Home-Cinéma...Je comprend rien

Posté par pooley le 05/02/2014 à 17h14

Home-Cinéma...Je comprend rien

Le 05/02/2014 à 17h14

Bonjour tout le monde...

J'explique mon petit souci bien nul:

Ma mère m'a filé ce matin un home cinéma dont elle ne se sert pas. Le samsung HT-BD7200: http://www.samsung.com/fr/support/model/HT-BD7200R/XEF

Moi ce que je voudrais faire, c'est brancher ce home cinéma sur ma télé, mais seulement pour améliorer le son de la télé, je ne regarde pas de blu ray ou quoi que ce soit.
Et la j'avoue que je suis paumé de chez paumé, je comprend rien à ce que je dois brancher ou ne pas brancher, HDMI ou prise blanche/rouge?

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, je vous en remercie...

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Eclypt

Le 05/02/2014 à 17h18 (Modifié le 05/02/2014 à 17h19)

#1 Signaler
en HDMI OUT (sortie hdmi quoi) tu met la TV et tu branche ton décodeur TV ou autre sur les autres HDMI (les entrées HDMI)
le son passe par le câble HDMI ;) c'est d'ailleurs l'avantage de ce type de conectique
PatMan

Le 05/02/2014 à 17h33 (Modifié le 05/02/2014 à 17h34)

#2 Signaler
Tu as quoi comme tv ? car la connectique de la tv peut aussi limiter la chose

Sur la fiche du kit, il y a écrit HDMI Out, c'est bizarre.

Le branchement HDMI ne marchera que si le HDMI de ta Tv permet de sortir un signal en plus de servir d'entrée (HDMI ARC) et si le HDMI du kit est bien une entrée (IN) ou un bidirectionnel (ARC). C'est indiqué en général

Sinon, utilise l'Optique. Si tu en as un sur ta TV, ce devrait être une sortie et il y a une entrée sur le kit.
Il te reste à paraméter ton son pour qu'il sorte par l'optique
PatMan

Le 05/02/2014 à 17h37

#3 Signaler
Tu as divers branchement sur ce schéma : http://static.commentcamarche.net/http://www.commentcamarche.net/pictures/mK9gde2K-connexions-peripheriques-s-.png

en gros, si ts prises HDMI le permettent, tu peux passer par l'HDMI. Sinon, c'est forcément Optique
pooley

Le 05/02/2014 à 18h03

#4 Signaler
dealadict

Le 05/02/2014 à 18h26 (Modifié le 05/02/2014 à 18h30)

#5 Signaler
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200904/20090428100424093/HT-BD7200_FRA_0402.pdf

Page 22 du manuel d'utilisation, tu as 3 méthodes possibles pour brancher ton home cinéma a ta télé.
pooley

Le 05/02/2014 à 18h53 (Modifié le 05/02/2014 à 19h26)

#6 Signaler
Je précise que je regarde la télé par ma box qui est branchée en HDMI aussi.
Et je regarde aussi mes séries sur mon disque dur multimédia qui est aussi branché en HDMI.

Parce que la si je branche le kit en HDMI aussi, je peux pas lancer et le kit et ma box par exemple en HDMI en même temps sur ma télé?

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de philips:
"Si vous souhaitez connecter la sortie audio du téléviseur au système audio :

REMARQUE : votre téléviseur NE POSSÈDE PAS de sortie audio analogique (rouge et blanc) et la connexion péritel NE PREND PAS en charge les sorties audio et vidéo. Pour fonctionner avec le téléviseur, le système audio doit posséder une entrée audio numérique ou une source HDMI disposant de la fonctionnalité ARC (Audio Return Channel).

Vous pouvez connecter votre téléviseur à votre système audio de deux manières :

Sortie audio numérique À l'aide d'un câble audio, reliez la sortie 'DIGITAL AUDIO OUT' du téléviseur à l'entrée 'AUDIO IN' de l'équipement audio.
Afin de connecter la sortie audio numérique (coax.) du téléviseur sur un système stéréo analogique, vous aurez besoin d'un convertisseur numérique/analogique (DAC ou D/A). Assurez-vous que le convertisseur prend en charge la conversion des formats audio LPCM (modulation par impulsions codées linéaires) et AC3 (Dolby Digital). Si vous voulez vous assurer qu'un convertisseur est approprié, contactez votre revendeur.

ARC (Audio Return Channel) HDMI
Cette fonction permet de diffuser le son du téléviseur via une source HDMI grâce à la fonction Audio Return Channel (ARC). Vous n'avez pas besoin d'effectuer une connexion audio SPDIF distincte. À l'aide d'un câble HDMI-HDMI, reliez la connexion 'HDMI (1) ARC' du téléviseur à la connexion 'HDMI ARC' de l'équipement audio."

Est ce que sortie audio numérique est la même chose que optique?
PatMan

Le 05/02/2014 à 19h45 (Modifié le 05/02/2014 à 19h57)

#7 Signaler
Est ce que sortie audio numérique est la même chose que optique?
Oui, ca peut. et contrairement au HDMI, ta sortie numérique (optique) ne devrait te servir qu'à ca. Donc autant l'utiliser ;)

Edit : Après vérification, tu n'as pas de sortie optique.
Mais tu as un DIGITAL AUDIO OUT. C'est du coaxial on dirait (cable généralement jaune si c'est le cas)

pooley

Le 05/02/2014 à 23h21

#8 Signaler
Ok donc cable coaxial qui part de ma télé que je dois brancher en optique sur le home cinema?
J-C

Le 05/02/2014 à 23h42 (Modifié le 05/02/2014 à 23h48)

#9 Signaler
Ok donc cable coaxial qui part de ma télé que je dois brancher en optique sur le home cinema?
Si t'optes pour cette solution il te faudra un convertisseur.
http://www.fnac.com/mp8232617/Convertisseur-Toslink-optique-vers-coaxial/w-4?ectrans=1&mckv=K30rEyAc_dc&oref=3066a77d-41f9-4930-2f30-7b1232b49b8e&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&pcrid=32089267463

edit : non même pas, marchera pas, comment on transforme un signal numérique coaxial en optique ??

Je ne crois pas que tu es une entrée coaxiale direct sur l'homecinéma, cela aurai simplifié les choses...
Sinon il reste l'option casque qui sera le plus simple, avec un cable type jack / rca
absolut

Le 06/02/2014 à 10h42

#10 Signaler
j'en profite...j'ai une télé philips et un home cinema sony...et j'ai la télé via adsl via la bbox...et moi aussi, j'aimerai bien avoir le son de la télé via bbox sur mon home cinema.

le lien donné plus haut ne marche pas...
je peux trouver les ref exactes télé et home cinema si besoin

merci
absolut

Le 06/02/2014 à 10h58

#11 Signaler
Le home cinema est un sony BDVN-790 (via le sony store ebay)

La télé, c'est un vieux 42" plasma philips, avec plusieurs hdmi, peritel...j ai pas la référence en tête.
Mais j peux regarder les autres connections présentes.
J-C

Le 06/02/2014 à 12h43

#12 Signaler
@absolut il faut que recup le son de ta bbox ou de ta tv via une sortie optique vu que ton home ciné dispose d'une entrée optique, çà sera mieux que le rca stéréo.
pooley

Le 06/02/2014 à 12h51

#13 Signaler
Bon alors après avoir cherché un peu: J'hésite à prendre ça: http://www.grosbill.com/4-philips_htl_2160_noir_-172433-son-_barre_de_son

Avec un cable coaxial pour le connecter à ma télé. Et logiquement, le son de ma télé quand je regarde ma box, mon dd multimédia et ma ps3 ressort sur la barre de son?
J-C

Le 06/02/2014 à 13h02

#14 Signaler
pourquoi t'essayes pas d'abord avec le son de la sortie casque pour voir ce que çà donne ?
(y a bien une sortie casque ?)
Sinon tu envoie le son de tout tes différents appareils vers le home ciné
pooley

Le 06/02/2014 à 13h23

#15 Signaler
J'ai déjà branché mes enceintes(anciennement de pc) sur la sortie casque.
Ça marche mais bon j'ai pas de télécommande avec ni rien donc je les allume jamais en gros.
J-C

Le 06/02/2014 à 13h25

#16 Signaler
Ben pourquoi tu branches pas le home ciné sur cette sortie ?
josselin.planet

Le 06/02/2014 à 13h29

#17 Signaler

jean-christophe a écritAfficher l'intégralité de la citation

Si t'optes pour cette solution il te faudra un convertisseur.
http://www.fnac.com/mp8232617/Convertisseur-Toslink-optique-vers-coaxial/w-4?ectrans=1&mckv=K30rEyAc_dc&oref=3066a77d-41f9-4930-2f30-7b1232b49b8e&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&pcrid=32089267463

edit : non même pas, marchera pas, comment on transforme un signal numérique coaxial en optique ??

Je ne crois pas que tu es une entrée coaxiale direct sur l'homecinéma, cela aurai simplifié les choses...
Sinon il reste l'option casque qui sera le plus simple, avec un cable type jack / rca

J'ai un vieil ampli et donc ma box sort en optique vers un convertisseur opt/coax audio, sachant que le coax a une meilleure bande passante cela fonctionne très bien avec un convertisseur à 5 euros.
Par contre, certains format audio à très haut débit on du mal à passer, les master audio de bd par exemple.
J-C

Le 06/02/2014 à 14h00 (Modifié le 06/02/2014 à 14h22)

#18 Signaler
Mais là en fait le soucis c'est que la TV sort en numérique coaxiale et l'ampli n'a qu'une entrée optique numérique, en fait faut pas transformer le signal et le garder en numérique mais passer de coaxial à optique, je crois pas que ce genre d'adaptateur existe :/

Ou alors faut convertir le coax numérique et le brancher en stéréo sur l'entrée rca, mais c'est pas donné : http://www.compufirst.com/convertisseur-audio-coaxial-numerique-ou-toslink-optique-spdif-vers-rca-stereo/fiche_prod.do?prodId=581282&appTreeId=43144&drtf=ga91-01&utm_source=Google%20Merchant%20Center&utm_medium=comparateur&utm_content=Accessoire%20t%C3%A9l%C3%A9phonie&utm_campaign=StarTech%2Ecom&gclid=CJC23_TLt7wCFQ3JtAodDwoAGg

pour çà que je disais que la sortie casque me semble plus appropriée
romain57

Le 06/02/2014 à 14h10

#19 Signaler
tv avec une sortie numerique coax .. etonnant |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.