Interet d'une box Android TV pour un utilisateur lambda ?

Posté par Lindros77 le 26/09/2016 à 12h09

Interet d'une box Android TV pour un utilisateur lambda ?

Le 26/09/2016 à 12h09

Hello,

Bon y'a peut etre plus ou moins la réponse dans des post précédents, mais j'ai rapidement cherché et rien trouvé de récent...

Voila , je vois souvent des deals appetissants sur des box android et je me dis que le seul interet qu'un utilisateur lambda comme moi pourrait en faire c'est de remplacer la BOX TV de mon FAI par ce boitier (en me connectant en wifi et en recuperant le flux video des chaines qu'il diffuse normalement..)

Mais je me dis aussi que ca doit pas etre si simple que ca au vue des échanges déjà vue sur le forum..
En gros avec quel FAI cela fonctionne , est ce qu'il faut systematiquement passer par l'appli du FAI?..
Et est ce que ca vaut vraiment le coup pour uen TV dans une chambre qui a déjà la TNT et un port USB pour lire des videos...

Merci :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nitrolinux

Le 26/09/2016 à 12h12

#1 Signaler
Salut, je ne suis pas expert dans ce domaine mais je me suis commandé une petite Nexbox sur le deal à 28€.

Je l'ai commandée pour mater Netflix dans ma chambre car la TV est sans tuner TNT HD. Et j'en avais marre de monter la PS4 pour ça ^^

Après je me pencherai pour capter les flux IPTV de ma Freebox, ça peut dépanner aussi ;)

A mon avis si t'as déjà la TNT sur la TV, il faudra y trouver un autre besoin à combler ;) (Youtube, netflix etc) Je laisse les experts te répondre ;)
oneil84

Le 26/09/2016 à 12h17 (Modifié le 26/09/2016 à 12h19)

#2 Signaler
non, sa ne vaux pas le coup, si tu est lambda, et que tu ne tatte pas un peu le System, sa ne te servira a rien.

expérience vecu. mais je connais android, les root etc ...

meme avec un clavier sourie, l’expérience android et de base optimiser pour du tactile . sa marchera mal etc...

le seul truc bien, c'est si tu veux faire un média center, avec un DD en réseaux...

j'ai meme essayer d'émuler des consoles ( n64 ) sa marche, pas de soucie de ce coté la, mais c'est les manette qui chie, et l'exp n'est pas la meme .

iptv a la limite, si tu trouve un serveur gratuit de flux ... et encore, sa ramera, j'ai essayer sur ma tv samsung, c'est pas genial .

netflix a la limite, mais il me semblais que cetais un peu la merde a installer avec flash
ecureuil63

Le 26/09/2016 à 12h17

#3 Signaler
film en streaming sur divers sites légaux
mini ordi pour mail web ...
quelques jeux android
roazhon91

Le 26/09/2016 à 12h25

#4 Signaler
Seulement iptv pour moi et mycanal/sfr tv. En même temps je l'ai pas acheté pour jouer. Ça me convient car je n'en attend pas plus
Lindros77

Le 26/09/2016 à 13h09

#5 Signaler
bon ca confirme... à part un achat compulsif car pas cher l'interet est hyper limité pour moi :)

merci de vos reponses
sanbenedetto

Le 13/10/2016 à 22h21

#6 Signaler
C'est surtout que la grande majorité des box chinoise sont très mal optimisées et du coup la plupart des appli tv laguent. J'ai déjà testé 2 box achetées via Dealabs et j'ai laché l'affaire.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.