Etes vous d'accord avec ce classement de casques ?

Posté par road66 le 21/12/2014 à 22h07

Etes vous d'accord avec ce classement de casques ?

Le 21/12/2014 à 22h07

Bonsoir,

Je suis tombé sur cet article, et je souhaiterai avoir vos avis.
http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-les-casques-audio-a-plus-de-200-euros-269.html

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année à vous toutes et tous.

Cordialement,
RoAd 66

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 22/12/2014 à 18h38

#2 Signaler
Pareil pas d'accord ^^.
jos

Le 22/12/2014 à 18h41

#3 Signaler
Pas d'ac ok mais ce n'est pas constructif ! :)
kanadiscan

Le 22/12/2014 à 20h47

#4 Signaler
Pas d'ac ok mais ce n'est pas constructif ! :)

Je répond à la question simplement. ;) :D :D
Jeremy

Le 22/12/2014 à 20h49

#5 Signaler
En même temps, voilà la source |D !

Le 9e devrait être premier.
AquaSty

Le 03/01/2015 à 17h22

#6 Signaler
New Beats by Dre en 3e place ?

Ils ont du juger ça par un questionnaire en ligne et non par les compétences des casques alors (ou ils ne connaissent que très peu de casque) |D
DealyDeal

Le 03/01/2015 à 17h31

#7 Signaler
Non plus, surtout qu'il manque pas mal de références.
gizmowe

Le 03/01/2015 à 17h33 (Modifié le 03/01/2015 à 17h35)

#8 Signaler
"iPod Classic, téléphone Android, PC portable" pour le matériel utilisé... pou le "jury d'écoute". Mouais ça en dis long

et puis Beats :S
Pastek

Le 03/01/2015 à 17h39

#9 Signaler
"iPod Classic, téléphone Android, PC portable" pour le matériel utilisé... pou le "jury d'écoute". Mouais ça en dis long
En même temps c'est représentatif de l'utilisation qui en est fait par 90% des utilisateurs donc ça me choque pas.
nikox974

Le 03/01/2015 à 18h05

#10 Signaler
En même temps c'est représentatif de l'utilisation qui en est fait par 90% des utilisateurs donc ça me choque pas.

Reste a voir si il fait parti des 90%. :)
tototimes

Le 03/01/2015 à 18h36

#11 Signaler
Pour te faire une idée des casque, tu peux aller ici: http://www.head-fi.org/
Après ce forum est très bien pour échanger des points de vue et comparer http://www.tellementnomade.org/forum/index.php

Après chacun a une oreille différente si on peut dire, la meilleure façon de choisir c'est encore d'essayer

Mais il faut d'abord connaitre l'usage que tu en auras et ton budget, le casque ne fait pas tout il faut aussi une bonne source (un bon lecteur et de bon fichier audio)
DealyDeal

Le 03/01/2015 à 19h14

#12 Signaler
Les numériques font aussi de très bons tests.
Vibro

Le 03/01/2015 à 20h26

#13 Signaler
C'est marrant le mien est rarement dans les bench, et quand il y est il est top classé.
Pastek

Le 03/01/2015 à 20h43

#14 Signaler
C'est marrant le mien est rarement dans les bench, et quand il y est il est top classé.
Au lieu de te la péter donne donc la référence. |o
;)
lolomomo78

Le 03/01/2015 à 21h03

#15 Signaler
pour moi 01net c'est des vendu, il y a encore quelques années ils étais a peu prêt impartial, maintenant quant tu prend un prog tu doit prévoir de nettoyer ton pc avec toutes les merdes qu'il t'intègre avec, perso je prend sur clubic, enfin bon grace à 01net cela me donne du boulot pour nettoyer les pcs des clients, et leur test ça doit être du genre tu me donne combien pour apparaitre en tête de mon classement : faites vos jeux vous avez 1 minutes pour faire votre proposition, @+++
Vibro

Le 03/01/2015 à 22h22

#16 Signaler
Dsl j'avais pas vu. J'ai pris le Backbeat pro de chez Plantronics. Un son sans distorsion, vraiment exact. J'ai eu juste un peu peur au début du coté des basses qui semblaient un peu faiblarde mais c'était la qualité des enregistrements qui faisait ça.
tototimes

Le 04/01/2015 à 21h58

#17 Signaler
Les numériques font aussi de très bons tests.
Les numériques ce sont des vendus, ils étaient pas trop mal il y a quelques années, maintenant il y a de moins en moins de tests et le peu qu'ils font sont pour beaucoup marketing.

De mon côté j'ai un beyerdynamic t51p vraiment très bon (je trouve), quand je l'ai acheté j'ai pu comparer avec quelques références et c'est celui qui était le plus détaillé et le plus clair sans monter dans les basses.

Dsl j'avais pas vu. J'ai pris le Backbeat pro de chez Plantronics. Un son sans distorsion, vraiment exact. J'ai eu juste un peu peur au début du coté des basses qui semblaient un peu faiblarde mais c'était la qualité des enregistrements qui faisait ça.
Et ça donne quoi le BT parce qu'en général on perd quand même pas mal de qualité et de détails... tu t'en sers sur quoi, un téléphone?
DealyDeal

Le 04/01/2015 à 22h06 (Modifié le 04/01/2015 à 23h03)

#18 Signaler
Les numériques ce sont des vendus, ils étaient pas trop mal il y a quelques années, maintenant il y a de moins en moins de tests et le peu qu'ils font sont pour beaucoup marketing.

C'est vrai que le nombre de tests baissent et qu'ils sont un peu victime de leur succès (pastille "les numériques" sur carrefour online par exemple :/ ). Mais ça reste les rares (en site français, head-fi cité plus haut est très bon aussi) à effectuer des calculs de fréquences et s'intéresser réellement par des données chiffrées à ce que le casque a dans le ventre. Et en général je suis rarement en désaccord flagrant avec eux.
Vibro

Le 04/01/2015 à 22h07

#19 Signaler
Effectivement je m'en sert avec mon téléphone qui même si ce n'est pas un Sony, fournit tout de même une bonne qualité d’émission. On ressent toutefois un légère perte de qualité quand on enlève le fil ce qui est le principe même du casque Bluetooth. Franchement, j'en ai pas essayé des masses, mais il fait vraiment bien son bouleau, est très confortable à porter et je ne le recharge qu'une fois par mois (ça dépend des mois).
J'ai hésité longuement avec le Parrot zik 2.0 mais l'écart de prix avec l'offre dont j'ai profité m'a vite décidé.

En espérant aider. Si tu as d'autres questions, je suis preneur.
tototimes

Le 04/01/2015 à 22h55

#20 Signaler
Effectivement je m'en sert avec mon téléphone qui même si ce n'est pas un Sony, fournit tout de même une bonne qualité d’émission. On ressent toutefois un légère perte de qualité quand on enlève le fil ce qui est le principe même du casque Bluetooth. Franchement, j'en ai pas essayé des masses, mais il fait vraiment bien son bouleau, est très confortable à porter et je ne le recharge qu'une fois par mois (ça dépend des mois).
J'ai hésité longuement avec le Parrot zik 2.0 mais l'écart de prix avec l'offre dont j'ai profité m'a vite décidé.

En espérant aider. Si tu as d'autres questions, je suis preneur.

Il a l'air vraiment gros et lourd par contre (340g c'est beaucoup quand même)
Après il reste pas très cher enfin il reste dans la norme (environ 180€)
Il est bien noté sur head fi (http://www.head-fi.org/products/plantronics-backbeat-pro-wireless-noise-canceling-hi-fi-headphones-with-mic-compatible-with-iphone-ipad-android-and-other-smart-devices) mais pas autant que le Sony MDR1RBT
Après il a l'air pas mal mais pour driver sur smartphone/tablette.

Mais bon le BT est plutôt inutile pour driver sur un lecteur audio nomade (style dx50-dx90-X5-AP 100 ou même un Sansa)

Sinon j'ai commandé récemment un SoundMAGIC HP 150 histoire de me faire une idée de cette marque qui a l'air très bien a ce que j'ai pu lire et des échos que j'ai pu en avoir.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.