon à 61.66 http://www.amazon.fr/TDA7492-Tripath-Amplificateur-adapteur-dalimentation/dp/B00BP1M4A2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1397144052&sr=8-1&keywords=smsl+sa-50
- ou d'Aliexpress à 46.15eur http://www.aliexpress.com/item/SMSL-SA-50-2X50W-D-AMP-TDA7492-Hi-Fi-stereo-Amplifier-Power-Adapter/1694859656.html

... -_-' ...

Après si je prend celui de chine, il me faudra une alim. Celle proposée par hakansukur est elle good pour l'ampli http://www.ebay.fr/itm/24V-5A-120W-Watt-AC-DC-Power-Adapter-for-adapter-connector-2-1-2-5-Charger-PSU-/350865927526?clk_rvr_id=617650563806 ?

Ensuite faut connecter tous ça... Pour ma source je vois, je prend du RCA/RCA ^^, mais pour brancher les enceintes c'est une autre affaire... xS
Il me faut du câble pour enceintes ainsi que des fiches bananes ?

En regardant un peu les prix, il y a un intérêt à mon niveau de mettre le prix dedans ?
danna2509

Le 10/04/2014 à 20h02 (Modifié le 10/04/2014 à 20h03)

#32 Signaler
Moi, j'irais sur Amazon. Le suivi est quand même de bonne qualité.

Pour les câbles tu as ça :
http://www.cables-hifi.fr/cable-enceintes/747-black-rhodium-t50-prix-au-metre.html#
http://www.cables-hifi.fr/cable-enceintes/777-black-rhodium-twist-au-metre.html#

http://www.audiophonics.fr/atohm-zef-mini-wiring-cable-cuivreargent-ufofc-2x25mm2-p-4062.html
http://www.audiophonics.fr/mogami-3103-cable-cuivre-ofc-2x40-mm2-%C3%83%CB%9C120mm-p-5239.html

et ici un stock de fiches bananes : http://www.audiophonics.fr/advanced_search_result.php?keywords=fiche%20banane&search_in_description=0&page=1&sort=3a

Je ne connais aucun de ces câbles (jamais essayé) mais le Zef et le Mogami sont très appréciés sur les forums et le prix est très faible (15 euros avec les fiches bananes).
Tu peux acheter seulement 4 Fiches bananes et brancher ton câble Hp dénudé sur le bornier de ton enceinte.
Normalement on te dirait de faire des essais mais bon , c'est difficile de trouver moins cher ! ;)
adealistrateur

Le 10/04/2014 à 20h05

#33 Signaler
C'est pas très cher :o !
hakansukur

Le 10/04/2014 à 20h16 (Modifié le 10/04/2014 à 20h17)

#34 Signaler
Salut à toi TheWhiteSock, je vois que tu as bien étudier tout ça:

Sans hésiter prends le chez amazon, non seulement tu l'auras dans 2,3 jours puisque c'est eux qui livre mais en plus tu as le support amazon en cas de problème. Et je te dirais même de te dépecher parce que c'est rare que ça soit amazon qui livre. Et à ce prix ça vaut vraiment le coup.

Tu as aussi hifidigital http://www.hifidigital.fr/amplificateur-hifi-stereo/8-smsl-sa-50.html en france qui a bonne réputation et qui a la particularité de garantir 1ans le matos et qui livre gratuitement. ;)

Ensuite pour ton soucis branchement rca, il y a ce commutateur pour brancher plusieurs sources analogique à ton ampli.http://www.amazon.fr/HQ-HQSW-AV110-Commutateur-audio-manuel/dp/B00125MI8O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1397152038&sr=8-2&keywords=repartiteur+4+rca

Et pour ton petit soucis de dac regardes de ce coté là: http://hifimediy.com/index.php?route=product/category&path=62_73 ou ici http://www.ebay.com/itm/HiFi-24bit-USB-DAC-digital-sound-card-CM108AH-192khz-digital-to-analog-converter-/400687100861?pt=US_Sound_Card_External&hash=item5d4acff3bd

Moi j'ai opté pour la deuxiéme solution et j'en suis content (la puce utilisé pour la conversion est de la meme marque que celle de ta carte son mais de gamme superieur) et l avantage c'est que tu auras 3 entrées (usb,coaxiale,optique....... tout bon pour la ps, la free et le pc) et niveaux sorties tu as les rca bien sur et.........tiens toi bien....... une sortie casque ( je l'ai essayé et bon.....comment dirais-je....ça dépanne si on est pas trop regardant sur la puissance mais elle l'a le merite d'exister et c'est déja pas mal ). Par contre le mien a mis un peu plus d'un mois pour arriver de chine et c'est le seul reproche que je ferais à ce dac parce que musicalement c'est vraiment pas mal.

TheWhiteSock

Le 10/04/2014 à 22h20

#35 Signaler
:o je pensais pas que c'était si cher !
Les câbles de chez cable-hifi.fr c'est un câble sans fiche banane j'imagine ? :'(

audiophonics.fr tue ses bon prix avec des frais de port considérables...

Sinon sur easylounge en faisant un pack avec les enceintes, y a pas moyen d'arriver à un bon truc ?
Ce câble il vaut quelque chose ? http://www.easylounge.com/cable-enceintes/qed-qed-xtc-48705

Bon j'ai suivi vos conseils, j'ai pris l'ampli sur amazon |D

@hakansukur : ton dac m'intéresse surtout si tu me dis qu'il sonne bien ! Je vais d'abord test ma carte son et en fonction j'aviserais.
Sinon, comment tu choisi ta source ?
danna2509

Le 10/04/2014 à 23h53

#36 Signaler
Pour les câbles de cable-hifi.fr je pense qu'il faut les contacter.
Easylounge, je ne suis pas certain que ce soit génial comme idée ! Et tes câbles te reviendront à plus cher que ceux que j'ai cité plus haut.
Il y a presque toujours des FDp pour les petites commandes.

Sinon tu prends ça : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-CL150-Classic.html
et ça : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-bananes-lot-de-4-.html

avec les A26 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Boston-A26.html
TheWhiteSock

Le 11/04/2014 à 0h54

#37 Signaler
À commande identique :
- enceintes Boston A 26
- câble enceintes NorStone CL250 (5m)
- 4x fiches bananes NorStone
- câble RCA/RCA QED Profime (1m)

prix fdp in :
- son-video.com : 268.10 http://s14.postimg.org/qdro8glup/son_video.png
- easylounge.com : 232.65 http://s7.postimg.org/l28mzc3bv/easylounge.png

T'es pas fan de EasyLounge ?
K0RnY

Le 11/04/2014 à 2h08 (Modifié le 11/04/2014 à 2h11)

#38 Signaler
Perso le smsl sa50 je l'ai commandé sur ebay. 3 semaines à arriver mais emballé nickel et pas de souci, livré avec alim et cable euro.

Pour les câbles Hp je te conseille veritablement ceux là
http://www.audiophonics.fr/mogami-w3082-cable-hautparleur-superflexible-studio-2mm2-%C3%83%CB%9C46mm-p-6191.html

Les mogami 3082 ont excellente réputation :)

Effectivement le sa50 c'est bananes quasiment obligatoires si ton câble hp fait plus de 1,5 mm2
Perso j'ai des Nakamichi, acheté icihttp://www.nakamichiplug.com/product-0534D.html
Pareil ça a mis un peu de temps à arriver mais sinon aucun souci ;)
danna2509

Le 11/04/2014 à 17h56 (Modifié le 11/04/2014 à 17h56)

#39 Signaler
Korny a raison, dans les câbles à petits prix, Mogami a fait son trou et plait à beaucoup de monde, même à ceux qui ont des chaines de moyenne gamme.

Ma foi, Easylounge est peut-être une bonne boutique. J'ai l'impression d'avoir lu des commentaires négatifs sur d'autres forums mais ma mémoire me joue peut-être des tours. Tu as là une différence de 35 euros, ce qui n'est pas négligeable.

En tout cas pour 300 euros avec le dac, tu es parti pour avoir une chaîne au rapport Q/p très intéressant. Et jolie en plus. ;)
TheWhiteSock

Le 11/04/2014 à 21h24 (Modifié le 11/04/2014 à 21h24)

#40 Signaler
Je vous suis.

Alors dernier check-up avant l'achat :
Audiophonics 32.70€
- Câble haut-parleur MOGAMI 3m 12.30€
http://www.audiophonics.fr/mogami-w3082-cable-hautparleur-superflexible-studio-2mm2-%C3%83%CB%9C46mm-p-6191.html
- Câble RCA/RCA 1.5m 6.90€
http://www.audiophonics.fr/cable-modulation-rca-stereo-plaque-150m-p-3462.html
- Câble coaxial W&M Audio 1.5m 4.90€
http://www.audiophonics.fr/audio-cordon-numerique-coaxial-75ohm-rcarca-150m-p-7076.html
- Frais de port 8.60€

EasyLounge 211.70€
- Paires d'enceintes Boston Acoustics A26 199€
http://www.easylounge.com/ContenuPanier/easylounge-produit-52474
- 4 Fiches Bananes Norstone 14.90€
http://www.easylounge.com/ContenuPanier/easylounge-produit-45926
- Câble optique Toslink 1m 10.90€
http://www.easylounge.com/ContenuPanier/easylounge-produit-51419
- Remise Pack -20€
- Frais de port 6.90€

TOTAL : 244.4

PS : la remise pack est démentielle :o -20€ en combinant les fiches bannes et le câble optique !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.