Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Jouer sur sa TV avec PC dans une autre pièce?

Posté par Passin le 13/11/2016 à 20h33

Jouer sur sa TV avec PC dans une autre pièce?

Le 13/11/2016 à 20h33

Bonsoir tout le monde!

Voilà tout est dans le titre ou presque. J'aimerais jouer dans mon salon, sur une TV, à mes jeux de PC.
Mon PC se trouve dans une autre pièce, à environ 12m du salon.

Quelle est selon vous la solution la moins coûteuse?

Prendre un câble HDMI de 15m et une manette Xbox sans fils? Ce n'est pas hyper pratique car le câble sera visible et je devrais le ranger après chaque partie...mais pourquoi pas.

Sinon j'ai une NVIDIA Shield...mais malheureusement je n'ai pas de carte NVIDIA. Et mettre 300€ pour avoir le streaming, je ne me sens pas prêt. ;)

Alors, pensez-vous que la première solution soit viable? Ou bien avez-vous d'autres suggestions?

Merci à vous. B)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

popoch

Le 13/11/2016 à 20h46 (Modifié le 13/11/2016 à 20h47)

#1 Signaler
Tu est pas obligé de prendre l'abonnement nvidia pour streamer tes jeux pc. La shield est fait pour

https://shield.nvidia.fr/gamestream
FrenchyEve

Le 13/11/2016 à 20h46 (Modifié le 13/11/2016 à 20h47)

#2 Signaler
la manette sans fil va quand meme avoir du mal à passer à travers les murs etc ;)
la solution la plus simple, c'est de déplacer la tour dans le salon quand tu as envie de jouer sur la tv :)
Pour éviter d'avoir 200 cables à brancher, tu peux équiper ton salon d'un réplicateur de ports (comme les docks pour pc portable) dans ce style : https://www.amazon.fr/StarTech-com-Station-daccueil-universelle-portable/dp/B00DNULJHW
Comme ca tu laisses l'hdmi de la tv + le connecteur de la manette et d'un clavier sans fil branchés là dessus en permanence, et quand tu amenes l'ordi, tu n'as qu'à brancher un cable usb3 entre la station et ton ordi + le cable d'alim.

(sinon d'expérience, c'est quand meme vachement plus confortable de jouer à l'ordi à un bureau, et les écrans sont plus performants que les tv en jeu)

Tu est pas obligé de prendre l'abonnement nvidia pour streamer tes jeux pc. La shield est fait pour
il parlait pas de l'abonnement, mais du fait d'avoir besoin d'une carte vidéo nvidia pour streamer sur la shield ;) et donc d'en avoir pour 300 €de carte si il veut le faire)
Passin

Le 13/11/2016 à 22h28

#4 Signaler
@FrenchyEve: C'est la solution la moins coûteuse mais pas la plus simple. Ma tour pèse une tonne et l'accès au câbles derrière n'est pas simple.
Alors je ne me vois pas déplacer cette tour en permanence...

@Sarocorp: ça me paraît vraiment bien cette solution et pas trop chère (55€). Par contre ça fonctionne avec n'importe quelle CG? Et obligatoirement avec Steam? Je veux dire par la que si on a des jeux qui ont été installés autrement que par Steam (pas des jeux de legos...enfin pas très legos quoi... (ninja)). Ça ne fonctionnerait pas?
Passin

Le 14/11/2016 à 17h53

#5 Signaler
Quelqu'un a déjà testé le Steam link avec une cg AMD?
Passin

Le 14/11/2016 à 20h46

#6 Signaler
Personne? Vous préférez commenter le topic de "ShowroomPrivé Gate - 50€ de réduction dès 50€ d'achats"! |D
Passin

Le 16/11/2016 à 12h49

#7 Signaler
Bonjour,

Je me permets de faire un petit up. :)
Minos953

Le 16/11/2016 à 12h57

#8 Signaler
Pour ma part j'ai tiré un câble HDMI de 15m, mais c'est dans la même pièce.
Whitehawk

Le 16/11/2016 à 13h12 (Modifié le 16/11/2016 à 13h17)

#9 Signaler
http://www.cable-hdmi.eu/22-hdmi-via-ethernet-extender-hdmi

http://www.eltima.com/fr/products/usb-over-ethernet/

HDMI et USB over Ethernet .. à tester :D

Tu met un récepteur de manette xbox à coté de ta TV comme ça :)
Passin

Le 16/11/2016 à 20h35 (Modifié le 16/11/2016 à 20h36)

#10 Signaler
Ou as tu acheté ton câble? As-tu le lien? Je prends ça et une rallonge USB pour le connecteur de la manette et le tour est joué! (highfive)

http://www.cable-hdmi.eu/22-hdmi-via-ethernet-extender-hdmi

http://www.eltima.com/fr/products/usb-over-ethernet/

HDMI et USB over Ethernet .. à tester :D

Tu met un récepteur de manette xbox à coté de ta TV comme ça :)
Pas mal non plus mais un peu cher. Merci. ;)
Minos953

Le 16/11/2016 à 20h37

#11 Signaler
Ou as tu acheté ton câble? As-tu le lien? Je prends ça et une rallonge USB pour le connecteur de la manette et le tour est joué! (highfive)
Je l'avais acheté sur Amazon, modèle plat, je n'ai plus le lien désolé.
Passin

Le 16/11/2016 à 20h41

#12 Signaler
Ok. Tu avais pris une bonne marque ou un câble type chinois à 2€?
Passin

Le 01/12/2016 à 21h02 (Modifié le 01/12/2016 à 21h04)

#13 Signaler
Un petit retour.

J'ai donc acheté un câble HDMI de 15m plus un adaptateur pour manette Xbox 360.
Ca fonctionne bien mais ce n'est pas pratique de sortir le câble à chaque fois et pas très beau. En plus c'est ma tv qui devient écran principal, du coup je ne vois plus mon bureau sur mon écran de PC. C'est galère pour inverser. Ensuite le son ne passe pas par le câble de 15m par défaut, il faut à chaque fois sélectionner la bonne sortie dans les paramètres.

Du coup j'ai acheté le Steam link. Bah c'est beaucoup moins fluide et plutôt compressé. Ça ne marche pas très bien avec mon Crossfire d'HD7870...

Résultat j'ai dépensé 85€ pour le tout et je n'en suis pas satisfait.
Je vais sûrement me prendre une GTX pour aller avec ma Shield. Mais bon ça me fait mal de mettre 300€. :(

Vous pensez qu'une 1070 ira bien avec mon 3770k?

Merci.
Pabonlo

Le 07/12/2016 à 8h55 (Modifié le 07/12/2016 à 8h56)

#14 Signaler
Astuce pour switcher l'écran principal : touche windows + P
Tu m'inquiètes avec ton retour sur le Steam link (j'ai reçu le miens lundi mais ne l'ai pas encore branché), tu passes par un câble ethernet ou en wifi ?

Sinon la 1070 me paraît etre un bon compromis perf/prix, tu risques d'être CPU limited avec une 1080.
Passin

Le 07/12/2016 à 12h28 (Modifié le 07/12/2016 à 13h26)

#15 Signaler
Bizarrement je n'ai pas réussi avec windows+p ça faisait bien quelque chose mais pas switcher entre écran principal et secondaire.

En fait j'ai essayé d'autres jeux depuis et c'est mieux. C'est surtout sur GTA 5 que j'ai des problèmes.
Et je suis en filaire.
Oui la 1070 me semble parfaite. De toute façon la 1080 est hors budget.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.