Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

J'aime les yamaha EPH-100, cherche hifi dans la même veine

Posté par 879879 le 28/09/2016 à 20h01

J'aime les yamaha EPH-100, cherche hifi dans la même veine

Le 28/09/2016 à 20h01

Le 28/09/2016 à 20h30

Bonjour tout le monde,

Demande particulière aujourd'hui. J'ai investi il y a quelques années dans des écouteurs yamaha eph-100 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Yamaha-EPH100.html
Et ce fut une révélation, un son clair et précis je ne sais pas comment le décrire et c'est bien ça qui me bloque.

Je cherche un combo ampli+enceintes dans les 400-600balles et aimerait profiter des deals qui passent plutôt que d'acheter en magasin (pas trop fan du délire "faire chier un vendeur pour lui dire, je vais l'acheter sur le net plutôt"). Mais vers quoi m'orienter ? Qu'elles sont les particularités qui font de mes écouteurs des bons écouteurs ?
J'ai essayé de lire des tests d'enceintes mais impossible de me faire une idée de leurs avis. En gros je n'arrive pas à placer le curseur, quand je lis "des aiguës très métalliques", ce qui me vient en tête c'est une casserole en inox ou un son de smartphone pour "des basses peu présentes".

Par exemple, je trouve les enceintes klipsch très jolies mais sur tous les deals, je lis "son très particulier...".

Si vous comprenez ce sujet, je lirai avec passion vos commentaires. B)

edit : et pour préciser, mes écoutes sont très variées de fantômas à magma en passant par white stripes, kavinsky, pink floyd, mr oizo, hans zimmer, brian jonestown massacre ou divers électro-jazz...

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ebel

Le 30/09/2016 à 15h57

#1 Signaler
Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous aider, mais pour ce qui des Yamaha EPH-100 j'en ai entendu beaucoup de bien en effet.
Je viens de me laisser tenter, ils sont sur Amazon.es à 89€.
On du mal à les trouver à un prix raisonnable, 89€ semble une bonne affaire.
879879

Le 30/09/2016 à 17h02

#2 Signaler
Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous aider, mais pour ce qui des Yamaha EPH-100 j'en ai entendu beaucoup de bien en effet.
Je viens de me laisser tenter, ils sont sur Amazon.es à 89€.
On du mal à les trouver à un prix raisonnable, 89€ semble une bonne affaire.

bon choix, je les avais acheté dès la sortie.
ariusso

Le 09/10/2016 à 19h27

#3 Signaler
J'avais pas vu ton post mais tu as fais un bon choix avec le couple denon/dali.
N'hésitez pad a faire un retour sur le deal quand tu auras recu la chose :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.