Equipement pour platine vinyle

Posté par Sova le 27/03/2015 à 14h07

Equipement pour platine vinyle

Le 27/03/2015 à 14h07

Bonjour à tous,

Je vais investir dans une platine vinyle Pro-Ject Debut Carbon. Ce à quoi j'aurais besoin de vos conseils.

Bon c'est cool, j'ai ma platine en main mais après ?
- Quelle cellule me conseillez-vous ?
- Dans un souci d'investissement, je voudrais passer par un pré-ampli / enceintes, lesquels me conseillez vous (bon rapport qualité prix & budget raisonnable) ? (avant d'investir dans un ampli)

Merci par avance de vos réponses ! ;)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

willow49

Le 27/03/2015 à 14h31

#1 Signaler
Salut

Le plus simple déjà est de donner un budget pour l'ensemble, car sinon on peut aller de 500€ à ... ... ... 100 000€ |D
agitated

Le 27/03/2015 à 14h33

#2 Signaler
A la sortie d'un pré-amp, il te faudra toujours un ampli.
tu ne pourras pas te passer de lui, car le préamp te transforme 2RCA+Masse en 2RCA, mais ne permet pas de brancher des enceintes à proprement parler.

Un conseil sur les pro ject debut, c'est de prendre une speed box, non seulement ça te permettra de changer de vitesse entre 33 et 45 rpm, mais aussi d'avoir une alimentation externe, et donc moins de vibration.

En pré-amp phono, j'ai celui-ci : Phono Box DS
Couplé à un ampli Pioneer A70 et des enceintes Focal 836W.
Il est cher, mais en dessous c'est dommage, tu risques de le regretter si tu investis plus tard dans un bel ampli.
C'est l’élément le plus faible qui ralentira l'ensemble.

Niveau cellule, tout dépend de ton budget, mais à ta place je garderais la OM10E pour investir dans un ampli ou préamp de qualité, et ensuite je changerais (vers une Ortofon OM2Red ou Blue., voire une Grado One Prestige).

Sova

Le 27/03/2015 à 14h48

#3 Signaler
Pourtant un de mes amis qui a une platine vinyle à une configuration suivante:
platine vinyle >> préampli >> enceintes

Voir le point 2.1:
http://turntablelab.com/pages/beginners-guide-to-turntables
Sergio64

Le 30/03/2015 à 1h33

#4 Signaler
C'est possible dans le cas d'enceintes actives cad pourvues de leur propre amplificateur... Configuration courante dans les enceinte de monitoring, beaucoup moins dans le marché grand public, ou on trouvera en majorité des enceintes passives.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.